Ciloubidouille
24 juin 2008

Swap Ikebana

J’ai participé une nouvelle fois à un swap organisé par &féémère. Il était sur le thème du japon et on devait envoyer deux livres, une créa en rapport avec le Japon (maison ou achetée) pis du thé. Ca semblait à ma portée, alors j’ai signé. J’ai reçu mon colis le jour où j’ai envoyé le mien… pas bien !

 J’ai vu aussi les réalisations des autres, il y a des choses magnifiques. Du coup, ça m’a redonné envie de lancer un swap. Je vous proposerai ça demain. En attendant, suivez le guide pour regarder mes japonaiseries.

 

En premier lieu, je vous montre ce que j’ai reçu de la part de ma cops Petite colline (c’est marrant de te surnommer ainsi :D) ! Déjà rien que l’emballage des paquets, ça fait envie. Des guirlandes de papier, très très jolies, enrubannaient les colis, eux-mêmes décorés de motifs japonisants. Il y avait même deux photocopies dont une qui donnaient des explications pour faire des pliages superbes.

Une fois mes paquets ouverts, j’ai découvert deux livres, un best seller qui s’intitule Totto-Chan et un manga, Emma ! Niveau alimentaire un thé prometteur et une petite soupe qui fera les délices de mon estomac un soir prochain. Comme ma cops est la championne des badges, j’en ai eu un qui représente une vague. Je l’ai porté hier d’ailleurs et on m’a demandé d’où il venait. Le clou du spectacle, c’est sans aucun doute la ceinture, faite maison ! Là je dis wawaouuuuu ! La classe internationale ! J’avais depuis longtemps envie de me bricoler une ceinture de ce type et en voir une de près, ça m’a reboosté ! Merci madame. Je suis ravie d’avoir été pourrie gâtée par toi !

Quant à moi, j’ai envoyé à une gentille madame sans blog ces deux livres. Le premier regroupe des jeux, du sudoku à des machins plus compliqués. Le second, c’est également un manga. Mais bon, comme je ne m’y connais pas, j’ai pris le truc au pif. Tellement au pif que j’ai acheté le tome…30 !! Et en feuillettant le livre chez moi, je crois que c’est du niveau de Jeanne et Serge, amour match de Volley baaaaaall ! Sorry, au pire, tu le découperas pour faire des décos !


J’ai bidouillé une bague sushi au saumon. Ca manque de vernis mais comme ma cave n’était pas encore rangée, impossible de remettre la main dessus.

La même, vue de dessus.

Voici aussi un magnet pour le frigo, toujours en pâte fimo.

Pour le thé, j’ai choisi surtout en fonction de l’emballage… Photo prise avec mon appareil téléphonique. Je l’ai trouvé à la Grande épicerie de Paris, à côté du Bon Marché.

J’ai rajouté des feuilles de Yaki Nori pour fabriquer des sushis ou des makis. Pis une boîte de riz rond, assez difficile à trouver dans les commerces classiques. Mais bon, comme ma swapée est parisienne, elle ne devrait pas avoir de souci.

Enfin, j’ai rajouté un moule pour cuire les oeufs au plat en forme de bulle de manga. Je l’ai trouvé chez Casa.

Voilà pour ce swap. Vous pouvez aller voir ce qu’on fait les autres ici, , ou .

Sinon, rien à voir. Vous vous souvenez de la boîte de rangement pour les Barbie que j’avais bricolé avec ma cops Elsa. Ben elle a fait un compte rendu de l’opération, vue de son côté de la lorgnette. Il paraitrait que je ne suis pas bien équipée… Pour lire l’article, c’est sur le blog d’elsa qui cartonne.

26 réactions au sujet de « Swap Ikebana »

  1. oh flute, presque preum’s!!
    bon, ben troiz’ alors.

    tu le sais, madame Ciloubidouille que c’est un vrai défi de laisser un commentaire en preums sur ton site?
    Perso, je désespère pas. Un jour, oui un jour, j’y arriverai!
    Sympa la bague en sushi!
    Tcho

  2. j’adore ! moi qui suis allée au Japon (et depuis, je suis tombée _sans me faire mal_ amoureuse de ce pays, cette culture si différente de la nôtre…

    Bravo aussi pour la jolie ceinture. J’attends de voir la tienne Cilou !

    Bises

  3. Tu t’es bien débrouillée pour la fimo ! Bravo !

    Toutes ces choses sont sympas !

    Heureusement que ce n’était pas à moi que tu envoyais car je n’ai jamais goûté de sushi et ça ne m’attire pas.

    J’ai mis un article sur mon blog si ça t’intéresse miss ;).

    Bises

  4. Ils sont drôlement chouettes, tous ces cadeaux ! Chapeau bas pour la ceinture et les bijoux et babioles en Fimo (saveur poisson ?). C’est drôlement stylé !

    Pour le bouquin, faut pas te dévaloriser comme ça, Cilou… On ne peut pas être doué partout, en fimotage et en couturage, en fantasy et en manga… Chacun son truc, c’est bien plus rigolo comme ça ! Perso, je suis larguée aussi côté manga. Ma nièce de 15 ans demandait un DVD de manga pour Noël « parce que c’est trop trop trop trop bien ». Mouai. Je préfère Robin Hobb…

    Sinon, j’adore le moule à oeuf en forme de bulle manga, je crois que je vais aller faire un petit tour du côté de la Casa…

  5. Comme d’hab, toujours la dernière ! je passe par là tous les jours, et j’arrive la dernière !!!!
    bref. ce qui compte, c’est d’arriver !
    le moule pour les oeufs me fait délirer ! Et j’aime beaucoup le magnet…
    Comme tout le monde, j’ai hâte de découvrir le prochain swap !

  6. Quel Swap sympa !
    C’est vrai que ton magnet pour le frigo est très sympa mais j’adore la bague sushi !! Elle est superbe, bravo. J’imagine la tête de mes collègues si je me balladais avec un truc pareil ^^
    Bravo pour la maitrise de la fimo.
    Maintenant il nous faut une photo avec la ceinture !! On veut voir ; )

  7. j’aime beaucoup moi aussi le magnet et aussi la boite de thé. Ah jeanne et Serge que de souvenirs d’il y a longtemps :-)) Faire des sushis ça me tente bien ms ça me parait difficile 🙂
    Joli colis envoyé par Azélie 🙂

  8. waouh! génial le magnet en fimo! c’est hyper reussi!
    genial aussi le moule à oeufs…j’irai bien voir du côté de chez casa!!!lol!!
    on peut voir la ceinture sur toi, ça m’intrigue!!!

    en tout cas, très reussi des 2 côtés ce swap!!!!

  9. Salut,
    Je vais tous les jours sur ton site, J’adoreuh

    Je voulais savoir en quoi consiste les SWAP??? Tu envois des choses à des personnes et elle t’en renvoie aussi?

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *