Barrette fimo - Ciloubidouille

Barrette fimo

Un petit article du soir, pour vous prouver que je pense à vous même si je cours beaucoup après le sommeil ces dernières semaines ! Non je ne suis pas enceinte :D, j’ai juste un job passionnant avec une actualité brûlante. Ca ira mieux la semaine prochaine, je pourrai papoter davantage. (J’entends déjà mon chef qui me dit “t’as qu’à croire :D”) !

Donc un petit article sur une bidouille toute simple : une barrette en fimo pour ma maman !

Je n’ai pas fait de pas à pas mais je vais tenter l’explication seulement avec mes maigres mots 🙂 ! Pour former les pétales, je fais des petites boules, je les écrase pour qu’elles s’aplatissent. Ensuite, il ne me reste plus qu’à les replier légèrement à une extrémité pour faire bomber les pétales. Après, ce n’est qu’un simple assemblage, je colle entre eux les pétales, les plus petits au centre, et je termine en corolle avec les plus grands ronds.

Je bricole 5/6 fleurs comme ça.

Je ne sais pas si vous voyez bien mais j’ai également habillé la barrette de fimo. Cette bande de pâte rouge permet de maintenir les fleurs plantées dedans et accessoirement de solidifier le système de fermeture de la barrette qui a une fâcheuse tendance à partir en cacahuète…

Et voilà, la barrette sur la tête de ma fille, qui me sert de modèle en attendant que ma maman l’utilise à son tour :). Un profil digne de Cléopâtre avec un nez trognon et l’air sérieux qui sied à une reine.

Rien à voir avec la choucroute mais juste parce que j’ai envie. Voici une photo de mes trois korrigans, occupés à jouer avec les chats sauvages… Je la trouve attendrissante même si certainement pas cadrée comme il faut, pas la lumière, pas la netteté, etc… M’en fiche, je les trouve tellement “eux” ces trois enfants, pis tellement “autre”, pis tellement “nous…

Enjoy…

20 Commentaires

Commenter