Swap Printemps - Ciloubidouille

Swap Printemps

Chez nous, quand on est fatigué, on dit qu’on a les yeux en couille d’hirondelle. Et ben ce sera ma manière à moi, mirifiquement subtile, de vous annoncer à la fois ma fatigue suite à un WE de folie ET le contenu de l’article que vous allez lire (sisi, vous allez le lire !) sur l’organisation d’un swap printemps. Rapport que les hirondelles font et défont le printemps, c’est bien connu !

Pour ce swap, une brochette de copines, un délai raisonnable, un terreau de bonne volonté et des graines à faire pousser les idées !

 

 Je commence par moi, ce n’est pas poli mais j’ai la flemme de changer l’ordre de mes photos (comme quoi, la politesse, ça tient à peu de choses…). Le thème de ce swap m’a inspiré une bidouille bucolique. J’ai fabriqué un nichoir en carton. Pour cela, j’ai de nouveau utilisé de vieux calendriers qui m’ont servi à découper les murs de mon nid. Je les fais tenir grâce à des morceaux de rubans craft collants.

Pour la face, je prévois deux trous, un gros pour laisser entrer les pitis zozios, et un minus pour planter une branche qui servira de perchoir. Même si ce nid n’est pas prévu pour aller dehors, autant être pragmatique.

Je n’oublie pas le toit bien entendu hein… En revanche, j’ai oublié complètement de recouvrir les parties à l’intérieur. Et vous allez voir, à la fin, ça se voit…

Petite vue de profil.

J’ai recouvert ma maison entièrement de rubans craft collants et ça fait ressortir l’intérieur mal fini. C’est ballot parce que tout est attaché. Pas moyen de soulever le toit par exemple pour corriger mon oubli. J’ai recouvert le petit trou du futur perchoir parce que je compte le reperforer en l’enfonçant à la fin. Ca fera un contour plus propre.

Je customise à l’aide des papiers en stock, dont toujours dans mes tendances noir et blanc. Ca aurait été plus printanier en vert mais bon…

Du zèbre pour le toit, des ronds psychédéliques pour la face, des petits pois sur les côtés et de la peau de vache pour le dos de la boîte.

Vous remarquerez que ma branche perchoir est incrustée. Et voilà mon nichoir est fini.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes essais de moules en silicone et de résine. J’avais réussi à réaliser cette fleur. Ben je l’ai transformé en tampon, simplement en collant au dos un morceau de bois.

J’ai bien sûr mis d’autres choses dans mon colis mais vous allez devoir attendre la suite de l’article pour le découvrir. Faisons désormais un petit tour d’horizon de la ronde de ce swap.

Amstragram a envoyé un joyeux pêle mêle, des graines, un arrosoir et des tuteurs, des stickers sur la nature.

La miss du bazard’azélie a réalisé pour sa part une gracieuse guirlande, un sac à trésor et une fleur en tissu. Plus des graines et un carnet pour noter des inspirations…

Le printemps a inspiré à Yoko un marque page tout en broderie, une broche, des stickers fleurs, un rond de serviette, une bougie et des petites germinées.

&féemère a décliné l’idée du jardinage en offrant deux tabliers, une jolie guirlande de fleurs, des outils pour les enfants, des graines à planter, un presse fleur, un petit livre et un pot de… ben de je ne sais pas quoi 😀 !

Raph m’ a envoyé un sac orné de marguerite en feutrine, pis d’un grigri dans les mêmes tons, le tout accompagné d’une bouteille de liqueur de poire (miam les gâteaux…) et de graines de marguerite (hé oui, raccord jusqu’au bout) ! Merci beaucoup !

 

Et donc j’ai envoyé pour ma part mon tampon fleur, ma maison à oiseaux d’intérieur, des bougies parfum “herbes coupées”, un fouet vert et des petits gâteaux bretons…

 

Ma swapée a envoyé pour sa part des graines de fleurs comestibles (la bonne idée), un photophore (j’adore), un arrosoir servietté qui fait office de porte photo, des trèfles à quatre feuilles en pot et des galettes au miel.

Ruby a envoyé du thé (avec une recette de thé glacé pour les beaux jours), un joli sac, des bougies orchidées et des graines de “belle de jour”.

Barbibouille a eu une idée similiaire à la mienne avec ce nichoir à planter dans un pot de fleur,  des graines de capucine, un livre de recettes et un sachet de bergamotes !

Cardamome a choisi de décorer 5 petits pots en métal en rajoutant des éléments sur le fil qui les supporte. Une très bonne idée ! Bien sûr, là encore, des petites graines pour agrémenter le tout.

Et voilà pour la ronde. Il manque encore un colis mais on aura bientôt tout en main pour accompagner le printemps à s’installer durablement, tout en chaleur et en douces odeurs…

23 Commentaires

Commenter