Ciloubidouille
26 février 2008

Guirlande fouets

 Je ne sais pas pour vous mais chez moi, l’inspiration vient d’un peu partout. Magazines, vitrines, blogs, discussions, rêveries… Mais pour le coup, je n’ai pas eu à chercher longtemps pour que mon esprit embué concrétise la bidouille du jour. C’est Fred qui m’a apporté l’idée sur un plâteau le jour où il est venu pour le swap recyclage.  Il avait enroulé une guirlande lumineuse autour d’un fouet. Je n’ai eu qu’à développer le concept pour réaliser ma propre guirlande fouets !

C’est simple et très déco.

J’ai commencé par acheter plein de fouets. Les miens sont de chez Matfer, un peu par tradition sentimentale, mais vous trouverez l’équivalent chez Ikéa, même design en moins cher (enfin niveau déco parce que niveau utilisation, y a pas photo 🙂 ).  Ah, j’en profite pour remercier Steph qui m’a véhiculé pour ce besoin urgentisssime !

Une fois les fouets à la maison, pas besoin de cuir ni de chaines en métal… Nop ! Vous les laissez à côté d’un petit bonhomme potelé trop mignon.

Ce dernier s’empresse aussitôt de les tester, en imitant sa maman qui, des années lumières plus tôt, jouait de la batterie (et de la clarinette mais chuuuut). Quand vous vous êtes ainsi assuré de la solidité des instruments, vous pouvez passer à la suite. Qui est un chouille plus importante, j’en conviens.

Pour l’enchaînement, j’ai du me contraindre à un sacrifice personnel qui m’a un peu coûté. C’était prévisible hein, parce que figurez-vous que comme la déco ne meurt pas, faut bien la changer de manière volontaire hein… Sinon, ce serait le bronx dans nos maisons ! J’ai donc récupéré ma guirlande lumineuse qui ornait ma fenêtre depuis deux ou trois Noël. On la voit dans cet article là. Je suis brave, pour les plus fumistes d’entre vous, je colle la photo direct !

Pourquoi cette guirlande là ? Ben parce qu’elle a l’immense mérite d’être composée de 6 fils pour un seul branchement !

Pendant qu’ElouanPrinceCharmant dépiottait mes cages d’amour avec application, j’ai retiré les étoiles en plastique rouge qui entouraient les mini ampoules. Une par une. Oui messieursdames… j’ai la patience du scarabée, la calme ardeur de l’eau croupie et l’humilité du lézard endormi, pis l’ongle de l’ours aussi parce que ça tue une manucure de s’attaquer à des étoiles en plastoque. Heureusement que je n’en avais pas… fiouuu…

Regardez comme c’est joli ! Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que j’ai déjà une idée pour les réutiliser ces bestioles là… rien ne se perd hein et ce n’est pas moi qui le dis…


Ensuite faut prendre sa douche en attendant que les invités arrivent 😀 . Et patienter le temps que le gâteau au four termine sa cuisson en commençant à enrouler les fouets de guirlandes. Une branche par fouet. A ce stade là, vous avez fini. Grandiose non ?

Parce que le reste est aussi logique que simple : il suffit d’accrocher la guirlande à des petits clous sur la poutre qui sépare la cuisine de la salle à manger !

Une photo plus lumineuse tiens, c’est fête. Ca rend pas mal non ? En tout cas, tous les gens qui sont venus me voir depuis ont bien accroché. Oki ce sont mes amis et ils sont polis…

Allez, sortez les briquets… ambiance intime…

 C’est super choubidoux je trouve ! Merci Frédo pour la bonne idée ! C’est très chouette dans ma cuisine !

   

31 réactions au sujet de « Guirlande fouets »

  1. Quelle idée lumineuse à décliner…

    J’aurai pour ma part été tenté de varier les ustensiles et accessoires de cuisine, un petit tour chez « kitchen bazar » et l’affaire est dans le sac…

    Bravo Ciloubidouille et à bientôt…

    JY

  2. salut Cilou,
    je te suis (comme promis sur MM) et je dois avouer qu’au début de l’article, je n’accrochais pas, mais quand je vois le résultat ! J’adoooore ! BRAVO! Mais où vas-tu chercher des idées pareilles ? hein ?
    Au fait, moi aussi je suis curieuse de ce que tu vas faire avec ces étoiles…
    tchô

  3. je dois dire que comme toujours c’est original et pour faire le lien du salon à la cuisine SUPER !!! On pourait même imaginer une guirlande avec divers ustensils de cuisine… Enfin je me doute que tes idées ne manquent pas.
    A bientôt pour ta prochaine bidouille.

  4. Oh lala, biensûr j’étais tellement pressé de mettre un commentaire que je n’ai pas lus tous les autres et maintenant que c’est fait, je me rend compte que ce que je viens de t’écrire était déjà noté. Désolé pour la répét.

  5. je suis franchement fana de cette idée là peut être bien qu’un de ces 4 je finirait par m’en faire une version mono fouet pour éclairer ma petite cuisine, ça a un côté fouet magique qui plait beaucoup à la sorcière que je suis, je t’ai ajouté à mes contacts msn, vincent m’a dit que tu avais quelque chose à me demander (adresse qui commence par jane), ah et j’ai une recette avec photo à mettre sur mon blog dès que j’aurais la motivation ^^

  6. moi j’aime bien et je trouve ça rigolo et sympa pour faire la jonction cuisine/salon mais c’est pas ma bidouille préférée non plus… Euh en fait j’crois bien que c’est la première fois que je n’accroche qu’à 90% :-ppp

  7. Hihi, j’avais un peu peur au début aussi, mais finalement ça rend super je trouve ! Spécial cuisine quoi, parce qu’ailleurs je suis pas sûre… C’est vrai que ça pourrait se décliner 😉

  8. moi j’aime bien et je le verrai aussi décliner en mono fouet dans un bocal en verre par exemple..
    Ceci dit, je voulais aussi ajouter que j’adore les photos éclectiques en haut à droite du blog (chaussettes à pois, collants zébrés, bouche édentée…) bref cest toujours le même délice de venir ici.

  9. Coucou Cilou, c’est vrai que c’est très original et très cuisine 😉
    Attention une idée lumineuse peut en cacher une autre MDR !!!!
    Et comme bulle, j’aime bien tes diapos (mais du coup j’ai l’impression de devenir un peu voyeuse !) Sinon pour Maëlle, sa dent a rejoint la jolie boîte souris ? contre une ‘tite pièce !!!
    A très vite pour l’article sur les étoiles et j’ai entendu parler (enfin plutôt lu) d’un gateau carembar… j’ai hâte d’en savoir plus, hihihi!!!

  10. Bravo pour tes idées « LUMINEUSES », que d’imagination….
    Que penses tu de ma petite remarque émise dans mon message précédent?
    Je suis à quelques kilomètres d’une autre de tes fans (Agnes) et ça serait bien qu’on puisse faire des  » swap entres provinciales ou provençales ?
    Encore bravo pour la convivialité de ton Blog.
    Amitiés.

  11. J’y pense Pichouline. Dans quelques jours, je vais annoncer un truc qui nous aidera dans ce sens. Patience 🙂 !!

    La recette du gâteau au carambar arrive sinon !! Patience !

    Merci pour les gentilles remarques pour les photos. Vous n’êtes pas des voyeurs puisque je les mets à votre disposition :).

  12. sympa, moi j’aurais peut plus vu ça genre en bouquet dans un vase en verre…mais ou va tu chercher toutes ses idées et ce temps…comme je t’envie!

  13. moi je suis hyper heureuse de pouvoir dire autour de moi : tu sais je suis pas la pire !!!! y’a Cilou loin devant moi !!!!
    effet dans le noir réussi…alors ils ont mangé des gumeaux ????

  14. c’est super comme idée! j’ai bien l’intention de te la piquée pour ma cuisine!!!je vais juste prendre des fouets de couleurs, vu que ma cuisine est vert jaune et orange!merci pour l’idée!

  15. Je ne suis pas portée sur la gadgétérisation dans la déco mais ici je reconnais que ça marche bien : c’est très réussi. Mais attention à celles/ceux qui veulent en rajouter dans la variété des ustensiles ou des couleurs : ça peut vite faire mauvais plan kitch. Ciloubidouille a su rester ferme sur le choix d’un ustensile. Résistons aux dérives ! Plus c’est souvent trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *