Ciloubidouille
13 juin 2006

Un ange passe…

Les enfants sont des anges… si si ! Il faut y croire, sinon ça ne marche pas… Faudrait pas penser qu’on les a eu en punition d’une vie antérieure hein… Naaaan, les enfants, c’est que du bonheur ! Allez, on répète ensemble : « les enfants… c’est que du bon-heur… »

 Sur le site pa-design.com, j’ai vu ça :

J’ai trouvé ça trop choubidoux !! Et du coup, je me suis lancée sur ce créneau. J’ai fouillé dans mes chûtes de tissus et j’ai finalement dégoté un vieux morceau de drap blanc.

J’ai dessiné à main levée ce qui me semblait être une paire d’ailes. On ne voit pas grand chose d’ailleurs sur la photo, donc va falloir me croire sur parole 🙂 !

Bon j’ai eu pitié de vous, je suis allée repasser mon tissu. J’avais même commencé ma découpe au ciseau quand j’ai tout stoppé pour faire une pause photo essentielle … Ah, un « détail », si vous voulez vous lancer dans la couture (même à mon faible niveau), n’hésitez pas à investir dans des ciseaux prévus pour ça. Ca vaut une 20aine d’euros mais c’est un vrai plaisir à utiliser. Et bien sûr, interdiction de s’en servir pour découper autre chose que du tissu 😉 ! Ca abimerait la lame.

Et hop, voilà le résultat !! A ce stade, Maëlle m’a demandé pourquoi j’avais découpé la première lettre de son prénom… Les enfants sont cruels.. des anges   !

Ensuite, j’ai sorti la machine à coudre pour faire les contours de mes ailes. Mais j’ai pris le soin de laisser une ouverture (entre les deux fils à gauche, ce n’est pas cousu).

Grâce à cette ouverture, je l’ai retroussé comme une chaussette afin que mes ailes soient à l’endroit. Je me suis aidée d’un petit pic pour bien ajuster mon « retournement ».

Pendant que je m’occupais à tout ça, Maëlle a eu la lourde charge de confectionner de petits bouts de tissus avec les chûtes du drap. Cela a servi à faire un léger rembourrage. C’est un truc filé par ma tante, couturière professionnelle. Elle ne jete plus ses chûtes, elle les stocke, et quand elle en a suffisemment, elle fait des petits coussins, des petites couvertures, etc… Pas bête non ?

Moi je ne recherchais pas une grande épaisseur, juste de quoi donner un peu de volume et de rigité à mes ailes. Voilà ce que ça donne, une fois les bouts de tissus bien répartis :

Bien sûr, j’ai terminé de coudre le petit bout ouvert. J’ai bien redonné la forme arrondie à l’aile à l’aide d’épingle, puis j’ai recousu à la main et au fil blanc, le plus discrètement possible 😉 .

Enfin, je me suis attaquée à la partie purement « déco » en brodant des motifs sur mes ailes. Objectifs : les rendre plus réalistes et assurer également le maintien du rembourrage interne 😉 !

 

Depuis, j’ai un vrai chérubin (brun…) à la maison…

 

Blague à part, j’ai cependant une angoissante question… Où est-ce que je les fixe ces ailes maintenant ? Sur un tee-shirt d’enfant ? Oui mais lequel ? Je prends quelle couleur ? Blanc sur blanc ? Rouge pour un côté plus ambigu… ? Noir ?

 

Je le fixe sur un body d’Elouan ? Sur un tee-shirt à moi (même pô honte …) ?

12 réactions au sujet de « Un ange passe… »

  1. bravo, j’opte pour le côté ambigu : tee-shirt rouge 😉

    Mais quand même ma première impression c’est que tu avais cousu un sous-tifs des plus spaces !

  2. vu les 3 loustics dont j’ai la garde il faudrait que je me lance!!!!!lol!
    moi aussi j’opte pour le rouge(peut etre parce que c’est la couleur que je vois aujourd’hui!!!!)
    j’adore la photo de la petite puce qui découpe des morceaux de tissu!!

  3. Super, moi aussi je vote rouge !

    Te souviens tu de l’invitation de nos garçons à l’anni déguisé de mercredi la semaine prochaine…

    Cette idée là est trop compliquée pour moi !!! Ma machine à coudre est super bien rangée et … elle y est trop bien !!!

  4. Chouette, ça a l’air tellement facile quand on te voit faire..
    Moi aussi je vote pour le tee-shirt rouge, j’aime bien le paradoxe…

    Bravo !

  5. Ben c’est decidé à l’unisson : le rouge est le mieux… Bonne idée pour l’anniversaire déguisé… Mais comme Armelle, je rajouterai des cornes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *