Ciloubidouille
7 février 2008

La cave (bis)

Les fidèles parmi les fidèles ont suivi la première étape des travaux de la cave. Je vous tiens donc au courant de l’évolution de nos projets. Le truc bien, c’est que ça avance assez vite. Je m’étais mis dans la tête qu’on cloturerait les travaux fin 2008. Et là, je pense que d’ici 6 mois, voire avant, ce sera good ! Chouette perspective.

En attendant, ce n’est pas encore gagné hein… Je vous montre où on en est, c’est à dire pas très loin. Suivez le guide !

Alors la photo d’au-dessus est prise des escaliers intérieurs, ceux qui relient le rez-de-chaussée à la cave. On voit bien la bordure de béton effectuée tout autour de ma maison pour consolider les fondations. Nous avons désormais 2m40/2m50 de plafond. Limite on peut organiser un Pogo ! 😀

Voilà la nouvelle porte-fenêtre qui offre une super luminosité à cette partie de la maison.

Ici on est en face de l’escalier intérieur. Le mur en brique sera notre future salle de bain. Moi je prends la photo de la chambre d’amis…  Si si voyons, avec un peu d’imagination, on peut déjà se projeter dans un bain à bulles…

L’autre pièce sera notre atelier/buanderie. Le linge à laver traine, c’est la preuve que la vie continue (et que je n’ai pas de femme de ménage 😀 ) ! La machine est encore surélevée parce que la plomberie est en cours :).

L’autre côté, où il y aura la chambre d’ErwanouGentilLoup.

Et du coup, on lui a mis une vraie fenêtre :). Avec des barreaux, parce que sa mère a tellement fait le mur qu’elle n’est plus assez naïve pour laisser tout open :). Sans parler des miiiichants voleurs.

Derrière les barreaux de prison, le système dévacuation d’eau. Il fonctionne du tonnerre. On a bien testé !

A l’extérieur, l’escalier est également fini. Il est désormais le long du mur, ce qui nous fait plus de place sur la terrasse.

Bon, l’urgence va quand même être de poser une barrière parce que je sens les catastrophes arriver sinon !

Voilà pour la partie faite par les ouvriers. Maintenant, c’est à nous d’entrer en action. On a commencé par remettre du bronx dans la cave (celui qui stagnait dans notre salon et qui nous sortait par les yeux). Et depuis une bonne semaine on s’est sérieusement mis aux travaux. Avec Zhom on a fixé les rails pour délimiter les pièces, sous le regard attentif et perché d’ElouanPrinceCharmant.

Ca le fait rire dès le sortir de sa sieste.

Voici les deux portes qui séparent la chambre du grand et la future buanderie.

Les mêmes, en dégagé. Au sol, à gauche, le rail de délimitation.

Voilà pour le moment. Allez, je vous mets une petite photo en prime prise avec mon portable 🙂

C’est joli les travaux non ?

Allez, je vous laisse, faut que j’aille soutenir Zhom qui peste en refaisant la plomberie et l’electricité. Je le comprends, c’est méga péniblos…

39 réactions au sujet de « La cave (bis) »

  1. Coucou, je suis toujours assidue à ton blog même si je ne poste pas toujours
    de commentaires, j’avais vu évidemment les débuts de travaux et j’attendais impatiemment la suite, ça avance bien !!
    j’imagine que tu es très impatiente que tout soit fini ! c’est clair !!

    en tout cas un bien chouette blog toujours aussi agréable à visiter !

    bien à toi !

    Nathalie

  2. Et bien ! Ca change effectivement tout ces quelques cm en moins au sol !
    Vivement qu’on suive tes projets décos, car j’imagine que ça doit déjà fuser dans ta tête ;).
    Bises 😉

  3. C’est vrai qu’on avait hâte de voir la pose des cloisons et pour la déco …. mamamia, je sais pas si je pourrais attendre !! 😀 ! Bon ok, faudra bien que je patiente, je sais ce que c’est la salle que nous avons faite au sous-sol est utilisable (et utilisée) mais la déco n’est pas finie ! Par contre je t’envies pcq notre pièce c’est une toute en un : salle de jeux – chambre d’amis et ma bricolroom !

  4. Super travaux !!
    J’y pensais pas plus tard qu’hier en achetant une porte qui va aller, en compagnie de quelques carreaux de béton, dès ce week-end dans notre sous-sol !!
    Courage Monsieur Cilou !

  5. Bon, tant pis, je vais passer pour une peroxydée de l’intérieur, mais je me lance: toute la Famille Cilou a donc décidé de vivre au sous-sol,ok; mais alors, qu’est-ce qui va se passer au rdc??? parce qu’à part la cuisine et le salon/SàM…ah moins que vous comptiez agrandir la tribu d’une façon ou d’une autre, ou encore ouvrir des chambres d’hotes ( houlàlà le boulot!!! ), ou bien organiser des stages de bidouilleries at home…
    Ceci étant, BRAVISSIMO pour l’avancée des travaux: j’avais vu le 1er jet, et je dois dire que je trouvais le chantier titanesque… Allez COURAGE! c’est bientot fini!:o)

  6. je compatis pour les travaux meme si chez nous c’etait moins impressionnant, mais pares c’est que du bonheur, alors vivement la fin (nous c’est tjs pas fini d’ailleur)

  7. Vous avancez bien, bravo !
    Ca va vous faire une sacrée surface supplémentaire non ? Du coup, je fais ma curieuse, c’est comment actuellement l’organisation des chambres ? Vous allez avoir des pièces libres à l’étage ?

  8. Non mais attends vous n’allez tout de même pas mettre seulement 6 mois à faire tout ça !!! Vous vous dopez à quoi ????

    Bon sans rire c’est chouette et ça va vous changer la vie tout cet espace en plus !

  9. Alors niveau organisation, en ce moment, les garçons dorment dans la même chambre, MaëllePrincesse a la sienne et zhom et moi faisons aussi chambre commune 😀 ! Du coup, la chambre supplémentaire ira à ErwanouGentilLoup. On prévoit une chambre d’amis parce qu’à l’heure actuelle, nos invités vont dormir sur le canap du salon et qu’on trouve ça bof. La sdb, c’est parce que la nôtre est toute minus. Et la buanderie/atelier parce que c’est une pièce importante à nos yeux :).
    Quant à l’idée de BB4, elle nous trotte derrière la tête. Mais aucune décision n’est encore prise. Si on se lance dans cette aventure, on aménagera les combles :)…

  10. holala !!!
    vous avez bien avancé !!!
    c’est génial !!!
    et je suis ravis de voir qu’ilexixte des mamans aussi anxiuse que moi !!! hihihi !!!
    euh … ton zhom ne peut ps venir aider le mien !?! avec l’arrivée du petit dernier on refait une chambre ( bon j’avoue c’est moins de boulot que vous !!! )
    les travux, c’est du bazard , de la poussière mais c’est bien !!!!

  11. Hellooooooooooo !
    Je crois bien que c’est mon 1er commentaire chez toi !
    En fait c’est Marie qui dit que tu es une bloggeuse influente et que qui-poste-chez-toi-visites-reçoit ^^
    Dis, pas la peine de louer une salle, la prochaine fête on la fait chez toi alors ? J’ai tout compris ? J’ai bon ?
    C’était bien sympa de te revoir en tout cas.
    Bises
    isabelle

  12. Wahouh ca prend forme !!!! Et vous avancez bien vite !!!Enfin comme d’habitude quoi… 😉
    Moi la bonne nouvelle que je lis c’est qu’il va y avoir une chambre d’amis ! On saura donc où loger quand il y aura des stages bidouilles organisés par Cilou !
    Hein quoi ? Tu en organises pas ? Ben justement tu pourrais le faire ! 😀

  13. Bonjour,

    Nous avons exactement la même cave que toi(avant travaux) et nous habitons en banlieu parisienne aussi. Serait il par email perso d’échanger quelques informations sur vos travaux car nous voudrions faire la même chose mais nous sommes un peu perdu devant l’ampleur du travail à accomplir.
    merci si tu es daccord de m’envoyer un mail.
    En tout les cas bravo parce que c’est incroyable le avant apres et ce n’est que le début…

  14. Ça donne envie, hein. Dire qu’on n’a même pas encore une maison à nous… Et en plus mon mari est un anti-bricoleur de base, va falloir que je renonce à la moitié de mes rêves de grandeur, au moins !

    J’ai juste une remarque de paniquée des accidents… Tes barreaux aux fenêtres, j’en comprends l’utilité, mais tu crois pas qu’en cas d’incendie, c’est quand-même une bonne idée de pouvoir sortir par une fenêtre ? Chez mes grands-parents qui étaient des stressés du cambriolage version pathologique, mon père avait réussi à faire avaler un système d’accroche des barreaux qui permettaient de les ouvrir de l’intérieur mais pas de l’extérieur (donc OK contre les méchants cambrioleurs, mais OK aussi pour sauter par la fenêtre en cas de problème). Bon, ça ne résout absolument pas le problème de l’ado qui fait le mur, j’en conviens…

    Bon courage pour la suite, j’ai grandi dans une maison en perpétuels travaux, et je n’en ai que de bons souvenirs 😉

  15. Wouah, ca prend forme!et c’est chouette de pouvoir suivre l’avancée des travaux!si je reopasse par chez toi un jour, je ne suis pas sûre de reconnaître ta maison!lol

  16. salut les travaux avancent bien je vous félicitent je vous avez poster dernierement en vous demandant combien vous avez couter les travaux concernant la casse du béton et pour recouler une chape car je vous explique j ai moi meme acheter une maison sur sous sol et je voudrais amenager le sous sol mais le soucis j ai que 2m00 sol/plafond donc je souhaiterais également me lancer dans les travaux mais j hésite a le faire moi meme avec des amis mais je craint que cela dure une éternité ou alors je fais appelle a une entreprise qui a mon avis va me ruiner en faite j aurais pas mal de question a vous poser si vous le désirer je vous laisserais mon numéro de téléphone au prochain commentaire merci
    et bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *