Ciloubidouille
7 octobre 2008

Swap boîte de conserve

Allez, c’est reparti, je relance un swap. Attention, il va être un peu spécial. En fait, il est même dédié à des gens qui habitent en région parisienne ou qui peuvent s’y rendre à l’occasion… oui je sais ça va râler mais bon, moi je suis en région parisienne, alors je vais au plus facile. Alors je vous explique. L’idée c’est que chacun arrive avec une boîte de conserve, customisée ou pas, dans laquelle il a mis quelque chose, fait maison ou pas. On se retrouve tous un samedi dans un bar à Paris et on découvre ensemble nos boîtes de conserve. Je ne limite pas forcément le nombre de participants mais bon, si on est 50, faudra quand même prévoir un lieu de rencontre qui va bien…

Bref, pour ce swap, pas besoin de trouver quelque chose qui va plaire à sa (son) swapé(e), personne ne la (le) connaitra à l’avance, les boîtes seront mélangées. Faut juste réussir à bidouiller un truc qui rentre dans la boîte de conserve (petite ou grosse, c’est vous qui voyez). Je prévois qu’on se voit le samedi 22 novembre. Pour s’en souvenir, très simple, c’est la Ste Cécile 😀 ! Donc, futur participant, vérifie dans ton planning si tu es dispo avant de t’inscrire :). Ce serait ballot sinon. On accepte même les timides, je suis une pro de la décontraction de timides moi 🙂 !

En option, je propose qu’on vienne également avec une autre boîte de conserve, pleine celle-là, mais dont l’étiquette sera retirée. Les participants repartiront avec une boîte, au hasard, et ils devront la manger, sans savoir ce qu’il y a dedans. Une ola d’amour à ceux qui arrivent à deviner ce qu’ils ont dégusté :). ca sent la déconne à plein nez non ? Non ? Oui hein… 😀 !

Alors, z’êtes partants ?

Edit pour plus de compréhension :

Alors je reprends. On vient avec deux boîtes. Dans la première, on met une bidouille, une surprise, fabriquée ou pas. Pas besoin de la refermer nécessairement, on fait ce qu’on veut/peut. Dans la seconde, on ne met rien puisqu’on ne la vide pas. On enlève juste l’étiquette qui indique ce qu’il y a dedans. C’est mieux dit ?

73 réactions au sujet de « Swap boîte de conserve »

  1. lectrice de l’ombre, je me permets de laisser un commentaire.
    ton idée est géniale! j ai qu un mot à dire: merdoum d habiter si loin ( + 500 km!)parce que je serai bien allé te voir!
    pffff………. enfin bon, je comprends que le maximum de personnes sont en region parisienne… mais bon crotte quand meme!
    ton blog est terrible, je suis accro!
    biz,
    rachel

  2. super idée… Je suis de la partie enfin… si une non bloggeuse est acceptée ! Je trouve l’idée super !! (po douée non plus pour les bidouillages…)

  3. Hahaha, c’était presqu’à ma portée pour une fois, mais le 22 novembre, c’est ma DPA, tant pis, mais je crois que j’aurais mieux à faire 😀

  4. malheureusement je ne pourrais pas être de la partie enfin de la BOITE hihihi ! Sauf si je dois y aller car mes amies se trouve là-bas ! Tiens -moi au courant du lieu au cas-où, se serait dommage que je me trouve là-bas sans pouoir se rencontrer ! A plus

  5. Hum… ça me ferait presque regretter de ne pas habiter Paris, tout ça !
    Belle idée, en tout cas, et vive l’esprit « déconne ». Le petit zeste, le petit grain de folie, le « truc » qui va faire la différence.
    Oh, et puis, en passant, bravo pour le classement Wikio !

  6. Zut, j’suis en Province!!! Pour une fois, c’était pas compliqué!!! Je compte sur toi pour nous faire un bon p’tit résumé de cette soirée et du swap. En espérant qu’il y ait plein de participants!!!

  7. Bon, comme Elsa, j’ai pas compris, mes neurones ne se connectent pas : tu veux que les gens viennent avec une boîte de conserve fermée avec une bidouille dedans ??? Comment on fait si on travaille pas chez Buitoni ?
    Et après, tu veux que les gens repartent chez eux et mangent la boîte sans savoir ce qu’il y a dedans : ça veut dire qu’ils mangent la boîte sans l’ouvrir, avec le métal, comme Obélix qui mange les huîtres avec la coquille ??? Parce que moi, si j’ouvre la boîte et que je vois du maïs, je sais ce qu’il y a dedans ! D’accord, si c’est de la pâtée pour chats, je peux manger sans savoir… mais c’est pas très sympa pour le swapé d’en face !
    Ce qui m’inquiète pour mes neurones, c’est tous les comm’ : « chouette, facile », etc.
    Eclaire-moi…

  8. Oh que oui ça peut se faire !
    Il faut que je vérifie sur mon calendrier mais normalement c’est bon pour moi.

    Par contre, pour la boîte pleine, on retire simplement l’étiquette d’une qu’on achète dans le commerce ou alors on en remplit une (mais dans ce cas, tout comme Elsa, comment la referme-t-on ?) ?
    (Ayé j’ai utilisé ma minute blonde quotidienne :D.

  9. Oui, merci !
    Petite remarque en sus : voilà ce qui apparaît dans la liste des derniers posts, qui coupe informatiquement (càd bêtement) les mots : « Swap boîte de con »
    Ceci explique cela, on a été « connifiés » en lisant ton article, et on ne pouvait plus comprendre ! Un moment d’égarement…

  10. Yes c’est plus clair Cilou ;).

    Et si j’ai bien compris (oh purée 2ème minute de blonde entâmée 😀 ), c’est un swap impersonnel puisqu’on ne sait pas qui gagnera les boîtes. C’est ça maîccccresssssssse ? 😀

  11. Pourquoi pas ? Et ca me ferait plaisir de te revoir !
    On fait une bidouille a base de boite de conserve et on embarque une boite de conserve pleine, mais sans etiquette, c’est ca ???

  12. J’ai eu peur : à droite, dans « derniers posts », j’ai lu « boîte de con » 😀 😀 Ouf, ça finit bien par « serve » !
    Je ne suis pas à Paris alors à moins que je m’offre un petit week-end à Paris histoire de décompresser un peu… je me contenterai de lire ici ton article sur cette journée !
    Bises

  13. Wahou,
    J’adore l’idée « déconne » à fond, lachons nous … lol
    Bon alors, comme tout le monde, je vérifie le calendar (et aussi, auprès de mon chéri-chéri) et je confirme …
    car ça me plairait vachement, super
    et en plus je pourrais même voir en vrai la grande Cilou … et p’têt même la toucher Arrrrrgggghhhhh
    (nan, mais là, j’déconne, bien sûr, je la joue fan hystériiiiiiiiique, tout le monde avait compris hein ?? ; )
    Et j’adore l’idée « surprise double effet kisscool » 1- tu sais pas à qui tu donne ta boite, ni de qui tu vas recevoir
    2 – surprise totale sur le contenu
    Ah, et j’oubliais le plus de « M. Plus » : tu gagne un plat surprise !!!
    Extra

  14. Zut de zut… je suis trop loin pour participer… 2h de route c’est pas mortel mais comme je viens déjà pour le salon du loisir créatif au début novembre, ça me le fait moyen de revenir.
    Bonne inspiration à celles qui vont participer

  15. C’est une chouette idée qui me tente bien, mais je suis un peu dans le cas de Mélanie, je dois accoucher tout début décembre alors je ne sais pas trop si ça sera possible, à moins qu’il y ait une sage-femme parmi les participants?
    Je crois que je vais être raisonnable et me contenter d’attendre le récit de cette journée qui s’annonce bien sympathique! Amusez-vous bien!

  16. Deux questions :
    1 – Est-ce qu’on peut venir avec un gamin ? Parce que moi, le samedi, je n’ai personne à qui confier le mien (six ans).
    2 – Est-ce qu’on peut mettre des trucs qui se mangent dans la boîte numéro 1, si on les a fait soi-même ? Je ne sais pas bidouiller, mais je sais bien cuisiner et pâtisser.

    Si la réponse est oui aux deux questions, ben, tu peux m’inscrire… J’ai bien envie de te rencontrer « en vrai » !

  17. super !!!

    Ca me tente bien ce ptit truc sympa mais quand tu dis région parisienne c’est du quel coté de Paris ??? parce que moi je suis banlieue ouest et si il faut que j’aille banlieue Est ça risque d’être chaudasse !!! 😉

    Mais c’est vrai ça : on a le droit de mettre des boites pour chat ?? non j’éspère pas !!! la mauvaise blague !!

    je serais partante si c’est pas trop compliquer pour venir te voir en chair et en os !!

  18. Bon, je participe…

    par contre, il y a un truc pas glop auquel tu n’as sans doute pas pensé ( car pas concernée 😉 )

    Il est hors de question que je ramène chez moi une boite sans étiquette, dont je ne pourrais pas savoir la composition précise… Ormis le fait que je ne mange pas de viande, j’ai mes deux allergiques chez moi que je ne voudrais pas tuer !!!

  19. Cool, le swap ! Allez, je me lance : sauf accident de dernière minute, je serai de la partie ! (enfin, si c’est dans l’après-midi, parce que le matin, j’ai un nain de jardin qui a besoin de moi à la baby-gym…)

  20. Un peu déçue, car j’habite trop loin et en plus, chose exceptionnelle, je n’ai rien de prévu (enfin pour le moment) ce week-end là.
    L’idée m’aurait bien plu, et puis te rencontrer « en vrai »,ainsi que les autres, ça aussi ça m’aurait drôlement intéressée.

