Boîte à fournitures - Ciloubidouille

Boîte à fournitures

 Je vous écris en direct de Francfort où je bosse pour quelques jours 🙂 ! Mon doudou m’a téléchargé gentiment ces quelques photos pour que je puisse rédiger mon article !

Dans la liste des fournitures d’ErwanouGentilLoup, qui rentre au CE1, il y avait une boîte à chaussure destinée à ranger son matériel de peinture. On a donc décidé de la customiser pour qu’il se l’approprie. Je vous montre ça de suite, c’est tout balot, vous allez voir !

On a été acheter un rouleau de papier collant Venilia. Mon fils est le seul responsable du choix du motif. Il aura donc une boîte couleur piscine !

La suite des opérations est logique, on a simplement recouvert totalement la boîte de papier. Je me suis chargée des extérieurs, avec son aide quand même mais il a tenu à se débrouiller pour l’intérieur !

Voilà mon grand en action, très concentré !

De mon côté, je prépare la touche finale. Sur un autre rouleau, couleur argent, j’écris le prénom de mon grand. Je découpe les contours.

Et là, je passe illico du “waaaa, trop cool” au “pfffffffffffff mais tu es trop tarte ma pauvre fille”… ben oui, parce que si je peux lire Erwan dans ce sens, si je le retourne, ben c’est mort… La honte ! Enfin, au moins, j’avais le gabarit et j’ai pu m’en servir pour découper dans le bon sens son prénom…

Voici l’intérieur de la boîte, entièrement redécorée par ErwanouGentilLoup (et ça se voit :D) !

Et là… les miracles de la science ! Figurez-vous que je me suis aperçue d’un truc marrant. Si j’utilise la mauvaise découpe de tout à l’heure, ben ça fait “Amour”… trop choubidoux non ? Du coup, j’ai collé les deux ! On peut soit y voir une sorte de reflet, soit y lire ce joli mot.

Notre boîte au soleil ! Ben oui, en septembre, il fait beau à Paris !

22 Commentaires

Commenter