Boules en tissu - Ciloubidouille

Boules en tissu

Noël approche vite pour ceux qui tentent de confectionner eux-mêmes les décorations. Faut donc s’y prendre en avance. Moi j’ai commencé ce dimanche matin, avec la particpation active de mes deux grands.

 

 Pour réaliser ces 4 boules de Noël, sur une base de polystyrène, j’ai utilisé des restes d’un tissu lamba beige. Pourquoi beige ? Parce que c’est la couleur que j’ai choisi cette année. Moi qui suis plutôt Pop d’habitude, j’ai envie de traditions pour mon dernier Noël dans la vingtaine. Je ferai plus rigolo pour mes trente ans sans doute !

Bref, j’ai découpé à la va vite des carrés de tissu et j’ai sorti une boite neuve de 400 épingles. Sur la photo, elle a déjà été sérieusement entamée. Et à la fin de notre activité, la boite sera vide au presque… Vous êtes prévenues :).

 

Ensuite, il faut s’armer de patience. Le principe est simple, rapide, mais répétitif. Il faut piquer à peu près au centre du carré une épingle. Comme ça :

 

Puis il n’y a plus qu’à l’enfoncer complètement dans la boule en polystyrène.

 

Vous le voyez, un jeu d’enfant ! Enfin Maëlle triche, elle a sa baguette magique pas loin…

 

Il ne faut pas hésiter à soulever des carrés de tissu pour planter son aiguille près des autres. Erwan a réussi une boule presque parfaite mais j’ai du réintervenir sur la boule de Maëlle, pas assez garnie.

 

Celle de gauche est la boule d’Erwan, plus aérée que la mienne à droite. Les deux rendent bien.

 

Et voilà ma broche de boules de Noël ! J’ai hâte d’avoir mon sapin maintenant !

25 Commentaires

Commenter