Ciloubidouille
27 août 2006

Astuces de rangement

Je me suis décidée à ranger mon atelier. Je ne vous montre pas de photos du carpharnaüm actuel parce que ce dernier fera l’objet d’un prochain post. Je commence d’abord par vous donner des petites astuces que je bidouille pour m’organiser… De la récup’ en somme !

Première idée : récupérer les boites en tout genre pour stocker par thême. J’avais besoin d’une boîte à coquillage. J’ai donc très rapidement bricolé ceci :

Une ancienne caisse de vin, peinturlurée à la va vite :

 Un coquillage peint en vert et collé la dite boîte :

 

Et hop, un rangement explicite, pratique donc et sans chichi. C’est bien sûr déclinable pour tout : la boîte à Galets, la boîte à ferrailles, la boîte à boutons, etc…

 

J’ai aussi fait de la récup’ avec les boîtes de lait d’Elouan. Pareil, rien de très innovant, juste un passage à l’acte 😉 ! Je les stocke depuis que j’ai fini l’allaitement, voire j’en demande aux cops. Du coup, j’en ai un bon peu 🙂 !

Voilà les bêtes de concours :

 

Un simple coup de bombe pour effacer l’ancienne déco :).

 

Les habituées reconnaitront le vert de ma chaise haute 😉 :).

J’ai ressorti ensuite la peinture à tableau noir et j’ai badigeonné un espace assez grand :

 

Une fois la peinture sèche, il ne reste plus qu’à remplir les pots en indiquant à la craie le contenu. Comme ça, rien de définitif au niveau de l’écriture, on peut changer quand on veut.

     

 

Sinon, niveau mosaïque, je « rangeais » mon stock en vrac dans une caisse ou dans des sachets. Ce n’était ni pratique, ni esthétique.

 

En bouquinant un article sur un mosaïste de renom, j’ai vu qu’il s’organisait par couleur. Il prenait des bouteilles en plastique, les découpait et les remplissait ton par ton. J’ai donc utilisé la même technique :

Non seulement, c’est joli mais c’est surtout super pratique !

 

Voilà pour mes astuces du jour ! Si vous avez vous-mêmes d’autres idées, n’hésitez pas, j’adore les systèmes de rangement 🙂 !

27 réactions au sujet de « Astuces de rangement »

  1. super tes idées de rangement !
    de temps en temps ca me prend aussi ! hier une après midi complète pour ranger mes affaires de broderie dans des boites à chussures etc.

  2. Alors moi j’ai vu une idée sympa.
    Tu fixes en dessous d’une étagère un couvercle de confiture. Et ensuite tu peux mettre ton pot de confiture avec des clous ou ce que tu veux dedans et c’est à portée de main bien rangé !
    Est ce clair ?

  3. génial les pots à boutons!!!!!!!!!!!!!

    et pour la peinture à tableau noir sur les boites, idem, bien vu! mais les caisses à vin, pfiou, j’en trouve jamais moi! maintenant qu’il vendre les 6 bouteilles en cartons!!!!

    tiens, juste une question, ta peinture en bombe, tu la trouves en magasin de bricolage ???

    bon, moi je retourne au sac pour ma BM. hier fini le pêle mêle pour mon frérot.

    bonne journée

  4. bonne occasion de reposer la question qui me taraudait deja au moment de la chaise haute (question restée sans réponses, grrr)…d’ou viennent ces bombes de peintures aux jolies couleurs?

  5. Vous pouvez en trouver à Leclerc, Carrefour, Mr Bricolage, Castorama … En fait, toutes les peintures en bombe ont des superbes couleurs. Par contre, conseil d’ami, achetez un masque car ça ne sent vraiment pas bon 😉

  6. ben alors là, chapeau! je suis tombée par hasard sur ce supertopmégachouette blog et me voilà accroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ces idées déco et même pas déco, je suis bluffée, c’est génial!
    les boites de lait me plaisent bcp. Et le reste aussi.
    à bientôt!!!

  7. moi aussi mes préférées sont les boîtes de lait. heu ben comme j’allaite encore, je garde l’idée dans ma tête et ferait çà plus tard. merci

  8. C’est super !

    Les boites de lait pour bébé, je les garde aussi. Et je m’en sers : je sais bien que ce n’est pas très esthétique, mais, comme c’était dans le placard : je marque simplement au feutre indélébile ce qu’il y a dedans… Mais ça se voit pas toujours très bien au milieu de tout ce qui est déjà écrit dessus.
    J’avais pensé à les repeindre (mais je me suis dit que j’en aurai pour un bout de temps. J’avais aussi immaginé de coller du papier dessus… bof, ça rique de pas tenir longtemps…
    Alors le coup de peindre à la bombe, ça me plait bien ! Je vais m’y mettre !!

    Sinon, pour les couvercles fixés sur l’étagère, je trouve ça super aussi : c’est fixé avec quoi ? De la colle ? (j’ai peur que ça se décolle à la longue) Ou alors tu troues l’étagère pour faire passer une vis ?

  9. Bonjour !

    Alors là je suis scotchée !!!!!!
    Trop fort les pots collés sous l’étagère ! je me per met de mettre cette adresse sur mon blog.

    merci pour toutes ces idées

    bravoooooo

  10. youpi !
    enfin des idées de rangements  » pratiques  »
    j’écume les sites à la recherches d’idées et c’est le site le + cool !!
    ( en plus je m’appelle cécile )
    j’adore les boites sous l’étagère et les caisses de vins !

    super !
    bravo !!!!!!!!!!!!

  11. Bonjour!
    merci beaucoup pour votrer site, j’étais à la recherche d’idées pour rendre mes boites à chaussures plus jolies. Une petite question: certaines boites sont recouvertes d’un papier plastiques (comme les boites de la marque « andré ») Est-ce que je peux peindre à la peinture acrylique direcetement dessus ou dois-je mettre une sous couche? et une fois peintes est-ce que ça tiendra comme ça ou dois-je les vernir?

    Merci beaucoup de votre réponse!!
    Claire

  12. (ha! je relance! il y a eu 1 coquille! oups!)
    Hello!
    Bravo encore pour le site, les idées, et tout, et tout!!
    Comme dirait Chouchou: J’âdôôôôôôre!!
    A part ça, j’ai envie de dire…. AU SECOUOUOUOURS!!!! Je croule sous les boîtes de lait infantile dans l’intention d’en faire quelque chose… quelqueS choseS! Il y du potentiel dans ces boîtes-là, je le sens!! Mais à part l’idée de la peinture ardoise ou de les recouvrir avec du papier pour 1 chamboul’tout…. auriez-vous d’autres idées? MÂÂÂÂÂÂRCI BEAUCOUP!

  13. Si on les empile les unes sur les autres, ça peut servir de range chaussures pour les petits ?
    Comme vase ?
    Comme pot à crayons ?
    Comme rangement pour les outils de jardin
    comme nid pour les oiseaux
    Comme pieds de table
    Comme coffre à bijoux
    Comme sculpture dans le jardin ?
    Comme range serviettes de bébés
    Comme range chaussette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *