30 ans - Ciloubidouille

30 ans

C’est aujourd’hui… Mais je ne vais pas faire la fête. Pourquoi ? Ben parce qu’on l’a déjà faite 😀 ! Il y a une bonne semaine, j’ai invité famille et amis à venir rigoler ensemble et m’aider à souffler mes trente bougies. Niveau moral, je vous le dis tout de suite, ça ne me fait rien du tout, je suis même très contente de mon petit bout de chemin sur cette planète :).

Pour marquer le coup, je vais vous raconter dans les grandes lignes ma soirée ;). En prime, comme tout le monde va y passer, voici ma pomme ;).

Je vous montre la salle, perdue dans un coin de France, un peu façon proctologue comme dirait un ami 😀 ! Ca nous a permi d’avoir de l’espace pour pas cher !! Encore merci à la frangine pour avoir géré tout ça ;).

 

Le truc que j’aurais du hachement anticiper c’est la déco ;). C’était une salle classique à la base, sans “âme”. J’ai bien pensé faire des tas de décos, seulement c’est loin de chez moi donc pour transporter les bidouilles, ce n’était pas pratique. On a donc rusé. Grâce à l’aide sérieuse des copains et de la famille, on a réussi à transformer cette salle en une pièce sympatoche quand même, avec trois fois rien. Enfin moi, elle m’a plue.

 

J’ai d’abord cherché un thème à développer. Et j’ai choisi “Disco”. Parce que j’avais du matos qui brille et que ça collait bien avec l’autre thème, celui des déguisements des invités ! J’ai donc préparé avec les copines de grandes lunettes en polystyrène, qu’on a décoré de strass. On les a accroché aux murs.

 

Ma petite soeur, reine des bons plans ciné, m’a déniché de grandes affiches de cinéma, tendance Disco qu’on a mis au niveau de la piste de danse.

 

Marie-Hélène m’a prêté un stock impressionnant de guirlandes électriques et on en a mis partout, histoire que ça remplace l’éclairage aux néons, un peu vifs… Sur les tables du buffet, j’avais acheté du tissu argenté, voire métallisé. Et pour les tables pour manger, on avait mis des bandes d’aluminium orange. Plus des bougies pour faire briller le tout !

 

On s’est aidé des recoins pour caller les guirlandes au plafond.

 

Pour habiller le sol et renvoyer un peu la lumière, j’ai piqué des mini parasol apéritifs qui brillent.

 

Comme ça :

 

Je vous montre maintenant la salle finie, à la nuit tombée :).

 

Ca rend mieux non ?

 

Le coin buffet :

 

Mêmes les poteaux ont été habillés en alu pour renvoyer la lumière !

 

Sans parler des projecteurs de la piste de danse ;)…

 

Voilà pour la déco !

Ah j’oubliais un truc. Comme je rêvais d’une soirée dansante pour mes 30 ans, j’ai voulu faire comme en boîte où on te tamponne un truc pour te dire que tu as payé et que tu peux aller et venir sans souci. Du coup, j’ai offert aux invités des ballotins de fraises tagada, retenu par un ruban noir orné d’un bouton rouge. Je vous montre la photo de l’atelier des Marie :D.

 

Le voilà en situation porté par les invités.

 

Je vous mets les photos de l’atelier bougies : Marie-Hélène m’a également filé 24 gros photophore bleus qu’il fallait débarrasser de leurs anciennes coulures de cire. Même ElouanPrinceCharmant aide ;).

 

Passons aux choses sérieuses.

Pour la fête en elle-même, j’avais prévu des “coins à thème”. Soit un coin où on mange, un coin où on joue au baby-foot- apporté par ma cops Elsa, celle qui fait des meubles en carton et dont le livre sort début mai !!), un coin où on joue aux cartes et un coin où on fait de terribles parties de palets. Sans parler du coin où on danse…

Mes invités n’avaient qu’une seule consigne : se déguiser sommairement ou pas selon un thème rigolo : chapeau et/ou perruque et/ou lunette ! Et tout le monde a joué le jeu !

 

On avait fait aussi un coin photomathon et un coin photo montage où les gens mettaient leurs têtes dans une affiche de Podium 😀 !

Extraits des looks de la soirée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez je vous montre d’autres photos en vrac pour vous montrer qu’on a bien rigolé 😀 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma photo chouchou : mes deux frères, mes deux soeurs et moi !! Dans l’ordre d’arrivée sachant que je suis l’ainée des filles…

 

Et voilà !

Merci mille fois de m’avoir pourrie gâtée (et ça continue !!!), merci d’avoir fait le déplacement jusqu’à là-bas, merci à tout ceux qui n’ont pas pu venir mais qui auraient bien voulu, merci de m’avoir fait rire, danser, sauter, crier, merci d’être à mes côtés maintenant et pour des siècles et des siècles 😀 ! Amen !!

 

Je vous aime. Tout simplement.

43 Commentaires

Commenter