Boite armoire - Ciloubidouille

Boite armoire

Y a ma super méga cops Sandrine qui a eu trente ans ces derniers jours. Alors avec mon autre super méga cops Poucecaillou, on a décidé de lui bricoler un truc de nos petites mimines. Comme Sandrine est une experte en scrap, on a voulu lui fabriquer une boîte pour ranger ses mini-albums. Un soir de la semaine, Poucecaillou a débarqué avec son matos de scrap tandis que je l’attendais avec la boîte en question…

 Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore les boîtes. Je crois qu’on peut m’en offrir indéfiniment sans que je me lasse. Colorées, pratiques, en plastiques, en carton, en bois, à tiroirs, avec ou sans couvercle, elles sont partout dans ma maison et me servent le mieux du monde !

Du coup, quand j’en vois passer, même des pas belles, je les stocke dans l’idée de leur donner une seconde chance plus tard ;). Mais soyons honnête, celle qui nous a servi est à la base déjà une très jolie boîte. Elle contenait un service pour enfant (assiette, verre, etc.). Je vous la montre ouverte :

Avec une bande de carton, découpée dans un vieux calendrier mural, j’ai créé une étagère aux deux tiers de la hauteur. Je l’ai fixée à l’aide du ruban adhésif, le même qui m’a servi à faire le pot à crayon. Et croyez-moi, ça tient bien !

Voilà l’étagère en place. La boîte est encore humide. Il faudra la laisser sécher un chouille avant de continuer la suite des opérations.

Je commence à tapisser le fond de la boîte avec de la colle à servietter.

Pendant ce temps là, Poucecaillou découpe des fleurs…

Je continue d’habiller les bords intérieurs et extérieurs. Et le coup du rond, ce n’est pas le plus simple. Je finis par faire de multiples découpes pour bien coller à la courbe.

Allez, c’est jour de fête, une petite photo de moi qui bidouille, avec ma nouvelle tête. Bon là, ce n’est pas mon meilleur profil hein 😀 (dit la fille qui n’a pas de profil…)

Ma cops en plein d’accrochage de ruban (galère, galère…)

Ca prend forme !

Et voilà la bête sous les yeux admiratifs attendris de Sandrine ! On a rajouté “Trésors”, une feuille de bristol sur le rond, une fleur, des rubans à l’intérieur mais je n’ai pas pris les photos :/ !

Bon annif Princesse :). A toi de la faire vivre maintenant… On t’aime fort !

Quant à vous, vous pouvez décliner l’idée en faisant des boîtes pour fiches de cuisine, pour lettres d’amoureux, pour foulards, pour lunettes de soleil, etc… les boîtes, c’est magique…

30 Commentaires

Commenter