Ciloubidouille
10 octobre 2007

Cadre et boîte

 En me lançant dans cette aventure du blog, je ne pensais pas qu’elle me mènerait si loin. Désormais c’est une évidence, je reçois mille fois plus que je ne donne ! Rares sont les jours où je ne réceptionne pas de mails, qui me demandent un conseil, me montrent des photos de ses réalisations ou simplement me félicitent… Vous n’imaginez pas à quel point ça me touche !

J’ai même réussi à prolonger certaines discussions en pointillé avec vous jusqu’à devenir une sorte d’amie virtuelle. C’est le cas avec Fred, qui vient d’avoir une petite fille et à qui je pense très fort. Elle a déjà deux filles dont une grande Yuna qui m’écrit parfois dans les commentaires. Pour lui faire plaisir, à l’occasion de son anniversaire, je lui ai fait parvenir ceci….

Samedi dernier j’ai rassemblé mon matériel pour commencer ma bidouille. MaëllePrincesse a sauté sur l’occasion pour bricoler un truc en sa compagnie. Elle a plongé le nez dans un livre de bricolage et a décidé qu’elle décorerait une ex boîte de camembert !

De mon côté, j’ai simplement recouvert un miroir IKEAAA d’une feuille de décopatch, achetée à la Fnac je crois (mais on les trouve partout).

J’ai rajouté le chien « porte laisse », déjà utilisé dans la chambre de ma fille, pour que Yuna puisse se regarder en choisissant un collier parmi tous ses trésors !

Petit zoom !

Dans le colis, j’ai rajouté deux assiettes, achetées dans le commerce, parce que j’ai des souvenirs d’enfance où manger dans SA jolie assiette était un réel plaisir ! Peut-être que Yuna sera ravie de faire de même ! Je lui ai aussi donné le collier fait en plastique fou, pour lui prouver que j’étais bien la personne du blog qu’elle lit 😀 !

Une photo de la jolie Yuna avec son collier.

Quant à MaëllePrincesse, la voici avec son matériel. Une boîte de fromage, un pinceau et du papier pour décorer ! Elle a choisi la feuille… rose bien sûr !

Première étape, recouvrir la boîte de papier rose, préalablement découpé en petits morceaux, en les collant avec du vernis colle.

On fait de même pour l’intérieur, avec un autre papier (les chûtes du cadres ci-dessus) ! Pis on s’occupe de la déco extérieure…

Des boules de cotillons (qui n’ont pas tenues très longtemps…) et des carrés de papier coeur.

Et voilà le résultat boîte fermée :

La même, prête à servir. Je ne vous dis pas comme elle est fière ma fille… Les trésors qui circulent dedans sont « ses préférés » et elle cache son « coffre » dans des cachettes improbables 🙂 !! Bref, gros succès.

Je fais donc des bisous à Yuna (joyeux anniversaire Poupée Jolie), et à sa maman qui vit, j’espère, des moments très tendres avec sa troiz !

33 réactions au sujet de « Cadre et boîte »

  1. Très simples mais très chouettes, tant la boîte que le miroir !
    Créatrices(tives) de mère en fille !

    Je ne connais pas Fred mais bon annif à elle et bienvenue à sa puce.

  2. C’est fou ce qu’on peut faire avec une boîte de camembert ! Mais comment font-ils ceux qui habitent dans des contrées où le fromage n’est pas « culturel » ?
    Cette petite Maëlle a tous les atouts pour devenir maîtresse d’école : un joli sourire, plein d’imagination et un don pour la créativité.

  3. Hasard du calendrier, j’ai « décopatché » il y a qq jours ce même miroir Ikéa!
    Depuis le temps que je consulte ce blog, je me décide enfin à laisser un commentaire…
    J’ai découvert ce site en cherchant des conseils pour faire des cuillers en pâte fimo, et depuis… je le regarde tous les jours pour découvrir les nouvelles trouvailles!
    Merci à sa créatrice!
    J’adore bricoler et parfois, les bidouilles proposées me semblent être la concrétisation de ce que j’ai un jour rêvé de faire sans oser me lancer! Merci de me donner confiance!
    Continue à nous faire partager ton univers! Merci encore!
    Irène

  4. aaaahhhhhhhhhhhhhhhh, elle va être contente Yuna quand elle va voir ça sur ton blog. Et elle était ravie aussi des bidouilles qu’elle a reçues et c’est vrai qu’elles sont très sympas….

  5. je me permet de te repondre raia, la queue de chien, tu peux la trouver à IKEA!! on y trouve decidement de tout!!
    felicitation à cilou et la ptite puce! a croire que c’est dans les genes la creation! bravo et merci pour ton blog

  6. j’aurais bien aimé que mon fils aime bricoler, hélas……..pour le moment il bricole les jantes de vélo (ça vaut mieux que la féminine….ça va viendre assez tôt…..)
    tu peux me prêter ta fille pour que j’ai une excuse pour l’occuper (et moizaussi) agréablement au lieu de faire les corvées ……..

  7. Trés belles idées !
    Pis MaellePrincesse a le même tablier que mes choupinettes, chuis sure que ça aide 😉
    A partir de quel age a-t-elle réussi à servietter sans s’énerver sur le papier qui se barre ou qui colle aux doigts ?

  8. bravo mère et fille!

    et bon anniversaire à yuna!:)

    continuer de nous régaler de bidouilles en famille, entre amis… on en redemande!!!!!

    moi aussi je fais mon petit tour régulièrement sur ce blog et quand dans la page « accueil » je vois qu’il y a une nouvelle bidouille, je suis comme une gamine de 5 ans qui viens de recevoir un cadeau!!!

    je trépigne et me dépèche de regarder la suite pour avoir pleins de belles idées.

    encore MERCI

  9. Cilou, et vous autres les filles (euh, y a t’il des hommes dans la salle??), je vous demande votre aide!!!!
    Je pense déjà aux cadeaux de noel, eh oui, ca va trés vite arriver! et j’aimerai fabriquer qq chose de tt mignon et tt sympa avec ma fille pour son papa! etant donné qu’elle n’a pas encore d’argent de poche (à 18mois ca fait tot, non? ;o) ) et bien Mlle Chloe va lui fabriquer qq chose.. on a dejà fait la jolie carte, le joli Tchirt… avez vous des idées? merci merci merci! ha et pis tant que j’y suis: samedi prochain c l’anniversaire de son papi et un ptit cadeau d’elle serait sympa… vous auriez des idées aussi? Allez, en vous y mettant ttes…. non? meme pas une?
    merci d’avance les filles!
    cecile

  10. Ah Ah Ah trop contente, j’ai un truc pour toi!!!hihi Oui, pour faire tenir les boules de cotillon: moi je les coupe en 2 au cutter! Le résultat est tout aussi sympa et au moins ça tient !!! Alors, bonne astuce ou..?

  11. Toujours aussi chouette ! Je trouve ça marrant de voir que les enfants qui ont des parents qui bidouillent aiment eux aussi « bidouiller ». Mon grand adore qu’on « fasse des trucs » comme il dit et ma Louloutte, encore un peu petite, se passionne pour la découpe de feuilles (coloriées par ses soins au préalable) en 10000 morceaux !
    MaellePrincesse aussi a une maman qui adore bidouiller, ça se voit, et elle est très douée. Bravo !

  12. très très chouette, et super idée que je garde une fois de plus, au fond de mon tiroir 🙂
    Grâce à vous, j’ai déjà fais un tableau magnétique sur une photo, en forme d’arbre. Et j’ai re-customiser ma chaise haute, au couleur de ma cuisine, pas peu fière :):):)

    Et comme ENJECY, moi aussi j’aodre voir les enfants bricoler, quand je fais des choses avec mon « grand » de 2ans1/2n il et super heureux et me di sans arrêt « on travaille nous, hein !!! On travaille nous, hein!!! » trop fier de lui 😀

  13. CICILOU et CILOU (vous le faites exprès ?)
    C’est pas ici sur ce blog qu’il y a des tee-shirts avec l’empreinte de la main d’un enfant ? pur le papa ça pourrait le faire

    sinon pour le papy un porte-clé en pâte fimo ou argile en forme de petit coeur

  14. cicillou,

    pourquoi pas faire colirier un dessin à ta puce sur du plastique fou et le réduire en magnet pour mettre sur le frigo du papi avec une photo d’elle????

  15. hello c’est la première fois que je laisse un message, pourtant cela fait dèjà au moins 6mois que je suis voilrégulièrement tes bidouilles.Alors cette fois je me lance et je te dis bravo pour toutes tes astuces et tes jolies créas.Ce cadre me plait vraiment.voilà à bientôt Sofez

  16. merci Aure pour la suggestion 🙂 ! je n’ai jamais touché ce matériau mais ça me tente bien (je réfléchis à une paire de boucles d’oreilles !), je ne garantis pas le résultat mais pour savoir il faut tenter hein !
    encore merci pour l’idée !!!! 🙂

  17. Me voici enfin en mesure de te répondre, Cilou, même si je n’ai qu’une main de dispo pour cause de bébé endormi contre moi… Plein de mercis pour Yuna, qui viendra elle-même t’écrire quand on trouvera un moment ! Elle a préparé des petites choses pour toi à son tour mais là encore il faut attendre que nous ayons un moment pour tout rassembler et poster… C’est une question de rythme à prendre, n’est-ce-pas madame déjà-maman-de-trois-z’enfants ? Bises !!

  18. Cilou, ça fait son effet, je suis toujours très étonnée de voir ce que tu arrives à faire avec 3 fois rien.
    Je n’ai pas non plus d’Ikéa à proximité mais peut être l’année prochaine (en cours de construction)
    Encore Bravo et bonne continuation
    Si tu permets je vais te piquer quelques idées pour noël !!! J’ai vu des boules faites lors de votre chaîne superbes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *