Ciloubidouille
29 novembre 2006

Sac vache

Ma soeur a eu 18 ans ces derniers jours !! Nous sommes une famille de 5 enfants et c’est la dernière. Alors forcément, ça nous a tous émotionné de voir la « petite » devenir officiellement grande… J’ai voulu lui offrir un cadeau aussi unique qu’elle, aussi rigolo et tendre. Je lui ai donc fait un sac… vache 😀 !

 

Je ne vais pas vous expliquer comment je l’ai fabriqué, j’en suis incapable. J’ai pris des photos d’étapes intermédiares mais bon… je ne sais pas si ça va vous parler. Moi je couds de façon logique et non de façon profesionnelle. Je me fais un petit shéma en trois D dans ma tête et ensuite, j’essaie de parvenir à le fabriquer… ca ne fonctionne pas toujours d’ailleurs, mais ce sac là, il me plait bien !!

 Je vous le montre ?

Alors voilà… :

 

 

Ah non, ça c’est une étape 🙂 !

Ca aussi : je mets les bords de mon sac en place :

 

Ca me permet de les fixer avec les épingles puis de coudre ensuite !

 

Et hop, l’instant magique… la couture :

 

Allez, j’arrête le suspens, je vous montre la bête…

 

Tadaaaaaammmm

 

 

Je suis super fière de moi ! Oki, c’est pas du travail de pro mais c’est pas grave ! C’est fait avec amouuuuuuur !

 

Un gros plan sur la tête :

 

Un sur l’arrière train :

 061126_114404___sacvache.jpg

 

Voici mon sac sur le plus beau des mannequins du monde ! Maëlle, ma princesse !

43 réactions au sujet de « Sac vache »

  1. j’adoooooooooore!
    et dire que ça fait 2 mois que je suis sur la réalisation d’un sac largement plus basic que celui-ci….les finitions, c’est toujours la dessus que ça bloque, ça finit par me fatiguer…juste une question, il est doublé a l’interieur??
    bon j’te laisse, j’ai un sac à finir là! encore une fois, t’es un bon moteur!!

  2. Merci les filles 😉 !
    Pour répondre aux questions, non, il n’est pas doublé. J’ai choisi un tissu spécial pour sac en toile bien rigide (comme le mien acheté dans le commerce et non doublé aussi). En revanche, comme je l’ai fait en très peu de temps (certaines copines peuvent en témoigner :)), ben il n’est pas non plus super fignolé. Je l’ai donc récupéré et je terminerai les détails ce WE !

    Anne-Marie : mardi prochain, on fait atelier Sac si tu veux 😉 !

    Quant à Maud, ma petite soeur, elle viendra pi-être vous dire elle-même ce qu’elle en a pensé (tu as le droit de dire que ça ne t’a pas plu hein ;))

    Sonia : c’est toi cousine ?

  3. Pour l’avoir vu en vrai, les finitions sont pas forcement obligatoires… Ca dépend du niveau d’exigence de chacune… 😉

    Et pour celles qui postulent pour être soeur, dites-vous que tant que j’aurais pas eu mon sac moi aussi, c’est NON ! 🙂

    Vivement mes 30 ans !!!
    (je pensais pas pouvoir dire ça un jour…)

  4. Pouce, ton sac est fini 😉 ! Je ne l’ai pas mis en ligne parce que tu dois avoir la primauté 😉 ! Je n’ai pas réussi à mettre de fermeture éclaire mais j’ai trouvé un autre système. Tu me diras si ça te va ! Faudrait qu’on se voit pour ça ! On peut peut-être organiser un truc samedi ?

    Armelle : je réfléchis à un concept pour toi. Mais le schéma n’est pas fini dans ma tête.

  5. Très sympa ton sac. Je vois que je ne suis pas la seule à coudre au pif (c’est vrai que c’est moins rigolo avec un patron). Il me tarde de voir le prochain!
    Pour ce qui est du mien (en toile cirée), j’ai cousu doucement à la machine, et j’ai pris une aiguille pour tissus épais, donc pas de souci pour ma machine.

  6. kikou twa sa va comment il est trop trop beaux ton sac est toi aussi tu est trop trop trop petite pour l’avoir il faut le rastésire bon je te laisse je t efait des gros gros bissoux est esque sasi possible dee avoir part courier des choses vache sil.taux.plai

  7. Bonjour!
    Super rigolo l’idée du sac-vache… Je peux te piquer l’idée?
    En tout cas bravo, tu fais de tres belles choses! Je garde ton adresse, c’est chouette ce que tu fais!

  8. il est génial !!!
    quand j’ai vu la tete sur le coté je me suis exclamée (comme dans les livres !! « elle s’est exclamée… ») « ho! excellent!! »

  9. il est superbe ce sac ca fait longtemps que je le reluque… mais j’en ai fait un autre moins rigolo ici sur mon blog http://k-par-k.over-blog.fr/article-la-vache-pour-clodia-88644821.html

    et pour celles qui voudraient avoir une aide sur le patron du tien , : http://www.marieclaireidees.com/,un-sac-en-fausse-peau-de-vache,2610153,1627.asp

    bravo pour ton blog on y trouve plein de choses originales et sympathiques . tu es pleine de ressources bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *