Ca va faire un mois que j’ai repris le travail et je rassure tout le monde, ça va super bien. Tellement super bien que j’ai déjà organisé une petite fête d’annif pour mon chef (on va l’appeller comme ça même s’il hurlera quand il le lira). Ce chouette garçon va sur ses 39 ans. Donc dernière année avant les 40. Fallait forcément qu’on célèbre ça dignement. On a pris le thème du goûter d’anniversaire, comme celui que nos mamans font quand on a 5 ans… Et ça commence par des ballons ! Plein de ballons…
Après le boulot, quand tout le monde a déserté les open space, on est revenu avec un collègue, discrétos. Et on a gonflé des ballons, à la mano. 200 pour être précis. A la base on voulait remplir le bureau du chef de ballons, mais il nous en aurait fallu 1000 je crois ! Donc on a biaisé…
Pendant que mon collègue pompait comme les shadoks, moi j’accrochais aux murs les ballons.
Et on a rempli les 4 coins de son aquarium… Sans se démonter…
On a écrit un “Joyeux anniversaire”, histoire que tout le monde sache de quoi il en retournait.
Et voilà le travail !
Je peux vous dire qu’on a eu notre petit quart d’heure de gloire. Quand le chef est arrivé, il est resté un chouille perplexe… Je crois qu’il n’a pas bien intégré le concept. Puis quand tout le plateau est venu au choix lui souhaiter son anniv ou lui demander un happy meal :D, il est devenu la star du jour !!
On a fini en goûter tradi, gateau au chocolat, bonbons à profusion et Champomy ! Et on a bien mis 39 bougies sur le gateau…
Joyeux anniveraire Steph !!!
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
14 Commentaires
Commenter
il devait être surpris et content c’est bien il y a une bonne ambiance c’est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joyeux anniversaire Chef !!!
Hihihi, c’est trop chouette !
Et alors qu’a-t-il eu comme jouets ? Des pokemons ? Des légos ? 😀
Extra, les ballons dans un bureau vitré, c’est topissime !
C’est chouette la bonne ambiance au boulot !!!
J’espère que l’augmentation va suivre ! Nan suis mauvaise langue…Super sympa l’idée, mais c’est vrai que faut les gonfler les ballons !!
J’avoue que je suis perplexe… Tu le connaissais avant de bosser avec lui ? je n’aurais jamais imaginé organiser un truc pareil pour mon tout nouveau patron ! n’empêche que ça met de la joie dans les bureaux et ça ne m’étonne pas beaucoup de toi !
Nop ! Je ne le connaissais pas du tout. Mais il y a des gens avec qui le feeling passe tout de suite et où tu sais jusqu’où aller trop loin ;).
Alors c’est vrai je n’ai pas sauté de joie… Mais la surprise était plutôt grande et je n’avais rien vu venir (vexé le chef !)… Et plutôt que de profiter tout de suite j’ai réfléchi, qui ? pourquoi ? comment ? Et trois questions pour un homme c’est pas très facile… donc il m’a fallu un peu de temps pour réaliser que mon service s’était organisé pour me faire une surprise… avec un moteur du groupe que vous connaissez mieux que moi !
Le concept était facile à comprendre pourtant. C’était mon an-ni-ver-saire, et à 5 ans comme à 39, l’attention, coloré de ballons, touche le cœur de la même façon.
Donc après avoir fait celui qui se remet vite au boulot (il est lourd ce chef !), embrassé 89 personnes (pourtant j’embrasse pas), serré 60 mains, observé les autres chefs gris de jalousie, entendu 7 « il en a de la chance celui-là», contemplé les sourires des organisateurs… donc rapidement, disons deux heures… J’ai enfin compris que je pouvais me détendre! Juste à temps d’ailleurs car le gâteau arrivait, nappé de chocolat et de nombreuses bougies!
Je souffle, j’ouvre mes cadeaux, mes sourires et mes yeux… et je profite, je profite et je profite encore… Le « que va-t-on penser de moi » c’était enfin transformé grâce à la magie d’Amélie par « je vous remercie de penser à moi, si souvent… »
Et en fin d’après-midi, tous gavés de bonbons, transformions mon bureau en baragouin…
Merci à tous et à toutes
PS : Cette journée restera inoubliable, mais pas d’augmentation !
PPS : C’était quand même risqué cette petite histoire.
PPS : Un merci particulier à C
PPPS : j’aime pas le mot « chef »…
EH beh !
Sympa “le chef” !!!
Bon maintenant on veux le Lip-Dup !!!
Trop bien ton boulot…
C’était quoi les cadeaux ?
Investissez dans une pompe !
Non mais il a failli tout faire rater le supérieur hérarchique (c’est mieux que chef ???) R’heusement qu’amélie est passé par là ! 😀
Vouiiiiiiiiii pour le lip-dup !!!
Et comment ça pas d’augmentation… ;D
[…] la même chose, il prend une année de plus. En 2007, on avait déjà fêté ça dignement par des ballons à gogo. Vous pouvez cliquer sur le lien, c’est rigolo. Cette année, je me suis creusée la tête […]
[…] 2007, j’ai rempli le bureau de Stéphane de ballons. En 2008, je lui ai emballé son bureau comme s’il s’agissait d’un immense […]
[…] je me creuse la tête pour trouver une façon de le surprendre. J’ai déjà rempli son bureau de ballons (après seulement un mois de travail… quand j’y repense, je suis trop une punk ^^). […]