Ciloubidouille
11 janvier 2008

Boîte IKEA customisée

Il y a quelques soirs, ma soeur A. m’a téléphoné. Et ça donnait un truc comme ça :

– Allo ?
– A l’huile. Salut, C. c’est A.  (oui, on s’interpelle souvent par nos initiales 😀 )
– Chalut A.
– T’es là ce soir ?
– Oui, Zhom tue les monstres. Soirée free-style en perspective !
– Alors j’arrive, faut qu’on bricole pour ma belle-mère.
– Houlà…
– Oui.
– Arrive.
– J’arrive.

 Et effectivement, quelques dizaines de minutes plus tard, A est entrée avec une grosse boîte Ikéa sous le coude. Z’allez voir, c’est trop joli ce qu’on a bidouillé !

Armelle a donc emmené la grande boîte recouverte de tissu chocolat (il y a d’autres teintes).  La boîte fait un peu tâchée sur la photo mais en fait, il s’agit simplement de poussière (je rappelle qu’on finit juste les travaux de ma cave !). Je vous ai mis une bouteille d’eau pour que vous voyiez mieux la taille du machin.

Il s’agit donc d’un cadeau destiné sa belle-mère (qu’elle aime bcp, je précise !). Cette dernière a trois petits enfants, dont le fils de ma soeur, et donc besoin d’un endroit pour ranger les jouets des cousins de passage. Armelle a photographié les trois loulous de profil, puis a bidouillé les photos sur un logiciel pour obtenir un dessin de leur silhouette. Elle les a enfin imprimés sur du papier transfert pour tee-shirts.

Ensuite, on a repassé les silhouettes préalablement découpées. L’astuce est de placer un livre en dessous le carton de la boîte pour que celle-ci reste bien droite et que le dessin colle partout. Le seule souci qu’on a eu, c’est que ma sister a acheté des feuilles de transfert prévues pour aller sur du tissu blanc.

 

Du coup, sur le marron, ça ne rend pas bien les couleurs initialement choisies. En vrai, ça ne nous a pas déprimé longtemps parce que le résultat, pour inattendu qu’il soit, est quand même très chouette !

Voici le beau Vincent, qui est passé d’un bleu turquoise à un bleu noir :).

Et voici sa grande cousine en framboise.

Pis la petite en cassis.

Et sur la quatrième face, on a indiqué les prénoms.

Voici la boîte de profil, avec un éclairage nocturne un peu bof (Amour, je crois qu’il va falloir investir dans la lumière maintenant qu’on a l’appareil photo…)

L’autre côté.

Sur le dessus, on voulait écrire « La boîte à jouets » puis finalement, on n’a pas eu assez de papiers transferts. Alors Armelle a découpé des motifs de fleurs dans du tissu que j’avais, puis les a collé sur le couvercle avec de la colle à tissu.

Petite photo de la boîte finalisée (mais pas encore nettoyée de la poussière).

Ca rend pas mal non ? Et c’est vite bricolé ! Perso, je crois que je vais m’en faire une aussi.

Et voilà, deux articles dans la soirée. La classe Mac Fly. Vous pouvez aller lire le premier ici !

25 réactions au sujet de « Boîte IKEA customisée »

  1. Superbe, et c’est vrai que c’est super rapide (moi j’avais customisé mes débardeurs !!!) et les profils c’est un eexcellente idée que je vais utiliser sur des coussins.
    Merci pour cette idée !lol! Bonne nuit Cilou

  2. très sympa !
    Je cherchais une idée de boite pour ranger les jeux de mes loulous dans le salon, c’est super tentant !euh..c’est un logiciel spécial pour faire les silhouettes ?
    Très bonne année 2008, remplie de petits et grands bonheurs !

  3. très sympa… en tant que belle-mère et grand mère c’est vrai que c’est super chouette de recevoir des « bidouilles » créées par les filles et belles filles… même que c’est plutôt les belles-filles qui sont bricoleuses!de mon côté mais je ne désespère pas du côté fille sait on jamais?
    Bon week end

  4. J’ai déjà repéré des stickers avec des silhouettes de visage et je trouve que c’est trop beau ! Bravo ! Bon par contre tous les jouets vont ils vraiment rentrer dans cette boite ????

  5. J’ai eu la chance de la voir EN VRAI et je peux le dire en toute objectivité : très beau travail les filles ! Ca rend super bien, elle est vraiment très belle !!!

  6. Slt,
    Je suis allée chez ikéa hier, et nous avons remarqué ces belles boîtes qui existents en prune et framboise, des couleurs vives, et pensions en faire une Urne de mariage pour ma cops.. Mais elle n’a pas l’esprit créatif dommage que nous n’ayons pas vu ton post avant car c’est magnifique…..la mami doit être contente et çà me donne des idées pour ma mère …
    Merci de nous faire partager cela toi et ta soeur… qui à l’air d’habiter près de chez toi, en passant !!

  7. C’est joli, l’usage c’est de faire ranger les jouets des enfants qui sont en résidence permanente (les jouets, pas les enfants) chez Mamie ?

  8. Pour les profils, je suis partie de photos de nos loulous (ce qui n’est pas le plus simple à faire) et j’ai demandé à un copain dont le boulot est de faire des dessains sur son ordinateur : steuuuuuuuuplait…

    J’ai d’abord essayé toute seule mais avec paint, j’ai pas réussi à faire un truc propre qui garde la haute définition de mes images…

    Mais bon… On a toutes un féru d’informatique dans la poche, non ???

    Et la boite, c’est effectivement pour laisser quelques jouets chez les granps pour éviter que ma belle soeur et moi déménagiont nos maisons à chaque fois qu’on y va…

    Ma BS, elle, a fait un très joli classeur de cuisine… Mais bon, on ne peut pas rien payer et tout voir… 😀

  9. Il faut vraiment que je tente les transferts mais pour ça il faut une imprimante !!!!!! Quand notre troisième a rendu l’âme on a décidé qu’on était pas faits pour les élever mais là y’a un manque !

  10. Pardon pour ce retard dans le swap et tout, je me suis fait taper sur les doigts par Pingoo, il avait raison v_v’, il avait raison, je ne suis pas fière… Je vais me rattraper promis juré! tofu pour toi (et compagnie parce qu’on ne va pas le manger tout seul!)et gourmandises en plus pour mes swapeuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *