Domino des familles - Ciloubidouille

Domino des familles

 Voici un jeu à fabriquer pour offrir à vos enfants ou à leurs grands-parents ;). C’est marrant à faire et encore plus rigolo quand on y joue :).

 

La première étape consiste à découper 28 pièces en bois. Je vous donne le nombre précis, ça vous évitera de vous chamailler avec votre zhom à ce sujet… Dire qu’il a fallu aller sur Wikipédia pour qu’il me croit !! Tssss… je ne suis pas matheuse mais quand même 😀 !

 

Pour ceux du fond qui ne suivent pas, je vous informe que si effectivement le jeu de domino va jusqu’au nombre 6, il faut pourtant 7 éléments visuels différents parce qu’il y a le zéro qui compte… j’ai donc imprimé 7 photos de nous, à la taille de mes dominos.

 

Un petit coup de cutter plus loin, me voilà avec mes tas de 7 x7 :). Dans ma famille, on n’est que 5 alors j’ai rajouté Vincent et Maud, ma petite soeur :). Les derniers de la famille quoi…

 

Hop, un coup de serviettage et voilà le concept :). Tout le monde partage un domino avec quelqu’un et possède son “double-lui” 😀 !

 

 

Pour la couleur, j’ai voulu un rendu artisanal, un peu graphique. Si vous préférez les coupes plus nettes, peingnez vos dominos avant de coller les serviettes ;). Donc ici, acrylique pour le orange et peinture trois D pour les petits points :).

 

 

Une fois le tout sec, les parties peuvent commencer. Et les enfants adorent ! Grosses rigolades à chaque “qui a une Maman ?”, “qui a un double-Elouan” 😀 !

 

 

Vous pouvez décliner bien sûr avec tout, les copains de classe, les cousins, les maitresses, les animaux si vous avez une ferme…

30 Commentaires

Commenter