Guirlande violette

Voici une manière toute simple d’habiller une guirlande de Noël dont on ne sait plus quoi faire ! Bidouillage accessible aux super nulles de la couture pour un maximum d’effet !

Déjà le matos… J’ai acheté un morceau de tulle violet et la même quantité de tissu non tissé vert. J’ai aussi craqué sur un ruban à pompon dans les mêmes teintes, pour finir l’habillage de la guirlande. Pis bien sûr, ingrédient principal, il faut la guirlande électrique. La mienne comporte 20 loupiottes. Et elle est en couleur.

 

Première étape : découper 20 rectangles de tissu dans chaque coupon.

 

Puis, prendre un rectangle de chaque, les superposer et les coudre à l’envers ensemble de manière former une petite poche. Retourner le tout à l’endroit pour obtenir ceci : violet au dessus et vert en dessous.

 

A l’aide d’un fil violet doublé, passer l’aiguille en accordéon le long de l’ouverture de la poche. Mettre cette dernière autour de l’ampoule et resserrer le fil pour plisser la poche. Bien serrer pour maintenir le petit pochon à la guirlande.

 

Découper 20 morceaux de ruban. Chaque morceau est de la dimension qui permet de faire le tour d’une ampoule.

 

Dégainer le pistolet à colle et fixer les rubans autour de l’ampoule de manière à tenir à la fois au tissu et au support plastique.

 

Et voici une guirlande faite en moins de 2 heures.

 

La même allumée !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


14 commentaires

  1. stephanie

    très sympa ta guirlande cela égaye une simple guirlande de noël mais cela n’est-il pas dangereux? est ce que cela ne risque-t-il pas de prendre feu?
    J’adore ton blog il y a plein de d’idèes sympas.J’ai fait des crèmes au chocolat, la croute au dessus n’était pas trop importante par contre elles étaient un peu trop liquides.Je pense qu’il faut trouver un compromis entre les 2.
    Continue à nous faire partager tes idées…

  2. Ciloubidouille

    Ben pour les risques de combustions, j’ai limité les dégats en laissant le plastique autour des ampoules (le truc qui ressemble à une étoile pleine de picots). Pis il y a assez de circulation d’air car les tissus choisis sont ajourés. Ajouté au fait que la guirlande ne reste pas allumée super longtemps, je suis assez sereine à ce niveau 😉 !

    Merci en tout cas de ton gentil commentaire ! Et de l’info pour les crêmes ! Faut vraiment que je me penche sur le pb !

  3. Angé

    C’est sympa mais je n’accroche pas aux petits pompons.
    En voyant la photo de départ, je pensais que c’était plutôt des fleurs ;).
    En tout cas, c’est toujours bon à savoir pour recycler une guirlande qu’on ne peut plus voir en peinture.

  4. Gwenie

    Cela a l’air très facile en effet ! je trouve juste un peu dommage que les couleurs des ampoules prennent le pas sur les couleurs des tissus choisis.

  5. MHF

    Je me demandais pourquoi c’était de toutes les couleurs alors que les tissus ne l’étaient pas mais j’ai la réponse !!! Les ampoules !!!

    En fait je venais voir tes brioches mais…. pas encore levées ;-))
    Bises

  6. Ciloubidouille

    Gwenie, je suis assez d’accord avec toi. A la base, je voulais une guirlande aux lumières blanches. Mais je n’avais que ça en stock. Du coup, j’ai quand même construis mon truc. En l’éclairant la guirlande pour la montrer à Cédric, il m’a dit que c’était génial toutes ces couleurs… Et Erwan pareil (elle est désormais dans sa chambre). Du coup, je n’ai rien dit, j’ai fait croire que c’était pensé depuis le début 🙂 et hop, j’ai récolté les louanges tranquillos…

    Bin quoi…

    Marie-Hélène, je ne montrerai pas les brioches ici, j’ai juste le résultat final en photo mais pas le pas à pas. Pas de quoi faire un post ! Mais c’était fort bon !

  7. MHF

    Et donc tu as un joli chapeau ?
    L’important c’est qu’elle soit bonne !

  8. elsa

    ça a l’air super… dommage, j’ai pas les photos … bouhhhhh….

  9. malou

    Mais Cilou, c’est encore un post qui correspond pile poil à mes besoins!

    J’ai une guirlande aux ampoules bleues toutes nues (les pauvres avec le froid qu’il fait) et qui attend que je lui prete un peu d’attention. Elle remplit sa fonction d’éclairage mais pas de déco.
    Bon il y a pas de plastique autour, tu crois que ca passerait quand meme?
    et sinon, question : le pistolet à colle, tu la remplis de néopréne en tube special pistolet à colle

  10. malou

    quelle est l’intéret de superposer les deux tissus. Ca aurait changé quoi que tu mettes que la tulle?

  11. isa

    Tiens j’ai la même guirlande, celle que je supporte plus non plus … mais c’est l’année du recyclage/customage, je dois bien avoir un bout de tissu qui traine…
    Tu as laissé les ptits caches en plastique transparents autour des ampoules ?
    Merci encore pour tes bidouilles, elles sont trop … oups je cherchais une rime… mais, euh, y’a rien qui va !!!

  12. Ciloubidouille

    Ah, tu en bafouilles 😀 ! Allez, je me mouille je farfouille dans les rimes en ouille, certaines valent des nouilles, mais au moins je ne serai pas bredouille comme une andouille. Y a celles qui gazouillent, celles qui ont la trouille, certaines cherchent les embrouilles (les fripouilles…), on trouve aussi des grenouilles, des citrouilles, du fenouil, des gargouilles. Mais bon, la seule qui chatouille, c’est sans doute la rime en « couille »… 😀

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *