Ciloubidouille
20 avril 2007

Barrettes Fimo

 Nan, sur la photo, ce n’est pas une barrette, on ne peut rien vous cacher à vous, z’avez l’oeil visible !! Mais comme avé les copines on a fait des séances fimo principalement pour faire des barrettes, j’ai fait le titre selon la majorité de nos bidouilles ;). La fimo, c’est quand même extra n’empêche. Faut vous y mettre les gens !

Alors voilà nos « merveilles » ! Ayez pitié de nos débuts … Pour cette barrette là, j’ai utilisé trois couleurs et j’ai créé différentes canes. En partant du principe du millefeuilles de couches, on arrive à des résultats très différents. J’ai donc fait des rondelles de toutes mes canes pour les aglutiner entre elles. Je ne suis pas satisfaite du résultat, parce que ça reste plein de trous. Est-ce que j’aurais du les combler avec de la fimo liquide ? Du coup, ça n’a pas le côté lisse et psychédélique que je souhaitais à la base.

 

Du coup, pour mon autre barrette, j’ai opté pour plus de simplicité : des tranches de la même cane alignées sur une couche de violet. Mais bon, c’est pas encore parfait puisque vous pouvez le contater, ce n’est pas droit, soit ça déborde, soit y en n’a pas assez…

 

Alors pour ma troisième barrette, j’ai fait encore plus simpe et ça rend hachement mieux ! Même procédé qu’au dessus, sauf que mes carrés sont bien plus petits.

 

J’ai aussi fait une expérience pour voir où ça me menait : inscruter un fil de fer torsadé dans un bande de pâte. Pas mal non ? Ca me donne plein d’autres idées !

 

De son côté, ma cops a fait ça : c’est la mode du poker en ce moment non ?? 😀

 

On peut dédicacer sa barrette par exemple ! Garanti modèle unique.

 

Voilà la barrette gourmande. On reconnait les bonbons Haribo qui rendent la vie belle ;). On a fait le relief de la fraise en la roulant dans du sucre.

 

Pour ne pas jeter mes différentes canes, je les ai tranché pour en faire des perles. Attention, ne pas oublier le trou dedans, sinon, ben ce ne sont plus des perles ;)…

 

J’ai aussi tenté des variantes : de longs serpentins roulés sur eux-mêmes autour d’un pic en bois. Ca donne des perles acidulées je trouve !

 

Les mêmes mais avec pour celles de droite une volonté de bomber le milieu en remettant de la pâte.

 

Quatre perles rondes un peu hétéroclites…

 

Et voilà le résultat : un collier un peu girly pour les beaux jours d’été ! La photo est floue mais c’est pas évident de se prendre seule dans un miroir. Et non je ne suis pas nue, c’est juste que je n’ai pas mes vêtements… tssss !

 

Je termine par une petite bagouse. Enfin petite… Elle se met entre deux doigts et s’adapte donc ainsi à plein de mains ;). C’est ma soeur qui l’arborde maintenant !

 

Voilà voilou pour aujourd’hui ! Je vais me coucher mais je vous souhaite un bon WE ;).

31 réactions au sujet de « Barrettes Fimo »

  1. Et bien bravo miss Cilou !!! Je vois que le virus Fimo t’a aussi frappée ! 😀

    Tes canes sont sympas.

    Pour lisser ta barrette, il aurait fallu passer la pâte dans la machine à pâte je pense ;).

    Pour tes barrettes, elles sont toutes chouettes ! Celle Haribo est terrible; et justement à ce propos j’ai une question: le sucre sur la fraise tagada n’a pas fondu au four ?

    Ta bague est très jolie. Par contre, où as-tu trouvé le support, il est original.

  2. Le sucre a disparu mais il reste l’effet granuleux ;).
    Pour la barrette, j’ai juste utilisé le rouleau, j’ai eu peur de trop déformer avec la machine.
    Pour ma bague, on m’a offert le support à un salon de loisirs créatifs donc je n’en sais pas plus. Mais ça rend bien hein 😀 !

  3. celle « poker » est pas mal, il aurait juste fallu enlever les traces de doigts (tu lisses avec le doigt mouillé)
    j’aime beaucoup les couleurs de ton collier, ça fait très printannier.

  4. Bon, ce n’est pas un commentaire sur les barrettes, mais sur la pochette « fermeture éclair » que tu nous as présentée dernièrement.
    Je l’ai réalisée hier et elle est jolie comme tout ! Mais comment t’en faire parvenir une photo ?
    J’ai choisi comme couleurs : anis, bleu ciel, vert pâle et blanc.
    Je suis sûre que mes amies en voudront une aussi dès qu’elles la verront.
    Un grand merci, chère Cilou, pour cette belle idée.

  5. Cilou, oui la machine à pâte aurait un peu déformé ton motif de cane.
    J’espère que des pros de la fimo vont pouvoir répondre, car ça m’intéresserait aussi d’apprendre quelques astuces de ce genre.

  6. C’est super sympa….çà me donne envie d’essayer mais j’ai toujours peur de la cuisson au four et de me tromper donc je reste avec mes blocs de pâte qui attendent bien sagement !
    Un coup de coeur pour la barette gourmande et surtout pour ton collier !
    audrey

  7. C’est clair qu’il faut que je me mette à la fimo : j’adore toutes ces choses colorées que l’on arrive à faire avec ! Reste à trouver le temps …
    Mention spéciale à la bague, joliement décorée ..
    Quant au collier, il est superbe !

  8. Coucou Cilou,
    Oh lala ! Moi pas très douée et moi pas bien comprendre « héberge ta photo et mets le lien sur l’article trousse » … J’ai un peu cherché et j’ai pas trouvé …
    Et si tu me donnais ton adresse e-mail ? Alors je pourrais t’envoyer la photo sans problème. Et merci pour le smiley souriant.

  9. ouaou! je suis ravie de suivre tes pas en fimo. pour le bracelet au fait, je n’i pas de tuto sous la main, je n’en fais jamais, il y en a tellement de bien. entra autre « parole de pate » qui est complet. mais demandes moi si tu veux savoir un truc précis je serais ravie de te répondre. au fait: j’aime beaucoup ta barrette avec fil de fer incrusté. j’espère qu’avec toutes tes nouvelles barrettes tu vas quand même porter celle que je t’ai faite! lol à bientôt!

  10. Pour ta première barrette, tu pouvais écraser légèrement avec un rouleau, les trous auraient disparus.
    Pour ta deuxième barrette, tu écrases un peu avec un rouleau, tu tasses avec ta lame et tu coupes ce qui dépasse.
    L’idée du fil torsadé est bonne et originale. Pour faire des perles sphériques, il faut les faire rouler dans la paume dans la main.
    Et je trouve ta bague originale et très réussie.
    Bises

  11. Superbe! Moi je craque complètement sur le collier…
    Avec mes filles nous nous sommes lancé aussi dans la création Fimo… On n’est pas encore au top… mais on ne peux que s’améliorer.
    Continue à nous faire partager tes expériences en tout genre… c’est passionnant.

  12. Bravo, c’est très chouette !!! Le collier est super sympa, t’es douée pour avoir su mettre tout ça en forme !
    Super les canes, j’ai pas réussi à en faire, j’ai essayé, j’avais regardé un tuto sur internet, mais argh, horreur, quand il a fallu couper, tout s’est écrabouillé !! Ptet parce que j’ai de la soft et pas de la classic ?? Pas assez ferme ?
    Tiens, pis ton vernis, c’est un spécial fimo ? Ca finit je trouve .. Désolée, je n’en avais pas mis sur le gri-gri, pas trouvé près de chez moi et je n’avais pas eu le temps d’aller plus loin..
    Pis merci à Audrey pour le conseil du doigts mouillé pour lisser, j’y avais pas pensé, arf !

  13. trop belles tes barrretttes !!!! je découvre ton blog, il est tt simplement GéNIAL !!!!! pleins de trucs variés, très chouettes et originaux…rrrr…je suis JALOUSE !!!
    bonne continuation !

  14. genial tes barettes j’adore ça me donne des idees pour mes pèpette qui ont les cheveux long elle est bien brilante ta pae fimo y a t’il une astuce?

  15. bonsoir,
    cooment faire pour durcir les bonbons, je les ai vernis mais rien!! ils sont mous, je ne peux pas les coller comme cela?
    merci de votre reponse!!
    bonne soiree
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *