Vache de papier - Ciloubidouille

Vache de papier

En rangeant mes photos, je suis tombée sur une vieille bidouille que j’avais omis de vous montrer ! Le comble, c’est qu’il s’agit d’une des rares choses que j’ai fabriquée qui traine encore chez moi. En général, mes bidouilles ne font que transiter et partent encombrer les maisons des copines 😀 ! Là, ma vache, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, trône en haut des meubles de ma cuisine ! Et croyez-moi, elle a fière allure là haaaut sur la montaaaaagneuuuu ;)…

 

 Alors, à l’origine était le Verbe… heu le fer ! Pas celui qu’il faut battre tant qu’il est chaud, non, celui qu’on pince, qu’on tord, qu’on enroule pour lui donner la silhouette souhaitée. Pour ma vache, j’ai fait dans le simple. Voire dans le basique : deux rectangles en trois D, réunis par un cou de girafe… Les pieds sont en argile auto durcissant. De vulgaires boules écrasées, rien de bien méchant pour vos petits doigts experts !

Ensuite, j’ai enrubanné la bête de papier journal, en utilisant de longues bandelettes et du médium pour servietter. Quelques quotidiens plus tard, voici le résultat :). J’ai fait les oreilles, les yeux et les cornes à part. J’ai collé plusieurs couches de papier pour bien rigidifier la surface, puis j’ai découpé les formes dont j’avais besoin. Je les ai fait tenir à la tête à l’aide de minis morceaux de papiers collés.

Voici ma vachette de profil. Elle est tellement drôle qu’on sent qu’elle n’attend que Guy Lux, non ? 😀 Je lui ai même fait une petite queue.

Pis (mamelle 😀 ?) la Noiraude est subitement devenue Blanchette, après un coup de peinture. J’ai également incliné son cou afin qu’elle nous regarde de haut sur le meuble :).

Et hop, petit zoom sur ma carne, fière comme un destrier qui aurait trouvé son cowboy ! Au moins…

Et là voilà en position, entre mon stock de bougies IKEAAAAAA et mes yaourts de St malo :). Enfin, là, c’est zhom qui vient de la remettre pour prendre les photos pendant que je m’active à des trucs-trop-bons-dont-je-vous-parlerai-peut-être-si-vous-êtes-sages,-si-vous-vous-êtes-bien-brossés-les-dents-et-si-j’ai-envie-parce-que-moi-j’adore-créer-des-besoins… 😀 ! Bref, mon zhom, il a tout mis Blanchette de travers mais ce n’est pas grave, je suis certaine que vous savez imaginer comment ça pourrait être en mieux. Surtout si vous êtes des filles. Les garçons, peut-être qu’ils ne feront pas trop le problème… :p

29 Commentaires

Commenter