Ciloubidouille
22 novembre 2007

Swap cahiers recettes

 Voici une petite chaîne créative dont le thème est « les cahiers de recettes ». Vous allez voir que certains ont extrapolé mais c’est aussi ça l’intérêt des swaps. Chacun laisse libre cours à son imagination. La tendance technique est quand même fortement au scrapbooking mais c’est logique, le format s’y colle parfaitement !

Allez, je vous montre la folle farandole de cybercopines… (et bonne fête à toutes les Cécile !!!)

Pocayaka a souhaité qu’on se souvienne des bonnes choses, salées ou sucrées. Elle vous explique tout dans son blog !

 

Scrapisti a choisi d’opter pour une boite à recette, où sa destinataire pourra ranger ses fiches cuisines ! Vous pouvez voir d’autres photos sur son blog !

Morgiane n’a pas encore fait un article, mais ça viendra rapidement ! Un cahier classique, façon bonne maman.

Celle qui a reçu le cahier de Morgiane a décoré le sien de façon très originale ! Des menus de restaurant, façon vintage !

Des collages automnaux pour le cahier destiné à Angé ! Il est tout fait maison. Sympa non ?

Ici, la cops a pensé aux intercallaires, ce qui est toujours pratique. Vous pouvez faire un tour sur son site qui déborde d’idées pour les enfants !

Une autre cops a choisi des couleurs hawaïennes pour un cahier plein de pep’s !

Ce cahier a été fait par ma sister A. Ambiance romantiquement baroque je trouve ! Elégant.

MHF a eu l’idée la plus technique. Elle s’est dit que maintenant, les cahiers de recettes, c’est démodé. Autant avoir un support pour caler la feuille qu’on vient d’imprimer (sous-entendu, la recette trouvée sur Internet). Du coup, elle a bricolé un système qui se fixe au frigo. Pas bête non ?

Angé a pris le parti du classeur, ce qui est plutôt malin ! Déco contemporaine comme j’aime. Son article est bien complet !

Quant à moi, j’ai fait un cachier plus sobre. Un simple bloc Clairefontaine, recouvert de papier cadeau rigolo, comme ça :

Le petit truc rigolo c’est que j’ai tenté de créer un réceptacle à stylo. J’ai donc coupé un morceau de ruban, que j’ai enduit de colle (baton classique, genre UHU). J’ai mis en place directos le stylo histoire que ça prenne bien la forme souhaitée. Et j’ai bien maintenu le tout en plaquant le ruban à l’aide de règles et de gros poids posés dessus ensuite.

Au démoulage, ça donne ça. C’est un peu bof niveau finition mais comme je compte mettre un ruban après le long des spirales, ça camouflera.

 

Tiens le ruban en question, le voici. Je stoppe l’effilochage en brûlant légèrement son extrémité.

Je décore d’une magnifique gomme, un non moins magnifique crayon à papier et hop, j’enfile le tout à l’endroit prévu pour.

 

 Et voilà le rendu final. Je ne sais pas si ça tient à l’usage mais c’est rigolo à faire :).

18 réactions au sujet de « Swap cahiers recettes »

  1. Très sympa cette chaîne 🙂 !
    Pis comme d’hab, ce que j’adore dans ce genre de chaîne, c’est la diversité des compositions finales pour un même sujet donné, excellent ! Bravo à toutes !!

    Et pis merci Cilou, bonne fête à toi aussi 😉

  2. Bonne fête Poucecaillou, Cilou et Az !

    Très sympas tous ces cahiers et très variés.

    Merci pour l’article Cilou qui met en valeur tout le travail des cops !
    J’aime bien le peps de celui que tu as réalisé.

  3. bonne fête !
    très sympa ce swap, très varié ! Moi, j’ai toujours plein de feuilles qui se baladent dans mes divers bouquins de cuisine et je les retrouve jamais forcement !!

  4. Bonne fète à toutes les trois Cilou, Pouce et Az… avec un petit décalage !

    Sinon, bravo pour cette jolie récap pleine de couleurs.
    Et plus personnellement, je confirme : tout tient 😉

  5. Pour en avoir scrappé quelques uns moi aussi, j’aime beaucoup l’idée. Bravo pour tous ces jolis modèles. Petit faible pour le cahier façon bonne maman et pour le suppport qui tient sur le frigo : très très pratique ! Quant au tiens avec la gomme assortie c’est la Ciboubidouille touch ! A bientôt. 😉

  6. Hello toute la Troupe des Ciloumaniacs!:o)
    Me vlà, une accro de plus, qui s’est mangé intérets ( TOUTES les archives dispos! ) et principal ( l’année, le mois, la semaine…d’ailleurs ça lambine un peu, Mamzelle Cilou, du coté de la prod!;o) en qq 48heures!
    En plus, bien qu’hétéro devant l’Eternel, j’ai fait connaissance grace à toi d’une super jolie fille ( à l’intérieur comme au dehors! c’est dire!) que tu recommandais d’aller voir…Et je dois dire que ça valait bien le déplacement jusqu’en Inde ;o)…
    Je ris beaucoup en te lisant ( meme des fois, je glousse toute seule, heureusement que Tomtom Le Joli fait dodo, parce qu’il pourrait s’effrayer de mes bruits de basse-cour, pov Choupidou!), et on a plein d’idées qui se recoupent , et meme des fois s’entrechoquent ( vu que tes idées, ça fais germer des trucs dans ma tete..zveux dire artiiiiiistiquement, bien entendu très chèèèère!)Ya des domaines ou tu es en avance ( Fimo, défonce de terrasse, par ex!) et d’autres ou c’est moi ( ça fait 5 ou 6 ans que j’ai décopatché ma téloche pour la 1ere fois! Elle s’est adaptée au changement d’appart, et fait l’admiration de tous!héhé!)…
    En ce qui concerne le scrapcooking, j’avoue, tu es gagnante; d’ailleurs à ce sujet, les filles et garçons du 64, foncez chez Art*is Bayonne, ils soldent le rayon à -50%!
    Moi jpropoz une souscrip nationale pour acheter des méga vitamines bio à Miss Ciloupidou, pour qu’elle mette le turbo et arrive à augmenter la cadence -et la fréquence!- de ses articles, sans que sa vie de famille en patisse:parce que moi, après tant de chouettes instants partagés en si peu de temps, 3fois/semaine, c’est pas assez! ZENVEUXENCORRRRRR!OUIIIIIN!
    Mila muxu la Compagnie, à vite!

  7. Jolie chaine….
    Je n’ai tjrs pas reçu le mien !!! Snifff…
    (Mona si tu lis, ce n’est pas grave!)

    Merci Cilou pour la pub !

    Et bonne fête en retard… J’étais un peu occupée…

  8. Encore de très belles choses sur votre blog (j’adore) et ce qui est bien c’est qu’on peut en voir d’autres et je vous remercie car j’ai pu découvrir « les méli-mélo de Mélanoche » ce qui a été très utile.

  9. encore une fois de la super pioche à bonnes idées !
    ce swap est la preuve encore une fois qu’il y aplus dans 2 têtes que dans une ! hi hi c’est pas bien, mais je sens qu’il va encore y avoir du copiage ! euh…que dis-je ! non ! de la réinterpretation artistique !hum…

  10. Voilà, je prends le temps de t’écrire. Celà fait un sacré bout de temps que je vais sur ton blog et je m’éclate à voir que nous sommes beaucoup à avir cette envie sans cesse de toucher à tout. Encore bravo pour tout . J’ADORE ! Est-ce que pour faire partie de ta chaine swap il faut se connaitre ou bien nous pourrions même sur mon blog en faire partie, j’ai des amis biensûr mais qui ne bricole pas du tout, et ça me manque (sniff sniff) alors bon. A très bientôt. Brindenana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *