Cadre Fimo - Ciloubidouille

Cadre Fimo

Voici la première bidouille concoctée pour le jeu ! Je l’ai offerte à ma voisine qui doit se demander où est-ce qu’elle va bien pouvoir la planquer 😀 ! M’enfin comme c’est du rose, j’imagine que sa fille y trouvera son bonheur 😉 ! Il s’agit donc un cadre dont l”idée provient d’un vieux MCI.

 Pour le réaliser, il faut de la fimo. J’ai choisi trois teintes de rose/violet et un vert tendre. Pour fabriquer les roses, j’ai fait de longs et fins serpentins de pâte, que j’ai coupé en rectangle de 3/4 cm de longueur. Ensuite, j’ai roulé les rectangles sur eux-mêmes pour former les boutons de roses.

 

Pour les cuire et en même temps les percer, j’ai fait de mini brochettes à l’aide d’épingles. Ca vous donne aussi une notion de la taille des fleurs.

 

J’ai également réalisé des petites perles que j’ai cuit selon le même procédé ;).

 

J’ai enfin créé des feuilles, sans oublier non plus de les percer.

 

Grâce à du fil argenté, j’ai composé de mini guirlandes, en coinçant les roses, perles ou feuilles par des torsades. J’ai du réaliser différents morceaux sinon j’ai des bouts de fil de fer trop longs et donc peu pratiques à travailler.

 

 

J’ai également peint un cadre Ikea, lambda, en rose :). Ben vi, autant assumer le girly jusqu’au bout !

 

Il ne restait plus qu’à dégainer mon pistolet à colle pour maintenir les guirlandes. J’avais déterminé préalablement leurs emplacements et leurs formes par moult essais.

 

Une vue plus globale du cadre :

 

Le même dans le bon sens 😀 ! Je me suis débrouillée pour que certains fils partent un peu sur les côtés, histoire d’apporter du relief et de la vie.

 

Et voilà. Je ne sais pas si j’ai fait une heureuse mais je suis contente d’avoir remplie ma première mission :).

 

41 Commentaires

Commenter