Fabriquer une boîte à petits bonheurs

Je suis bien contente de commencer l’année par cet article. Alors oui, il aurait été certainement de meilleur ton de débuter par un bilan, mais je n’ai pas (encore) pris le temps de le faire. En revanche, je planche depuis plusieurs jours sur ce projet et je suis ravie de le voir se concrétiser ! Parce qu’il me plait beaucoup et parce qu’il m’a demandé un peu d’énergie à un moment où j’en manque.

C’est un cadeau que je compte offrir à mes 3 compères de bullet journal parce qu’il correspond à des discussions que nous avons eues sur l’amélioration de notre épanouissement personnel. Vous savez ce truc à la fois tendance, à la fois important, à la fois un peu flou, à la fois relégué au fin fond de nos priorités du quotidien, à la fois utopique et accessible.
Sur Internet ou dans les magazines, tous les concepts fleurissent, promettant de nous aider à trouver l’équilibre, l’apaisement… le sourire quoi : la slow life, le morning miracle, le lâcher prise, les moments de gratitude, les phrases motivantes, la positivité, la persistance, la résilience.

Moij’ai tranché ! Pour mes amis, ce sera une boîte à petits bonheurs. Un endroit où à chaque fin de semaine, on peut noter la ou les choses qui nous ont le plus plues ou fait du bien. C’est une démarche que je pratique souvent. Quand c’est un peu la panique ou quand j’ai besoin de mes lunettes roses, je me pose et je réfléchis à tout ce qui fonctionne, à toutes les chances que j’ai croisées, aux petits plaisirs de ma journée. Parfois j’en publie quelques un sur Instagram et vous avez pu voir qu’ils peuvent être tout minus. Mais ils me font du bien et c’est ça qui est structurant.

Pour ce projet, j’ai eu besoin de créer des enveloppes (en acheter des pas chères sur Internet était possible mais la livraison s’annonçait très tardive (fin janvier), et en boutique, inversement, c’était hors de prix. Presque 1€ la mini enveloppe chez Loisir et Création, faut être rentier…).

J’ai donc dépiauté le Paper book de Flow que j’avais reçu en cadeau. C’est un livre rempli de jolies feuilles détachables et d’autres petites surprises ! Un très bel objet que je vous conseille.

A l’aide de ces feuilles, j’ai pu fabriquer mes enveloppes. Le pliage m’a été appris par une de mes frangines et je ne sais pas d’où il sort. Pinterest sans doute. Je vous le montre, ça peut vous servir !

Comment fabriquer une jolie enveloppe en papier ?

Faut partir d’une base carrée. Donc si vous avez une feuille A4, il faut plier le coin jusqu’à le ramener en face et créer un triangle. Vous découpez la bande de papier qui reste et hop, vous avez votre carré de papier.

Pour mieux comprendre les pliages, j’ai utilisé un papier avec une couleur différente de chaque côté (bleu et rose). Voici les étapes pour fabriquer la jolie enveloppe !

1 : Vous pliez en diagonale votre carré pour former un triangle.

2 : Vous marquez très légèrement le milieu du triangle en ramenant les deux pointes l’une sur l’autre. Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle permet de déterminer parfaitement la moitié de l’arrête. Ensuite, vous rabattez la pointe du triangle vers ce milieu. Attention, vous ne pliez pas les deux épaisseurs de papier, juste celle du dessus.

3 : Ensuite vous récupérez les pointes du triangle pour les plier en portefeuille, l’une sur l’autre.

L’idée est que chacune soient pliées à la même longueur et pour cela, vous utilisez soit votre règle si vous êtes un peu psychorigide, soit votre pifomètre si vous êtes peu exigeante comme moi… ^^ Choisissez votre camp.

Vous devez obtenir un truc qui commence à ressembler à une enveloppe.

4 : Vous prenez le pli supérieur et vous le repliez vers la gauche (si c’est celui de gauche et vers la droite si c’est celui de droite), de façon à ce que la pointe rejoigne le coin de l’enveloppe.

5 : Vous récupérez le nouveau petit triangle ainsi créé et vous le dépliez de façon à pouvoir appuyer dessus et le transformer en carré.

Voilà ce que vous devez obtenir.

6 : Il ne vous reste plus qu’à replier le rabat de l’enveloppe en suivant la pliure déjà existante.

La pointe du rabat se glisse dans le petit carré que vous venez de créer. Et voilà, vous avez votre mini enveloppe toute mignonne.

Je vous montre deux autres exemples d’enveloppes terminée. N’hésitez pas à jouer sur les impressions du papier, selon de quel côté vous commencez, il y a moyen de faire ressortir davantage un côté que l’autre.
Ma sœur s’en sert pour glisser les sous des gens qu’elle emploie. C’est plus sympa qu’une enveloppe lambda non ?

Sachant que dans une année, il y a 52 semaines et que je préparais trois lots, je vous laisse calculer le nombre d’enveloppes que j’ai dû fabriquer !

Heureusement j’ai eu de l’aide ! Ces deux-là sont hyper efficaces (et toujours partants pour m’aider dans mes délires…). Merci les gentils !

On s’est organisés, on a fait de le Fordisation pour optimiser la fabrication et on a bien dépoté !

Ça fait un paquet d’enveloppes ! Et c’est très plaisant à voir s’accumuler (et hop, un petit plaisir ^^).

Il ne me restait plus qu’à composer trois lots en les classant toutes du même sens… Ça faisait des petits lots adorables !

Je les ai fait tenir avec des bouts de ficelles momentanément.

Voilà pour la partie enveloppe. J’aurais pu m’arrêter-là. Parce que souvent sur Internet, on voit une version hyper simple de ce projet. Un joli pot, des petits papiers qu’on glisse dedans toutes les semaines et qu’on déplie l’année achevée. C’est exactement la même idée mais sous une forme différente. J’aime bien aussi d’ailleurs.

J’ai voulu fabriquer intégralement la boîte dans laquelle j’allais ranger mes enveloppes, parce que j’avais envie d’une forme particulière. En surfant sur Pinterest, je suis tombée sous le charme de cette boîte trooop jolie :
Et quand j’ai réfléchi à comment mettre en boîte mes enveloppes, je me suis débrouillée pour combiner les deux concepts !

J’ai rassemblé mon matos : du carton bien rigide (moi je prends des calendriers de bureau), un pistolet à colle, du papier à gommer, du papier déco, du vernis colle et des petits Playmobil.

Pour fabriquer une boîte en carton, c’est pas très dur. Moi j’y suis allée au pifomètre encore une fois, parce que je ne retrouvais plus ma règle. Donc j’ai découpé au cutter des lignes moyennement droites, moyennement perpendiculaires. Franchement, parfois je me dis que je suis la pire blogueuse diy de la galaxie ^^ ! Je suis celle qui ne privilégie JAMAIS la qualité. Z’êtes bien gentils de me suivre, parce qu’on est tout sauf carré par ici !

Bref, j’ai fait des rectangles de taille vaguement identique pour monter la boite. Et j’ai fait tenir les éléments entre eux avec mon pistolet à colle.

Je ne vous fais pas de tuto hein, c’est une boîte. Un fond et quatre côtés. Pour que l’ensemble soit un poil solide, je l’ai enrubanné de papier gomme.

Ah oui, pour la hauteur, faut que ça dépasse les enveloppes hein…

Jusque-là, rien de bien différent. J’ai alors rajouté une sorte d’estrade. J’ai découpé 4 épaisseurs de carton bien épais que j’ai collé entre eux.

L’idée était de faire une petite estrade pour ce Playmobil enfant. Vous allez me dire, pourquoi pas un Playmo adulte ? C’est encore un clin d’œil à une discussion d’un de mes comparses de retour de chez son psy. Il me racontait que quand on est enfant, on doit trouver le chemin vers l’adulte qu’on sera, sans trop morfler. On a des frustrations qu’on est bien en peine de régler. On avance comme on peut, mais rien ne disparait. L’adulte qu’on devient porte toujours ces frustrations en lui. Elles se sont parfois parfois transformées en nœuds et nous empêchent d’avancer librement, elles nous freinent. Alors quand on est grand, il serait pertinent de faire le chemin inverse : rebrousser chemin vers l’enfant qu’on était et voir ce qu’on peut faire pour lui. Dénouer les nœuds. Et retrouver le chemin du plein bonheur.

Et voilà mes trois boîtes construites. Un emplacement pour les enveloppes, une estrade et une figurine :). Ça prend forme.

Place à la déco. J’ai servietté les trois boîtes avec du papier joli que j’avais en stock.

Voilà les trois belles. Une grise à petits pois rouges, une verte à fleurs jaune doré, et une dernière grise à carrés rouges.

Restait à fabriquer un couvercle. J’ai opté pour du SUPER simple. (C’est comme du simple mais avec une cape ^^). (Cette blague me fera toujours rire)
J’ai tracé les contours des boîtes sur un bout de carton d’un centimètre plus grand que celles-ci.

Et pour faire un rebord, j’ai englué au pistole à colle, en plusieurs fois pour donner un peu de hauteur.

Je n’ai pas oublié de faire un petit trou pour laisser passer la tête du Playmo.

Enfin, j’ai servietté également les couvercles.

Restait à m’attaquer à la touche finale… Le chapeau de la bonne humeur. Un bout de papier plié, des cure-pipes dorés. Un peu de colle. Et hop !

Voilà ce que ça donne. Un Playmo à chapeau de fête, une boîte remplie de 52 enveloppes et un couvercle qui laisse passer juste le chapeau rigolo !

J’adore le résultat ! Mais vraiment ! Ça me fiche le sourire rien qu’à les regarder ces boîtes ! Je suis hyper contente d’être allée jusqu’au bout malgré le niveau de fatigue de ces derniers jours.

Coucou les enfants ^^ ! (Désolée, je vais vous inonder de photos débiles, j’ai mitraillé ^^).

Et vous ? Ça vous plait ? Ça vous parle ? Ça vous donne envie de vous lancer ? Pas forcément en réalisant ces boîtes hein… Le principe de noter ses 52 bonheurs de la semaine ?

De mon côté, je vais également jouer le jeu, écrire mes bonheurs et les glisser dans un pot. Ou via un autre système. Je réfléchis à une autre idée qui me plairait bien également.

Pas sûr que la colle de ces Playmo tienne l’année, mais c’est pas bien grave. Mes amis répareront au besoin ou rangeront discrétos l’enfant qui est en eux ^^ !

N’hésitez pas à me laisser vos impressions. Je suis curieuse de les lire.

 

* * * *

Voici le dessin de bienvenue à l’année 2017 de mon bullet journal. Ça aussi c’est une joie du quotidien que de tenir ce carnet et de dessiner en même temps.

 

* * * *

Je termine en vous souhaitant une excellente année 2017, remplie de petits bonheurs. Prenez soin de vous.



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


65 commentaires

  1. Clapoum

    Prem’s ?
    Merci, merci pour cette belle idée.
    Je cherchais justement comment offrir un petit cadeau de début d’année à deux collègues, je suis en retard, mais pas grave. Y’a plus qu’à !
    Je suis ravie. Merci encore.

  2. La Julie rose

    C’est vraiment une super chouette idée… merci de partager cela avec nous

  3. chuuut…je reve

    mais j’adore !!!! tu es tellement créative ! bravo !! je comprends la multitude de photos playmo à chapeau ! ça donne trop le smile !!! merci de super article (un article normal avec une cape) (moi aussi elle me fait toujours rire cette blague déclinable à l’infini !!)

  4. Noë

    J’aime beaucoup. Comme c’est important de mettre en lumière ces petits bonheurs… Moi je m’y retrouve en tout cas. C’est un très beau cadeau à fabriquer et à recevoir.

    Bonne année 🙂

  5. cathy

    Trop génial. J’adore l’idée et la réalisation. . Même si ce n’est pas carré. .. Ca fait partie du charme c’est sûr!

  6. Jessica

    Je suis bien fan de la boîte , quelle patience! Pour l’instant je note les petits bonheurs sur mes entrées quotidiennes du bullet journal mais les rassembler en un même lieu est beaucoup plus pertinent si on veut se prendre un shoot euphorique ^^
    Ton article me donne envie de remanier mon organisation 🙂

  7. Camille :-)

    Et voilà !!! Un petit bonheur de la vie en plus : cet article <3 (enfin… le problème c'est que j'ai envie de dire ça à chaque article que tu postes, même si je ne commente pas forcément.. shame on me!) Du Ciloubidouille pur ces petites enveloppes et ces boîtes : terriblement ingénieux et puis surtout réalisé avec amour. J'adore l'idée, j'adore la manière dont tu écris, j'adore les nombreuses photos, j'adore aussi les petits chapeaux qui sortent des boites qui donnent un côté encore plus adorable/choupi/marrant à ce projet !
    Ça me donne drôlement envie de commencer à noter mes petits bonheurs de la vie car je me rends compte que c'est super important et que ça me ferait plaisir de les relire.. demain je m'y mets!

  8. Christel

    J’adore ! Merci de partager tes idées avec nous, je trouve celle-ci géniale. Bisous chaleureux du Togo !

  9. Sylvie la GB

    J’adore, j’adore, j’adore ! j’adore tout : les enveloppes trop mimi, le principe des petits bonheurs, la fabrication au pifometre, le rendu final, les chapeaux rigolos qui depassent… voila qui augure d’une jolie année !
    bravo bravo et merci pour la peche que ca donne !
    Sylvie

  10. Lulu

    J’adore!!! Je pourrais meme noter que mon petit plaisir du jour a ete de te lire :). Merci!

  11. Sippette

    L’idée est excellente. Je dis souvent à mes filles de trouver du plaisir dans les petites choses.
    J’ai beaucoup de mal à me développer personnellement, et ton idée me semble réalisable!
    Je te souhaite beaucoup de petits bonheurs mais aussi des grands!

  12. ciboulette

    J’adore ! Le chapeau qui dépasse c’est excellent ! Une idée à garder, peut-être pour un calendrier de l’Avent l’année prochaine ?
    Passe une merveilleuse année 2017 créative et remplie de joie et …. d’énergie !

  13. isabelle/Pegase Arc Ciel

    Bonjour et bravo comme toujours, belle idée et réalisation. Perso j’utilise le fameux bocal. Mais je vais adapter car au départ je « devais » noter trois bonheurs du jour sur un bout de papier que je pliais en origami, papillon ou coeur, mais 3 bonheurs du jours c’est souvent beaucoup c’est mieux un évènement par semaine. Et merci pour ce pliage enveloppe bien sympathique.

  14. anyo

    Absolument super génial (tu vois la cape… )
    bravo pour la patience pour ces enveloppes ! Et l’idée de les avoir d’avance permet de le faire sans oublier, ne plus savoir où on en est…
    Heureusement que tu fais tout au pifometre aussi, sinon je ne pourrais plus te lire… Ça me file des crises d’angoisse la perfection !
    Je vais de ce pas piquer quelques playmo aux enfants parce que j’adore les pti chapeaux joyeux !
    Tu nous montreras TA boîte à bonheur aussi?

  15. krystide

    j’adore comme d’habitude ! les boites « pas carrées » c’est ce que je préfère parce que moi aussi la perfection me file des boutons! l’idée de noter un bonheur par semaine me séduit et me permettrait peut être de relativiser quand j’ai l’impression que rien ne va ! par contre je mettrai mes petits papiers dans un bocal en verre tout simple (par fainéantise 😉 )
    merci pour cet article

  16. papelhilo

    j’aime bien l’idée de conserver les petits bonheurs … un truc que je ne fais pas concrètement même si je pense être (devenue) qqun de plutôt optimiste et reconnaissante envers les petits sourires de la vie … j’aimerais passer le cap pour le proposer à toute la famille, mais je ne sais pas, il faut encore que je rumine le truc … !
    sinon, j’adore tes « tutos » imprécis, en tant que lecteurs on a toute la place pour adapter à notre façon de faire, et puis pour ma part je déteste les diy où on te prend pour un neuneu en te disant de prendre du papier et un crayon pour faire un dessin ! je trouve que suivre à la lettre un truc ça rend bête, alors que devoir bidouiller avec ce qu’on a chez soi, accepter de lâcher prise en créant coute que coute même si ce n’est pas tracé au cordeau, ça, ça nous fait avancer !
    bref, je me retrouve vraiment dans ta démarche (y compris la super-cape, hin hin !!)

  17. Kwol

    Cécile, une super blogueuse. .une blogueuse avec une cape donc ^^
    Chouette article chouette idée et chouette année à toi et aux tiens. Bisous !

  18. Poulattitude

    Waou j’adore cette idée et ta réalisation dépote ! Tes potes de bujo ont du adorer 🙂
    Ps : hyper fan de tes dessins… je crois que non seulement c’était un plaisir pour toi de dessiner et pour nous de regarder… mais aussi que tu as fait des progrès de ouf !!!

  19. Isac

    Pas encore complètement fascinée par le bullet journal, mais par cette boite à petits bonheurs, OUI !
    Merci pour ce tuto qui valorise la totale débrouille !

  20. Anne

    Ah, c’est génial, comme d’habitude, avec ce facétieux petit lutin en prime!
    Pour les enveloppes, joli boulot! Moi, je commande les miennes sur http://enveloppes.com/, testé et validé plein de fois, méga choix de couleurs, formats, etc… (mais il faut en commander pas mal sinon les frais de port sont un peu élevés pour le contenu). Bien sur, ça n’a pas le charme du fait-main…

  21. maman nutella

    J’adore l’idée merci Ciloubidouille !! Je vais me laisser tenter. Au fait j’adore ton côté au pifometre ça fonctionne toujours et donne de tres beaux resultats !!! Et quand tu as parlé des frustrations de l’enfance aussi qui nous empêche d’être heureux je connais ça fait du bien de savoir qu’il existe d’autre personnes dans ce cas alors un petit clin d’oeil à ton ami.
    Bonne et heureuse année 2017

  22. Barbara

    topissime
    rien qu’à voir , lire, l’article ça met en joie et on imagine les bonheurs futurs
    des ? dans les semaines de l »année
    méga bravo (et waouh même la boite faite main !! chapeau)

  23. claire

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour dire qu’en bonne psychopathe de la mesure carrée, j’aime justement le fait que sur ce blog, on fasse beaucoup de « pifaumètre »: ça me prouve à chaque billet que le « pifaumètre » fonctionne très bien (beaucoup mieux que ma maniaquerie qui me bride au quotidien en tous cas!)
    Merci!

  24. Plouf_le_loup

    Quelle idée géniale !!! Merci pour toutes ces explications claires et précises, et pour le plaisir de toutes ces photos !!
    C’est un vrai bon moment de lire tes articles, justement parce qu’ils ne sont pas perfectionnistes (la course à la perfection, à qui fera le DIY le plus chiadé, etc., pfff hein), alors merci de les écrire et d’affirmer haut et fort qu’on peut oser faire et montrer sans mentir et très bien s’en porter 😉

  25. Marietouzazim

    Hello bonjour,
    Merci de cette belle idée avec son tuto bien expliqué.C’est original et sympathique. Bravo et merci du partage.

  26. Manou

    Bravo ????
    Merci mille fois pour ces idées et ce partage très bien expliqué ????
    Bonne et belle année à vous et votre adorable famille, plein de belles surprises et de paix pour 2017

  27. Manou

    Je re-lis mon message et ne comprend pas pourquoi les points d’interrogations
    Désolée mais non inscrits dans monte texte .

  28. Sandy

    Bonjour et bonne année !!!
    Ce post me plaît énormément car déjà j’adore Flow et ces papiers colorés et la deuxième raison est que pour cette année 2017, j’ai décidé de mettre en place chaque jour avec ma fille un petit moment de gratitude. Le soir avant d’aller se coucher nous devons exprimer un petit bonheur de la journée et cela lui plait bien. Merci pour cette idée.

  29. Cline

    Quelle belle réalisation! J’adore cette idée. Je vais faire une boite pour la famille, à lire au réveillon. Merci !

  30. Anna

    super idée cette boite, ici avec les enfants/ado que je suis on fait parfois ça sous forme de petit carnet! c’est chouette! et a la maison on se prends un moment pendant le repas pour nos petits bonheurs du jour, et je confirme ça fait du bien! Alors autant te dire que ça me parle!! je suis fan de ces petites boites playmo!!

  31. Marion

    Super réalisation colorée, créative et ingénieuse. Comme d’hab finalement, bravo !!

  32. melanie

    c’est aussi un de mes projets familial de noter nos petits bonheurs pour ne pas se laisser submerger par le négatif.
    Vos réalisations sont très jolies et donnent le sourire.
    Merci de les partager avec nous.

  33. Céline

    Un vrai plaisir de découvrir chaque nouvelle idée si généreusement partagée…merci vraiment et bonne année 2017 à ta jolie famille…tendres pensées!!

  34. Chatouille

    Meilleurs vœux !
    félicitations pour tout ce boulot, mais quelle corvée ces enveloppes ! quel courage vous avez eu tous les 3 !
    par contre elles sont chouettes tes boites, j’aurai bien mis la tête du playmo qui sort de la boîte

  35. dany

    Dany,

    moi je rejoins lulu mon premier plaisir est de te lire. Car même fatiguée tu continue a préparer du bonheur a distribuer a tes amies, incroyable. Tu reste SUPER ciloubidouille, et cette positivité nous fait un bien fou dans le monde d’aujourd’hui on l’on pense que les gens sont égoïste tu nous démontre que non,,, il suffit de regarder la multitudes de petits bonheurs autour de nous. Merci

  36. Agnès56

    Quelle jolie idée ! Et si bien réalisée « en vrai » !

  37. Grenouille

    Comme d’habitude un très bel article que personnellement j’ai trouvé fort sympathique. Merci car chaque fois que je te lis j’ai la banane j’aime ton naturel.

  38. Chris

    Arghhh! Excellence de créativité qui te tient! C’est juste génial! J’adooooooore

  39. MissFly

    Idées bien sympathiques et très rigolotes ! Lire tes articles est un petit moment de bonheur dans ma journée ! Merci de prendre le temps de rédiger ces petites pépites.

    • Dilon

      Une super idée ces petits bonheurs et quelle belle boîte!
      Dans mon agenda depuis de nombreuses années je dessine mon petit bonheur du jour: une tasse de thé avec le nom de le personne, une posture de mon cours de yoga, un beau ciel étoilé, une ballade avec mon chien, une citation et même la copie du mail de Ciloubidouille quand elle me répond! Tous mes petits bonheurs quotidiens qui font que ma vie est tout sauf de la routine!
      Douce et légère année à toi et à toute ta jolie famille.
      Merci pour tes beaux partages. Bisous

  40. Cinna

    Très bonne et heureuse année à toi et toute ta famille. Bravo pour ta créativité. Lire ton blog, c’est un de mes petits bonheurs.
    Ton DIY n’est peut-être pas carré, mais en même temps, pourquoi le serait-il? Ta boite est rectangulaire. OK ma blague est nulle! mais tu as beaucoup d’imagination, de générosité. Tu utilises ce que tu as sous la main et tu en fais de très jolis objets. Tes amies ont de la chance, et nous aussi!

  41. Soso

    Génial, nous avons pensé à créer une boîte à bonheur ou boîte à marrades au travail avec l’une de mes collègues histoire d’égayer encore un peu le quotidien! Les tiennes sont vraiment chouettes, j’ai envie de m’y mettre pour en offrir! Merci merci

  42. Bri

    Très chouette. J’ai croisé l’idée version bocal et petits bonheurs quotidiens. Mais le Playmobil surprise est super choupi.

  43. nesskita

    Tout est encore bien là : fond et forme solidaires ! c’est parfait ! merci pour ce nouvel article,
    et au passage, tous mes bons voeux à toi et ton blog ciloubidouille pour une belle année 2017, qu’elle te soit riche en inspiration, création, fabrication, conception, publication, imagination, et autre good vibes en …tion 😉

  44. cbk

    C’est marrant, j’ai retrouvé hier en rangeant un petit carnet où je notais, il y a quelques années, 3 petits bonheurs par jour. Les relire a été très sympa. Je me souvenais de certains, d’autres pas du tout, et c’était presque ça le plus émouvant, savoir que peut-être ce jour-là des petits bonheurs j’en avais eu assez pour pouvoir en oublier certains… Bref, la lassitude m’a fait arrêter d’écrire quotidiennement, mais l’idée d’1 par semaine, pourquoi pas? surtout avec l’idée de relire tout ça en fin d’année. Enfin un moyen de ne pas se dire « je n’ai pas vu passer l’année ». T’as pas vu passer l’année? ben tiens! relis! J’adore… Merci

  45. Julie

    J’adore cette idee et la réal !
    Tu es la blogeuse diy la plus punk…te lire fait parti des petites joies.
    Excellente année à toi et à tout ceux que tu aimes.

  46. Mon grain de sel

    Chaque année, avec nos enfants nous faisons un bilan des choses que chacun a aimé pensant l’annee écoulée. Voilà une aide qui nous serait précieuse! Merci

  47. Amandine

    J’aime beaucoup l’idée de la boite a petits bonheurs. Bravo ! Je reviendrai sur ce site, sans aucun doute. Merci pour ces articles et une bonne année à toute la famille

  48. Marie

    Je commence par te souhaiter une bonne année ainsi qu’a toute la famille. Merci pour cette idée de la boite à bonheurs, je vais l’essayer cette année. Cordialement

  49. Chrys KJ

    moi, je te veux comme copine !
    happy année pleine de bonnes idées que je vais continuer à te piquer et ainsi me permettre de voir les étoiles dans les yeux de ceux qui reçoivent mes créations (mes petits bonheurs à moi :))… un GROS merci à toi car cela fait qq années qu’ça dure maintenant 🙂

  50. lapetitevache2

    J’adore l’idée !!!! ici, avec mon fils, on se dit un « p’tit bonheur chaque jour » , le soir dans le lit avant de s’endormir, pour trouver le positif de la journée. Ca me donne envie de les noter et les mettre dans une boîte…. je vais y reflechir tiens ! 🙂

  51. Marie et Eric

    Pleins de bonnes idées à ce que je vois ! Merci pour les informations et bonne année. Je note l’idée des boites a petites bonheurs 🙂

  52. Laurette

    Tout ce que je suis incapable de faire! De l’approximatif, sans préparation méthodique, dans un état de fatigue avancé (d’après ce que tu dis), mais du tellement joli et touchant au final!! Bravo! Tes amis sont gâtés…
    La partie sur le psy et l’enfance fait écho avec la conversation que j’ai eue récemment avec une amie : c’est justement ce procédé qui l’a grandement aidée récemment, après une longue période difficile… Elle s’est bien recentrée grâce à cette méthode, et sait maintenant vers quoi elle va…
    Et sinon, chez nous, rituel des « kifs » en famille : pendant le dîner, chacun énonce tour à tour trois des bons moments de sa journée, et personne ne commente ou ne juge. Ce n’est pas grand chose, mais c’est super! Et pour les quelques jours où l’on a l’impression de ne rien trouver, le fait d’entendre les autres raconter leurs choses positives finit par nous inspirer… Et ma fille de 16 ans a son »carnet de kifs », elle note les siens chaque soir.
    Merci de partager tout ça avec nous!

  53. Nakin’

    ça fait une éternité que je ne suis pas venu commenter ici, même si j’ai assidûment suivi tous tes articles depuis plus de 3 ans
    quelle très bonne idée cette boite à petits bonheurs, en effet, on en a bien besoin, et je me dis que après une journée comme aujourd’hui (bien pourrie) trouver des petits bonheurs aide à faire passer la pilule… Merci, merci pour le concept
    Une très Belle Année à toi et aux tiens, continue de nous faire rêver avec toutes tes bidouilles, et le reste…

  54. Samhaine

    Quelles jolies idées ! La boîte est super, et les enveloppes adorables. Perso je note les petits et grands bonheurs sur un agenda, le soir, mais là – ça a nettement plus de classe 🙂
    Bravo pour ces trois réalisations – je pense qu’une des premières belles choses qui seront notées dans ces petits papiers sera « j’ai une amie exceptionnelle »…

  55. Kawin

    J’AAAADOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
    Je ne sais pas si tu liras ce message arrivant à la traîne mais j’adore (tiens c’est un petit bonheur ça)… J’aime et cela vaut un petit commentaire totalement déstructuré…
    J’adore le livre/cahier/flow je ne sais pas comment l’appeler, je l’ai vu dans une librairie et j’ai failli le prendre, le prix m’a retenu mais il ne faut pas que je le recroise 😉
    J’adore les boîtes playmobilées…
    J’adhère évidemment aux petits bonheurs. Nous c’est notre rituel du vendredi à l’apéro: 3 choses de la semaine nous ayant déplu et 3 nous ayant plu…

    • k

      Pffff…. Je suis faible ;-(! Ça y est je l’ai recroisé 😉 😉 😉

  56. caroludoma

    je prends pas le temps de me poser pour reflechir à mes petits bonheurs..mais c’est tentant…et très joli !!

  57. Ellie Jay

    J’adooore cette boîte à petits bonheurs ! Et je te voudrais comme amie ^^ Ils ont de la chance les tiens…
    L’empilement d’enveloppes en jolis papiers, c’est déjà un trésor en soi je trouve. Et puis prendre le soin de noter, pour s’en souvenir, les chouettes moments qu’on a, C’est génial. Comme une façon de nourrir sa vie intérieure, d’accumuler le positif, de le revivre pour l’ancrer. Il m’a donné une sacrée dose d’optimisme ton article !!! Merci merci !!! Et bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes

  58. Hol

    comme d’habitude tu et ça déchire !!
    BRAVISSIMO et j’adore cette belle idée.

  59. viny

    MERCI !!! Nan mais je suis carrément FAN de cette super idée : les petits bonheurs, les enveloppes et la boite avec le playmo !!!! Je cherchai des idées cadeaux pour le départ de mes parents à l’autre bout de la France ! Hop, on va leur faire une boite à petits bonheurs ! C’est trop chouette ! Je suis super contente de réaliser ce cadeau et ce, grâce à ton post parfait ! Merci encore pour cette belle idée !!!!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Sri Lanka en famille – Kandy #1
Posted in: Newsletter, Sri Lanka, Voyages

Ayé, nous revoilà partis à visiter un autre coin de la planète. Croyez pas que nous sommes plus souvent en vacances que vous, zhom a même moins de jours de congés qu’en France, mais il travaille aussi plus et peut accumuler des jours de compensation. En revanche, la grosse différence avec notre vie en France, […]

Idées d’anniversaire

Idées de bricolage

Organiser une boum pour enfant
Posted in: Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Bricolage, Buffet, Cuisine, Décoration, Divers, Eté, Fêtes, Masking tape, Objets, Pour les enfants, Techniques, Trucs et astuces

En début d’année, MaëllePrincesse est venue me questionner au sujet de l’amitié. Avec candeur, elle m’a posé des tas de questions sur cette relation mystérieuse que peuvent entretenir les individus, qui ne s’apparente pas à l’amour mais qui en comporte pourtant tellement. Au fil de ses interrogations, j’ai finis par cerner ce qui l’intriguait plus […]