Ciloubidouille
13 février 2008

Nems banane chocolat

 C’est bientôt la St Valentin, du coup je vais vous faire découvrir (ou pas) une recette que mon amoureux adore. Parce qu’il y a de la banane et du chocolat. Et que ces deux ingrédients font craquer mon amoureux, surtout quand ils sont mitonnés ensemble. Ca fonctionne aussi avec la poire d’ailleurs (généreuse info pour celles qui voudraient me piquer mon mec).

J’avais vu ça dans un restau et je me suis dit que j’étais cap de faire un truc similaire ! Niark…

 Alors pour faire craquer un Cédric, il faut des feuilles de brick, des bananes, du chocolat noir et/ou du Nutella. Pis du beurre salé, rapport que c’est quand mm meilleur que l’huile. Surtout quand dans vos placards, il ne reste que de l’huile d’olive 😀 !

Vous dépliez la feuille de brick et vous lui rabattez les oreilles vers le centre pour former une sorte de rectangle dont la largeur est approximativement égale à la longueur d’un doigt moyen pris dans un échantillon d’une population féminine ayant fait des études de gynécologie, à tendance occidentale européenne, entre 45 et 46 ans… Je ne sais pas pourquoi, mais j’en vois trois au fond qui sont perdus… :p

Sinon, y a l’option rabattage d’oreilles après le posage de banane et de morceaux de choco. Bon en vrai, on se détend, vous faites comme vous le sentez hein, je ne suis pas l’horrible OOgie Bougie qui viendra vous chatouiller les pieds dans votre cuisine le soir !

Pareil pour les bananes, on est complètement dans le free-style. En batonnet, en rondelles, en purée, laissez parler l’artiste régressif qui sommeille en vous ! Après, vous n’oubliez quand même pas de fermer nos nems. Sinon, la recette n’a pas de sens. Et c’est mal. Voyons. Bouh.

 Parfois, mon esprit pervers fait même banane abimée + Nutella. Et personne n’y trouve à redire. Parce que on dit que quelqu’un qui cuisine, c’est quelqu’un de généreux. Quelqu’un qui donne. Quelqu’un qui aime. La cuisine, c’est de l’amour, de la jouissance, du plaisir. Love grave quoi… Alors forcément après, personne ne vient te dire que ton amour, il a une tête bien abimée. C’est toute la subtile logique de l’opération (et accessoirement l’expérience du mec qui sait qu’il ne faut pas voir à faire suer mémé devant ses fourneaux…)

Comme je suis brave fille, je vous montre la méthode de pliage. Attention, concentration… Phase un :

Phase deux : magicamboooool !

Et voilà… Fastoche hein !! Comment ça je n’ai rien expliqué ? Enfin les gens… voyons…. c’est simple pourtant ! Au pire, vous pouvez toujours faire des pliages triangle. J’ai tout expliqué là-bas quand j’étais jeune ! (pis là je n’ai pas pris assez de photos…)

Allez, c’est le temps du monoï pour les nems. Du beurre sur la poêle.

Les nems s’entassent, se réchauffent, se dorent la pillule… ca sent bon dans la maison. Tellement qu’on voit une frangine débarquer et venir s’assoir pour le dessert avec nous. Miss A a préféré la version Choco/Nutella. Mais zhom prétend que rien ne vaut le chocolat noir. Tension familiale…

Voilà l’épopée glorieuse mais courte de ces nems qui n’ont pas fait long feu. Un dessert tout simple et vraiment bon !! On doit même pouvoir rajouter des noix, des amandes, ou remplacer le choco par du miel, de la confiture, du crunch, de la crème de marron… Les bonnes idées ne manquent pas. Les heures de gym pour éliminer un peu plus après :).

Amour, ne t’inquiète pas. Ceci n’est PAS le menu de demain soir. J’ai prévu bien plus lourd… :p

45 réactions au sujet de « Nems banane chocolat »

  1. Hehe, j’ai bien failli me laisser avoir …

    Pis comme y’a plein de bananes dans la maison depuis hier, me suis dit que c’était crédible …

    Mais au fur et à mesure, comment dire, … Même si je sais que que tu es une fille merveilleuse et tout et tout, mais me suis dit : quand est-ce qu’elle a eu le temps de faire tout ça ? entre la préparation des gamins, l’habillage, l’école et tout ca tout ca …

    Mais je sais bien que si ce ne sont pas de délicieux Nems, tu as déjà prévu un merveilleux repas pour demain. Pasque oui, mesdames et messieurs, non seulement Ciloubidouille vous fait rire, non seulement Ciloubidouille semble pouvoir faire 100 choses à la fois, non seulement Ciloubidouille fait plein de choses avec ses mains mais Ciloubidouille trouve toujours plein de moments pour s’occuper de son Zhom préféré.

    Elle vous donne même les recettes que je préfère 🙂

    Merci ma belle ! Je sais que demain je mangerai comme un roi 🙂

  2. Et en plus il est fair play, parfait !!!
    Alors je dois également avouer que me trouvant juste devant Cilou Bidouille c’est un peu plus easy pour moi. A charge de revanche 😉

  3. Regardez moi cet amour d’homme qui vient sussurer des douceurs à l’oreille de sa chère et tendre…
    Cédric, tu nous auras pas, la recette on la piquera quand même ! gnark gnark gnark !

  4. Recette connue par ici mais qui a toujours autant de succés et Ciloubidouille y met tellement d’amour que c encore meilleur j’en suis sûre.
    Moi aussi je suis plutôt chocolat noir c moins sucré que le NUT.
    Avec une pincée de coco râpée mummmmmmmm Je v arrêter là je crois que je bâve sur mon clavier GLRUPPPP.

  5. de retour après un long moment d’absence sur le net je reviens voir ce que tu as fais de beau

    en ce qui concerne les dragées de baptème je voudrais te demandé ton adresse pour t’en envoyé de mes enfants du mois de juillet 2007 et ainsi qu’une photo vue d’ensemble a bientot odile

  6. Ca alors, quel hasard !!! J’ai des feuilles de brick qui « trainent » dans le frigo et qui sont bientôt périmées… Manque d’inspiration, sans doute. Mais grâce à Ciloubidouille-dépannages en tous genres, j’ai trouvé une super recette.
    Merci et à bientôt.

  7. oulala hummmm sa à l’aire vraiment bon!! moi aussi j’ai un cédric à la maison et il aime les bananes et le chocolat!!
    je sens que se week end je vais essayer, merci pour la recette

  8. Salut Cilou!!

    Encore des merveilles sur ton blog !!Quel plaisir!!
    Moi aussi j’ai des feuilles ..de filo ds mon frigo qui n’attendaient qu’une recette. alors ça tombe super bien. mon homme ne s’appelle pas Cédric mais il adoore les bananes et le chocolat..alors demain ça va être la fête !!
    en plus ça a l’air tt facile , tout rapide à faire..L’idéal , quoi…

    Merci Ciloubidouille pour tes trouvailles

  9. Mhhhhhmmmm je connais cette recette, c’est une tuerie de l’autre monde. Tout simple et si bon. Tu lui as fait le coup des feuilles de brick au foie gras, champignons et pommes ? C’est une tuerie de l’autre monde des cochons de l’espaaaaaace !!! En tout cas tu m’as donné envie d’en refaire nutella bananes tiens 😉

  10. Hmmm, ça a l’air bon ! Je vais attendre de retrouver un semblant d’odorat pour tester 😉
    Et c’est quoi la recette des brick au fois gras, champignons et pommes Gauthilanne ?
    Bon, pis Cilou, alors, ce repas d’aujourd’hui, tu nous raconteras ce que tu as fait de beau 😉 !?

  11. Bon alors moi je faisais partie des 3 du fond… il a fallu que je relise 2 fois le post pour tout comprendre !!:D !! Maintenant que j’ai bien comprendu, je vais pouvoir en faire à mon zhom, c’est pas un cédric mais en ce qui concerne le chocolat, c’est son pécher mignon (surtout nutella)
    Enfin y a pas de justice, lui il mange du choc à se rendre malade et il est tout mince et moi je regarde une tablette et boum 2kg de pris !!! MDR
    En tout cas merci, je sens que ce soir on va se régaler !

  12. hummm … ça me donne envie !!!
    l’été on fait des bananes au chocolat en papillotte sur le barbecue.
    on prends une babane entière ( avec la peau ) on la fends en 2 on y mets une grande barre de cote d’or ( mon chocolat préféré !!!) et on enroule le tout dans de l’alu et hop sur le barbec et tout fond hummm !
    tiens je vais le faire ce soir au four … en plus de ta recette !!!

  13. c’est rigolo…cette semaine une maman nous a apporté des nems au chocolat pour l’anniversaire de son fils…(comme elle savait qu’on travaillait sur l’Asie !!! je vais lui soumettre l’idée du nem banane/chocolat !!!!

  14. Bravo, les ptites recettes fétiches de nos hommes leur font toujours plaisir, et oui ne dis t-on pas qu’un homme amoureux passe par son estomac, ou un truc du genre ….
    Bravo à toi et sinon sans vouloir te piquer ton zhommm je suis d’accord avec lui le mariage banane/chocolat noir, rien de comparable !!!

  15. en échange de tes choco-nems, je t’offre une recette que nous faisons ici avec les bananes un peu mures ou alors quand tout un régime mûrit en même temps et qu’il faut trouver à utiliser en une semaine 10 kg de bananes (et c’est pas facile, je t’assure)
    donc, je commence par les ingrédients:
    3 oeufs
    150 g de sucre
    160 g de farine
    un peu de levure chimique (là je suis déjà moins précise pour les quantités que pour la farine)
    150 g de beurre (c’est la théorie, mais on peut en mettre moins, c’est selon ton goût)
    au moins 2 bananes
    100 g de chocolat
    1ere étape : peler les bananes et les couper en rondelles. après on les soupoudre de sucre. on fait fondre un peu de beurre, et on mets les bananes à caraméliser dans le beurre chaud
    2nde étape : pendant que les bananes refroidissent, il faut faire une pâte avec la farine, le sucre, la levure (mélangée dans la farine, c’est mieux, mais tu dois le savoir), les oeufs battus en omellette et ce qui reste de beurre qu’il aura fallu faire fondre avant.
    3ème étape : couper le chocolat en petit bouts, et l’ajouter dans la pâte. après on ajoute les bananes, on mélange encore un petit coup, et dans un moule au four.
    mon four local, n’ayant aucun thermostat, cette recette comportera une inconnue de taille. mais je peux donner une indication sur le temps de cuisson qui est ici de 45 minutes.
    voilà, même mes filles aiment et elles sont malheureusement très difficiles sur les desserts maisons (alors qu’on leur fait manger tous les légumes et les poissons cru qu’on veut!)
    moi, je vais goûter ta recette et je te mettrai un autre post dès que j’aurai réussi ou pas cette aventure culinaire.

  16. miiiiiiiaaaam dit steuplait faut en faire pour jeudi hein faut en faire pour jeudi!!! au fait je t’ai démasquée je sais à présent que tu es prête si jamais je fais un autre concours de sculpture sur potiron !
    hâte de te voir, à jeudi!

  17. je vais aussi tester…mais je remplacerait la version Nutella (faut pas que j’en achète…question de survie) par une version flamblage au rhum….mais je les mangerais bien comme ça…y’a tout ce que j’aime…de toutes façons j’aime tout….

  18. j’ai une recette encore plus rapide je te la donne pour faire plaisir à cédric qui adore les bananes et le chocolat si tu ne la connais pas encore : tu fends ( ?) la banane tu introduis environ 4 carrés de chocolat à fondre dans cette ouverture et tu la mets au mico onde quelques secondes bon appetit félicitations pour ton blog

  19. C’est vrai que la banane avec le chocolat fondu chaud, c’est une tuerie.
    Quand j’étais petite (je n’étais pas grande hi hi hi hi mais je ne montrais rien hein hi hi hi), on mettait une banane avec des morceaux de chocolat dans du papier alu. On mettait ça un petit peu dans les braises de la cheminée. C’était excellent. Seuls mon papa et moi aimions ça, mais on se régalait tous les deux comme des rois !

  20. Salut les gars!
    (bon, je sais, y’a presque que des filles, mais désolée c’est un réflexe)
    Moi j’ai tenté les nems version « avec du caramel au beurre salé en plus » et c’était extra. Je les ai cuits au four pour pas que ça soit trop gras. Mon chéri m’en a encore reparlé ce matin tellement il a aimé.
    Merci!!!

  21. je pense qu’il vaut mieux couper les bananes en rondelles pour une meilleure cuisson. J’ai testé avec la banane coupée en deux et elle n’était pas fondue.
    Personnellement, et bien que j’en consomme beaucoup, je n’ai pas aimé la cuisson dans le beuure salé; les nems avaient un goût salé trop prononcé.

    Les poires bien mûres sont le fruit idéal!

  22. On peut également mettre pour les plus gourmands un simple bâtonnet de kinder.
    Et pour ce qui n’aime pas la banane, la remplaçée par des morceaux de ananas que l’on aura préalablement fait revenir à la poêle avec un morceau de beurre et oups on enroule nos petits nems .

    Ah et en fait merci Ciloubidouille pour toute tes bonnes petites trouvailles

  23. Moi j’y ai ajouté des noix : ça ajoute une petit côté croquant : miam !Prochain test : banane + Nutella + noix de coco : j’en salive sur mon clavier dîtes !

  24. merci pour vos conseils mais surtout pour votre humour et je reviendrais sur votre site avec plaisir car à paques j’ai mes petits enfans et des a
    nniversaires en prévision.
    ps:je vais donner votre adresse à mes copines (jeunes et moins jeunes)

  25. Nous les avons testé pour un goûter d’anniversaire: les petits monstres ont tellement adoré qu’on a rien eu.
    On a été obligé d’en refaire à la poire (en douce rien que pour les parents), c’est encore meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *