Ciloubidouille
11 juin 2007

Résultats Sondage

Il y a quelques temps, je vous ai demandé de participer à un sondage. Alors il me semble normal de vous tenir au courant de ce qui en ressort. Je suis déjà profondemment touchée par le temps que vous y avez consacré, vos petits mots, la part de réflexion couchée sur le papier, juste par gentillesse, la justesse de vos propos. Rien que ça, c’est top !!

Alors si vous voulez entrer dans le monde passionnant des chiffres et des pourcentages, des analyses de données et des études de marché, je vous en prie, suivez le guide 😀 ! Mais attention, c’est long… très long…

 

Par où je commence ?? Voyons… Déjà quelques données de base. Sur mon blog passent chaque jour plus de 1500 personnes. Je ne compte pas les gens qui sont abonnés au flux RSS parce qu’ils ne sont pas comptabilisés s’ils ne viennent pas par chez moi ensuite. A l’heure où je vous écris, 260000 visites +/- sont affichées au compteur, compteur qui a du être mis en ligne en juillet 2006 je crois. Moi qui ai créé ce blog suite aux demandes de copines me disant que mes bidouilles montrées ici et là se perdaient dans les limbes d’Internet et qu’il serait malin de les regrouper quelque part, j’ai du me rendre à l’évidence, manifestement, je me suis trompée ! Je croyais que mes articles intéresseraient ma mère, mes frangins, les copains pis basta ! Ben non, je vous avais oublié !!

Quand on regarde les statistiques des accès journaliers, c’est surprenant de constater qu’Internet ne connait plus tellement les WE. L’ensemble est très régulier, vous venez me voir tous les jours sans grande démarquation. Pareil pour les horaires. Il y a bien un creux (mais pas un vide) entre 1h et 6h du mat mais dès 7h, ça repart de plus belle. Les pics sont quand même vers 14/15h ou vers 21h, ce qui correspond soit au retour du déjeuner pour ceux qui bossent et qui n’ont pas encore l’énergie pour s’y remettre à fond, soit à la période de la sieste pour celles qui gardent leurs piou-pious. 21h, même combat, on sent les parents qui émergent 😀 ! M’enfin bon, je me répète, vous êtes quand même constants ;).

82% d’entre vous me consultent de France. Ensuite viennent les Etats-unis (presque 6%), la Belgique (4.5 %), puis le Canada, la Suisse, la GB, le Maroc, l’Espagne, l’Italie… En fin de peloton la Tanzanie, la Thaïlande et la Chine .

Revenons maintenant à mon sondage proprement dit. Il comptabilise 262 réponses, ce qui est un bon taux de retour, pour parler marketing ;). Surtout au vu de la qualité des réponses, détaillées et réfléchies. Je vous en remercie encore !

A la question : comment avez-vous connu ce blog, je me rends compte que j’ai quand même plein d’amis 😀  ! 16% d’entre vous me « connaissent » en vrai ou via des forums. Et là c’est vrai que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je bavarde un peu partout sur la toile 😀 ! Du coup, forcément, ça agrandit le cercle des gens que j’aime bien. Ces amis là n’hésitent pas à me faire de la pub puisque 10 % d’entre vous sont venus sous les conseils d’autrui. Mais l’immense majorité (57%) est venue en cliquant sur un lien. Et là je remercie tous les gens qui me mettent dans leurs favoris, tous ceux qui font référence à mon blog en mettant un lien d’article, etc… Vous êtes ma principale source de publicité et de référencement naturel. C’est extra !!!  Enfin, je dois 17% de visiteurs au hasard et à google car ceux-là, pour venir chez moi, ont tapé des mots clefs comme « peinture aimantée, mosaïque, gravure sur verre, baton de pluie, fimo, gateaux rigolos, plan de table mariage, courgettes farcies, masque de loup, lettres décoratives », etc…

Voilà pour la première étape. Mais en marketing, on ne sait pas trop jouer aux apprentis sorciers. On peut faire toute la pub qu’on veut, avec la stratégie la plus implacable, si le produit ne satisfait pas, les gens ne reviennent pas. Donc il faut trouver la bonne équation entre la qualité de ce qu’on présente (l’intérêt aussi) et l’incitation à revenir. D’où ma question « à quelle fréquence revenez-vous » ?? Visiblement, vous me connaissez bien car 48% d’entre vous me visitez tous les 2/3 jours, soit exactement au même rythme d’apparition de mes articles. On peut vous classer dans la catégorie « amis fidèles » 😀 ! 28 % préfèrent revenir moins souvent. Vous préférez peut-être avoir plusieurs articles à lire d’un coup ? Vous êtes mes « amis chroniques » 😀 ! Quant aux 24 % de gens qui reviennent tous les jours, certainement pour papoter dans les commentaires, vous êtes les « amis irréductibles » 😀 ! Et tous, je vous adore !

Venons-en aux commentaires. Je vais vous donner des chifres mais j’y reviendrais plus loin dans l’analyse de vos écrits ;). J’ai lu des explications intéressantes. 53 % d’entre vous ont déclaré de jamais en mettre. En réalité, la proportion doit être nettement supérieure vu que je vous l’ai dit, plus de 1500 visiteurs passent quotidiennement. Or je n’ai pas 750 commentaires, vous l’avez constaté 😀 ! 40% écrivent parfois, selon le sujet ou selon d’autres paramètres (temps surtout). Et 7 % déclarent écrire presque systématiquement. Merci bicoup !!

A la question « pourquoi ne laissez-vous pas de commentaires ? », les réponses sont assez logiques :D. Pis rassurantes… Parce que seulement 4 % d’entre vous trouvent mes articles peu inspirants. Y a aussi moins de 3 % qui ne savent pas comment ça marche et 2 % pour qui ça ne fonctionne pas (et là, faudrait me dire quels sont les bugs, histoire que je vois comment ça peut être réglé). En fait 50 % ne mettent pas de petits mots par flemme (et je suppose que les 28 % qui n’en mettent nulle part, ben c’est sans doute pour la même raison). Là c’est pour l’explication sommaire. Mais dans vos petits mots, vous me précisez souvent que c’est pour d’autres raisons, non proposées dans le sondage. Par exemple, simplement parce que vous ne savez pas quoi dire. Alors là, je peux vous aider 😀 ! Vous pouvez mettre des trucs comme « heu…. c’est quoi cette horreur » ou « hum…. c’est original ». Ou même me raconter le truc qui vous passe par la tête, juste parce que ça vous y a fait songer :). Moi ce que je veux, ce dont je rêve, c’est juste faire un trait d’union entre vous et moi. Sinon, mes bidouilles, je me les mettrais dans ma guitare et basta. Si je prends la peine de les prendre en photo, de les mettre en scène, de les raconter le plus jovialement possible, c’est avant tout pour vous rencontrer, pour faire faire connaissance. Oh bien sûr il y a mes amis de la vraie vie qui me causent avec facilité. Mais en venant déposer un petit mot ici, vous me permettez aussi d’entrer dans votre univers (pour celles qui ont un blog), vous m’apportez vos points de vue, votre créativité (c’est fou le nombre de gens qui m’envoient des photos de leurs réalisations, inspirées ou non de mes bidouilles ! Et j’adooooooore ça !)… Comment pourrais-je me douter de votre existence si vous ne me faites pas un petit signe ;). Bref, je crois qu’il ne faut pas chercher à tout réfléchir, tout schématiser, tout anticiper. Soyez simplement vous et je suis certaine que la magie opérera ! Et ce que je dis pour mon blog est valable pour tous les gens qui tiennent un blog. Tout le monde a besoin qu’on lui fasse un petit coucou. Certes, on ne le fait pas partout mais si déjà on le fait pour les blogs qu’on aime, la partie sera largement gagnée :). Pas tous les jours, pas systématiquement. Mais un peu quand même…

Je vous ai demandé ce que vous aimeriez trouver le plus souvent sur mon blog et là encore, les réponses sont amusantes. 53% d’entre vous souhaitent plus de déco. A la fois ça me fait plaisir parce que j’en rêve moi-aussi. A la fois, ça me fait un peu peur parce que la déco, elle vient de chez moi ou de mon entourage. Et je ne vous cache qu’avec un espace et un budget limité, ça ne change pas toutes les 5 minutes non plus ;). Du coup, je vais creuser la question pour vous satisfaire sans pour autant me ruiner ;). 40% veulent plus de bricolage. Là, déjà, je me sens plus sereine 😀 ! Mes prochains projets devraient vous plaire ;). 16 % souhaitent plus de cuisine. Ca me surprend en fait. Je n’ai jamais voulu faire de ce blog un blog de cuisine, parce que je ne suis pas non plus une excellente cuisinière, pis parce qu’il y a des gens qui le font tellement bien sur la toile !!! J’ai rajouté cette rubrique parce que je vois aussi la cuisine comme du bricolage, comme des astuces à partager. Vous ne trouverez pas de recettes qui ne soient pas un peu « extra-ordinaires » à mes yeux. Un petit défi, un truc à vous faire partager, etc… C’est dans ce sens là que je vais continuer. Il y en a 10% qui ont un petit côté sympathique, optimiste même 😀 et qui veulent que je mette plus de couture ! Grands fous va 😀 ! Je vais là encore continuer mais c’est vraiment parce que ça m’éclate. Les résultats sont quand même très moyens niveau finitions ;)… Enfin ceux qui veulent plus de billets d’humeur sont 9%. Là, je vais un peu botter en touche. Je crois que je répondrais le moins possible aux chaines en tout genre, non parce qu’elles m’agacent, non, mais parce que je ne trouve pas ce blog fait pour ça. Je m’excuse d’avance pour toutes les chaines que je vais briser… En revanche, je vais faire des billets plus réguliers sur des choses qui me traversent l’esprit et qui ont un rapport avec la création. Par exemple, je pense faire rapidement le tour, magazine par magazine, de toute la presse créative, de Marie-Claire Idées à Créamania, en passant par Prisma ou C Déco, etc… Je tenterai une critique objective de ce qu’ils nous proposent.

Sinon, l’idée d’un forum est plébiscitée puisque seulement 29 % n’en voient pas l’utilité. Je ne m’attarde pas trop sur le sujet parce que j’y réfléchis activement et secrètement. Mais il devrait émerger d’une manière ou d’une autre certainement à la rentrée prochaine.

54% de gens seraient tentés par l’achat de mes bidouilles. Je vous remercie d’ailleurs pour cette confiance, je ne m’attendais pas du tout à un tel chiffre même si je ne le prends pas pour argent comptant hein ;). Je crois que je ne suis pas encore prête à passer le cap mais bon, je cogite, je cogite… Sans parler des copines qui me poussent à sauter le cap ! Tsssss 😀 !

Et 27% seraient aussi intéressés par l’idée de me faire venir chez eux pour une sorte de « diagnostique ». Là encore, le chiffre me semble énorme. Je voulais juste le connaitre, c’est chose faite. Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, on avisera à ce moment là !!

Maintenant le plus dur.. je vais tenter de synthétiser vos propos. D’habitude, j’aime bien cet exercice de style mais là, ce n’est pas facile car vous parlez de moi…

Alors dans l’ensemble ce qui vous plait, c’est pour l’immense majorité le ton jovial et décontracté que j’emploie. Ca me fait plaisir car je souhaite vraiment aller dans ce sens ;). Je voulais un blog plein d’humour, surtout pas un machin sérieux et professoral. Je n’ai pas du tout la prétention de maitriser un art ou une technique. J’ai juste l’envie de tenter des trucs, à ma portée ou pas. Parfois je me plante mais honnêtement je m’en fiche. Je m’amuse souvent bien plus dans mes tentatives de succès que dans certains succès. Vous savez, je suis comme beaucoup d’entre vous, j’ai longtemps feuilleté les magazines en me disant qu’un jour où je me poserai devant un article et je me déciderai à le créer à mon tour. Et puis une fois, je me suis lancée. Sans complexe. Je m’en souviens bien d’ailleurs. J’ai fait une poule en fil de fer trouvée dans MCI. Et depuis je continue sans me retourner, juste parce que ça me nourrit. Si un jour tout ceci me lasse, je fermerai la porte et irai trainer mes guètres vers d’autres horizons. La vie n’est pas compatible avec l’ennui.
Le deuxième mot qui revient en foule c’est « diversité » ou « variété ». Vous sembler apprécier le fait que je ne me cantonne pas à une seule activité artistique. Ca tombe bien. Moi aussi 😀 ! Quand on ne maitrise rien de particulier, mieux vaut toucher un peu à tout, pour faire illusion 😀 !
Enfin, le troisième truc qui revient beaucoup c’est le fait que je fasse des pas à pas. Ben là encore, je suis contente que vous l’appréciez parce que justement c’était la condition sine qua non de mon blog. Je me refuse à faire un simple inventaire à la Prévert de mes bidouilles. Ce qui m’intéresse c’est de vous convaincre que ce que je fais, vous POUVEZ le faire, fingers in the nose… Et pour cela, rien de tel qu’une petite démonstration ;). D’ailleurs, très souvent, à l’inverse, je suis déçue de ne pas trouver les combines des copines quand je vais sur leurs blogs. Celles qui vendent leur production, je peux le comprendre mais les autres ??? C’est chouette de partager ses compétences nan ? Peut-être pas systématiquement parce que c’est contraignant mais une fois de temps en temps :). Je ne vois pas Internet autrement en tout cas ;).
Ensuite, arrive pas mal de fois l’idée que je « décomplexe ». Le fait que je fasse telle ou telle création incite les gens à se dire « tiens c’est possible ». Oui j’ai trois enfants, un mari, des lessives à faire, la popotte, le ménage, les devoirs, les courses, les soirées cul… et oui je bidouille. Et OUI, vous pouvez en faire autant ;). Faut en avoir ENVIE et au début, se bloquer une soirée ou deux. Vous verrez que vous y prendrez goût et que l’organisation pour recommencer se fera naturellement. Faites-vous confiance au lieu de vous mettre des freins ;).
Sinon, vous aimez le fait que j’intervienne beaucoup dans les commentaires et là encore, ben ça me semble super naturel de prolonger cette interactivité qui m’est essentielle. Sinon où d’autre pourrais-je faire votre connaissance ? Certaines blogeuses répondent sur les mails mais moi je préfère laisser mes réponses visibles (d’une parce que ça m’évite de me répéter et deux parce que je tiens à faire de la partie « commentaire » un long dialogue et non une suite de gentilles remarques de votre part). Donc n’hésitez pas à poser des questions, à me suggérer des trucs, etc… j’y répondrai au maximum de mes possibilités.
Je terminerai la partie « compliments » par un dernier que vous appréciez : mes idées originales. En vrai, elles ne le sont pas tant que ça. Je fais comme tout le monde, je lis des magazines, je consulte les blogs, les sites, etc… Je donne mes sources au maximum mais j’essaye aussi de m’en détacher, pour faire ma propre bidouille à moi perso ;).

 Passons à la partie qui fâche 😀 ! Je rigooooooooooleuu 😀 ! Parce qu’en fait, si je mets le mot qui revient le plus, genre à 85%, c’est « il ne faut RIEN changer »… Vous êtes trop gentils ;)… mais en vrai, il y en a des choses à modifier !! Par exemple, il y en a qui disent que je ne mets pas assez d’articles (en blaguant hein ;)). C’est vrai. Mais un blog demande du temps et de l’énergie si on veut rester motivé sur le long terme. Donc je préfère rester à un article tous les 2/3 jours, ce qui est déjà pas mal parce que entre temps, faut que je bricole 😀 ! Mais quand j’aurai des assistants, là je ne dis pas… 😀 !
Ah si, un truc sérieux ! Des soucis techniques font que selon le moteur sur lequel vous naviguez, selon si vous êtes Mac ou PC, selon des tas de paramètres en fait, ben vous n’avez pas l’interface normale du blog. Les rubriques à droite se retrouvent soient tout en bas, soit reviennent à la ligne à tous les mots… et forcément c’est pas très glamour, ni pratique ! Problème : je ne sais pas régler cet aspect là. Et doudou atteint aussi ses limites je crois. Donc je crains fort que ça reste ainsi sauf si un(e) fondu(e) d’informatique se propose gracieusement de me reparamétrer tout ceci pour que devienne compatible… L’appel du 11 juin est lancé 😀 !
Pis tant qu’on est dans le technique, vous me dites que les flux RSS sont trop courts. Normalement, ça a du être modifié depuis. Mais si ça bug encore, dites-le moi ;). D’autres disent que le chargement des photos est lent mais là, je ne sais pas si ça vient de chez moi ??
Il y a quelqu’un qui m’a dit que c’était pas bien que mes articles soient rangés dans plusieurs catégories à la fois. En fait c’est fait exprès, parce que souvent, ils peuvent aller un peu partout. Et du coup, je me dis que si on recherche un article, ben on a plus de chance de le retrouver là où on imagine qu’il va être. Si je ne les mets qu’à un seul endroit, vous n’aurez peut-être pas la même logique que moi ??
Une autre personne me dit qu’elle préfèrerait que les articles apparaissent en entier et qu’il ne faille pas cliquer sur « lire la suite ». Et plus loin, quelqu’un me dit qu’il est dommage que la première photo d’accroche ne soit pas la photo du truc finalisé. En fait, pour les deux, c’est un parti pris. Je tiens à garder un petit côté « surpriiiiiise », parce que ça m’amuse et aussi parce que je me dis que ça aiguise votre curiosité. Je me trompe ou pas ?
Niveau contenu, vous souhaiteriez des fiches techniques comme « la pyrogravure, le papier mâché », etc… Je trouve l’idée intéressante alors je vai m’y coller !

Tout le monde est endore là ???

Je termine avec la partie réflexion en vrac !

Alors là forcément, on va faire dans le perso 😀 !

  • Il y a quelqu’un qui recherchait un blog d’une dessinatrice. Je crois qu’il s’agit de celui-là : http://goubliboulga.canalblog.com/ sinon, je ne vois pas !
  • On me suggère de mettre la liste des endroits où je me fournis. Je trouve l’idée chouette mais concrètement je fais beaucoup dans la récup, donc bon… pas évident !
  • Je souhaite un bon annif à Fabienne qui se reconnaitra 😀 !
  • Willow : je n’ai aucune idée de comment les gens arrivent par chez toi ? J’ai du mettre un lien ! Faut te faire ton petit sondage à ton tour ;).
  • Merci à tout ceux qui me conseillent d’ouvrir ma boîte. Je ne le sens pas encore mais j’y réfléchis toujours dans un coin de ma tête ;).
  • Merci aussi à tout ceux qui me font des compliments sur ma petite famille ! J’en profite pour en faire autant, parce qu’ils sont une vraie force pour moi !!
  • D’énormes bisous à Lucy 🙂
  • Y a en qui me suggère de mettre de la pub pour que ça me rapporte des sous. Je n’en ai pas du tout envie. Et du coup je réponds à une autre question : non ce blog ne me rapporte pas d’argent. Mais qu’est-ce qu’il m’enrichit ;).
  • Sonia : Pascal me dit la même chose ;). Et c’est vrai que ça peut paraitre décalé. mais dans le fond, si ça nous rapproche encore un peu plus, ben moi je dis BINGO !! Tu vas bien sinon ?

Voili, voilou !! Ce fut un peu long mais c’était important pour moi de vous rendre la pareille par ce looooooong résumé ! J’espère qu’il vous incitera à vous sentir ici comme chez vous, à poser vos petits pieds près de la cheminée et à venir écouter mes histoires et partager les vôtres ;)….

 Je vous embrasse fort fort fort !!

61 réactions au sujet de « Résultats Sondage »

  1. Ayé, j’ai tout lu ! oui, tout ! et j’applaudis des deux mains ton analyse, j’aurais été incapable d’en faire autant. Au fond, ce qui compte, c’est que toutes ces réponses te donnent envie de continuer ton blog et tes bidouilles… Tu as trouvé ton public !

  2. Merci pour les retours.
    Voilà je me lance enfin dans les comms, (ben oui, c’est mon 2ème).

    Juste une chose, continue !!! Grâce à ton blog, j’ai envie d’élargir moi aussi ce que je bidouille. Je te pique il est vrai pleins d’idées,mais je n’en ai pas encore réalisé une seule, car d’autres bidouilles sont encours de finalisation pour ma famille. Mais promis, dès que je m’y mets j’envoie une photo.
    D’entrer dans ton univers via ton blog m’a aussi permis de voyager sur la toile pour chercher d’autres sources d’inspiration, et tout cela me donne envie de faire partie d’un SWAP (c’est bien çà la chaîne de bidouille !!!)

    Pour un article sur les magazines cela serait tiptop, car j’aimerais bien trouver une revue pleines d’idées. Lequel préfères-tu ?

    Désoleé pour les autres, je suis un peu longue, je voudrais juste me présenter si jamais vous allez faire un tour sur mon blog photo (attention, c’est un album photo, pas de texte car pas le courage pour le moment) J’ai 29 ans et suis maman des 2 p’tits loups Matteo 2 ans et demi et Lilou 6 mois aujourd’hui !!!!

    Voilà je vous rends la parole car je pense que j’ai déjà été bien longue.

  3. belle analyse! et c’est promis, à l’avenir, j’essaierai de mettre plus de tutos! bizz (et pour le plateau, je vais ptetre essayer de refaire des pochoirs sur pochette plastique (comme toi), ça marchera peut etre cette fois!) merci

  4. Moi aussi j’ai tout lu !
    Alors je me décide à écrire !
    Je fais parti du % de eprsonnes qui n’écrivent pas par manque de temps… mes filles me réclament mais tant pis elles attendront 5 mn, non mais !
    J’adore ce que tu fais… j’en redemande ! je passe plusieurs fois par jour pour voir les commentaires !

    Je suis aussi une fan de déco et tout ce qui touche à la créa et j’ai d’ailleurs avec mon mari créé mon site de faire-part sur mesure et entièrement personnalisables ! si cela intéresse quelqu’un :
    http://www.a-nos-etoiles.com !
    tous les commentaires sont bienvenus !

    Alors FELICITATIONS à toi pour ton talent, ta créativité et ton organisation (moi j’ai 2 enfants et bébé3 en préparation et parfois du mal à trouver le temps de tout !!!)

    Bises et à très bientôt !

    Corinne

  5. ouff je suis arrivée à la fin fin de ce long très long message!!! Mais très instructif!
    je vois que tu es en pleine réflection et que tu nous prépare des trucs sympa!!!
    Sinon je t’ai envoyé un message mais pas de reponse SNIFFF…. je sais pas comment faire pour m’abonner au flux rss et être au courant de l’arrivage des nouveaux messages….

  6. En fait je suis sur l’article depuis trois quatre jours mais bon en pointillé. Fallait bien que je le poste un de ces quatre ;).

    Gambadou : je ne me rends pas trop compte en fait. Pour moi, ça me semble énorme mais j’imagine que pour beaucoup de blogeuses ben ce chiffre est tout petit ;). Pis bon, c’est pas bien important en soi, mieux vaut avoir des chaussures à sa taille que trop grandes ;).

  7. Quelle analyse !!! Bravo !!
    En tout cas, ça reflète bien ton blog qui est génial !
    J’ose enfin écrire ici et c’est rigolo car ce matin, j’ai enfin osé essayé de faire un truc « comme toi » !
    Tu donnes envie aux gens d’être créatif « en vrai » !! 😀
    Parce que j’ai pleins pleins pleins d’idées mais j’ai aussi des miliers d’excuses pour ne pas commencer !
    Grâce à toi, j’ai retrouvé l’envie de m’y mettre… 😀
    Merci 😉

  8. J’ai tout lu et je trouve ça tres interressant…
    Je n’avais pas participé à ce « petit  » sondage car je ne connaissais pas encore ton site mais maintenant, je fais partie de tes fans !
    @ bientôt 😉

  9. Belle plongée dans l’univers de Cilou… et belle synthèse, très touchante !
    Dis moi, tu serais pas un peu dans le marketing, toi ?
    Des bisous !

  10. AH!! chouette les resultats!!!!
    Y avait moi pour le menu en décalé. ok. je vais prospecter un chouille, ….

    Merci cilou ‘, tu es mon coin de « vrai » dans mon petit monde pas toujours super sympa.

    Merci bien!!! ( sur ce je vais chercher ma troizan à l’école.)

  11. J’ai tout lu aussi …

    Donc tu continues ! Super…
    Les articles sur les magazines : bonne idée. (mais je continuerai à les feuilleter chez toi !)
    Les pas à pas « techniques » , je t’aide si tu veux.

    Pour les posts déco tu peux peut être faire des articles chez les copines ?

    On se retrouve à l’école !
    Bisous

  12. Bravo pour cette analyse trèèèèèèèèèèèèèès détaillée 😉

    Ton blog me donne envie de me mettre à bloguer aussi (quand j’aurai le temps pendant les vacances) et partager certaines de mes bidouilles !!!!

    Une petite piste pour ceux qui n’arrivent pas à mettre de commentaires : depuis que j’ai installé mozilla ça maaaaaaaaaaarche !!!!!

    bonne continuation et à très bientôt 😀

  13. super synthèse et je suis ravie de voir que tu en as tiré le meilleur !

    c’est une belle aventure que tu nous offres, et je ne serai pas surprise que dans qques années on dise « tu sais la nana dont je te parlais qui bidouillait ?! ben ça marche grave pour elle !! »

    je t’embrasse !

  14. Salut,
    Je fais partie des gens qui ne laissent quasiment jamais de commentaires (et qui ne répondent pas au sondage non plus 😉 ) mais ton article m’a donné envie de me lancer.
    J’aime beaucoup ton blog, son ton sympatique, ses pas-à-pas. Bref j’aime bien venir me promener dans ton univers souvent trés gai, ne t’arrêtes pas et ne change rien……..à ta bonne humeur 🙂
    Comme je fais aussi partie de celle qui ont les rubriques avec une présentation toute pourrie, si tu ne trouves personne pour t’aider, je peux essayer de te filer un coup de main.

  15. Moi aussi j’ai tout lu 😉
    Hummm un forum, des nouvelles rubriques déco… ca met l’eau à la bouche !

    1500 personnes en effet wahou ! Mais si on vient 2 fois par jour sur le blog, on est comptés 2 fois ? C’est pas pour etre rabat joie mais moi ca m’arrive de venir plusieurs fois par jour …

    Et sinon pourquoi pas une rubrique « les internautes copient cilou » où on pourraient mettre des photos de nos réalisations ? (sauf de mes WC hein, j’avais eu l’idée originale avant toi 😉

  16. Bien, je me lance dans les commentaires à l’occasion de ce billet!
    Cela fait plusieurs mois que je viens très régulièrement parcourir ton blog (en secret c’est la première fois que je post!), et je dois dire que je suis bluffée. Plein d’idées excellentes, simples et amusantes, réalisables, originales, et très variées.
    Mon truc à moi, c’est surtout la cuisine, mais j’aime beaucoup aussi les petits bricolages.
    Je me régale à chaque nouvel article, tant dans la création que dans la façon de l’expliquer. Bravo!
    En ce qui concerne le fait de devoir cliquer sur « lire la suite », personnellement je préfère, ça attise la curiosité et puis ça fait plus épuré sur la page d’accueil.
    Je crois avoir fais assez long pour mon 1er post lol alors encore une fois, bravo!
    Ah, pour info, je suis étudiante et j’ai 21 ans, voilà!

  17. Je veux bien commenter, moi, mais franchement, à part pour deux ou trois articles cuisines que j’ai testé moi-même, que pourrais-je dire ? C’est vrai qu’à force de te lire, certaines idées me séduisent – la pâtre Fimo, par exemple – mais pour l’instant je n’ai pas le temps, ou peut-être tout bêtement pas l’envie de passer à l’acte… Tout ce que je pourrais dire, c’est donc « Oh, c’est beau » ; c’est peut-être sympa, mais ce n’est pas très constructif, et ce n’est pas ça qui va t’apprendre quelle genre de fille je suis en vrai ! Sans compter que plein d’autres gens le disent avant moi…
    Au fait, pour tes articles cuisine, oui, c’est bien l’originalité des idées proposées qui font que je les aime tant ; effectivement si je voulais une recette de gratin dauphinois je pourrais la trouver ailleurs ! Mais les gâteaux rigolos et les trucs dont on n’aurait pas forcément l’idée, comme le millefeuille carpaccio-mozarella, je suis vraiment ravie des les avoir découverts !
    Bref, merci encore pour ce blog enrichissant et distrayant !

  18. ben j’ai tout lu, même les commentaires ! ouf !
    contente de voir qu’il en ressort du positif de ce sondage ! on pourra donc profiter de ton blog pendant encore un moment !
    nouvelle blogueuse moi-même, j’aimerais bien moi aussi que mes visiteurs (qui ne sont pas si fantômes que cela) me laissent des coms, au moins un, surtout quand ils viennent plusieurs fois par jour !
    j’essaie moi-même de mettre un petit mot lors de mes visites (sauf aujourd’hui où je bavarde beaucoup !).
    à bientôt !

  19. trop la classe l’analyse ! Bravo ! Je n’y avais pas pensé mais moi j’aime bien le fait qu’on ne voit pas la créa finie et qu’on doive cliquer sur « lire la suite » comme tu dis ça fait surpriiiiise ! (suis une grande gosse, encore !)
    Je m’aperçois que j’ai oublié de te dire plein de trucs dans ce sondage, ce que j’aime aussi ce sont les petits trucs vite faits en cuisine, genre « les pinguins »…
    Moi aussi il m’arrive de venir plusieurs fois par jour, pour relire d’anciens articles, pour rechercher une idée…
    Ce blog je l’adore, tout simplement. Continue. Et félicitations pour tes nombreux visiteurs (le jour où j’en sera là….)
    Biz

  20. Et moi je viens principalement pour l’humour, me marrer sur mon clavier en te lisant ne fusse que cinq minutes, c’est déjà cinq minutes de boni pur bonheur dans la vie en plus…:)
    Bisous

  21. voila ca y est j ai tout lu , et c est decidé je m installe devant la cheminée! lol
    felicitation pour ce blog et cette creativité! a bientot a travers les comm!

  22. Alors, voila, premier commentaire pour moi aussi.
    Avec ma grande de 9 ans on a bien tout regardé, et on s’est lançé dans la fimo, résultat bof bof mais je ne désespére pas.
    j’ai repeinds une petite chaise en bois à la bombe, mais je ne suis pas encore au point et ça a fait des coulures. je vais cacher ça en serviettant un peu dessus.
    Mais grâce à ton blog, je vais perséverer.
    à bientôt 😉

  23. Bravo pour l’analyse du sondage ! Ce n’est pas un exercice facile et tu as réussi à y mettre ton grain de sel !!
    J’aime bien l’idée de Nutella, une rubrique Cilou Copies ou Cilou Clones qui regrouperait les réalisations des personnes que tu as inspiré !
    En tout cas, je suis contente de te voir reboostée ! Bisous

  24. Je m’auto-félicite, j’ai tout lu 😀 !!!

    Bah t’as tout bien résumé .. Moi j’aime le côté « surpriiiiiiise » avec l’article caché, tes pas-à-pas, tes bidouilles à portée de mains (hum, enfin, ça dépend lesquelles gloups 😉 ) … Mais tu sais que ce j’admire le plus chez toi ? Ton côté positif et ta bonne humeur permanente !! T’as vraiment un don pour ça, y a pas !
    Bises et continues surtout !

  25. j’en peu pus là…j’ai l’impression d’avoir couru un marathon litteraire…j’avoue, j’ai lu qu’en diagonale, parce que j’avoue, après 2 h de repassage, j’ai les yeux qui se croisent là….

  26. Ouahou J’ai tout lu moi aussi et même les comm’s ! Ce qui prouve que tu as affaire à des gens supers courageux et donc aptes à se lancer dans tes bidouiles ! Allez continue sister tu as l’anniversaire de Armellou à mettre en ligne !! A merde tu es allée chez G-mO ! Comme quoi hein ??? hihi !!

    Puis maintenant on croit en un super boulot, parce que si toi tu n’y crois plus faut bien qu’on t’aide un tit peu !! Courage !! ( petit smiley qui envoie des coeurs)

  27. clap clap clap, dans mes favoris depuis longtemps ton blog! à quand le saucisson au chocolat ou autres gourmandises extraordinaires que tu pourrais essayer pour nous, nous donner tes impressions, et nous montrer que tout peut se faire. rajouter un petit brin de fantaisie dans la vie de tous les jours c’est vraiment ça l’astuce! encore bravo et mille fois merci!

  28. BOn donc aujourd’hui 2è fois que je te laisse un message !!
    Juste pour dire que tout de que tu réalises vaut de l’or pour les yeux et me montre que moi aussi je peux le faire, m^me si en général le courage me manque!!
    Mais je m’y met aussi, et des fois à plus grande echelle. En fait je viens de créer un coin salon dans ma maison que je n’avais plus depuis 5 ans à cause de mon chien! Mais j’ai trouvé aussi d’excelentes idées cadeaux pour les mamans et papas, quelque soit l’évenement à fêter.
    Encore un grand bravo à toi et pleins de bisous….
    Anne

  29. Merci Cilou pour le retour du sondage auquel j’ai participé. Je fais partie de celles qui justement adorent la 1ère photo de l’article et je savoure chaque étape jusqu’au final. Surtout à ne pas changer !! Je suis aussi de celles qui pensaient ne jamais avoir le temps. On le trouve le temps et on a qu’une vie. Enfin, là dans un coin de ma tête, je pense à la Fimo liquide. C’est grâce à toi que j’ai appris son existence et ça fait partie de mes projets de bidouillage, entre autres. Longue vie à ton blog et à toi par la même occasion !!! ;))))

  30. et bah j’ai tout lu aussi!!!très interressant tes reflexions.Un gros bisou de Normandie et prend toi encore la tete longtemps avec tes bidouilles tu fais plaisir à tant de monde.

  31. « euh… c’est très original »
    Juste histoire de mettre un commentaire de la part de la majorité silencieuse qui lit mais qui ne commente pas par flemme et je suis la première à le blamer.
    Alors promis dorénavant je commente à chaque fois 🙂

  32. moi aussi j’ai tout lu…si si même que c’est vrai….et je suis au bureau!!!pas biennnnnnnnnnnnnnn!!!

    mon patron est passé devant deux fois en se disant…elle bosse dur celle ci!!

    bref…je tenais a te dire que ça fait un bail que je te lis et que j’admire tes bidouilles en secret….que tu me donnes plein d’idées géniales a mettre en pratique et que je vais suivre ton conseil…m’accorder plus de temps pour realiser mes ptits trucs avec mes ptits loups…..

    encore merci pour ton originalité!

    bises

    céline dit betty

  33. J’ai meme pas eu le temps de repondre au sondage (puisque je viens pas tres regulierement…), mais je suis dans le peloton de queue des pays! youpi!
    J’aime bien venir voir tes idees, meme si je n’ai encore rien realisé faute de moyens souvent (pate fimo ici y’a pas par exemple!).
    bises et bonne continuation.

  34. Bravo, encore…. encore
    Jackie de Lyon
    Maman de Yohan 26 mois et Elsa 5 ans et bb3 qui arrive en fin d’année.
    J’espère bien prendre le temps de bidouiller 2 ou 3 trucs pendant mon congés mat.
    Bizzz ……et VRAIMENT…..continue stp

  35. super, ce bilan! je suis sidérée par la fréquentation énorme de ton blog : bravo!!!! Moi je l’adore vraiment et surtout car tu mets à notre portée des trucs que je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire toute seule. Style, les lettres énormes déco. (d’ailleurs, faut que je t’envoies la photo du deuxième prénom que j’ai enfin terminé).
    Et puis, ce ton rigolo et somme toute pas sérieux pour un sou me plait beaucoup. Ta modestie est agréable.
    C’est vraiemnt un blog que je consulte tous les jours, soit en farfouillant dans les archives, soit en attendant un nouvel article.
    Merci, et surtout , reste sur ta lancée, ça m’ennuierait vraiment de ne plus avoir « ciloubidouille » dans mes favoris! internet n’aurait pas la même saveur,

    fab

  36. je suis venue souvent te lire sans jamais oser laisser de message, car oui c’est vrai, pour quoi dire ?
    mais au fond tu as raison, laissons un trait d’union, un signe. Donc ce commentaire pour t’apprendre que je souris souvent quand je lis tes articles et que ce soir par exemple je viens pour ça, à 21 heures comme beaucoup de tes lectrices, quand les enfants sont couchés.
    merci pour cela, ta crétivité m’épate moi qui ai le cerveau parfois trop bridé, et ton humour me rend légère. continue surtout!

  37. J’ai tout lu mais en deux fois….. Je me pousse au cul pour laisser des commentaires car je trouve pas le temps de tout faire !!!

    Juste pour dire que j’aime bien qu’il n’y ai pas tout l’article en première page ( ça évite d’être trop long à charger ) et aussi qu’on ne voit qu’un bout de la bidouille pour me donner envie de voir la suite ( ou pas d’ailleurs ) .. même si en gle je lis tous parce que je suis fan 😉

  38. Flûte et zut ! J’ai raté le sondage. Voilà ce que c’est que de prendre 1 semaine de congé. Je peux y répondre quand même ou est-ce que c’est bouclé ? Parce que j’adoooore les sondages et que l’on s’intéresse à ce que je pense, quelle marque de dentifrice j’utilise, etc..
    Je laisse rarement des commentaires car je consulte en cachette au boulot et que je jongle avec les ouvertures et fermetures de fenêtres !!!….. Enfin, à lire les commentaires plus haut, je ne suis pas la seule, hein ?!

  39. Très intéressant ton bilan, merci d’avoir pris le temps de partager tout ça !

    Et encore un grand bravo, perso, je ne me suis pas encore lancée dans une de tes réalisations (à part en cuisine… sacrées chouquettes !!! ;)) mais je compte bien m’y mettre, un peu contrainte et forcée, maintenant que j’ai obtenu un piste en maternelle..
    Et je suis bien contente de t’avoir comme guide, je suis sûre que ça va grandement me simplifier la vie et me motiver.

    et sinon, je ne sais même pas ce qu’est un flux rsss machin truc moi… mais je sais ce qu’est un firewall 😉

  40. Bonjour! J’ai répondu au sondage et je suis assez contente de voir que , finalement, je me trouve dans les moyennes.
    Je suis le blog depuis 1 an quasiment et c’est toujours un plaisir car je collectionne plein de bonnes idées déco/bricolage!
    Par contre, si je peux me permettre, il manquait une question au sondage. Enfin, peut etre qu’elle ne vous interesse pas, mais moi j’aurai bien aimé connaitre la moyenne d’âge des gens qui vous suivent!
    Juste pour savoir si je suis dans les plus jeunes ou si on est plusieurs de 17 ans 😉
    Bonne continuation!
    Maïna

  41. Bonsoir,

    il m’arrive de mettre des commentaires dans tes bidouilles… j’ai pas eu le temps de répondre à ton sondage car je l’ai vu trop tard… j’aurais bien aimé… mais tans pis… je répondrais à celui de l’année prochaine quand tu voudras savoir si ton blog nous plais toujours autant… hihihi… à mon avis, ce sera OUI…

    moi j’adore ton blog… et dès que je peux je viens te rendre une visite… je ne te connais pas personnellement mais de ce que je lis dans tes posts.. tu dois être quelqu’un de formidable…

    continue… tu nous donne envie d’apprendre plein de nouvelles choses et de tenter des expériences…

    BRAVO à toi et BISOUS

  42. Je vais partie des gens qui n’écrivent pas car rien à dire.

    Mais je vais faire un effort.

    Belle analyse ! Je te croyais chargée de com, mais tu es peut-être chargée d’études !

  43. Quelle analyse ! moi aussi je l’ai lu en 2 fois, comme ca cela me donne l’occasion de revenir encore sur ton site qui fait parti de mes favoris (comme celui d’Elsa et Clara)
    Je voudrais essayer la fimo mais je pense attendre ta fiche technique parce que malgré les envies que tu m’inspires j’ai peur seule devant la tache. Je me demandais également si tu avais essayer le plastic fou ? et si oui si tu allais faire quelques merveilles ?
    Bonne continuationn et longue vie à ton site.

  44. Allez, après avoir lu tout ça, je me sens un peu (beaucoup ?) honteuse de ne JAMAIS avoir laissé de commentaire … je sais, ce n’est sûrement pas l’effet que tu recherchais 😉

    Ca fait des mois, que dis je, des années (!) que je visite ton blog régulièrement (pas 3 jours sans venir !) et que je pousse des « ooooh », des « aaaaah » et des « waaouh » (cri suprême de la fille ultra-emballée :-)) !

    Continues à être toi-même et à nous faire partager tes bidouilles, c’est toujours un pur plaisir de les découvrir et de te lire !

  45. je suis celle qui cherchait le site de Gloubiboulga, merci c’était bien ça, et pis avec un nom pareil, je me demande comment j’ai pu oublier. Je fais partie des feignasses invétérées qui ne laissent jamais de commentaires, (mais j’ai participé au sondage hein, comme d’autres fainéants a priori), alors bon je vais pas promettre de laisser des commentaires plus souvent, parce que quand c’est congénital la flémingite aigüe, on peut pas lutter…, mais bon, je vais continuer à venir voir tes pages et les commentaires inspirés des ceusses qui sont moins larvaires….

  46. « Une autre personne me dit qu’elle préfèrerait que les articles apparaissent en entier et qu’il ne faille pas cliquer sur “lire la suite”. Et plus loin, quelqu’un me dit qu’il est dommage que la première photo d’accroche ne soit pas la photo du truc finalisé. »

    ohh oui ne change rien ! j’apprécie à donf cette présentation !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *