Ciloubidouille
5 septembre 2007

Vache de papier

En rangeant mes photos, je suis tombée sur une vieille bidouille que j’avais omis de vous montrer ! Le comble, c’est qu’il s’agit d’une des rares choses que j’ai fabriquée qui traine encore chez moi. En général, mes bidouilles ne font que transiter et partent encombrer les maisons des copines 😀 ! Là, ma vache, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, trône en haut des meubles de ma cuisine ! Et croyez-moi, elle a fière allure là haaaut sur la montaaaaagneuuuu ;)…

 

 Alors, à l’origine était le Verbe… heu le fer ! Pas celui qu’il faut battre tant qu’il est chaud, non, celui qu’on pince, qu’on tord, qu’on enroule pour lui donner la silhouette souhaitée. Pour ma vache, j’ai fait dans le simple. Voire dans le basique : deux rectangles en trois D, réunis par un cou de girafe… Les pieds sont en argile auto durcissant. De vulgaires boules écrasées, rien de bien méchant pour vos petits doigts experts !

Ensuite, j’ai enrubanné la bête de papier journal, en utilisant de longues bandelettes et du médium pour servietter. Quelques quotidiens plus tard, voici le résultat :). J’ai fait les oreilles, les yeux et les cornes à part. J’ai collé plusieurs couches de papier pour bien rigidifier la surface, puis j’ai découpé les formes dont j’avais besoin. Je les ai fait tenir à la tête à l’aide de minis morceaux de papiers collés.

Voici ma vachette de profil. Elle est tellement drôle qu’on sent qu’elle n’attend que Guy Lux, non ? 😀 Je lui ai même fait une petite queue.

Pis (mamelle 😀 ?) la Noiraude est subitement devenue Blanchette, après un coup de peinture. J’ai également incliné son cou afin qu’elle nous regarde de haut sur le meuble :).

Et hop, petit zoom sur ma carne, fière comme un destrier qui aurait trouvé son cowboy ! Au moins…

Et là voilà en position, entre mon stock de bougies IKEAAAAAA et mes yaourts de St malo :). Enfin, là, c’est zhom qui vient de la remettre pour prendre les photos pendant que je m’active à des trucs-trop-bons-dont-je-vous-parlerai-peut-être-si-vous-êtes-sages,-si-vous-vous-êtes-bien-brossés-les-dents-et-si-j’ai-envie-parce-que-moi-j’adore-créer-des-besoins… 😀 ! Bref, mon zhom, il a tout mis Blanchette de travers mais ce n’est pas grave, je suis certaine que vous savez imaginer comment ça pourrait être en mieux. Surtout si vous êtes des filles. Les garçons, peut-être qu’ils ne feront pas trop le problème… :p

29 réactions au sujet de « Vache de papier »

  1. « Allô docteur, c’est la noireaude », j’ai une petite insomnie que je mets à profit pour te lire et te dire qu’elle est terrible ta vache…

  2. Alors c’est un choix perso, mais en y réfléchissant (sur le chemin de l’école !!) je me disais que je verrais bien cette vache avec des tâches serviettées de différentes couleurs, motifs… comme un pathwork !
    Enfin pas toute la vache, hein, juste quelques tâches !!

    Mais sinon tes copines ont raison, elle est déjà très belle comme ça !
    On dirait une sculpture de créateur !! 😉

  3. Super mignonne cette vache ! ni trop bruyante ni trop encombrante, bref, une vache bien sous tous rapports ! Alors moi je la verrais bien peinte en rose ou en violet, enfin bien flash, ou recouverte de décopatch à petites fleurs de toutes les couleurs… Enfin un peu psychédélique quoi ! mais c’est la tienne, t’es encore libre de faire ce que tu veux… Si tu la transformes, n’oublie juste pas de nous la remontrer !
    (je dis à Yuna de venir faire un tour sur ton blog ce soir, elle te dira ce qu’elle imagine comme tenue pour ta vache, ok ?)

  4. Bonjour c’est Yuna. Je verrais bien ta vache peinte avec des petites taches de toutes les couleurs.
    Gros bisous, je reviendrai voir d’autres choses que tu as faites.
    Yuna

  5. Voilà que j’adore les vaches;o)et la tienne est super originale.
    Est ce que tu m’autorises à faire ma version avec ton aide?
    ça n’en fera qu’une de plus dans a cuisine;o)
    Ton blog est génial et regorge d’idées géniales.
    Est- ce que je peux te mettre dans mes liens?
    BRAVO pour tout ce que tu fais.

  6. Ah oui un peu de Decopatch en vache, cela aurait super bien rendu moi j’avais fait un pot à lait comme cela, d’ailleurs je vais aller le photographier (car il est chez ma mamam, kdo de fête des mamies)pour le mettre sur mon blog si tu veix le voir !!!
    Encore merci pour tes jolies idées, et j’ai faim, alors montre nous ce que tu as fait de bon !!!

  7. super ! je la trouve trop drôle !

    en blanc elle reste dans l’ambiance de ta cuisine. mais elle pourrait s’en détacher beaucoup plus avec toutes les idées citées plus haut. je l’aime beaucoup en blanc, mais avec des tâches violettes façon milka .. huuum why not !

  8. merci,merci et encore merci tu viens de me donner une idee deco pour notre mariage qui comme theme a la campagne et la ferme et la je seché grave merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *