Ciloubidouille
16 juillet 2007

Boite armoire

Y a ma super méga cops Sandrine qui a eu trente ans ces derniers jours. Alors avec mon autre super méga cops Poucecaillou, on a décidé de lui bricoler un truc de nos petites mimines. Comme Sandrine est une experte en scrap, on a voulu lui fabriquer une boîte pour ranger ses mini-albums. Un soir de la semaine, Poucecaillou a débarqué avec son matos de scrap tandis que je l’attendais avec la boîte en question…

 Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore les boîtes. Je crois qu’on peut m’en offrir indéfiniment sans que je me lasse. Colorées, pratiques, en plastiques, en carton, en bois, à tiroirs, avec ou sans couvercle, elles sont partout dans ma maison et me servent le mieux du monde !

Du coup, quand j’en vois passer, même des pas belles, je les stocke dans l’idée de leur donner une seconde chance plus tard ;). Mais soyons honnête, celle qui nous a servi est à la base déjà une très jolie boîte. Elle contenait un service pour enfant (assiette, verre, etc.). Je vous la montre ouverte :

Avec une bande de carton, découpée dans un vieux calendrier mural, j’ai créé une étagère aux deux tiers de la hauteur. Je l’ai fixée à l’aide du ruban adhésif, le même qui m’a servi à faire le pot à crayon. Et croyez-moi, ça tient bien !

Voilà l’étagère en place. La boîte est encore humide. Il faudra la laisser sécher un chouille avant de continuer la suite des opérations.

Je commence à tapisser le fond de la boîte avec de la colle à servietter.

Pendant ce temps là, Poucecaillou découpe des fleurs…

Je continue d’habiller les bords intérieurs et extérieurs. Et le coup du rond, ce n’est pas le plus simple. Je finis par faire de multiples découpes pour bien coller à la courbe.

Allez, c’est jour de fête, une petite photo de moi qui bidouille, avec ma nouvelle tête. Bon là, ce n’est pas mon meilleur profil hein 😀 (dit la fille qui n’a pas de profil…)

Ma cops en plein d’accrochage de ruban (galère, galère…)

Ca prend forme !

Et voilà la bête sous les yeux admiratifs attendris de Sandrine ! On a rajouté « Trésors », une feuille de bristol sur le rond, une fleur, des rubans à l’intérieur mais je n’ai pas pris les photos :/ !

Bon annif Princesse :). A toi de la faire vivre maintenant… On t’aime fort !

Quant à vous, vous pouvez décliner l’idée en faisant des boîtes pour fiches de cuisine, pour lettres d’amoureux, pour foulards, pour lunettes de soleil, etc… les boîtes, c’est magique…

30 réactions au sujet de « Boite armoire »

  1. Je suis bluffée par le résultat final ! Bravo à vous deux les copines !

    J’aime beaucoup les couleurs et les grosses fleurs, c’est pop et seventies.

  2. Trés joli!!
    J’adore les boites aussi! .
    J’ai pas encore trouvé le papier collant , mais je vais continuer mes recherches.
    Une fois la paroi placé avec ce papier , tu le recouvres de quoi? pour que ça fasse gris , marron clair comme ça?et surtout uniforme et tout propre?
    J’ai compris la colle a servietter ,mais aprés?

    Les lamelles de carotte! extra!

  3. super boite! faite avec amitié en plus!!! je suis sur la préparation de notre échange, je te tiendrais au courant bientôt… de toute façon, je suis comme toi: pas de vacances! bises

  4. Elle est vraiment belle cette boite.
    Tellement belle que j’ai failli craquer l’autre jour chez Aubert rien que pour avoir la boite !!!
    Bravo .

  5. J’ai découvert votre site grace à modes et travaux. Je vous félicite et vous envie car j’adore bidouiller, bricoler, rafistoler, coller, créer,décorer, décalquer, et avec ma fille de 11 ans, on a un placard rien que de bidouilleries mais ce qui me manque …. c’est la copine qui aimera la même chose et avec qui on pourrait réinventer les veillées d’autrefois … mes copines qui adorent habitent trop loin et les autres ne sont pas accro de la déco … mais bravo, je me nourris de vos idées… toute seule, c’est toujours plus difficile de se lancer et se motiver, alors qu’à deux c’est tellement mieux, et puis on boit un thé, on parle des hommes, des enfants et de la vie et ca aussi c’est bien en découpant, ponçant, inventant, polissant, cousant, brodant, cousant, patchworkant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *