Ciloubidouille
11 mars 2007

Cadre Fimo

Voici la première bidouille concoctée pour le jeu ! Je l’ai offerte à ma voisine qui doit se demander où est-ce qu’elle va bien pouvoir la planquer 😀 ! M’enfin comme c’est du rose, j’imagine que sa fille y trouvera son bonheur 😉 ! Il s’agit donc un cadre dont l »idée provient d’un vieux MCI.

 Pour le réaliser, il faut de la fimo. J’ai choisi trois teintes de rose/violet et un vert tendre. Pour fabriquer les roses, j’ai fait de longs et fins serpentins de pâte, que j’ai coupé en rectangle de 3/4 cm de longueur. Ensuite, j’ai roulé les rectangles sur eux-mêmes pour former les boutons de roses.

 

Pour les cuire et en même temps les percer, j’ai fait de mini brochettes à l’aide d’épingles. Ca vous donne aussi une notion de la taille des fleurs.

 

J’ai également réalisé des petites perles que j’ai cuit selon le même procédé ;).

 

J’ai enfin créé des feuilles, sans oublier non plus de les percer.

 

Grâce à du fil argenté, j’ai composé de mini guirlandes, en coinçant les roses, perles ou feuilles par des torsades. J’ai du réaliser différents morceaux sinon j’ai des bouts de fil de fer trop longs et donc peu pratiques à travailler.

 

 

J’ai également peint un cadre Ikea, lambda, en rose :). Ben vi, autant assumer le girly jusqu’au bout !

 

Il ne restait plus qu’à dégainer mon pistolet à colle pour maintenir les guirlandes. J’avais déterminé préalablement leurs emplacements et leurs formes par moult essais.

 

Une vue plus globale du cadre :

 

Le même dans le bon sens 😀 ! Je me suis débrouillée pour que certains fils partent un peu sur les côtés, histoire d’apporter du relief et de la vie.

 

Et voilà. Je ne sais pas si j’ai fait une heureuse mais je suis contente d’avoir remplie ma première mission :).

 

41 réactions au sujet de « Cadre Fimo »

  1. Super, que d’imagination et de patience…. Mais quand faites vous donc toutes vos bidouilles… Pleins d’idées à exploiter… Continuez ainsi pour notre bonheur à tous. Merci encore

  2. Si on le retrouve aux encombrants, on le récuperera…

    Mais je suis sûre que ça lui plait, il est très joli alors que je n’aime pas vraiment le rose.

  3. En fait, c’est sans doute paradoxal mais si j’aime fabriquer des trucs, je ne rêve pas de les garder. Je ne suis pas du tout dans l’accumulation alors finalement, l’idée de voir partir mes créas, ça me va très bien au teint ;). Je fais des choses qui m’intéressent niveau technique et du coup, c’est pas forcément les choses qui me plaisent esthétiquement. Dans le cadre du cadre (hihi) je le trouve fun mais je ne sais pas du tout où il pourrait aller chez moi ??? Pis bon, je préfère dire que c’est moche, comme ça, les gens sont davantage libres d’aimer ou pas ;).

  4. je fais partie des malheureuses -snif snif trop triste- perdantes et de découvrir ta première bidouille cadeau me fait regretter encore plus amèrement de ne pas avoir été tirée au sort, mais pourquoi je suis venue mettre mon nez ici? bouhouhou

    j’espère que ta « gâtée » apprécie son cadeau sinon je me dévoue et je veux bien la débarrasser hihihi

    toutes mes félicitations à l’artiste Cilou, quel beau travail tout en délicatesse clap clap clap

  5. ok, voilà : http://chezmadaltonetlacigogne.over-blog.com/
    Je me suis régalée, c’était la premiere fois que je faisais ce genre de truc, je suis vraiment ravie alors merci pour l’idée! C’est loin d’être parfait par contre, il y a surement une technique pour coller le papier journal parce que là, c’était l’anarchie! Je suis en train de faire le prénom de mon grand de 7 ans qui veut la même chose sans le rose qui est : « pour les filles et c’est tout »…

  6. merci pour ce chouette cadeau , il est adorable et je vais lui trouver une petite place sans problème !!!!!!! avec la photo de ma puce bien sûre !

  7. J’adore le rose, j’adore ton cadre.
    Mais pourquoi n’ai-je pas été tiré au sort :ouin:

    Au fait, on se le fait l’atelier bijou en fimo ?

    Des bisous,

    Pouce

  8. Je trouve ça très très réussi, j’adore même, disons le franchement.
    Je crois que c’est en souvenir desmes années « roses »… quand j’étais petite, je vouais une véritable passion pour la couleur rose…

  9. Coucou !!!
    Bravo pour ton site,je me régale j’adore ton humour !!! c’est super j’ai passé un super moment, c’est chouette tout ce que tu fais. J’aimerais rendre mon blog aussi vivant… Comment tu fais pour faire les « plus » pour nous donner tous les détails ???
    Continue à nous faire réver, et surtout lâche toi encore comme tu fais, car enfin un site qui n’est pas triste et tout en apprenant plein de choses on se marre !!!!! BRAVO BRAVO !!!!!

    Geneviève

  10. coucou
    ca y est je me suis lancé dans la fimo…en attente de résultat(c au four) !!
    dis, quand tu fais tes perles, tu les enfiles sur une épingle de couture mais est ce que tu les passes au four comme ca?? g un peu peur que ca fonde et du coup g pa osé et les clous de tapissier( seul truc que j’avais sous la main) ca fais un trou un peu trop gros!! lol

  11. si tu savais comme ton blog est une mine d’idees pour une instit comme moi qui, de plus, adore bidouiller !! je me lance ds le bricolage maison depuis peu et je m’eclate (et mon fils avec !). alors, ça fait quoi d’etre « SOURCE D’INSPIRATION » ???

  12. super sympa cette idée de cadre, mais juse comme ca, moi j’aurais mis des « guirlandes » uniquement sur 2 coins opposés par exemple. En tout cas c’est tres beau et tres bien realisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *