Ciloubidouille
1 juillet 2007

Cordon porte clef

Comme vous le savez, j’ai retrouvé un travail récemment (qui se déroule vraiment bien grâce à des collègues particulièrement humains et joyeux :)). Or le mode de circulation là-bas est un peu pénible, il faut toujours se balader avec une carte pour passer d’une zone à une autre. Du coup, j’ai bidouillé un truc pour porter à la fois mes clefs, mon téléphone et mes cartes. Ce n’est pas l’idéal mais à l’usage, c’est quand même bien pratique !! Enfin, surtout plus esthétique…

Avant j’avais ça :

J’ai simplement voulu reproduire le concept en plus glamour que ce magnique ruban bleu… J’avais du tissu en rab dans les tons roses. Pourquoi ? Ben parce que je suis en pleine préparation de colis pour ma NSP. J’ai donc acheté du tissu dans ces couleurs là, qui me semblaient féminines et rigolottes. Jusqu’à ce que l’étincelle minuscule d’un soupçon de doute méfiant m’assaille… J’ai vérifié… verdict : ma NSP n’aime pas le rose… Arg… trois fois pas glop… Bref, je suis allée acheter un tissu que j’espère être plus dans ses teintes et je recycle un morceau de celui-là !

Voici l’étape du ruban. Une simple longue bande cousue sur la tranche à l’envers puis retroussée et applatie au fer à repasser.

J’ai également fabriqué des petits pochons pour mes cartes et pour mon téléphone. Même technique que précédemment, qui demande un niveau de couture digne du militaire épluchant ses patates : on plie en deux, on coud les bords à l’envers et on retourne. Vous me ferez 10 tractions si vous n’y arrivez pas !

Voilà les deux coupables, dans leurs lits, prêts à écouter l’histoire du soir 😀 !

Après je me suis attaquée aux fixations pour les clefs. J’ai récupéré le mécanisme sur l’ancien ruban puis je l’ai bloqué sur le mien. Bon, le premier qui dit que je fais un travail de cochon… il aura raison 😀 !! J’ai du mal avec les finitions. Plus le temps passe, plus que je me dis qu’il me faudrait une bonne âme (parisienne…) pour me filer des astuces voire des cours. Un autre nsp peut-être ? L’appel est lancé !

Et voilà le travail. C’est pas du grand art mais c’est bien mieux qu’avant. J’ai même fait une petite déco sur la pochette du téléphone ;).

Pour la fermeture, j’ai mis des scratchs (purée, c’est pas un mot pour les dyslexiques ce truc ! Un peu comme Schmrt… schtmou… schtroumph 😀 !!)

Les enfants l’ont rapidement adopté. ElouanPrinceCharmant le traine comme il le ferait pour un jouet à ficelle. Et les grands m’aident à le retrouver ensuite :D. Il est bien visible et ça m’évite de l’oublier avant de partir ou de le chercher des heures. Au bureau, mes clefs tintent doucement et on m’a déjà surnommé la fée clochette. Tant que ce n’est pas la vache Marguerite, je le prends bien 😀 !

La plus jolie des petites filles du monde, toujours prête à prendre la pause.

Ah… nota bene… MaëllePrincesse vous ferait dire que ça, ben c’est ELLE qui l’a fait, en plastique fou 🙂 ! Et même que c’est trop joli ;). Merci poupée jolie…

Allez, je file rouler le jambon dans le torchon 😀 ! A plouche !

15 réactions au sujet de « Cordon porte clef »

  1. une nsp c’est une blogeuse avec ki tu échanges un cadeau…il y en a plein …tu t’inscris sur un thème (café carotte tong..) et ensuite les inscrit s’échangent des cadeaux bricolés sur le thème…bon jsui nouvelle aussi peut quelqu’un t’expliquera mieu que moi !!Sinon trés jolie le porte clé carte portable !!!

  2. Ah ben oui ça c’est pratique !!!

    Mais moi je serais interéssées par un cours de plastique fou parce que ça m’a l’air vraiment trés joli ce que ta princesse a réalisé et que cette bidouille là je connais pas …

  3. Bravo fée clochette….. Ce surnom te va comme un gant….. J’avais remarqué la rosace sur la 1ère photo sans me douter que c’est l’oeuvre de Maêlle. Bravo!!!! Bon sang ne saurait mentir.

  4. jolie débrouillardise couturesque ! zolie Maëlle et zoli plastic fou !(elle a bien raison d’insister pour le montrer !)

    pour Alex : une nsp c’est une non secret pal (une copine pas secrète). c’est une copinaute (ou web-copine) rien qu’à toi avec qui tu échanges des colis-cadeaux quand l’envie t’en prends !

    à ne pas confondre avec la swap-copine, avec qui tu échanges des cadeaux autour d’un thème choisi, et qui, elle, est tirée au sort après inscription de toutes les participantes au swap (échange) et non-choisie comme une nsp !

    tout le monde suit ?

    je crois que julie a fait un mix des deux ;o) !

  5. J’ai le même cordon hideux bleu Edf, pour mon badge d’accés. Je pense que je vais aussi essayer de me trouver un joli cordon pour le remplacer.

    Sinon, je voulais juste préciser que c’est moi qui est la plus jolie petite fille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *