Piraaaaate - Ciloubidouille

Piraaaaate

Erwan était invité à un anniversaire déguisé cette après-midi. Après avoir exclu le déguisement de plante, d’étagère et de feutre, j’ai convaincu mon fils de cesser de regarder les objets autours de lui et de penser à ce dont il avait vraiment envie de devenir 😉 ! On a donc fabriqué ensemble, et selon ses envies, un déguisement de pirate  !

Pour mon fils, le pirate se résumait à un grand bateau, une tête de mort et un bandeau sur les yeux. J’ai abandonné rapidement l’idée de construire une grande chaloupe (oui, je sais, je suis petite joueuse, mais faut songer que je n’avais que trois heures devant moi, que personne n’avait mangé et qu’on n’avait pas non plus le cadeau pour l’hôtesse d’accueil…). Je me suis concentrée sur la tête de mort. On a été regarder les visuels sur google et Erwan a choisi son modèle. J’ai pris un tee-shirt blanc, sorti un crayon à papier et j’ai tenté de recopier le croquis en question :

J’ai dégainé la peinture à tissus et armé d’un pinceau famélique, j’ai peinturluré ma tête de mort (en rouge, parce que je n’avais pas de noir). J’ai laissé sécher au maximum de mon temps disponible puis j’ai fixé le tout au fer à repasser. Je pense que ce dernier en gardera des traces à vie et que je vais me faire appeller Monique ce soir…

 

J’ai également farfouillé dans mes chûtes de tissus et j’ai pris un rectangle de tissus rouge pour faire le bandara. Sans couture, sans rien. Parce que je l’avoue, je compte réutiliser le coupon quand la fête sera passée… Economie quand tu nous tiens…

J’ai également découpé dans un bout de tissus sombre le fameux bandeau de corsaire. Erwan a enfilé un pantalon rouge, ressorti l’épée (…romaine…) qui trainait dans sa chambre et zhou…

 

Erwan le Rouge est de sortie… Tremblez misérables mortels !!

 

 

Elouan ne s’en remet pas…

 

12 Commentaires

  • Mission accomplie il me semble :).

    Le cache est fixé au foulard ?

    Et ta peinture à tissu, elle tient bien ? J’en avais utilisée pour une chemise mais ça a craquelé :/ .

  • Ben je te le dirai après le premier lavage 😉 ! C’est de la peinture spéciale pour, achetée au BHV en soldes il y a quelques mois.
    Le cache est noué sous le foulard et ce dernier est attaché par un élastique !

  • mdr pour ton fer, j’ai un vieux fer spécial transfert si tu connais quelqu’un qui veux jeter son vieux fer à repasser tu le récupères 😉
    Et bravo pour l’idée et surtt pour le timing waouh !
    On a la même épée je crois : Ikéa non ?

  • Ca me rappelle un truc !!! (http://doigts.de.fee.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1628)

    J’avais fait les cache-yeux avec un lacet noir et un bout de carton noir, les gilets avec une vieille doublure noire scotchée de partout (pas de temps de dégainer la machine en moins d’une heure)…

    J’avoue que ta tête de mort je n’y avais pas pensé (en même temps c’étaient les t-shirt du papa et de moi qui servaient, bon, je voulais qu’on s’en re-serve).

    J’étais très fière des cimetères par contre : carton, scotch brun pour décorer la garde, et papier d’alu collé pour la lame. Ils ont fini tout décatis à cause des chocs au combat, mais bon…

  • décidemment il en a de la chance Erwan de t’avoir comme maman…En 2 temps, 3 mouvements tu lui a fait un super deguisement !
    Bon, Evan veut le même en 1h30 possible ??? lol
    Et pour le fer alors? il n’a pas survecu finalement?
    Audrey

  • bonjour j ai le meme age que toi et 2 bouts de choux on est trés manuels mais pas du tout imaginatifs alors merci mille fois pour tes idées créatives je trouve ton blog extra !!! par ailleur tu m as sauvée d une chasse au trésor déguisé le pirate en moins de 2h exceptionnel !!!

Commenter