Nems banane chocolat

 C’est bientôt la St Valentin, du coup je vais vous faire découvrir (ou pas) une recette que mon amoureux adore. Parce qu’il y a de la banane et du chocolat. Et que ces deux ingrédients font craquer mon amoureux, surtout quand ils sont mitonnés ensemble. Ca fonctionne aussi avec la poire d’ailleurs (généreuse info pour celles qui voudraient me piquer mon mec).

J’avais vu ça dans un restau et je me suis dit que j’étais cap de faire un truc similaire ! Niark…

 Alors pour faire craquer un Cédric, il faut des feuilles de brick, des bananes, du chocolat noir et/ou du Nutella. Pis du beurre salé, rapport que c’est quand mm meilleur que l’huile. Surtout quand dans vos placards, il ne reste que de l’huile d’olive 😀 !

Vous dépliez la feuille de brick et vous lui rabattez les oreilles vers le centre pour former une sorte de rectangle dont la largeur est approximativement égale à la longueur d’un doigt moyen pris dans un échantillon d’une population féminine ayant fait des études de gynécologie, à tendance occidentale européenne, entre 45 et 46 ans… Je ne sais pas pourquoi, mais j’en vois trois au fond qui sont perdus… :p

Sinon, y a l’option rabattage d’oreilles après le posage de banane et de morceaux de choco. Bon en vrai, on se détend, vous faites comme vous le sentez hein, je ne suis pas l’horrible OOgie Bougie qui viendra vous chatouiller les pieds dans votre cuisine le soir !

Pareil pour les bananes, on est complètement dans le free-style. En batonnet, en rondelles, en purée, laissez parler l’artiste régressif qui sommeille en vous ! Après, vous n’oubliez quand même pas de fermer nos nems. Sinon, la recette n’a pas de sens. Et c’est mal. Voyons. Bouh.

 Parfois, mon esprit pervers fait même banane abimée + Nutella. Et personne n’y trouve à redire. Parce que on dit que quelqu’un qui cuisine, c’est quelqu’un de généreux. Quelqu’un qui donne. Quelqu’un qui aime. La cuisine, c’est de l’amour, de la jouissance, du plaisir. Love grave quoi… Alors forcément après, personne ne vient te dire que ton amour, il a une tête bien abimée. C’est toute la subtile logique de l’opération (et accessoirement l’expérience du mec qui sait qu’il ne faut pas voir à faire suer mémé devant ses fourneaux…)

Comme je suis brave fille, je vous montre la méthode de pliage. Attention, concentration… Phase un :

Phase deux : magicamboooool !

Et voilà… Fastoche hein !! Comment ça je n’ai rien expliqué ? Enfin les gens… voyons…. c’est simple pourtant ! Au pire, vous pouvez toujours faire des pliages triangle. J’ai tout expliqué là-bas quand j’étais jeune ! (pis là je n’ai pas pris assez de photos…)

Allez, c’est le temps du monoï pour les nems. Du beurre sur la poêle.

Les nems s’entassent, se réchauffent, se dorent la pillule… ca sent bon dans la maison. Tellement qu’on voit une frangine débarquer et venir s’assoir pour le dessert avec nous. Miss A a préféré la version Choco/Nutella. Mais zhom prétend que rien ne vaut le chocolat noir. Tension familiale…

Voilà l’épopée glorieuse mais courte de ces nems qui n’ont pas fait long feu. Un dessert tout simple et vraiment bon !! On doit même pouvoir rajouter des noix, des amandes, ou remplacer le choco par du miel, de la confiture, du crunch, de la crème de marron… Les bonnes idées ne manquent pas. Les heures de gym pour éliminer un peu plus après :).

Amour, ne t’inquiète pas. Ceci n’est PAS le menu de demain soir. J’ai prévu bien plus lourd… :p

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Hehe, j'ai bien failli me laisser avoir ...

    Pis comme y'a plein de bananes dans la maison depuis hier, me suis dit que c'était crédible ...

    Mais au fur et à mesure, comment dire, ... Même si je sais que que tu es une fille merveilleuse et tout et tout, mais me suis dit : quand est-ce qu'elle a eu le temps de faire tout ça ? entre la préparation des gamins, l'habillage, l'école et tout ca tout ca ...

    Mais je sais bien que si ce ne sont pas de délicieux Nems, tu as déjà prévu un merveilleux repas pour demain. Pasque oui, mesdames et messieurs, non seulement Ciloubidouille vous fait rire, non seulement Ciloubidouille semble pouvoir faire 100 choses à la fois, non seulement Ciloubidouille fait plein de choses avec ses mains mais Ciloubidouille trouve toujours plein de moments pour s'occuper de son Zhom préféré.

    Elle vous donne même les recettes que je préfère :)

    Merci ma belle ! Je sais que demain je mangerai comme un roi :)

  • Et en plus il est fair play, parfait !!!
    Alors je dois également avouer que me trouvant juste devant Cilou Bidouille c'est un peu plus easy pour moi. A charge de revanche ;-)

  • miam !!!! Je mettrais meme un peu moins de feuille de bricks, je ferais 2 nems dans une feuille... enfin si ca se tient et que tout ne s'écroule pas. Faut que j'essaye !

  • Oh mais qu'elle bonne idée!!! (cilou: TU trouvera une superbe recette de mousse au choc original sur mon blog, si ca t'interresse, ou peut-etre Zhom..?)

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…