Ciloubidouille
3 janvier 2007

Boucles d’oreille

Et c’est reparti pour une année !! On commence par de la Fimo. Pour Noël, je me suis amusée à confectionner des objets rigolos (parfois avec les enfants)… pire, je les ai offert en cadeau !

Alors commençons par les cadeaux des enfants pour leurs parrains/marraines. Seuls les grands ont participé parce que j’ai eu pitié des parrains d’Elouan… Mais Erwan et Maëlle ont super joué le jeu. On a fait des boucles d’oreille pour les marraines et des magnets pour les parrains.

Le poisson que vous voyez au dessus est destiné à la marraine d’Erwan. Je me suis contentée de former la silhouette du poisson. Il a choisi lui-même les couleurs, puis il a formé les écailles qu’il a soigneusement rangées. Et quand ce n’était pas soigneux, hop je l’enlevais… Parce que ici, c’est comme à Dallas, l’univers est impitoyable… Pour que ça fasse une boucle d’oreille, j’ai coupé un petit morceau de fil de fer que j’ai arrondi en fer à cheval. J’ai glissé la structure des boucles dedans puis j’ai planté le tout sur la tranche du poisson.

Maëlle, grande gourmande devant l’éternel, a voulu faire des glaces pour sa marraine. Donc voici un mini Magnum… Pas très compliqué à faire, un bout d’allumette pour le baton et une boule de pâte aplatie pour le choco…

Une glace bi-goût ensuite….

Mais j’ai oublié de la prendre en photo, donc vous ne pouvez la voir qu’en petit dans cette photo groupée, à gauche !! C’est quand mm un peu olé olé une glace bi-boule mais bon… l’innocence des enfants hein…

Les deux têtes de monstres sont les magnets !

On a d’abord récupéré de vieilles capsules de bière que j’ai tordu pour composer des bouches rigolottes. Puis les enfants ont fait de grosses boules de pâte fimo et ont écrasé les capsules dedans. Ils ont lissé l’ensemble. Maëlle a fait un serpentin de pâte bleue qu’elle a torsadé pour les cheveux et Erwan a tenu à utiliser un apareil à spagettis fournis dans un kit de pâte à modeler. Des yeux cartoonesques pour animer le tout et hop… au four ! Une fois cuit, il n’y a plus qu’à attacher un aimant au dos du visage.

 

DSCF0012_1.JPG

Un peu plus tard, je me suis amusée aussi à confectionner des boucles d’oreille pour ma propre marraine… Bin quoi… Les bonnes idées, on les décline à l’infini nan mais ho… 🙂 !

 Je lui ai fabriqué un assortiment de bonbons…

Des sucettes :

Des caramels (au beurre salé…). Sur cette photo, vous pouvez mieux comprendre le système de fixation des boucles dont j’ai parlé plus haut.

Des réglisses fourrés :

Et des réglisses en rond (ça doit avoir un nom ces trucs là, les zigotos non ?)

28 réactions au sujet de « Boucles d’oreille »

  1. J’adore !

    Les monstres, j’aime bien leur sourire appareillé grâce à la capsule de bière ! 😀
    Très bonne idée !

    Extra le magnum !

    Et les bijoux bonbons, je vois que le filon est exploité ici aussi. C’est chouette ! J’ai un coup de coeur pour les caramels :D.

    C’est très réussi en tout cas !

  2. Didiou, ça c’est de l’atelier créatif pour les enfants en vacances ou je ne m’y connais pas ! chez nous il serait difficile de trouver des vieilles capsules de bière vu la maigre consommation qu’on en fait mais je vois que chez certaines ça ne manque pas, mmmhhhhh… J’aime beaucoup les créations de tes loustics et aussi les tiennes, mais je me demande une chose : es-tu sûre que ta marraine va porter les boucles en forme de sucette, avec le pic tout pointu qui va lui rentrer dans les épaules ? mais sinon, c’est super hein, ce ne sont pas des critiques méchantes ! dis, où trouves-tu des aimants à fixer derrière les têtes de monstres ?
    Bref, merci de nous avoir déjà mis un nouvel article !

  3. Quel bonheur d’ouvrir mon paquet et d’y trouver une superbe paire de boucle d’oreilles poisson fait par mon filleul préféré…
    C’est tout simplement magique !

    Merci Cilou !

  4. Cilou, tu as fait cuire les bijoux avec les cure-dents ?
    Méfie-toi car la fimo n’adhère pas au bois, donc c’est bien de les retirer après cuisson, une petite pointe de glue et zou !

  5. Pouce, tu ne connais pas les membres de ma famille… Zéro complexe sur ce que peuvent penser les gens 🙂 ! Ces boucles sont portées :). Même par la soeur de zhom au boulot, c’est dire !

    Angé : je crois que les bâtons sont enfoncés tellement profond qu’ils ne bougeront pas mais je retiens l’idée pour la prochaine fois !

    Fred : j’y ai pensé au pic, mais au pire, elle le limera et au mieux, elle a un long cou de giraphe ma marraine, ça devrait aller :). Pour les aimants, ce coup-ci je les ai barbotté à des vieux tout moches mais les prochains (car oui il y en aura d’autres…) je les achète dans les magasins de loisirs créatifs. Pouce, il y en a chez Pariscrap ?

  6. m’énerve le code à taper qui supprime mes messages !

    je disais donc : extra les boucles d’oreille bonbon, j’adore les réglisses !

    mon grandloup, qui regarde derrière moi, les trouve chouettes aussi, pas en boucles (ça on s’en serait douté) mais en porte-clé ! Tiens et pourquoi pas en grigri de portable ?

  7. C’est génial tout ça !!!

    J’aurais dit que le réglisse enroulé s’appelait un roudoudou, mais après recherche rapide sur le net, les avis sont partagés, certains disent que c’est le fameux coquillage en plastique farci d’un bonbon tout collant, d’autres disenst que c’est effectivement le roulé réglisse… qu’en est il ???

    Moi j’aurais les oreilles percées et des filleuls comme tes enfants, sûr que je les arborerai fièrement ces jolis bijoux…

  8. bonjour, voila j’ai un peu plus de temps ce matin…. alors pour bob, mon nettoyeur d’ecran en fait je ne l’ai pas confectionné… je l’ai acheté au printemps…. je ne me souviens pas de la marque mais si vraiment cela t’interesse je peux retrouver…. quand a la couture pour les bords du tissu, j’ai essayé les 2 methodes, coudre en zigzag et couper après et l’inverse… je ne saurais pas te dire quelle est la meilleure des solutions… a mon avis il est plus facile de couper et coudre apres, ca evite de couper malencontreusement le fil… mais tu sais je suis une novice en couture… faudrais peut etre que tu te renseignes un peu aupres de bonne couturière. voili voilou bonne continuation. claireB

  9. Oui, c’est ça l’idée. Elle ne durcit pas à l’air libre mais au four. 130° pendant trente minutes. Et le truc bien c’est que ça ne bouge pas. Ce que tu as devant toi c’est ce qui sorti de ton four… mais en dur 🙂 !

  10. moi qui cherchais des idées pour une réalisation de pate fimo avec les enfants… me voilà servi. Super ton blog, parce que tu expliques et que ça donne vraiment envi.. je sens que je vais souvent passer un coup d’oeil…

  11. Tes enfants ont de la chance d’avoir une maman bidouilleuse comme toi, qui les initie aux « travaux manuels »…. comme ça plus tard, ils n’auront pas deux mains gauches comme moi !!!!…tu ne veux pas faire des ateliers avec d’autres enfants, dis ??? car je t’enverrai avec joie mes filles…les gars sont maintenant trop grands, selon eux, bien sûr !…et puis j’imagine bien Léa confectionner des boucles d’oreilles en forme de bonbons, elle est tellement gourmande qu’elle serait bien capable d’être tentée de les manger !!!

  12. tu as de bonnes idees, je suis nounou et je voudrais savoir si tu as des idees de realisations d’objets fabriques avec des batonnets de glace si tu as des modeles, pourez tu me les envoyés merci

  13. Heu… C’est normal que ce post soit classé dans « cadeaux hommes » ?
    Non, mais je suis la première à dire qu’il faut bousculer les conventions, hein ! Mais là, tout de même, je me demande s’il n’y a pas une erreur de classement… 🙂

  14. Je suis tombé sur votre site au fil de mes recherches… mon nouveau « délire » en ce moment créer des bijoux bonbons… c’est tellement rigolo et en plus à la mode (avec le retour des couleurs flashy)…

    J’ai constaté que vous avais fait des boucles d’oreilles avec de la FIMO… genre de pâte à modeler, mais je voulais savoir… si par hasard il existerait un produit qui permetttent de figer les bonbons… un genre de durcisseur… peut être qu’avec votre expérience vous savez tout ça, c’est pourquoi je m’adresse à vous ! ! ! 😉

    Sinon j’utiliserais de la FIMO… moi je commpte faire des bagues en réglisse fourrés…

    Merci d’avance pour les conseils à venir et bonne continuations pour votre site et vos diverses créations ! ! !

  15. bonjour,

    ou pourrai-je acheter les boucles doreilles en rond (derniere photo) je les adores mais inpossible de les avoires avez-vous une idée???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *