Trousse éclair - Ciloubidouille

Trousse éclair

On la voit souvent dans les magazines de création et ça faisait longtemps que j’avais envie de la fabriquer à mon tour. Au marché de ma ville, il y a un type qui vend des articles de mercerie pas chers. Et quand j’ai vu son panneau “2 euros les 5 fermetures éclair”, je n’ai plus vu d’obstacles rédhibitoires :D. Je me suis fait plaisir.

Le principe est donc assez simple : coudre ensemble des fermetures éclairs pour former une trousse.

Je les ai donc sagement alignées en faisant attention à l’harmonie des couleurs (trois camaïeux de pourpre). J’ai veillé également à ce que les zips soient tous à l’endroit et j’ai alterné (ce que la photo ne montre pas) les sens de fermetures (en haut, en bas, etc…)

J’ai cousu bande sur bande, en devant souvent m’arrêter pour ouvrir les fermetures éclairs et les faire passer sous le pied de la machine, sinon ça coinçait. Hors-mis ces sauts de haie, zéro difficulté, rien que des lignes droites. Finalement je n’ai utilisé que 8 fermetures éclairs. Je me suis dit que plus allait faire très large.

Une fois ma dernière fermeture attachée à ses consoeurs, j’ai joint les bandes entre elles pour faire un tube. Puis j’ai retourné le tube pour que les fermetures soient à l’envers. J’ai enfin cousu les extrêmités pour fermer la trousse, via un aller retour :).

Pour retourner la trousse, j’ai simplement utilisé une des nombreuses ouvertures pour faire comme une chaussette.

Et voilà le résultat :

On peut donc l’ouvrir dans tous les sens 😀 :

Elle peut contenir pas mal de choses, regardez 🙂 :

Niveau taille, ça donne ça :

ErwanouGentilLOup a déjà décidé que c’était SA trousse mais pas de bol, ma bidouille est partie remercier une copine pour sa gentillesse et sa générosité constante. J’espère qu’elle va tenir le choc Céline ;).

41 Commentaires

Commenter