Ciloubidouille
8 juillet 2007

Pot à crayons 1

Pour la fin de l’année scolaire, on a voulu faire un petit cadeau aux maitresses des grands. Mon souci a été de trouver une idée (certes :D) mais surtout une idée réalisable par leurs petites mains. Hors de question que ce soit moi qui fabrique le cadeau ! Du coup, j’ai pensé à des ports à crayons. Pour une maitresse, c’est utile. Et pour mes korrigans, c’est pas trop compliqué ! Du gagnant gagnant, comme dirait l’autre !

Je me suis aventurée jusqu’aux tréfonds de mon jardin pour y déloger un vieux pot en terre cuite, délaissé par l’ancien propriétaire sans doute, ou même celui d’avant. Le pauvre objet était tout crotté et méritait un sort plus sympa que le sien ! Je l’ai donc nettoyé pour le débarrasser de sa terre et des traces d’escargots. Le voici, luisant comme une dent en or dans la bouche d’un rappeur américain !

Après l’avoir laisser sécher (enfin, j’avoue, j’ai un peu triché, il a passé une grosse minute au micro-ondes, ce qui m’a velu une engeulade mise au point avec zhom, que j’allais niquer abimer la machine alors qu’à la cave on en a un vieux pourri exprès pour mes essais thérapeutiques …), MaëllePrincesse s’est attaquée à la peinture. Un merveilleux orange pour recouvrir l’intérieur du pot !

Là encore, on a du attendre que ça sèche, soit une grosse heure. On a en profité pour fabriquer l’autre pot à crayons (mais chuuuuut, ce sera l’objet du prochain article).

Une fois notre pot prêt à subir de nouveaux changements, on a sorti la colle à servietter et MaëllePrincesse s’est mise à tartiner allégrement de liant son oeuvre. Puis elle a posé des morceaux d’une feuille de décopatch qu’elle avait préalablement choisie toute seule. Un papier rose quoi… 😀 !

Quand notre pot s’est retrouvé suffisemment recouvert, on a encore attendu 20 minutes puis on a dégainé le stylo à peinture trois D… La classe hein 😀 !! J’ai écris MERCI au stylo et ma PoupéeJolie a simplement repassé dessus. Sinon elle sait écrire hein mais elle a juste du mal à se limiter dans l’espace … J’ai préféré cadrer pour assurer mes arrières…

Une fleur redessinée, des petits pois de peinture pour la touche finale et voici le résultat :

Le pot est parti rejoindre le bureau de la maitresse qui a très gentillement remercié ma fille. Mais la plus heureuse était certainement MaëllePrincesse, fière comme une luciole qui aurait réussi à éclairer tout un village… C’est SOOOOON cadeau !!

26 réactions au sujet de « Pot à crayons 1 »

  1. Superbe !!!!
    j’aimerais bien que mes élèves me fassent de si beaux cadeaux (enfin surtout des cadeaux faits avec leur petits doigts, c’est trop émouvant de savoir qu’ils ont passé du temps à faire quelque chose pour nous!!!!)
    Bravo MaëllePrincesse, c’est très joli et c’est une bonne idée (moi, pour mes crayons, j’ai des boites de lait en poudre sur mon bureau !!! pas terrible, terrible !!!)

  2. En core une fois, c’est très joli ! La maitresse doit être aux anges !
    Je voudrais bien « servietter » moi aussi, mais il me semble que tu parlais d’un méduim moins cher et tout aussi pratique que l’officiel. Hum hum, tu peux me re-re-redire ce que c’est s’il te plait ? :oD

  3. heuuu dis tu veux pas que je sois la maitresse de ta fille ?
    J’en voudrai des tout aussi beaux en tout cas !
    Audrey

    PS: si j’avais pas peur qu’il ne lui soit réservé un sort désastreux (comprendre que Evan ne le jette ou que Clara ne le fasse tomber) à la maison, j’aurai bien transformé comme çà un vieux pot dont je ne sais que faire ….

  4. Moi aussi j’aimerais bien qu’un de mes élèves m’en offre un aussi joli.

    Bravo Cilou et MaëllePrincesse !

    Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore !

  5. Comme les autres blogueuses-maîtresse, je trouve que c’est un super cadeau!! et j’en aurai bien voulu un pareil pour remplacer le pot à confiture qui me sert de pot à crayon sur mon bureau… d’ailleurs cela me donne une idée pour occuper mes fifilles pendant les vacances!!!

  6. Je n’ai pas encore osé la pâte fimo mais là si petite Maëlle y arrive ,pourquoi pas moi ?
    Nous allons donc également rechercher un vieux pot au fond du jardin (idem ceux des anciens propriétaires)et nous mettre au travail avec ma petite Léa (5 ans également)et essayer de faire aussi bien.
    Nous y noterons Apéro car je compte me servir de nos réalisations pour présenter divers sablés, chouquettes, … pour notre prochain apéro dinatoire au jardin si possible , l’été devrait finir par arriver !
    Merci pour toutes ces idées.

  7. bonjour à toutes,

    voili, voilou mon premier « commentaire » (alléluia! j’avoue il était temps!)sur ce site que je découvre et sur lequel j’ai flashé! ouah trop chouette » j’ai dit dans ma tite tête….
    j’adore les bidouilles et bricoles diverses, bravo Cilou pour ce trésor de site!
    bravo aussi à ta fille pour ce JOLI cadeau…je le note!!!
    je sens que l’année prochaine, pleins de maitresse vont avoir un joli pot à crayons!!! mdr!!!
    @ + sur les autres articles…j’y suis j’y reste!

  8. simple celui ci aussi, mais j’aurais trop peur qu’il casse!

    j’ai du papier peint, peut il etre servietter?????
    sinon, c quoi comme peinture???

  9. question cadeaux d’instit j’y connais un rayon:j’ai deux petits loulous et …..je suis instit!!! et alors là je dis BRAVO!! magnifiques les deux pots à crayons et en plus les kdos fait par les enfants se sont toujours les plus beaux et les plus touchants!!
    Cette année les garçons Mathis et Adan ont fabriqué de jolis colliers en pate fimo et c’est pareil ils étaient tellement fiers que c’était un vrai cadeau de les voir remettre leur joli present à leur maitresse respectives!!
    Cilou merci merci merci pour ton site!!
    Hier je l’ai découvert et je suis aller acheter les lettres pour faire les gateaux..je vous tiens au courant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *