Ciloubidouille
2 janvier 2007

Bonne année 2007

Pas évident de trouver une approche un peu sympa pour vous souhaiter des miriades de bonnes choses pour 2007. Au début, j’ai voulu fabriquer une bidouille spéciale pour l’occasion, un truc léché, peaufiné, réfléchi, aussi beau et fort que notre relation (parce que celle-ci compte beaucoup pour moi en tout cas).

Pis je me suis complètement dégonflée… Pas d’idées convainquantes. J’ai préféré faire une pause introspective. J’ai contemplé le chemin parcouru depuis la création de ce blog et je me suis demandée quelles étaient les 3 bidouilles dont j’étais la plus fière… Celles qui me parlaient, celles qui correspondaient à ce que je voulais faire en 2007, ici et ailleurs…

Voici mon classement perso… Si ça vous intéresse, y a qu’à suivre les flèches…

 

En premier lieu, j’adoooooooooore cette création :

Erwan, mon grand de 6 ans qui vous souhaite de la folie… créatrice !

 

Mon deuxième coup de coeur ex-aequo : Maëlle, ma chipie de 4 ans qui vous souhaite des idées renversantes !!

 

Et enfin, mon troisième chef d’oeuvre, Elouan, 1 an, qui vous souhaite de garder le plaisir dans tout ce que vous faîtes !

 

 

Alors vous en dîtes quoi ??? 🙂

 

Bon, plus sérieusement (ou moins, c’est comme on veut), j’ai quand même un classement perso des choses qui me donnent envie de continuer dans cette voie :

La couture et les sacs particulièrement :

 

La pâte fimo (plein d’articles vont arriver d’ici peu !)

 

Et la décoration d’intérieur :

 

 

Et vous ? Si vous avez un peu de temps à me consacrer, j’aimerais bien que vous me disiez ce qui vous a particulière plu, fait rire, déçu même dans mon blog cette année…. Histoire que je prenne de bonnes résolutions ! Merci d’avance à ceux qui se lanceront !

 

40 réactions au sujet de « Bonne année 2007 »

  1. De mémoire (je ne prends pas le temps de refaire le tour du blog)
    Moi c’est plutôt les trucs cuisine, les sablés, les formes de pain, les roulés apéro… qui m’ont inspirés.
    Et puis mes cadeaux pâte Fymo !
    La super chaine boule de Noêl.
    La mosaïque.
    Et nos supers ateliers !!!

    Tout me plait, surtout le ton que tu as pour raconter les expériences, les notes d’humour, les ratages, les super réussites et la bonne humeur générale.

    Super bonne année pour toi pleine de sms, heu non, de réussite, d’amour, d’enfants sages, de travail, et de bonheursssss.

    Bises

    Ton message sur mon blog me laisse « curieuse » !!!

  2. moi j’ai du mal à établir un classement. J’ai trouvé une foultitude de bonnes idées sur ce blog chéri : des recettes, des trucs déco, des astuces etc..le tout saupoudré d’humour et de bonne humeur, MERCI!!!
    et même si je n’interviens pas souvent, je vais tous les deux jours voir si un article a vu le jour, et oui! : je suis accro!
    bonne année, Fabienne

  3. Moi je me régale à te lire et à regarder tes photos, tes expériences en tout genre. D’ailleurs je viens voir régulièrement et si il n’y a pas de nouvel article je suis un poil déçue. Tsssssss alors un conseil pour 2007 ? Bidouille encore plus et écris encore plus pour nous ! 😀

    Non sérieusement, je n’ai pas grand chose à dire côté critique.
    Simplement, quand tu fais une recette de cuisine, ce qui manque, c’est tout bêtement parfois la recette. Alors je sais que tu les modifies pas mal, mais même les ingrédients de base et leurs quantités, ça peut déjà nous filer davantage de billes ;).

    Je te souhaite de bonnes bidouilles pour 2007 !

  4.  MHL : ne t’inquiète pas, tu auras le droit de le jeter mon cadeau…

    Fab : merci de venir si souvent me lire, ça me fait bien plaisir !!

    Angé : oui c’est vrai… Je suis assez nulle en recette de cuisine :). Je vais y faire plus attention. Pour ce qui est de la fréquence, j’essaye un post tous les trois jours. Je pourrais plus à l’heure actuelle, parce que j’ai plein de choses en stock mais j’ai peu de ne pas tenir la distance en fait… Et après c’est vous qui serez encore plus déçues 😀 !

  5. Moi aussi, je suis fan !
    :o)
    Cécile Présidente !

    Pis quand même un très grand BIG UP pour cette jolie maman qui arrive, les doigts dans le nez (ou presque), à satisfaire et amuser 3 lutins, 1 korrigan et une foule de petites fées qui babillent devant sa porte !!!

  6. Grâce à toi cette année j’ai fait des bricks, un cheese cake et j’ai eu envie de redécorer la chambre des enfants !
    Merci Cécile et un paquet de bonheur pour toi cette année ! :x:x:x

  7. coucou,je t’ai découverte en fin d’année 06 et je ne me lasse pas d’aller voir tes Bidouilles ,continue sur le meme ton c’est drole ,ça surprend,on en redemande……encoreeeeeee!!!!
    à bientot ,et trés bonne annéee oo7….il faut que ça pète !

  8. Bonjour et bonne année à tout le monde,
    J’ai découvert ce blog il y a peu mais je suis fan, je viens tous les jours y faire une petite visite. J’ai adoré la déco de ton coin solo !! (WC oup’s), jai aussi adoré les chaises bb et j’ai hate de voir les finitions de votre espace extérieur…
    Impatiente de visualiser tes futures créations…
    bien à vous…

  9. bonjour, je te suis depuis qqes mois et évidemment j’adore tes créations et ton humour !
    j’aime aussi bidouiller (meuble en carton, mosaïque, guirlandes, déco intérieure).
    Tes illustrations chevaleresques décorent les chambres de mes enfants et j’ai repris ton idée de gâteau-train pour leur anniversaire !
    Mon classement : la déco chevaliers, le faire-part, pfff y’en a trop !!! bon allez la déco des wc !
    merci de nous faire partager tout ça et bonne année, bonnes trouvailles !
    p.s : j’ai découvert ton site en allant sur le forum magicmaman !

  10. Tes trois chefs-d’oeuvre en chair et en os sont effectivement très réussis, mais je n’appellerais pas ça des bidouilles… m’enfin !
    POur ce qui est du choix des bidouilles les plus réussies, ça c’est une question difficile… Beaucoup m’ont tapé dans l’oeil ! mais je n’ai pas tout testé moi-même, faute de temps en général ; j’ai été particulièrement bluffée par le porte-bijoux, les gâteaux-vitraux, les baklavas, la tarte aux fruits secs… Pfff, plein d’autres en fait ! et ce que je veux absolument tester sans tarder, ce sont les crevettes au four, là… Je bave en les regardant !
    Bref : meilleurs voeux à toi aussi, et que cette année soit riche en nouvelles bidouilles ! à condition que tu nous les fasses partager 😉

  11. bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

    longue et belle vie à ton blog ! Je l’adore. Le seule chose que je te ferai changer c’est la bannière. Perso je trouve que son « look » ne te correspond pas. Donc je referai la déco ici même…
    Pour le reste moi j’ai craqué pour la chambre chevalier et le sac vache ces derniers temps.

    Gros bisous. T’es mon amie alors je te souhaite tout le bonheur du monde !

  12. Personnellement je préfère les 3 premières créations présentées même si je rejoins Fred : ce ne sont pas des bidouilles !! Mais peut-être suis je parti pris 😉

    J’ai sans doute été le premier à découvrir ton blog, même si je n’y vais pas aussi souvent que certains, certaines. Il est vrai que j’ai la chance de découvrir en avant premières toutes tes bidouilles et j’avoue que tu m’impressionnes de tant d’imagination, d’ingéniosité et de créativité.

    Feuilleter ces pages me fait quand même bien rire quand je vois avec quel humour tu présentes tes réussites, … comme tes rares déconvenues.

    Continue comme ça !! Tu es la meilleure.

    Ton amoureux.

  13.  Rhôôôôô… Y a mon amoureux qui vient de passer….

    C’est super gentil !
    Tu as raison, les trois korrigans du dessus ne sont pas des bidouilles mais des merveilles ! On est trop doués… Tu ne veux pas qu’on recommence ???

    Sandrinette : ben tu ne connais pas une nana qui s’y connaitrait en scrap numérique et qui voudrait bien me faire une super bannière ??? Au hasard… ?

  14. Dur dur de faire un classement, je viens de montrer ton blog à Super MAMY, les WC lui on beaucoup plut et la chambre elle adore; BRAVO pour les trois réalisations surtout le petit dernièr.

    Nos meilleurs voeux pour 2007 et que le bricolage soit avec vous.

    Mamy et papy

  15. Mon message d’hier a été bouffé … je disais donc (de tête)

    Très bonne année à toi aussi Cilou …

    Mes trois bidouilles préférées : le tee-shirt cape (j’ai d’ailleurs une nouvelle commande en cogitation), les boules de noël en tissus, les sablés vitraux (et la façon dont tu as ajouté tous les test des copinautes)
    J’adore aussi la chambre de tes gars … toutes tes recettes inventives ou non de cuisine … le classement des rubriques qui fait que l’on retrouve tout tout de suite … et l’humour dont tu teintes tous tes messages !!!

    En gros j’adore tout ici et j’en redemande …tu est mon atelier d’inspiration du moment, dès que j’aime je copie, je reprend à mon compte sans honte et sans gêne !!!

    Bizzzzz

    NB : il faut trouver quelque chose qu’on aime pas ? … ben rien !!!! (si peut-être la couleur bleu pétrole – enfin sur mon écran ça donne ça – un peu foncée)

    NB 2 : j’ai découvert le blog de Bellashi hier et j’allais le mettre sur le mien et en parler aux amatrices de livres de chez nous !!!!

  16. Si mon amoureux me faisait une déclaration comme celle-là, je serais comblée…! (ok, il m’en fait aussi mais pas sur mon blog… heu, j’ai pas de blog en fait)

  17. Moi aussi j’ai découvert ce blog il y a peu, et j’y ai trouvé plein d’idées géniales. Ce que je préfère : les gâteaux rigolos et tous les articles cuisine, les décorations de Noël, et les bricolages à réaliser avec des enfants. Un tout petit reproche : la novice que je suis aimerait parfois un peu plus de détails, par exemple pour les recettes (il a fallu que je devine les quantités pour le millefeuille carpaccio-mozarella !) (je m’en suis bien tirée, d’ailleurs) ou pour savoir où trouver tel ou tel élément (les boules de Noël en polystyrène, par exemple). Quoiqu’il en soit, merci de partager ces fantastiques trouvailles avec nous !

  18. Fofo : tu as fait le carpaccio ?? Alors ? Il était bon ou pas ? Sinon tu as raison pour les quantités, je suis la reine du pifomètre alors j’ai tendance à oublier que tout le monde ne fonctionne pas ainsi !! Pour les boules en polystyrène, tu en trouves partout où il y a des loisirs créatifs, du BHV à Loisir et création par exemple !

  19. Bonne année à toi aussi Cilou…qui m’épate à la fois dans son coté artistique, créatrice inventive, et sa capacité à tout gérer dans la bonne humeur et la joie. C’est ce qui se dégage de ce blog, et qui le rend si plaisant à visiter, et re-lire ! le coté « je tente et si ça marche ça se fête » est une réelle bouffée d’oxygène 🙂

    et pour répondre à ta question, ce que je prefère, ce sont les recettes de cuisine (d’ailleurs, j’ai testé le carpaccion faut que j’aille mettre un mot sur le sujet et peut-être même une photo je crois que j’en ai…). Le reste me fait rêver, parce que vraiment je suis pas douée de mes dix doigts, mais à force de lire, y’a plein de choses qui me tentent et je me dis que je vais finir par sauter le pas et tenter des trucs…(

    des critiques ? y’en a pas …si si c’est vrai!

  20. 2007 année au « chiffre magique »… 7 nains, 7 péchés capitaux, 7 notes de musique, etc… et apparemment plus de 7 merveilles du monde puisque déjà vous en rajoutez 3 ! les vôtres… + les nôtres… ça y est… on est déjà en 20….. !

    Beaucoup moins créative mais très admirative de votre travail, si 3 de vos créations sont à mettre sur mon podium… il y aurait le porte torchons, les dragées tube de peinture & la chambre des chevalier… mais pourquoi ne serait-ce pas comme à l’ecole des fans : tous numéro 1.

    Encore bravo !
    Une de vos fans.

  21. Bonne année a toi Cilou ainsi qu’a toute ta joyeuse famille !!
    J’adore ton site (dans mes favoris) et comme certaine je passe souvent voir ce qu’il ya de nouveau et je ne suis jamais déçue !! bien au contraire !! je suis comme ton chéri admirative devant tant d’idées , d’imaginations et surtout de savoir les réaliser ( car moi j’en ai des idées mais le lien entre le cerveau et les doigts c’est autre chose lol) et aussi le ton que tu donnes à tes récits !!
    Alors un seul mot :Merçi

  22. Comme je n\’ai pas tout suivi je prends le temps de tout regarder avant de répondre. J\’aime bien la déco de chevalier (on a le même sur la porte avec differentes activités du chevalier qui occupe la chambre)

  23. rho c’est sûr que vous êtes doués pour faire de beaux et gentils korrigans tous les deux (crô mignon le mot de ton namoureux).
    Ton blog est le plus décomplexant que je connaisse, uen vraie thérapie et puis quand on a la chance (et je pèse mes mots) d’aller chez toi, c’est comme si on visitait ton blog dans la vraie vie.
    Mon classement clin d’oeil
    Le sac-vache parce que je t’ai vu à l’oeuvre.
    La chaise d’Elouan
    et la déco Chevalier.

  24. Bonjour, tout d’abord Bonne et heureuse année à toi ciloubidouille.
    J’ai découvert ton blog en fin d’année et franchement je suis fannnnnnn.
    J’adore tes idées et ton humour c’est un site hyper agréable à voir et a revoir et a revoir……. Moi le en 1er j’ai adorer la chambre chevaliers que je suis en train de recopier pour mon ptit lutin aussi, le n 2 c’est ton idée génial et super originale pour les dragées et après en fait j’adore tout ce que tu fait Longue vie a ton blog, vivement de nouvelles bidouille un grand merci

    Une fan .

  25. Bonne Année Cilou !!!

    Et milles bravos pour ce magnifique blog qui fait partie des mes incontournables, c’est toujours un grand plaisir de te lire.

    Si je devais faire une top 3 sérieusement, je devrais tout relire mais j’ai pas le temps alors je dirais de mémoire, j’ai adoré:

    La chambre de tes fistons
    Le cadeau tee-shirt « love » pour l’heureux papa
    Tes supers gâteaux d’anniv, que ce soit le train, le dragon, le manège…

    J’attends tes créations 2007 avec impatience !!

    Bises à toi et ta p’tite famille !

  26. Bonne année miss !!

    Comment veux-tu que nous classions tes créations !?!! Y’en a tellement !
    J’aprécie tout particulièrement tes dons innés de couturières, la technique n’est pas très catholique, mais le résultat est là !!

    Mon classement : la déco (WC, Chambre, Petits objets..) et les idées cuisine et gâteaux.

    Les objets en fimo, c’est sympa, mais je trouve cela enfantin, même si apparemment, on peut réaliser de belles choses;

    Continue à nous amuser avec tes créations, avec ton ton décalé !

    Bisous !

  27. Merci mille fois les copines de venir vous exprimer ici. Ca me fait vraiment chaud au coeur !!

    Isa : tiens toi qui aimes les recettes, voici celle de la galette. Pas de chance, je crois que tu n’aimes pas… Attends un peu je te réserve ue idée d’apéro rigolotte :).

    Stéph : merci pour ces voeux ! J’avais oublié le porte torchon mais pas ma BS à qui je l’ai offert. Il va bientôt orner un mur de sa cuisine neuve. Aurélie, si tu mes lis, une photo !!

    Sylvia : merci pour ton enthousiasme, ça me fait plaisir ! N’hésite pas à te lancer, faut pas croire, le nombre de Marie-Claire Idées que j’ai pu acheter avant de me décider à croire en moi…

    mammig : merci d’avoir pris le temps de parcourir mon blog. Bon choix la chambre, c’est mon chouchou aussi :).

    Alanis : ton message me touche au fond de mon coeur… je suis ravie de t’avoir parmi mes cops toi !!

    Muriel35 : chic une petite nouvelle ! N’hésite pas à venir poster de temps à autre, ça m’encourage. Merci de me lire, c’est toujours chouette pour moi.

    Oh une Pétra par ici ! Chic ! Tu vas voir, j’ai plein d’idées dans ma caboche dont une qui pourrait plaire à la maitresse extra que tu es :).

    Gwenie : tu as raison pour le côté enfantin de la Fimo. Ca ne me déplait pas pour autant mais j’ai envie de « rafiner » tout ça… 2007 nous dira si j’y parviens 🙂 !

    A tout ceux qui passent sans me causer mais qui sont contents quand même d’être passés, ben merci beaucoup aussi !

  28. Je n’ai pas encore tout vu mais ce que j’ai vu me laisse admirative. Merci pour ces bons moment ue tu nous fait passer. Une merveilleuse année pour ta famille, et tes adorables enfants. Qu’ils continuent à t’aider dans tes travaux. Je n’ai jamais fait de cheese cake mais j’en mange car ma belle fille est américaine et nous le fait.

  29. J’ai découvert ton blog il y a 15 jours et depuis, je suis complètement accro.
    Ce week end, j’ai même commencé à repeindre une porte de notre cuisine en m’inspirant de la porte tableau noir aimantée.
    Nous nous marions cet été et nous avons choisi comme couleur le vert (genre vert anis) et le orange. J’aime beaucoup les centres de table avec l’herbe et le trèfle. Je ne sais pas très bien quel thème choisir pour faire le plan de tables.
    Pour la décoration de la salle, j’avais pensé bricoler une petite case créole pour cacher la cuisine pas jojo puisque nous voudrions partir à la réunion en voyage.
    As tu d’autres idées ou des adresses d’autres blogs à me communiquer.
    Encore une fois bravo pour tes créations et très belle année 2007

  30. Avec beaucoup de retard, plein de merveilleuses choses pour 2007. Je me promène toujours sur votre blog, j’ai aimé la déco de la chambre, les toilettes étaient originales aussi. Mais ce que j’aime le plus chez vous c’est votre créativité, votre générosité, votre humour… Alors continuez de nous enchanter, de nous amuser (original le RV d’anniversaire sur les quais…, en plus vous êtes une « chouette » amie). Et pour sceller tout cela, trois petites merveilles. Je vous souhaite donc de passer une année 2007 décoiffante !

  31. Bien tardivement…voilà ce que c’est de reprendre le boulot !!!… me revoiloù !!! Difficile d’établir en effet un classement de tes bidouilles…en tout cas tout à fait d’accord que tes 3 petits chéris d’amour sont hors concours !!! avec une mention particulière pour le petit dernier qui me fait craquer, encore plus que les 2 autres tout simplement parce qu’il est plus petit !!! Tes enfants te ressemblent (désolée je ne connais pas le papa) ils ont ta joie de vivre, ton sourire, ta bonne humeur… ta beauté !!! Vous irradiez de bonheur…que je vous souhaite de continuer à avoir cette année et toutes celles à venir…
    Pour ton blog, continue à nous donner envie de te mimer, de se lancer… même si je n’ai pas encore franchi le pas… avec tes commentaires humoristico marrants qui n’appartiennent qu’à toi…et qui font, entre autre, le plaisir de venir sur ton blog !!!!

  32. Depuis que j’ai découvert ce site je suis devenue une véritable Ciloubidouille’s addict !!!

    Alors mon classement pour cette nouvelle que je vous souhaite merveilleuse :
    1/ ton envie de faire partager ta passion pour le bidouillage en tout genre
    2/ Bien sûr ton imagination qui ne semmble pas avoir de limite et qui déborde aux quatre coins de ta maison et même du jardin 😉
    3/ ton écriture qui est vraiment agréable, drôle et clair

    Et pour les bidouilles ?
    1/ les porte dragées dans le tube de peinture, j’adooooore, d’ailleurs je pense faire baptiser mes 2 pépettes juste pour faire ces porte dragées
    2/ les toilettes campagne, super sympa
    3/ tes déco pour chambre d’enfant, je m’en suis inspirée pour celle de pépette n°1 avec rideau de fleur et papillons

    Merci et surtout encore madame Ciloubidouille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *