Décorer une porte en dessinant façon tatouage

En matière de déco, dans mon couple, c’est moi qui fais pousser les idées et les envies… Ensuite on passe par une phase de validation commune. Dans l’ensemble, j’arrive à mener à bien mes projets à 90%. Mais tout ne passe pas toujours crème*. D’ailleurs, quand je me suis glissée un soir sous la couette en chuchotant que j’avais une idée de folie… pour notre escalier, Zhom a senti l’embrouille et m’a demandé de lui expliquer ça demain quand il aurait le cerveau plus disponible. Du coup, aux premières lueurs du matin, je suis revenue à la charge…

« Tu sais que j’aime les tatouages hein. Alors je me disais que je pourrais apporter une petite touche créative à notre escalier en le tatouant… »

« En le tatouant… Mais encore ? »

« Ben je le recouvre de dessins et ensuite, je repasse par-dessus en les pyrogravant. Tous les motifs que j’aime bien, qui feraient des super tatouages, hop, je les intègre à la fresque ».

« Laisse-moi réfléchir… Ah ben non, pas besoin, c’est non ».

« Quoi c’est non ? Même pas tu prends quelques minutes pour apprécier le concept… ? »

« Non. Tu ne recouvres pas de pyrogravure l’escalier sur-mesure qui monte dans notre chambre et qui est totalement impossible à changer ».

« Mais… »

« C’est NON ».

Là, j’ai parfaitement reconnu l’intonation n°14 du zhom, celle qui dit « Jamais, No way, Never, Jamas de la vida, Moi vivant ce sera toujours non…« .
Donc je n’ai pas perdu d’énergie à argumenter, j’ai rajouté cette idée dans la liste des choses dingues à faire à sa mort et j’ai cherché une variante, une bifurcation, un compromis créatif.

« Et la porte de la salle de bain, je peux la tatouer ? « 

« Oui, parce qu’on peut la changer si un jour on vend la maison »

« Tu as prévu que ce soit moche à ce point ? »

« J’anticipe. C’est mon boulot dans notre couple ».

« Gniagniagniagnia »…

Voilà la porte en question. Derrière se cache notre petite salle de bain, entièrement réalisée par zhom. La porte coulisse dans le mur pour gagner de l’espace. Un jour peut-être j’en ferai une visite :).

C’est une porte toute bête, pas teinte mais recouverte d’un vernis transparent néanmoins. Je fais partie de ces gens qui aiment le bois clair.

Je commence par sortir des pochoirs pour écrire Salle de bain. Je pourrais le faire à la main, mais j’ai envie d’un résultat régulier. Je galère avec le crayon à papier qui ne marque pas bien. Je trace quelques feuilles mais ça me prend un temps de fou. Je décide donc de zapper l’étape des esquisses pour les futurs dessins et de les improviser directement avec le pyrograveur.
Justement, il est où cornichon ? Impossible de remettre la main sur le mien depuis mon retour de Chine.
Pas de souci, je file chez Casto acheter un pyrograveur. Je reviens sans, parce qu’ils n’en vendent qu’en ligne… Super.

Je déteste être coupée dans mon énergie. Du coup, tant pis pour la pyrogravure, je tente le Posca. Ce ne sera pas comme j’avais imaginé initialement mais c’est pas grave, j’ai toujours préféré faire qu’attendre, même au dépend de la qualité. Faire c’est avancer, c’est vivre.

Et hop, c’est parti. Première bonne nouvelle, le Posca rend super bien. Je suppose que c’est dû au vernis, mais il ne bave pas, ne glisse pas… Il se pose sans souci et a un rendu mat du meilleur effet.

Pour le dessin, j’avance en plaçant d’abord les gros éléments. Je trouve que c’est plus facile pour équilibrer l’ensemble. Faire du remplissage avec du feuillage ou je ne sais quoi, on peut toujours le faire après.

Je vous montre comment je progresse sur une fleur. Je regarde parfois des modèles sur Pinterest mais pas forcément, ça dépend de si j’ai l’habitude de la réaliser ou si je sais ce que je veux obtenir. Ensuite j’essaye de bosser l’irrégularité pour que ma fleur ne fasse pas trop figée.

Enfin, je rajoute des détails de relief, grâce à des surépaisseurs de noir, des petits traits de-ci, de-là. Ca donne de la profondeur et ça finit bien le dessin.

Dès que j’ai fini les grosses fleurs d’une zone, je la remplis de feuillage et de fleurs plus petites.

Ca donne un truc comme ça. A ce stade, je me dis que Casto a bien fait de ne pas vendre de pyrograveur parce que je ne pense pas que je serais parvenue à obtenir un tracé aussi fin avec cet outil. Là, on dirait presque un décalcomanie.

J’avance doucement (il m’aura fallu 4h de dessin pour réaliser cette couronne à la fin). Comme je n’ai pas de brouillon et que chaque coup de crayon compte, j’essaye de réfléchir à ce que je vais faire avant de me lancer, et ça me demande plus de temps que sur du papier. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Enfin si, mais après faut que je la camoufle.

D’ailleurs, j’ai dessiné sur deux jours, parce que je ne voulais pas me précipiter (pis parce que je voulais aller au ciné ^^).

Et voilà le résultat final. Un bouquet rond de fleurs différentes. J’aime beaucoup les tatouages avec des motifs floraux. Je ne me lancerai jamais dans un vrai tattoo parce que je suis comme l’escalier, peu de chance qu’on me déplace la peau une fois installée. Mais ça ne m’empêche pas de trouver très jolis ceux des autres.

Petits détails sur les fleurs de cerisiers, les coquelicots et la marguerite…

Je ne suis pas bien sûre des noms des autres plantes alors je vais m’abstenir les citer… Pis bon, ce n’est pas de l’hyperréalisme non plus hein ^^ !

Je suis ravie du résultat. Maintenant, j’ai très envie de trouver un autre emplacement et de dessiner à nouveau dessus. Je vais chercher des recoins dans ma maison qui trouveront l’aval de zhom. Comme ce dernier aime beaucoup ma petite bidouille (finalement), je pense que j’ai gagné des points d’avance pour une autre création !

Faut aussi que je teste la pyrogravure, mais je vais bien réfléchir avant de me lancer.

Et vous ? Ça vous plait ?

 

*Passer crème : c’est la version moderne de passer comme dans du beurre :). J’adore cette expression ! Mais comme mon mari ne la connaissait pas, je la traduis discrétos ^^ !

Enregistrer

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


105 commentaires

  1. Karine

    Alors au début j’etais pas inspirée par ton idée et au final
    J’aimebeaucoup
    Bravo
    Tu pourrais m’en dessiner un tatouage ?
    Je cherche un bouquet de fleurs pour ma cuisse mais moi un brêle en dessin et je ne trouve rien qui m’inspire
    Chiche?

  2. Anne-Lyse

    Pfff c’est magnifique reste à avoir ton coup de crayon pour se lancer. Bravo.

  3. Angie

    Tu es impressionnante! J’aime beaucoup le résultat !

  4. D’OnKaMiNoOr

    De diou ! Tu es au taquet en ce moment ! Même pas le temps de répondre à tous tes posts ! C’est très chouette d’avoir autant de nouveaux articles et je me dis que tu as retrouvé un petit quelque chose qui te manquait en Chine. Youhouhouhou !
    Bravo pour ta porte. Le résultat est très harmonieux.

  5. Sarah

    J’adore! on retrouve vraiment l’esprit tatouage. J’aimerais bien savoir dessiner comme toi!

  6. isabelle/Pegase Arc Ciel

    Bonjour, Superbe ! et physiquement cela ne devait pas être évident. Vous n’avez pas démonter la porte pour la mettre à plat apparemment ? Beaucoup de simplicité dans les propos pour un vrai travail d’artiste. Bravo

  7. Chatouille

    C’est une manière très originale de décorer une porte
    Le résultat est très joli

  8. Candie

    Très bonne idée et tu dessines vraiment super bien. Mes petites favorites sont les fleurs de cerisier. Bravo

  9. Fred

    Génial de te lire au petit dej, dans le silence, après une nuit courte et perturbée ! Tu me réconcilies avec cette journée ?. Bises ! Et bravo !

  10. Yen l’indienne

    Je n’aime pas les tatouages mais celui ci, sur une porte est vraiment super chouette !
    Et cet article m’a beaucoup fait rire.
    « rajouté cette idée dans la liste des choses dingues à faire à sa mort » => ma grand-mère s’est mariée à 19 ans. Alors quand mon grand-père est décédé cela faisait 64 ans qu’elle était mariée. Et elle avait souvent des petites remarques « ah oui je veux bien… grand père ne voulait pas/ n’aimait pas… ». Comme un sentiment de liberté ou de faire un truc dans le dos des parents quand on est jeune.
    J’aime t’imaginer à 80 piges pirograver ton escalier ! ????

  11. Barbara

    waouh magnifique j’ai envie de faire tout de suite

    ah zut y a du moche papier peint (il était déjà là) sur les portes blanches de la maison grirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    finalement j’aime + encore au Posca

  12. Cécile

    Oh lala! C’est magnifique!
    Pourquoi je n’ai aucun talent? Aucun sens artistique? Pourquoi????????

  13. sophive

    ohh la la quel talent tu as pour le dessin ! c’est exactement ce genre de dessin que j’aimerais sur la porte de ma salle de bain. franchement entre nous les tatouages c’est pas mon truc j’ai un peu de mal avec les choses trop à la mode je suis souvent lassé avant et puis le côté définitif ou presque me fait peur. en tout cas c’est magnifique.

  14. Anne

    A mon avis, c’est comme les vrais tatouages, quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter 😉
    Le résultat est très sympa, même si je suis du même avis que ton mari, c’est bien de pouvoir l’enlever quand on en a marre!

  15. Anna

    ah oui super rendu!!! ici c’est un peu la même quand je commence a dire a mon mari  » j’ai une idée… » il flippe mais finit toujours par au final m’aider a la réaliser 🙂

  16. dadou47

    ciloubidouille la reine des bidouilles tu assure pour tout et ton dessin façon tatouage est splendide Bravooooooooooo

  17. marie-l

    Ca alors, il arrive que Zhom te dise non …
    (Très belle création, tout à fait hors de ma portée)

  18. marieno

    C’est magnifique ! Je reste admirative devant la finesse des traits et la vie qu’on retrouve dans ce dessin (comme dans tous ceux que je viens découvrir ici). Bravo et vivement le prochain !

  19. Isa

    Vraiment magnifique et le rendu est super beau! J’espère bien que zhom apprécie vos talents de tatoueuses…..

  20. Auréliefolies

    Bravi Cécile, elle est magnifique ta couronne. Tu devrais te lancer dans un tatouage pour toi. J’ai 7 tatouages. J’ai réfléchis longtemps pour certains, d’autres non. Mais une fois sur ma peau, je ne me suis jamais dit qu’on ne pourrait pas me l’enlever. Une fois sur moi, il fait partie de moi, comme une marque de naissance ou un grain de beauté. Il représente un morceau de ma vie. Et comme toi, je n’ai quasiment que des motifs floraux 🙂 bises

  21. Vavalérie

    Super, en plus, un coup de peinture et ça disparait qd on n’en veut plus! J’ai ri: »à faire à sa mort »…mais quelle chipie!

  22. Marietouzazim

    Hello bonjour,
    Déjà, je me suis reconnue dans tes échanges avec ton Zhom… Moi aussi, je présente les choses pour que ça lui plaise, mais effectivement, ça arrive (rarement) qu’il ne soit pas d’accord…
    Pour ta réalisation, c’est vraiment très chouette ! J’adore et ta réalisation est superbe. Et un grand merci pour le partage.
    Pour la porte de notre salle de bain, j’avais fait ça http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/04/noubliez-pas-les-paroles.html , pour de (l’éventuel) éphémère, mais qui est toujours en place.
    Amitiés

  23. BeaD

    C’est super beau. Effectivement à la pyrogravure je ne pense que tu aurais eu le même résultat. Chapeau!

  24. juju

    Hello! j’étais dubitative au départ mais finalement le résultat est superbe; la couronne est belle, bien proportionnées et les éléments très jolis! Bravo!

  25. dinozore

    Rolala comme c’est beau!!!
    Je commente jamais, j’admire dans l’ombre mais alors c’est vraiment superbe! j’aimerais savoir dessiner comme ça 🙂 je pique des idées de temps en temps, j’ai déjà fait un ptit cactus en papier ^^, c’est en forgeant…

  26. Steph

    Je vois que ca se passe partout pareil. Faut faire valider l’idée…

    L’avantage du Posca (que je narrive pas a utiliser ou alors j’ai rien compris…) C’est qu’au lieu de jeter la porte on ponce et on revernis …

    Le dessin est vraiment top!!

    • tazounette

      qu’est-ce que tu n’arrives pas avec le posca ? c’est simple d’utilisation. il faut bien le secouer et la 1ère fois il faut appuyer sur la mine plusieurs fois pour faire venir la peinture et hop c’est bon 😉 moi je m’en sers très souvent pour les petits détails sur la fimo.

  27. Sippette

    Ah le dialogue dans un couple… tu m’as bien fait rire!
    C’est très joli. Ça me bluffe que tu fasses le dessin à main levée…

  28. Séverine

    MAGNIFIQUE ! Je suis en admiration devant la photo de votre porte !
    Bravo !

  29. Mélissa

    Superbe ! je suis totalement emballée ( je ne tenterai pas, je suis nulle en dessin à main libre, et je tremble. Mais si je trouve une technique pour décalquer un motif, pourquoi pas ?).
    Petite question, le feutre tient sur le temps ? On peut lessiver la porte ou pas ?

    • tazounette

      pas sûre pour le lessivage de la porte sauf si tu vernis le dessin ensuite.

  30. josfany

    Je trouve ton travail magnifique ! J’adore !

  31. Claire Z

    La description de votre échange marital m’a fait sourire : on a le même genre de conversation à la maison ! J’admire ton énergie créative, jamais ébranlée par aucune vicissitude ;o)

  32. Elsa

    Je te redis que j’adore : )

  33. tazounette

    Wouhaou !!!! c’est super beau ! bravo cilou !!!!
    j’adore !
    et perso je pense que le rendu est top parce que c’est au posca. Au pyrograveur la couleur n’aurait pas été aussi noir, les détails aussi fin enfin bref pas aussi beau. continue avec le posca c’est génial ! et au pire on peut repeindre par dessus si ça va pas ou alors un coup de dissolvant et hop ça s’enlève (quand y a pas de vernis en dessous lol)
    et tu m’épates toujours avec ta facilité de dessiner. bravo ! j’aimerai pouvoir en faire autant. sans modèle je n’arrive pas à grand chose.

  34. Delphine

    J’adore le dialogue lol
    Bravo pour cette réalisation. J’avoue j’étais sceptique au départ mais quel talent !!
    C’est chouette et très réussi ????

  35. Sand

    C’est vraiment très joli. Bravo

  36. mimine7744

    Je poste rarement pourtant j’ai tout lu, mais là je suis épatée par l’idée et par le rendu. wouah !

  37. Fred

    Très très joli !!! J’adore l’idée !!!!!

  38. Agnès56

    J’adore ! C’est tout à fait mon style, enfin, quand j’aurai l’occasion de me lancer, hein 😉

  39. Madame BDC

    Oh c’est super joli ! Par contre, comme je suis une tanche en dessin, je ne me risquerai pas comme toi à main levée 🙂 Mais c’est vraiment réussi, ça donne du charme à la porte toute simple qu’il y avait.

    (et j’aime beaucoup la description de votre communication de couple ! On est un peu pareils ici :D)

  40. karine

    alors là chapeau ! Tout ça à main levée ! C’est juste trop beau !!!

  41. ACT

    c’est très joli et rappelle la peinture que vous aviez faite à Wuhan. Et faire des dessins sur une planche ? Ce serait amovible et là votre mari ne pourrait plus mettre son veto.

  42. Violaine

    Pareil! Au début je voyais pas trop mais j’ai rectifié pendant et j’ai beaucoup aimé à la fin !! Fait avoir un bon pouls, non?

  43. fabdediancap

    Bonjour,

    Moi ‘j’aime pas les tatouages ! ‘ …Mais je suis impressionnée par ta couronne fleurie ! Bravo ! A force de te voir dessiner j’ai commencé à collectionner des idées de dessin sur pinterest, je me dis que c’est comme une langue c’est à force de pratiquer qu’on apprend. Le seul hic c’est le temps…Bon we et merci d’oser.

  44. Christellemars

    J’adore, j’aimerais savoir dessiner comme ça et surtout avoir autant de belles idées, merci 🙂

  45. fabdediancap

    Bonjour,
    Moi,  » j’aime pas les tatouages » ! Mais j’admire ta couronne fleurie, bravo ! Bravo de toujours oser et de partager. A force de voir tous tes dessins, j’ai commencé à en collectionner sur Pinterest pour le jour où j’aurais du temps pour m’exercer à dessiner. Je suppose que c’est comme l’apprentissage d’une langue il ‘suffit’ juste de s’entraîner…
    Bon we

  46. josette

    vous êtes vraiment douée en dessin….quant à l’idée de décorer une porte de cette façon, il fallait y penser! C’est super joli!

  47. Bland’oeuf

    Je ne suis pas très emballée par le thème couronne de fleurs mais je dois dire que ton coup de crayon surpasse tout et que le résultat est magnifaaaaaïque, ma chéwiiiiie. ????
    Je soutiens Zhom à 100% Il faut tenir bon contre l’envahisseur… 50 projets à la journée, c’est tonique. ( j’admire quand même, qu’on ne s’y trompe pas)

  48. valerie

    C’est la première fois en tant d’années que je n’aime pas vraiment. Peut-être à cause du contraste avec la couleur du bois de la porte ? Parce que le dessin en soi est juste sublime ! Tu es très douée en dessin !!!

  49. Bland’oeuf

    Je ne suis pas très emballée par le thème couronne de fleurs mais je dois dire que ton coup de crayon surpasse tout et que le résultat est magnifaaaaaïque, ma chéwiiiiie. ????
    Je soutiens Zhom à 100% Il faut tenir bon contre l’envahisseur… 50 projets à la journée, c’est tonique. ( j’admire quand même, qu’on ne s’y trompe pas)

  50. Drine

    J’aime beaucoup ! C’est vraiment très joli! Et effectivement je pense que le résultat n’aurait pas été aussi fin au pyrograveur.

  51. Claire

    Le problème du posca, c’est quand tu décides un jour qu’il faut quand-même que tu nettoies ta porte……
    Mais bon, d’ici là, tu auras peut-être envie d’un nouveau décor……
    Celui-ci est très chouette, quoiqu’il en soit

  52. Maminette

    C est splendyde !!! Je suis beate d admiration car Je ne pourrais même pas en avoir l idée … Vu que mes mains et mon cerveau sont incapables de coroner esthétiquement une idée artistique !

  53. Maminette

    C est splendyde !!! Je suis beate d admiration car Je ne pourrais même pas en avoir l idée … Vu que mes mains et mon cerveau sont incapables de coordonner esthétiquement une idée artistique !

  54. Shris

    Oh c’est juste super beau quoi! Je te trouve vraiment douée, j’aimerai bien faire ce genre de chose, en particulier dans la chambre de mon loulou, des étoiles, planètes, etc, rehaussées de peinture phosphorescente! Mais suis pas assez bonne en dessin 🙂

  55. Anne

    C’est beau, c’est chouette, tu peux venir faire la même chez moi? Oh, s’il te plait????

  56. pat

    alors la CHAPEAU bas, dans une autre vie, vous, euh tu si je me permets, n’aurais pas ete une naturaliste, impressionnee par la qualite du dessin j’ADORE, bravo et encore a te lire, j’ai eu le sourire…Un brin de bonne humeur a chaque fois. merci bonne continuation Carry on! I am a fan 😉

  57. Ingrid

    Très joli , tout en finesse .
    Quelle maîtrise du dessin!
    BRAVO

  58. Barbara

    magnifique ++++++++ bravo
    c’est bien avec le Posca je trouve

  59. Manou

    Comme Karine, je me suis interrogée ?
    Suis très surprise du resultat … Vraiment c’est une belle réalisation, le talent de dessinatrice est bien présent et l’équilibre du noir sur la couleur naturelle du bois est « zen »
    Encore bravo pour cette idée !

  60. josie77

    bonjour ciloubidouille,

    je n’ai pas tout lu ( 🙁 ) mais waouh!! qu’est ce que c’est beau! et merci pour e petit cours de dessin car et les étapes, au début je me disais « mais ça va être bof » et en fait ça déchire :), bon week end!

  61. nouns

    j’suis fan! très très joliii

  62. Nat75

    Très joli customisation de porte de sdb 😉 J’aime beaucoup !

  63. 100drine

    Waouh j’adore ! ! C’est impressionnant de finesse ce dessin. Je suis particulièrement fan des fleurs de cerisiers.

  64. Amélie

    Je trouve le résultat juste Wahouuuuu tout ce que j’aime, le posca donne un rendu vraiment topissime, tu aurais eu plus de nuances et des traits plus grossiers avec la pyro non? J’aime beaucoup les décors floraux je retiens l’idée et tes astuces de dessins car tu as un super coup de crayon. En un seul mot BRAVO

  65. Actifice

    Pourquoi ne pas mettre un tout petit peu de couleurs ?

  66. Ccil

    Résultat bluffant comme toujours ici ! Bravo ! J’adore.

    Merci pour la traduction je connaissais pas l’expression passer crème.

  67. Frenchpapilles

    Moi j’aurais mis un s à salle de bains non ? Sinon très joli rendu !

      • Mirivel

        Ben si !
        (je suis correctrice de métier)

        • Ciloubidouille

          Comme je ne savais pas, j’ai vérifié. Le Petit Bob valide les deux orthographes 🙂
          J’ai regardé aussi sur google trends (qui ne donne pas la bonne parole orthographique mais une tendance donc), il y a 75 occurrences de « salle de bain » contre 6 au pluriel. Alors si on estime qu’une langue est vivante, les français utilisent « salle de bain » dans leur immense majorité ^^ !
          Pour trancher, il y a une douche derrière, donc dans tous les cas, zéro bain !

          • SéverineJ

            « Zhoooom, je recommence, fallait écrire salle d’eau ! » hihihi! Je charrie, c’est sublime ce que vous avez fait, j’en serais bien incapable !

  68. Elise

    Ca rend vraiment bien, on dirait que ta porte n’attendait que ça! Tu es très douée en dessin, décidément! J’attends avec curiosité les autres tatouages!

  69. KittyMAC

    Comme d’habitude c’est magnifique, minutieux et original. J’adore ta façon d’amenener le sujet de tes articles ça me fait souvent sourire.
    C’est super chouette bravo !!!

  70. Esteldf

    Bonjour ! C’est superbe ! Je pense que le Posca rend mieux car la pyrogravure fait un peu marron je trouve alors que là le rendu est bien noir ! Quel talent !!!!!!
    Il faudra tester sur une planche, un cadre de tableau mais je suis sure que le Posca sera plus intense.
    Moi je veux bien une visite de la salle de bain 😉

  71. ciboulette

    Oh la la comme c’est beau ! J’adore le rendu final mais je comprends les appréhensions de Zhom. Moi aussi j’aurais été réticente au début mais là ! C’est bluffant ! Tu as du gagner 1000 points pour ta future bonne idée ! Quel talent !

  72. odile

    C’est fabuleux. Dites, en voyant la vidéo de la porte sur Facebook, ça m’a fait penser que j’aimerais vraiment vous voir en vidéo, expliquer des choses, entendre votre voix, vos vraies explications, vous voir bouger… Suis-je la seule ???

    NB : je suis votre blog depuis, piouf… bien longtemps, même si je commente pas souvent ( je ne trouve rien à dire de plus que tout ce qui est généralement dit, et je suis à la fois admirative et complexée quand je vois tout ce que vous faites, et comment vous conciliez si bien votre vie familiale, professionnelle, créative, perso…) ..

    ça m’amène à une deuxième envie que j’ai (on parie que je ne suis pas la seule ?) : vous nous faites un article sur comment vous vous y prenez, vous vous organiser ? s’il vous plaiiiit !!! parce que le net regorge de site très bien fait sur des nanas qui expliquent comment elles s’organisent, mais elles n’ont pas un boulot à plein temps en dehors de chez elle et des enfants, comme vous ! ( et comme moi). Alors ce n’est pas tout à fait pareil.

    Que pensez vous de ces demandes ? Sont-elles récurrentes et comment vous sentez vous face à elles ?

    Merci d’avance ! et bonne continuation, vous êtes une source d’inspiration pour nombre d’entre nous.

  73. Julia

    C’est absolument incroyable….quel talent de dingue!!! Bravo, j’adore, vous êtes vraiment très douée 🙂 Merci de partager tout cela avec nous!

  74. Lala

    tu as beau dire que t’es pas forte en dessin…tu es super douée! Le résultat est très joli, surtout pour une salle de bain. Pour l’escalier, à mon avis, ces motifs auraient été moins adéquats. Bravo!

  75. vero

    Oui j’aime bien, y a un petit côté chalet tyrolien 🙂

  76. Marguerite

    pour ton escalier, tu pourrais dessiner sur des plaques de verre

  77. Samhaine

    Tu as un coup de crayon magnifique ! Bravo pour cette réalisation, c’est superbe. Pour le tatouage du reste de la maison, attention à la surcharge de motifs… Des fois il vaut mieux se limiter à quelques endroits et laisser le reste très sobre. Cela mettra mieux en valeur tes créations, non ?

  78. Mon grain de sel

    C’est une idée sympa de customiser les portes. Bon, au posca, faut être sûre de soi…

  79. Sinnfael

    Quand je pense que j’en suis toujours à la phase crayon sur la porte de ma salle de bain 🙂 🙂 Moi c’est une jolie citation qui m’a inspirée. Si un jour je la termine, je t’en verrais la photo 😉

  80. p’tite Nath

    Rohhh c’est magnifique ! Et bravo : quelle patience, quel talent, quelle énergie !!!
    Et du coup, je suis super curieuse : Comment vous imaginiez l’escalier ? Dessiner sur les contre-marches ? sur quelques marches uniquement ?

  81. Sandrine

    Bravo pour ta persévérance créative :). Le résultat est superbe, les détails sont chouettes et l’équilibre de la couronne vraiment réussi. Merci pour tes explications et tes encouragements à nous lancer a notre tour.

  82. Swiiixou

    Mais que c’est beau !!! Je suis fan du rendu 🙂

  83. Anne

    Super idée ! Surtout quand on est fan de tatouages et qu’on a pas envie de se tatouer. J’ai aussi adoré ton efficacité dans la prise de décision et l’action (notamment la liste des choses dingues à faire à la mort de zhom. 😉

  84. bycorte

    comme toujours j’adore ce que tu fais

    le résultat est tip top
    et j’adore la discussion avec ton homme et son raisonnement pour l’escalier

  85. magda xxxxxxxxxxxxxxxxxx

    c’est tout simplement magnifique cette porte quel talent, je suis admirative. Moi qui suis une nullarde en dessin, je pratique la mosaïque… j’aimerai bien dessiner comme toi pour faire mes réalisations.
    Un immense BRAVOOOOOOOOOOOO

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Route de la soie #2
Posted in: Au fil des saisons, Automne, En Chine, Extérieur, Sorties, Voyages

J’avais commencé à rédiger la première partie de notre voyage vers la route de la soie en Chine. Et puis je n’avais plus retrouvé le chemin de l’ordi pour vous raconter la suite. Suite à vos gentils commentaires sur mon article précédent, j’ai remonté mes manches. J’ai bien dû passer une dizaine d’heures à écrire […]

Idées d’anniversaire

Gâteau pelote de laine
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Cuisine, Desserts, Fêtes, Gateaux rigolos, Printemps/Pâques

Ma grand-mère est une rose. Quand l’émotion l’envahit, ses joues s’empourprent et elle relève sa petite tête de colibri avec grâce. Ma grand-mère est une guerrière. Jamais elle ne renonce à ses combats, même les plus drôles, jamais elle ne cède à la facilité. Ma grand-mère est constante. Quand tant d’autres vieillissent en virant à […]

Idées de bricolage