    J’ai voulu vivre dans le fin fond de la campagne normande, alors j’assume !! 🙂

    Bonne chance aux participants !!

  21. Alors moi dès que j’ai lu « swap boîte de con » ca m’à bien fait rire, ensuite début de l article « Allez c’est reparti je relance un swap » là je dis ouais super je vais participer !!! Le seul hic, comme plein de monde, je vis à l autre bout de la France alors ca va pas être possible ! Dommage, je me contenterai de penser à vous et à vos boiboites le jour de la ste Cécile !

  22. Arghhhhh !!! 450 km aller + 450 km retour, ça fait un peu beaucoup. Dommage, ça m’aurait bien branché de te rencontrer en « vrai » autour d’une idée bien cool avec plein de personnes sympas.
    Ca sera pour une autre fois…
    A bientôt.

  23. Hello
    J’habite loin aussi mais j’ai demande une formation les 20-21 a Paris donc ca peut se faire. J’attends la confirmation hierarchique et les infos sur le « ou dans Paris » et je validerai mon inscription.
    a bientot…

  24. Petites questions :

    On a jusqu’à quand pour s’inscrire ?

    Et le 22/11, jour de la Ste Cécile (en plus il faudra venir avec un cadeau pour not’ Cilou Nationale !! t’as bien fait nous le dire, tiens…) on se retrouverait plutôt en après-midi ou en soirée ?

    Allez je réfléchis encore un peu…..

  25. t’es sure que tu acceptes les novices et les timides ?!?
    parce que j’suis très tentée… j’ai même déjà qq idées !
    en tout cas je note la date en gras dans mon agenda

  26. Je trouve ça trop cool comme idée
    Par contre il faudrait au moins mettre un signe distinctif sur la deuxième boîte sinon personne ne saura jamais ce qu’il y avait dedans s’il n’y a aucun moyen d’en retrouver l’expéditeur 😀

  27. snif du Sud..est, mais ça m’arrange, parce que jai déjà des idées pour ça, mais du coup , ça va me calmer …. je vais continuer à faire ce qui presse (pour le moment : jardin et déguisement pour une invit

    J’attends avec impatience de rigoler sur le dos des autres ….

    bon allé , stop aux bavardage, je poste …..A yé ??? c’est dans la boite ???

  28. Grrrr je suis enervée, hier j’ai fait un comm, et je le vois par Grrr encore.

    Donc je me repète, je vais aussi voir avec ma moitié, car bcp de choses de prévu à Paris prochainement et oui le Salon »Cuisinez » au Louvre,

    Mais je serais super contente de rencontrer toutes ces bloggeuses fabuleuses avec qui on discute parfois par mail !!! Isi je parle entre autres de toi…

    Alors ma réponse prochainement !!!

  29. Alors du coup maintenant je fais bref, et oui je suis au taff !!! Je verrais donc avec ma moitié mais çà me ferait trop trop plaisir de rencontrer CILOU et les autres ….

  30. super idee de swap! je ne peux malheureusement pas participer mais j’ai hate d’avoir le resumé 😉
    et entre autre, ce site est un regal ! il a toute sa place dans les favoris 😉
    bonne continuation et bonnes conserves aux participants! 🙂

  31. coucou ca me dirai bien de participer à ce swap super sympa et très convivial à mon gout mais j’ai juste une ou deux petites questions !!! je n’ai jamais participé à un swap, les nouvelles sont acceptées ??? et ce se ferait un samedi apres midi ou un samedi soir parce que je pourrai venir mais en train et le soir le dernier n’est pas très tard !!!????

  32. Bon je me lance et je m’inscris….
    (bon, ma collègue adorée, tu me suis hein!!)

    Cilou, tu as déjà recensé combien de participants ??

    J’ai déjà l’idée de la bidouille, il faut juste trouver la boite (assez grande) adaptée
    Je sens que je vais me faire un gros confit de canard prochainement !

    Allez bises et je pense qu’on va rencontrer « pour de vrai » pleins de bloggers, c’est génial…

  33. Mince, grosse soirée de course en escarpins la veille et je ne sais pas si je serais dispo et en forme le 22 … Je réflexionne (je me fais des réflexions à moi même pendant que je réfléchis à la question) et je te tiens au courant.
    bises.

  34. Pfff moi je suis à 350km alors ça risque de faire loin.. sinon je serais bien venue, je trouve ça trop rigolo ! 🙂 Vous allez bien vous amuser.. Vous voulez pas venir le faire à Nancy des fois .. ? Hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *