Ciloubidouille
22 novembre 2006

Atelier Mosaïque

On continue régulièrement les ateliers « maison » chez les unes et les autres. Pour la mosaïque, c’est surtout chez les autres d’ailleurs 🙂 !! Je vous montre donc ce qu’on a fait la dernière fois.

 

 Marie-Hélène s’est lancée dans de l’art minimasliste en voulant transformer un récipiant en aluminium en bougeoir géant.

 

En cours de finition :

 

Et fini… Enfin selon l’idée de Marie-Hélène !! Moi je dis qu’il faut continuer !

 

Fred, impressionnant comme toujours… hihihi…

 

Quoi qu’il fait ? Il mosaïque le pot de son cactus, lui-même fait en grillage et plâtre ! C’est long à faire du coup, à la fin, on s’y est tous mis !

 

Résultat pas mal du tout. Un fond jaune et des contours bordeaux. On attend de le voir avec les joins maintenant Fred !

 

Quant à moi, j’ai mosaïqué le plateau de la chaise haute destinée à mon neveu. J’ai récupéré les carreaux qui ont servi à faire une petite frise dans la cuisine de ma soeur, pour créer l’unité.

 

J’ai écrit « VITE » parce que Vincent, il ne rigole pas avec le repas 🙂 !! On dirait un des miens !

 

J’ai aussi fait un petit cadre japonisant que je vais offrir à Noël… Je rassure tout le monde, là, il n’est pas fini hein ;).

 

Même les enfants s’y sont mis. Le grand a mosaïqué une vieille raquette de Pong pong et le petit un cadre Ikéa. Résultat sympa !

 

Et vous alors ??? Quand est-ce que vous vous y mettez à la mosaïque ? 😉

27 réactions au sujet de « Atelier Mosaïque »

  1. J’aime tout.

    Je trouve que le bougeoir de Marie-Hélène est bien ainsi ;).

    Le cactus, j’adore ! Bravo Fred !

    Le plateau de chaise haute est original, amusant et si en plus il est coordonné à la cuisine, c’est tip-top !

    Quand vais-je commencer la mosaïque ? Arf, ça me titille depuis un moment, tu le sais. J’aimerais mosaïqué mon lézard, j’y cogite avant de passer à l’acte !

    :p

  2. La mosaïque, c’est quelque chose que je n’ai pas encore tenté. Ma frangine fait des trucs remarquables, par contre, et je sais déjà que je pourrais pas rivaliser… Manu, si tu me lis…!

  3. Je crois qu’elle montre ses réalisations sur un site, mais je n’en ai pas l’adresse ; par contre j’ai en stock des photos de ce qu’elle a fait, puisqu’elle nous en a offert… Elle est vraiment douée. Je vais lui dire de passer par ici…

  4. Une visite quotidienne s’impose pour ce site, alors me voila, Fred!
    Pour les photos de mes mosaiques, je veux bien en envoyer une, si on m’y autorise, car le site où elles sont en ligne est en accès privé.

  5. Ouh la la, je vous previens, je vais me faire payer :-))))))
    Je ne suis pas si experte que ca, Fred exagère, car qd je compare aux travaux des filles sur le site dont je parlais plus haut, les miens sont vraiment simplissimes. Et Fred, je suis sure que tout le monde est capable de faire ce que je fais, il faut juste un peu de temps à soi (sans enfants !!) et du matériel de bonne qualité. Après, tout est possible !!!
    Je veux bien t’envoyer une photo mais comment je fais ?

  6. Voici le lien vers une plaque de numéro que Manu a faite pour notre maison toute neuve :

    Et j’ai encore d’autres choses à la maison mais on va laisser l’artiste parler…;-)

  7. Je viens de supprimer les images des liens précédents, pour des questions d’autorisation ; je ne voudrais pas que ma franginette ait des ennuis…
    Voici en revanche d’autres liens :




     


    Ca fait beaucoup, Cilou tu fais comme tu le sens 😉

  8. Ben oui, en effet, elle voulait mettre en ligne une mosaique dont je m’etais (largement!) inspirée d’un original pour la faire, mais y a pas de souci, j’en ai plein d’autres, ca va venir, la frangine va assurer et donner les liens…..

  9. Cilou, je crois que par précaution il vaudrait mieux quand même supprimer mon commentaire dans lequel je donne ces trois liens car j’ai enlevé les photos de mon album mais l’hébergeur met du temps à comprendre et les liens restent actifs… Merci si tu peux faire ça.

  10. Fred, comme j’ai du mal à comprendre lequel des messages tu souhaites que j’enlève, j’ai tout mis en visible, comme ça, tu n’as qu’à me dire « enlève le numéro de porte, la grenouille, etc… » ;). Je m’en occuperai demain soir.

  11. Purée j’ai guetté régulièrement et finalement j’ai râté des choses. Je bossais hier, pas pu tout voir, déçue :(.
    En tout cas, les mosaïques restantes sont très réussies. Bravo !
    Le numéro de rue, je l’ai déjà vu sur familles.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *