Ciloubidouille
25 août 2007

NSP, acte deux !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je me suis engagée avec Mouna, ma NSP, à échanger trois ou quatre colis de créations cette année. Après un premier envoi au printemps, voici le colis de l’été, celui qui fait du bien au moral ! J’ai beaucoup apprécié mon paquet et j’espère qu’il en est de même pour Mouna. En plus, je lui avais imposé une thématique : elle était « obligée » (je le mets entre guillemet parce qu’en vrai, on est obligé de rien …) de bidouiller quelque chose sans fimo ! THE Challenge qu’elle a su remporter avec brio car non seulement elle m’a effectivement décorée un truc sans fimo mais en plus, elle a réalisé plein d’objets en fimo qui ne sont pas des bijoux, sa spécialité pourtant. Et moi, je dis chapeau.

 J’ai donc reçu… un photophore. Et ça tombe bien, parce que j’adooooore les photophores. Les bougies, c’est sympa déjà, mais la lumière qui joue avec les matières, les transparences, les dentelles, ça me fascine carrément. Je pourrais vivre uniquement dans ce genre d’ambiance chaloupée et mystérieuse. Mouna, prévoyante, m’a même fournie 5 petites bougies pour faire immédiatement briller de mille feux sa création. Je ne vous parle même pas de la qualité de la canne, parce que ma NSP, c’est un peu une pro en fimo…

Je suis également l’heureuse propriétaire d’une voiture !!! Heu… d’un porte clé 😀 !  Il est en forme de poire et me semble lééééger ! Il y a du papier alu dedans non ? En tout cas, il est désormais à mon trousseau.

Un zoom tout flou mais qui laisse quand même admirer la patience et l’inventivité du travail de Mouna.

Et ça, qu’est-ce que c’est ??? C’est un aimant ! Et croyez-moi, mon frigo avec ça, il a une toute autre allure ! J’adore les couleurs en plus, pleine de peps et de gaité, avec une pointe de noir pour l’élégance.

Comme j’ai eu trente ans, il n’y a pas si longtemps, figurez-vous que ça m’a valu un cadeau bonux :). Un superbe pendentif blanc et bleu qui me fait penser aux mosaïques que l’on peut trouver au Maroc ou en Turquie. Ca se marie très bien à mes tenues, même à un joli jean. Et la coupe est contemporaine comme j’aime. J’espère juste que Mouna aura une photo plus nette sur son blog, parce que mon appareil photo, il a simplement refusé de faire mieux… Il devait être ébloui ;).

 

Je vous montre maintenant l’objet sans fimo… Tadaaaaammm…

Un cadre sur un chevalet, servietté de pois noirs et blancs, avec écrit Cécile dedans… C’est rigolo non de lire son prénom dans une autre langue. Merci Mouna d’avoir joué le jeu.

Je vous montre enfin le clou du paquet, la chose que j’ai le plus appréciée (mais bon, tout était joli). Il s’agit d’une bouteille, déjà très stylisée en elle-même sur laquelle ma NSP a appliqué une fresque en fimo.

Détail de la fleur. J’adore. Je trouve ça hyper élégant et je suis impressionnée par le travail en fimo. Je vais mettre mon huile d’olive dedans.

Voilà donc ce que Mouna m’envoyé pour me gâter. Mission accomplie avec succès. Merci beaucoup.

De mon côté, j’ai aussi voulu faire un objet en fimo mais qui ne soit pas un bijou, parce que ça, elle en a plein et des nettement mieux que tous ceux que je pourrais faire. Du coup, j’ai réfléchi à un truc utile. Or il y a quelques semaines, j’ai reçu un colis (encooooooore un pour mes trente ans. Je conseille cet âge à tout le monde, on reçoit plein de cadeaux terribles !) où il y avait ça un fouet génial fabriqué par Angé, en fimo donc. Enfin, le manche hein… ;). Comme j’avais adoré le principe, je l’ai décliné pour Mouna.

J’ai sorti la fimo et une spatule à dessert.

Et j’ai customisé à mon tour le manche de la spatule par un gros dessert.

Zoom sur ma religieuse (c’est comme ça qu’on dit non ?)

Je lui ai envoyé également une boîte serviettée pour qu’elle puisse y mettre je ne sais quel trésor…

Niveau couleurs, j’ai joué la carte baroque, que je trouve tendance en ce moment. Des grosses fleurs, du noir, du rouge…

Enfin, je lui ai fabriqué un tablier à pois (décidemment… ;)). Je suis contente de ce dernier car je commence à avoir le coup de main. Les finitions sont pas si pires que ça pourrait être :).

J’avais mis également un petit paquet de gateau et une poignet de bonbons en plus, pour le fun.

Voili, voilou ! J’ai hâte qu’on se lance dans le suivant. Ce sera à toi Mouna de me challenger… Suspens…

Mot clé :

23 réactions au sujet de « NSP, acte deux ! »

  1. Et bien, j’en ai pris plein les mirettes-là encore !

    Cilou, j’aime beaucoup le tablier et la boîte. Quant à la pelle à tarte, elle est divine ! C’est marrant mes parents en ont une avec en manche un chien (style basset) et je prévoyais donc de tester en fimo. Tu m’as devancée pour l’idée ! Bravo, je trouve que tu te débrouilles très bien en fimo !

    Et Mouna, je suis toujours épatée par ce qu’elle fait. Il m’arrive souvent de cliquer sur le lien de son blog sur ta page d’accueil. Je suis une petite joueuse à côté de ses talents. Je me régale à admirer ses créations.

    Merci Cilou d’avoir mis mon fouet en photo, je suis flâtée. 😉

  2. tout ces objets sont su^perbe!!
    c’est super de s’envoyer ainsi des « colis surprise »!
    félicitation à vous 2 pour votre créativitée!!
    bisous

  3. C’est SUPERBE !

    Mouna est vraiment très douée ! J’aime beaucoup la bouteille que je trouve originale ; la fleur est délicate et les couleurs sont belles.

    J’aime beaucoup ta pelle à tarte : MIAM !!! Un tel ustensile incite à la gourmandise !!!!

    Bravo à toutes les deux !

  4. Comme toi j’ai eu gros coup coeur pour la bouteille avec la fresque et la fleur en 3D. Mouna : quel talent !

    Mes coups de coeurs ex-aequo : la pelle a tarte et la boîte serviettée… C’est trop trop joli ce que tu as fait cilou. Et ouiiiiiiii c’est bien une religieuse le gateau fimoté. Et c’est trop bon 😉

  5. Super vos idées, moi aussi je veux une NSP, en plus je n’est pas de pelle à tarte et j’en cherche partout sans résultat !!!
    J’adorerais faire d’aussi joli chose avec la fimo il va falloir que je me penche sur la question, si vous avez des bons sites pour m’expliquer je suis partente…Merci encore !!!

  6. c’est joli tout ça !!
    la fimo et moi ça fait au moins 14579 si tu vois ce que je veux dire j’arrive pas à faire un truc potable je sais pas comment tu fais la technique à l’air au point !!!
    bisou Cora

  7. chaque fois que je viens sur ton site j’en prends pleins les yeux !
    C’est vraiment super ce que tu fais et un grand bravo à Mouna !
    Comme Cora, moi et la fimo ça fait …. pfiou je compte plus ! mais je pense qu’avec un peu de patience et de bons conseils, on devrait bien pouvoir se débrouiller ! ça m’a donné envie de me lancer !
    bonne continuation et merci encore et encore et encore pour ce coin de paradis !

  8. Vraiment très couette tout çà, cela donne envie d’avoir une NSP !!!!

    J’adore la pelle à tarte, va falloir que j’essaye. Pour la boite, je viens d’en faire une avec le même papier Decopatch mais en blanc et noir. La photo sera bientot sur mon blog. J’adore le pendentif de Mouna, félictations à elle, elle est vraiment très forte.

    En tout cas, merci pour toutes tes idées, ma fille a une vrai chaise haute de princesse!!!!

    Vivemnt que tu recoives ta paie qu’on puisse admirer la suite de la chambre à pois !!!

    Bonne continuation.

  9. Bonjour,

    Grosse déception. Je range définitivement mes outils et me contente de regarder vos magnifiques créations à toutes et tous.

    Je vais immédiatement noyer mon chagrin dans un sac de nounours à la guimauve (comprennes qui veut). Tchao !!!!!!!!!!!!!

  10. coucou!
    merci pour ce gentil article, à la hauteur de notre échange! Je suis ravie d’avoir trouvé une NSP comme toi… Pour le prochain colis, en fait, il nous en reste un ou deux d’ici la fin de l’année? Je ne me souviens plus si on était parti sur 3 ou 4?… Côté challenge, je vais y réfléchir… Peut-être un thème. Au fait, le porte-clefs est léger, mais pas d’alu dedans, que de la polymère.
    Merci à toutes celles qui me font de bien jolis compliments via ces com’! C’est encourageant!!!
    Bises et à très bientôt!

  11. Pocayaka, je te suis rendez-nous Cilou et ses merveilleuses bidouilles.

    Mouna, félicitations pour tes créas. D’ailleurs je retourne de ce pas sur ton blog.

    Cilou, reviens !!!! Please !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *