Ciloubidouille
14 octobre 2007

Barrette fimo

Un petit article du soir, pour vous prouver que je pense à vous même si je cours beaucoup après le sommeil ces dernières semaines ! Non je ne suis pas enceinte :D, j’ai juste un job passionnant avec une actualité brûlante. Ca ira mieux la semaine prochaine, je pourrai papoter davantage. (J’entends déjà mon chef qui me dit « t’as qu’à croire 😀 ») !

Donc un petit article sur une bidouille toute simple : une barrette en fimo pour ma maman !

Je n’ai pas fait de pas à pas mais je vais tenter l’explication seulement avec mes maigres mots 🙂 ! Pour former les pétales, je fais des petites boules, je les écrase pour qu’elles s’aplatissent. Ensuite, il ne me reste plus qu’à les replier légèrement à une extrémité pour faire bomber les pétales. Après, ce n’est qu’un simple assemblage, je colle entre eux les pétales, les plus petits au centre, et je termine en corolle avec les plus grands ronds.

Je bricole 5/6 fleurs comme ça.

Je ne sais pas si vous voyez bien mais j’ai également habillé la barrette de fimo. Cette bande de pâte rouge permet de maintenir les fleurs plantées dedans et accessoirement de solidifier le système de fermeture de la barrette qui a une fâcheuse tendance à partir en cacahuète…

Et voilà, la barrette sur la tête de ma fille, qui me sert de modèle en attendant que ma maman l’utilise à son tour :). Un profil digne de Cléopâtre avec un nez trognon et l’air sérieux qui sied à une reine.

Rien à voir avec la choucroute mais juste parce que j’ai envie. Voici une photo de mes trois korrigans, occupés à jouer avec les chats sauvages… Je la trouve attendrissante même si certainement pas cadrée comme il faut, pas la lumière, pas la netteté, etc… M’en fiche, je les trouve tellement « eux » ces trois enfants, pis tellement « autre », pis tellement « nous…

Enjoy…

20 réactions au sujet de « Barrette fimo »

  1. C’est vraiment sympa les barrettes en Fymo, c’est simple à faire et on peut avoir tous les styles, toutes les couleurs…

    Ils ont l’air tout calme les loulous ?!?!?

  2. La dernière photo est très touchante en effet !
    En tout cas, bravo pour la barrette en fimo, l’effet est superbe.
    Et j’adore ton site, il fait partie de mes coups de coeur, on y trouve tellement de tout, et toujours de la bonne humeur, merci !

  3. Mille bravo pour ce site que je ne me lasse pas de consulter et re consulter… Toujours plein d’idées
    Bravo pour la barette, en ce moment ma fille se passionne pour la pâte fimo, je vais tenter cette super créa dès mercredi !

  4. Photo très tendre de tes trois loulous. 🙂

    Pour la barette, elle est trop chargée à mon goût et je ne suis pas fan des couleurs mais par contre je trouve tes fleurs très réussies. Et tes explications sont très claires je trouve ;).

    Ca peut donner des idées pour des barettes pour des tenues de mariage pour des fillettes je trouve.

  5. très jolie pince et très joli trio, j’adore aussi les moments volés de mes 3 miss, absorbées à regarder un papillon ou à chercher les coccinelles dans les sapins nains.

  6. vraiment jolie cette barette… je n ai jamais travaillé la fimo : j ose pas me lancer!! pourtant elle me fait des clin d oeil quand je passe devant au rayon loisirs creatifs….. 🙂

  7. Je trouve ta barrette très jolie :), mais j’avoue qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien.. faut-il la barrette avec la pâte?? o__O
    Peut-être que ma question et stupide, mais je préfère demander ;D

  8. Voilà maintenant deux jours que je suis sans relâche sur ton blog à lire chacun des articles. Je l’ai découvert grâce au magazine Avantages de ma maman qui trainait par là…
    Pourrais-tu m’indiquer quel type de barrette tu achètes ? En métal, toute simple ?
    J’ai également une deuxième question. Je suis étudiante, et donc, pas énormément de moyens financiers (hihi)… Pourrais-tu me donner des adresses où je peux me procurer de jolis papiers (comme celui que tu utilises pour la guirlande de fleurs), plutôt sur internet ?? Merci D’avance, et merci de m’éblouir, Coline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *