Ciloubidouille
15 septembre 2007

Collier Marie-Claire Idées

Dimanche soir dernier, le téléphone sonne et mes cops me demandent si je suis dispo pour une desperate-party-tea-time 😀 ! Ne reculant devant aucun sacrifice, j’embarque un peu de matos et hop, je file vers le monde merveilleux des nanas qui râlent contre les maris péniblos, les enfants râleurs, les boss à la noix, les caissières mal aimables, les kilos qui se tapent l’incruste et les amants pas si terribles que ça… heureusement que NOUS, on est parfaites !

Du coup, je me suis lancée dans la réalisation d’un collier pour ma fille ! Comment ça, ça n’a rien à voir ??

 Mais si… Puisque dans ces soirées, on a le droit de râler, je continue sur le même ton dans mon article ! Figurez-vous que Marie-Claire Idées me pique des idées ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Le truc de ouf ! Dans le numéro d’été, presque à la fin, discretos, limite incognito, s’est glissé le mode d’emploi d’un collier rigolo à fabriquer. Or, ce collier, je l’avais déjà conceptualisé dans ma tête bien avant sa parution ! Et quand je suis tombée sur l’article, ça m’a énervée graaaaaaaaaaave ! Pourtant, reconnaissons-le, ce n’est que malheureuse conïncidence. Ils ne le savent pas en vrai que ma tête est un laboratoire d’idées plus ou moins intéressantes ! Mais quand même, quelle frustation de se voir couper l’herbe sous le pied !! Bref, j’avais, du coup, lâchement abandonné l’envie de le réaliser à mon tour . Pis la semaine dernière, je me suis souvenue de ma maman qui me disait qu’il était idiot de se punir soi-même. Genre, elle nous disputait. On boudait. Elle nous disait de passer à table. Et on disait qu’on n’avait pas faim. CQFD ! Parce que ma mère, en gros, elle s’en fichait sévère qu’on ne mange pas en prime. Mais nous, on pensait que c’était une fierté nécessaire à l’expression de notre mécontentement ! T’as qu’à croire :D…

Bref, désormais, chez Marie-Claire Idées, ils peuvent bien avoir toutes les idées de Marie ou de Claire qu’ils veulent, c’est fini, maintenant, je me la joue solo ! J’ai renforcé mes barrières de télépathes, ou sinon je ne pense qu’à des trucs nazes et je bricole bien ce que je veux au final 😀 !

Comme ce magnifique collier boules de cotillons.

Pour le créer, très simple. On coud à l’envers une looooooooooooooongue bande de tissu, large de 10cm environ (plutôt moins de mémoire).

On retourne la bande comme une chaussette et on commence par enfiler une boule de cotillon.

On la fait glisser jusqu’au bout du tube.

On dégaine du fil à broder (enfin je crois) et on fait un noeud à raz la boule. Et on recommence avec une seconde boule, ainsi de suite, jusqu’à la fin du tube.

J’ai bricolé également une petite fermeture maison. En gros, je fais une anse avec le fil et je solidifie le tout en accumulant les noeuds le long de l’anse. A l’autre extrémité, deux options. Soit on laisse nature, et on utilise une boule pour passer à travers l’anse. Soit on coud un gros bouton qui va bien.

Et voilà la bête. La photo est floue mais je bosse le soir et mon appareil n’est visiblement pas nyctalope (non, non ce n’est pas un mot graveleux )…

On voit le fil courir d’une boule à l’autre. Ma mère m’a dit que pour le prochain, je pourrais glisser le fil sous le tissu grâce à une épingle. Pas bête !

Une de mes Desperate Girl pose pour vous…

Et voilà, un collier fastoche à faire, aux couleurs de vos plus beaux tissus ou comme ici du plus grand des hasards… Maëlle l’aime beaucoup, elle l’a même mis à un mariage aujourd’hui ! Et vous, il vous plait ?

27 réactions au sujet de « Collier Marie-Claire Idées »

  1. j’adore: le collier, ta description de nos soirées, nos soirées, nos Maries…un peu moins nos maris (encore que, dans le lot, on devrait pouvoir en sauver un ou deux…)! bises, et à la prochaine reunion qui refait le monde!

  2. c’est vrai MCI n’invente pas grand chose : moi, ce collier, je le vendais déjà en boutique, il y a plus de 2 ans, mais sans coudre la bande de tissu, je faisais des noeuds entre chaque perle tout simplement !
    je reconnais que le tien est très réussi !!!
    certains de mes colliers sur mon blog sont des cotillons recouverts au crochet ,
    Bon week-end
    Martine

  3. Encore un cas de copie mentale une honte !!!
    Mais en parcourant ce blog, je pense que même copiée votre imagination créative ne sera jamais égalée, de la conception aux textes ce site est unique ! Merci de la partager.

  4. Vous avez bien raison de « vous la jouer solo » car votre talent suffit, vous n’avez besoin de personnes.
    Je suis une accroc des bidouillages en tout genre et sincèrement votre blog n’arrive pas à la cheville de n’importe quel magazine …
    Depuis plusieurs semaines, je viens tous les jours et c’est un vrai bonheur.
    mais timide, je ne m’étais pas manifestée et je me suis enfin décidée à laisser un commentaire !
    Bravo encore

  5. j’en ai déjà fait des comme ça l’hiver dernier, alors moi aussi Marie-Claire y piquent mes idées ??? nan mais des fois
    sauf que j’ai utilisé des boules faites avec de l’argile durcissant à l’air pour avoir des boules de diférentes grosseurs…

  6. Merci les filles de votre soutien 😀 !

    Ségo : ouep, tu as raison, on peut se faire des colliers assortis à nos tenues !

    Annemarie : contente que tu t’y retrouves :)…

    Matine : tu parles de la diagonale des folles sur ton blog, aurait-on une amie commune… 😉

    Camille : joli prénom ! Merci des compliments…

    Stéphanie : je ne pense pas quand même égaler qui que ce soit mais je suis ravie de te lire ! Ca c’est une vraie récompense !

    Coréane : pas bête l’argile ! C’est pas trop lourd ?

  7. petite chaine rigolote:

    Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.

    Te voilà bisouillée!

    A ton tour de faire suivre à tes « Blogopotes »
    Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.
    Tu le reçois 2x en retour : c?Est un bon début.
    Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.
    Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.
    Tu le reçois 5x ou plus en retour :
    Les anges veillent sur toi !!
    bizzz amitié ?bisous
    ……………….. ……?bisous
    ……………….. ………..?bisous
    ……………….. ………….?bisous
    ……………….. ………….?bisous
    ……………….. ……….?bisous
    ……………….. …..?bisous
    ………………?bisous
    ………….?bisous
    ………?bisous
    …..?bisous
    …?bisous
    .?……………… ………..?….?bisous
    ?………………. …….?………..?bisous
    .?……………… ….?…………… .?bisous
    ..?…………….. ..?…………….. .?bisous
    …?……………. ……………….. ?bisous
    …..?………….. ………………?bisous
    ……..?……….. …………..?bisous
    ………..?…….. ………..?bisous
    …………..?….. ………?bisous
    ………………?. ……?bisous
    ……………….. .?..?bisous
    ……………….. …?__bisous
    Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j’en fais partie!!

  8. Je n’aime pas trop le tissu que tu as utilisé, mais ton idée est déclinable de diverses façons sympa. Par exemple, à la place du fil qui parcourt tout le collier, je verrais bien des rubans différents pour séparer les « boules perles » les unes des autres ;).
    En tout cas, il fallait avoir l’idée de faire ce style de collier ! Bravo !

  9. Super sympa ton collier ! Je crois que je vais fortement m’inspirer..Je te remercie d’avance…C’est la première fois que je laisse un commentaire…Tu fais tellement « pro » que l’on n’ose pas trop.

    Encore bravo pour toutes tes idées, ta bonne humeur , ton franc-parler, ton Pep’s !!!!

    Bises Carmine

  10. N’ayant pas eu l’occasion de venir depuis un moment, je trouve le collier…
    J’en avais aussi fait plusieurs avant MCI, avec des tissus assortis à ce que je voulais porter, et avec des boules de différentes tailles.
    Je commence par le milieu, utilise du fil à broder, tourne un peu entre chaque boule avec un petit point, et le fils est joli et peut ressortir de différentes façons, pas toujours en ligne droite…cela ajoute un autre effet. Et avec le tissus qui reste cela me permet de nouer le collier plus ou moins serré selon la tenue. GRAND AVANTAGE, c’est hyper léger pour les personnes qui comme moi ont un souci de poids sur le cou.
    Merci de ces partages.

  11. Moi je te félicite pour ce blog absolument extraordianire qui m’a propulsée dans le domaine des loisirs créatifs, j’avais commencé timidemement à bidouiller et ton blog m’a donnée un véritable coup de fouet ! C’est toujours un plaisir de venir ici (un rendez vous que je ne raterai pour rien au monde!)
    Félicitations et bonne continuation

  12. génial, je suis allé sur ton site car on vient de m’offrir un collier en tissus et je me demandais comment il était fait. Maintenant je sais mais le problème c’est que je ne sais pas faire de couture ce n’est pas bien grave car maman me les fera.

  13. coucou,vraiment super l’idée du collier et en plus il rend trop bien !!!!
    j’aimerais tellement avoir autant d’inspirations pour toute les idées que tu as !!!!encor BRAVO !!!!! Super blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *