Ciloubidouille
5 mars 2007

Cadres Kinder

Ne roulez pas des yeux comme ça, ce n’est pas moi qui ait tout mangé ces Kinder … Enfin, juste 60% je pense, allez 70% si vous voulez plus d’honnêteté 😀 ! J’ai aussi été aidé par des copines qui m’ont fait don de leurs babioles. A la base, je voulais m’en servir pour faire une table basse (je n’en dis pas plus, il se pourrait que j’utilise l’idée mais autrement), mais finalement, les Kinder n’ont pas eu l’effet que j’escomptais. Je me suis donc demandée ce que je pourrais en faire ! Et j’ai eu l’idée de cadres pour enfants. Super fastoche à faire, et un rendu vaiment chouette !

J’ai pris le parti de les rassembler par famille. Ben vi, parce que je vous l’apprends peut-être, les jouets Kinder, ça fonctionne en famille. Vieux truc de marketing ça aussi ;). Y a les hippos, les giraphes, les crocos, les pingouins, les éléphants, les lions, les tortues, les fantômes, etc… Quand on achète une boite de trois oeufs, il y a toujours un des jouets qui correspond à la collection du moment. D’ailleurs, je trouve que les familles sont de moins en moins biens. De mon temps, c’était plus funcky…

Bref, j’ai sorti de jolis cadres colorés de chez… IKEAAAAAAA 😀 ! Mon pistolet à colle et hop… Un soupçon de fantaisie, un brin de mise en scène, 10 minutes de tranquillité et on peut réaliser ces cadres rigolos !

 

Vous l’avez compris, il s’agit de coller les figurines sur le cadre. Comme ça :

 

Au final, ça donne ça :

 

Mais on peut aussi faire ça :

070224_132144_jardin_cadres.jpg

 

Ou encore ça :

 

 

Ou encore ça…

070224_132054_jardin_cadres.jpg

Regardez les giraphes, comme elles sont marrantes !

 

Mais vous allez me dire, elle est gentille la Cilou mais comment faire si on n’a pas de familles complètes ??? Pas grave ! On peut bidouiller un super bric à brac qui rend aussi très très bien. Sympa non ?

 

Voilà, grâce à moi, vous avez maintenant une raison valable pour manger des Kinder ! Ne me remerciez pas, c’est bien naturel, entre amis !!

                                                

69 réactions au sujet de « Cadres Kinder »

  1. Je trouve ça génial comme idée et comme j’en ai (mais moi madame, je ne les ai pas mangé 😀 ) ben y’a plus qu’à se lancer.

    Pouce

  2. Une idée simple mais efficace ! Je vais la proposer au centre de loisir de mes enfants, car pour le Téléthon, ils décorent souvent des petits cadres mais avec des bricoles de déco qu’ils achètent. Là, non seulement c’est de la récup, mais en plus le résultat est vraiment sympathique !

  3. Bon, si je calcule bien :
    5 cadres de 10 figurines – 1 cadre de 50 figurines
    J’additionne, je multiplie par 3 et j’en prends 60 % (Je suis sport)
    ca donne 180 oeufs kinder avalés !!!!!!

    C’est pas tant que ça ! ;oDDDDDDDD

  4. Ben nan c’est vrai, parce que c’est rien du tout en chocolat les oeufs… C’est tellement léger que ton corps, il ne sait même pas que tu les as avalés. D coup, il en réclame d’autres. C’est scientifique, on ne peut rien faire contre…

  5. Très chouette Cilou! J’adore les éléphants et les tortues 😆
    Mais comment on fait quand dans les Kinder carribous on ne trouve que les vieux jouets pourraves à monter ? Snif!

    Bien plus fun les vôtres!
    Bizzzz

  6. j’allais justement jeter tous ces jouets qui trainent depuis des lustres et que les enfants ne regardent plus (les ont’ils vraiment regardés un jour..?)
    Bref, exploitons le filon, merci! ça coute cher un pistolet à colle?

  7. Heu… je ne crois pas. Mais en tout cas, ça se rentabilise vite ;). je m’en sers une bidouille sur tois je pense ;).

    Si vous n’avez pas de Kinder, pensez aux jouets MacDo, par exemple ;). Les espèces d’extra-terrestres du moment seraient pas mal non plus ;). Ou aux petites peluches.
    Vous pouvez encadrer ainsi des miroirs, des embrasures de fenêtres, des meubles, faire des poignées de tiroirs, décorer des boîtes ;)…

  8. wwwaaaaaaaaoooouhhhhhhhh alors là c’est une idée géniiiiaaallleeeee!!
    maintenant je les garderais car avant ca traînait un bon moment et pis yen a marre et on jette tout!!

    merci Cilou pour cette superbe idée!!

  9. avec mon compagnon, nous adorons votre site.ns venons d’enménager et ce que vous faite nous donnes des idées.De plus votre site et le meilleur, ce n’est pas pour vous lancer des fleurs ou que vos chevilles gonflent mais c sincère. En visitant d’autres sites, vous tout ce que vous faites vous l’expliquez pour que nous puissions le faire et nous trouvons cela vraiment trés interessant.Un grand merci de nous faire rëver et de nous donner des idées pour notre petit nid d’amour.

  10. C’est une super idée !!!
    Malheureusement, on ne peut pas faire chez nous : les choupinettes n’aiment pas « la blanc » des oeufs kinder ! Et difficile de en manger que le marron… Pis moi je reste fidèle à mes bonnes vieilles tablettes de milka…
    Mais l’idée de récupérer les figurines, disons, inutiles (…) pour décorer des cadres, c’est génial !

  11. Quel talent ! A quand une boutique en ligne pour profiter de ces superbes idées quand on est NUL en bricolage/activités manuelles.

  12. pour rester dans la même lignée des commentaires précédents, je ne dirai qu’une chose : haro sur les kinders
    Mon préféré ? Les girafes, qui iraient bien dans la chambre « jungle » de Vincent. hihi

  13. bonjour, j’ai 4 ans 1/2, je m’appelle yuna et j’adore tes cadres. tu peux aussi coller des aimants derrière les jouets kinder pour faire des magnets. gros bisous

  14. Yuna est ma grande fille et elle adore ton site, je lui montré tes cadres et elle a d’abord cru, en voyant la première photo, que c’était des aimants ! du coup j’ai trouvé son idée plutôt marrante et lui ai proposé de te la donner 😉 Il a fallu lui montrer chaque lettre mais c’est elle qui a tapé son message, et elle n’est pas peu fière !

  15. Héhé Laurence ! C’est bien pour ma chambre « Jungle » !
    Encore un peu de boulot et on tiendra un nouveau post sympa !

    Je retiens aussi la très bonne idée de Yuna pour mon petit gars ! ;oD

    Maud, si t’as ton bac, je t’en donne un ! :ob

  16. Merci pour elle, je lui lirai vos réponses tout à l’heure ! (pour la petite histoire, Manu est ma petite soeur, et aussi la marraine de Yuna ;-))

  17. La voisine m’a remis il y a quelques mois un sac entier plein de figurines de kinder… et je ne savais vraiment pas quoi en faire. Ils trainent dans la chambre des enfants….
    Maintenant, je sais.
    Super….
    Je n’ai plus qu’à trouver mes 10 mn de tranquillité !!!

  18. ouiiiiiin, j’vois pas les photos. Bon, les commetaires me donnent déjà une idée…

    et je garde dans un fond de ma ête l’idée des magnets aussi…

    et vais regarder le pistolet à colle à mon prochain passage chez le roi de la table ronde

  19. c’est halluciant comme un truc qui à peine mangé va direct à la poubelle chez moi, peut du coup devenir un truc trop bien pour mettre ds la chambre des enfants !!
    promis, on va garder toutes les surprises dorénavant !!

  20. Je trouve l’idée super sympa !!! Mais j’ai un appel à faire : l’école mat de mon fils nous demnade de récupérer les coquilles jaunes de oeufs Kinder alors à tous les gourmands du site qui vont réaliser cette activité ; n’hésitez pas à me les garder !!!

  21. c’est cool, rien ne se perd
    cilou mange le chocolat, donne les coquilles à orelïe et se sert de la surprise pour faire des cadres !!
    qui récupère le papier d’alu ??

    cilou ??? une idée de récup ??!!! 8D

  22. alors là!! ça c’est une bonne idée, que dis je une excellente idée!!!
    la prochaine fois je l’est garderais ces petites figurines!!
    merci cilou

  23. juste une chose a un moment on vois les tortues mais sur le cadre on dirait qu’elles sont plates c’est l »effet de la photo ou tu les a decouper derriere ?

  24. Je trouve les tableaux vraiment magnifiques. Ils sont tous beaux mais j’ai une préférence quand même pour celui avec les éléphants étant fan.

    Merci de nous donner des idées c’est vraiment génial.

  25. super les cadres faudrait que je retrouve mes figurines car quand j’étais petite j’étais une très grosse consommatrice de kinder et si tu en veux j’en ai un plein stock (qui doivent être cachés dans les cartons)
    ça me rappelle pleins de souvenirs !!!!merci je retombe en enfance (même si j’ai que 20ans et que je suis encore gamine dans ma tête)

  26. Je n’arrivais pas à jeter toutes les figurines kinder de mes enfants (je déteste jeter) et elles ne partaient pas en brocante, maintenant je sais ce que je vais en faire. Merci d’avoir eu cette idée et surtout de la partager.

  27. j’adoooooooooooooooooooooooooooooore. Mon mari fait la collection des tis jouets Kinder … bein il veut pas m’en donner quelques un pour que je puisse faire un joli cadre photo à notre;-(

    En tout cas trés trés bonne idée.

    BRAVO

    bon aller jvais aller le travailler au corp
    Biz

  28. qu’as-tu fait de tous ces cadres tu les as offert ? En tous cas je craque devant cette bonne idée trop jolie …mais mon loulou ne veux pas m’en donner …

  29. Bonjour Ciloubidouille, je vous avais écrit pour vous féliciter pour vos jolies bibouilles ; je devais vous envoyer des photos des miennes : je vous les envoie sur votre messagerie dont les cadres pirates et la chambre des pirates

  30. Moi qui avaos un tas de ces petits machins qu’on garde toujours et qu’on sait pas pourquoi !!! Ben voilà !!!
    J’ai aussi les familles des pingouins, des tortues, des hipoppotames, des grenouilles, des crocos, des lions etc etc etc… Je vois que mon avis est partagé par d’autres : les surprises Kinder étaient mieux avant !! C’est plus ce que c’était !! mdr ! (et je n’ai que 22ans!)

  31. Je découvre tout juste ca blog, déjà, je suis accro. Merci à ma copinette qui me l’a fait découvrir.
    J’adore ces cadres avec les kinders. Je vais tester ça tres bientot, des que j’en aurais englouti suffisamment, lol.

  32. coucou ma soeur m’a mis ce lien ce matin sur facebook, c’est en qques sorte tout bete mais fallait y penser !!! merci pour cette formidable idee,moi qui ai une caisse pleine de kinders,maintenant je sais ce que je vais en faire !!
    ce blog est tres bien fait mais puis je me permettre de te demander sur quelle plateforme tu es ? pour pouvoir ainsi avoir un nom de domaine et pas de pubs.merci beaucoup. je reviendrais chaque jour! bisess

  33. merci de ta reponse ! je comprends maintenant ,il n’y a rien de mieux pour avoir qqchose de vraiment « unique »!! je me lancerais certainement un jour !! bisesss et merci encore!

  34. J’avais tout un sachet bien plein de toutes sortes de surprises kinder! … que je n’ai plus parce que je ne l’utilisais pas… Mais chouette réalisation!

  35. roooooo génial, super merci!!!!!! tu viens de me résoudre une Enormmmmmme question pratique…. à savoir celle du devenir de tous ses petits jouets kinder!!!!
    impossible de s’en séparer sous peine de frôler un incident diplomatique limite internationale avec ptite Loulou :mrgreen: … mais c’est compliqué de gerer tous ces petits machins qui trainent partout mtt que Agathe crapahute partout!!!!! 😯
    ohhh yes!!!! y’a plus qu’a!!! Merciiiiiiiiii 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *