Demain, j’enlève… mes bonnes résolutions !

Je suis embêtée. J’ai été taguée par Pingoo toutal. Or c’est un principe nécessaire à mon blog, je ne réponds jamais aux chaines (pas les créatives hein, non, celles où tu dois répondre à des questions plus ou moins intelligentes). J’ai un peu du mal à voir l’intérêt de ces trucs, surtout au niveau de l’éditorial de Ciloubidouille. Mais depuis quelques temps, dans les mails que je reçois, j’ai souvent des gens qui me posent des questions sur moi, sur mon organisation, sur mes secrets de ceci ou de cela, etc… Ca me donne l’impression d’être un gros point d’interrogation pour vous :D. Du coup, je vais trancher la poire en deux. Oki, je réponds au tag de Pingoo mais surtout, je vous propose un deal. Dans les commentaires, vous pouvez me posez les questions que vous voulez, et d’ici quelques jours, je viendrai y répondre. Certainement pas à toutes hein, mais à un maximum :). Quelque chose me dit que vos questions seront un peu plus sioux que celle de la chaîne…

Ca vous va comme ça ?

Si oui, suivez le guide 🙂 !

3 artistes que j’ai appris à connaître cette année :
Vanessa Paradis (ben vi, moi j’étais restée à l’époque de Joe le Taxi, alors qu’il y a des chansons vraiment chouettes dans son nouvel album).
Grand Corps Malade (pas vraiment une découverte mais j’adore ce type). Si vous n’aimez pas le slam, lisez au moins ses paroles !
– Les Fatals Picards (je vous conseille Amélie Poulain le matin, ça vous requinque une bonne mère de famille :D)

Et sinon, comme tout le monde, Mika, Yaël, Asa, Micky Green, Feist, etc…

3 choses à ne pas oublier :

Pffff… moi j’oublie tout. On ne surnomme Doris rapport à ma mémoire de poisson rouge 😀 ! Bon on va dire
– De récupérer les enfants quand c’est mon tour.
– D’inviter les gens à une fête au lieu de se concentrer sur la déco :D. Ca peut être utile non ?
– D’écrire des lettres aux gens que j’aime bien.

3 foirages de ma part :
– Je me fâche surtout avec les personnes que j’aime. C’est ballot, mais assez inéluctable non ? Bon, en vrai, je ne me fâche pas très souvent quand même ! Je déteste les conflits.
– Les crêmes brûlées. Je ne sais pas pourquoi, ça me résiste. Pourtant j’adore ça !
– Ca a longtemps été ma carrière mon foirage numéro un, mais là, c’est devenu top. Du coup, je vais dire de ne pas arriver à avoir la volonté de perdre mon bidon.

3 choses dont je suis fière :
Je ne vais pas vous dire ma famille, c’est assez logique, quoique particulièrement prononcé :).
– Mon blog et à travers lui, tous vos commentaires que je lis avec beaucoup de tendresse et d’attention.
– Ma collection de magazines et de livres de bidouillage. J’en ai… des centaines ! Et je ne vous parle pas des BD…
– Ma façon d’être avec les gens. J’ai l’impression de m’entendre naturellement avec des tas de personnes et ça me fait plaisir.

3 choses que j’ai achetées :
– Des collants rigolos.
– Des fringues (beaucoup, mais j’ai une excuse, j’ai grossi :D).
– Des cadeaux de Noël à la noix pour des gens que j’adore.

3 personnes à qui je refile le virus :

Même pas en rêve que je refile la consigne à qui que ce soit. Mais si ça vous tente quand même, ben faut pas hésiter, vous pouvez dire que ça vient de moi 😀 !

Bon voilà, j’ai rempli ma part du deal. Maintenant à vous de poser des questions. Moi je m’en vais écrire un article plus bidouillesque cette fois-ci 🙂 !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


27 commentaires

  1. anne

    chouette !! A moi la 1ère question… Quand je vois tout ce que tu réalise, quand trouves tu le temps de dormir??? Moi j’aime tellement mon lit que j’ai du mal à faire autrechose le soir quand ma vie de maman est terminée!!
    Gros bisous

    Anne

  2. nath

    oh dis donc pour une fois que je suis la prem’s, je vais pas me priver ….cela dit j’ai pas vraiment de questions à te poser, j’aime bien garder cette part de secret, disons que je me fais mes idées sur toi, à travers ton blog, et ça me suffit…alors, continue à m’épater, à me surprendre, à m’inspirer, à me faire rire….biz

  3. nath

    flute, je me suis faite doubler !!!!!

  4. audrey

    coucou,
    Moi je suis comme Anne, je m’intérroge vraiment sur la façon dont tu organises ton temps, parce que l’on dirait que tes journées sont 10 fois plus grandes que les notres quand on voit tout ce que tu bidouilles…
    moi après mon travail et ma fille (7mois) c’est mon lit direct… alors vraiment je me pose des question existentielles!! en tout cas donne nous ta recette, j’ai soif de la connaître!! hihi

    Bisous!!

    Audrey

  5. Pingoo

    Moi j’ai une question.
    Pourquoi tu n’aimes pas les chats ? :p

  6. cardamome

    Pourquoi les commentaires précédents sont postés le 11/01 à 22:38, alors qu’il est 21:48 le 11/01 sur l’horloge de mon ordi ??

  7. audrey

    oui Cardamome c’est aussi la question que je me suis posé!!

    Au fait Cilou, tu fais quoi comme taf?? et comme horaires??

    Allé gros bisous d’une grande admiratrice!!

    Audrey

  8. Ciloubidouille

    Bon je crois que j’ai réglé le pb de l’horloge qui était du à une horaire un peu fantaisiste 😀 . Merci de votre viligance..

  9. Alex

    bonsoir,
    je crois que tu aimes toi aussi Harry Potter (pour moi, tu dois faire partie de sa famille pour pouvoir faire tout ce que tu fais;)) as tu aimé sans trop en dire le dernier tome et quel autre genre de livres lis-tu?
    bonne nuit

  10. Az

    Allez Cilou, dis-nous tout 😉

  11. Az

    Tiens, alors t’es fan de BD ? Tu en as combien ? tu trouves la place de tout ranger ? (bah quoi, t’as dit tout ce qui nous passe par la tête hein 😀 !)

  12. Angé

    J’aime bien lire ce genre de message. C’est sympa, ça nous dévoile quelques facettes de toi ;).

    Micky Green j’aime bien aussi ;).

  13. Donatienne

    je sais pk Ciloubidouille trouve le temps … c’est la seule qui a optenut de père nono des mains en plus et une rallonge du temps … c’est trop injuste c’est la chouchoute de père nono lol…..

    donc en résumé j’ai pas de question lol et je continue à me régaler de ton blog

  14. cardamome

    Mince, t’as déjà répondu à ma question ! Je retente d’autres plus intéressantes :
    Comment se fait-il que tu arrives à dompter/captiver tes monstres pendant tes ciloubidouillages ? Quel est ton secret ?
    As-tu essayé le mini-chalumeau (campingaz, par ex) pour les crèmes brûlées ?
    Es-tu parfois désespérée de toutes les choses que tu ambitionne de faire et pour lesquelles il te manque surtout, du temps ? Parce que moi, si.
    C’est tout pour l’instant, mais dans le fond, comme les autres, je ne me pose pas tant de questions sur toi, je savoure juste ce que tu livre ici 😉 et je t’en remercie, tiens, par la même occaz’ !
    Une autre quand même : es-tu toujours satisfaite de ton blog ? Je veux dire, ça fais un bout de temps que tu le tiens de façon plutôt régulière, est-ce que ce n’est pas parfois une contrainte pour toi ?

  15. Tchusss

    Bonjour! J’aimerais savoir si tu serais capable de customiser des belles barquettes de viande noire plastic brillant que je trouve très classe mais que je sais pas quoi en faire…

  16. MHF

    On peut tout écrire ???

    Comme j’ai la chance de te connaître en vrai, je crois que mes questions je peux te les poser directement !!!

    Mais comme je suis réservée… Je peux te dire ici que j’adore ton blog, l’énergie qu’il communique et la bonne humeur générale qui flotte autour de toi….

    Ne te fâche pas avec les « Marie » !!
    Plein de bisous

  17. bbmilo

    oui Cilou, dis nous comment tu arrives à tout gérer avec tes petits.
    J’ai plein d’idée mais avec un petit homme de 2 ans, un boulot a plein temps et une maison à rénover, mes bricolages restent à l’état de projet

  18. nathalie « mauve »

    Ben, j’ai pas de questions originales. Juste : tu bosses dans quel secteur ?

    Change rien, continue à nous étonner avec ton blog et tes idées. Les visites sont toujours pleines de surprises.
    A bientôt.

  19. supercatwoman

    tout pareil que les autres : tu es somnambule ou as-tu une paire de bras de rechange ??
    En tt cas , ta petite famille est belle et vous avez l’air heureux » et c tt ce qui compte, non ??
    Cathy

  20. bulle

    moi ! moi ! moi je veux participer ! je voudrai savoir les 3 magazines que tu préfères (en bidouilles et bricolages bien sur parce que si tu me dis le spécial canin n°22 de 2006, ça va pas beaucoup m’avancer..)
    Pis juste par curiosité, parce que vraiment quelque chose m’intrigue .. non non c’est pas comment tu fais pour avoir 4 bras, mais qu’as tu comme sorte de travail qui t’enjoue de la sorte ?
    pis c’est tout 🙂

  21. claire

    Bonjour , bravo pour ton blog: tes bidouilles mais aussi le ton de tes textes, leur humour et un petit coté désinvolte que j’aime beaucoup…

    alors ma question: quel est ton parcours? études,rêves (réalisés ou non) , galères (ou non), le ou les jobs que tu as exercer et celui que tu exerces toujours…. Voilà, merci encore pour tout.

  22. véro

    Moi, je n’ai pas de question vraiment particulière, mais je reste toujours émmerveillée devant tout ce que tu fais ! C’est fantastique. Je me demande seulement si tu n’es pas « surhumaine », quand je vois tout ce que tu entreprends et que tu réussi. C’est super, continue….

  23. Pozzynette

    alors on se connais bien mais je viens quand même poser ma petite question :

    ce qui m’épate chez toi c’est ton optimisme, l’impression que tu donnes de ne jamais douter… alors qu’est ce qui te freine dans ta tête, de quoi tu doutes, qu’est ce qui parfois ne te fais pas croire en toi ?

  24. Elonex

    Moi je ne sais plus comment j’étais arrivée sur ce blog il y a déjà…pfiouuuu! Mais en tout cas je me rappelle avoir été super contente de ma trouvaille. Et ça fait un sacré moment que laisser un commentaire me démange… Résolution de 2008? T’adresser toutes mes ficelles de caleçon pour toutes ces bidouilles vraiment chouettes, le ton des articles et la bonne humeur communicative! (Mon amoureux n’en peut plus de me voir me jeter sur l’ordi sans arrêt pour te lire comme si j’avais des tocs mais quand on aime…) Ah et j’ai une question! Dis tu m’acceptes pour une prochaine chaine parce que celle sur les bidouilles recyclées je l’ai râtée de rien!…Et encore merci de m’avoir rendue cilouaddict, j’adooooore!

  25. MONA

    J’ai une question : tu m’invites quand à une fête ? (en plus je viendrais avec des collants rigolos et une recette inratable de crême brûlée 😮 )

  26. clealise

    j’adore tes goûts musicaux qui sont aussi un peu les miens…

    Moi ma question , c’est aussi sur ton travail..tu dois faire qqcjhose ds la déco..c’est pas possible pour que ça te plaise autant..??

    Et tes enfants..effectivement, comment tu fais ..moi j’arrive pas à avancer quand ils sont là..

    Je le redis..J’adoooore ton blog et le lire me donne la pêche!!!

    D’ailleurs demain c’est mercredi et je venais à la pêche aux idées!!!

    Clealise

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *