Swap Magnets - Ciloubidouille

Swap Magnets

Cette fois-ci, ce n’est pas un swap que j’organise, mais un auquel j’ai participé :). Les consignes étaient simples, envoyer des magnets et un petit quelque chose ayant trait à la rentrée. Ce swap étant prévu depuis longtemps, je l’avais un peu zappé de ma tête. Du coup, quand j’ai reçu mon colis, je me suis demandée qui m’envoyait de si jolies choses. J’ai même cru qu’il s’agissait d’un professionnel qui me vantait ses services 😀 ! C’est vous dire la qualité de mon colis !

Je vous montre ?

Alors, dans mon colis, il y avait pleiiiiin de magnets de… moi 😀 ! Enfin, la version Marilyn de moi 😀 ! WesternGirl, car il s’agit d’elle, a chopé une photo de ma pomme circulant sur le net (genre sur mon blog quoi) et l’a photoshopée à la Andy Warhol. Ensuite, elle a dégainé sa badgeuse (celle qui coûte un prix raisonnable, pas celle de mes rêves) pour composer ces badges. Restait plus qu’à coller un aimant au dos et hop, les voilà sur mon frigo. Depuis, tout le monde qui passe devant, les trouve chouettes, moi la première !

Dans le même esprit, elle a refait la couverture d’un cahier avec ma pomme. C’est un peu narcissique d’utiliser ça au boulot, vous pensez ? Tant pis, je crois que je vais oser 😀 ! Au moins, pas besoin d’écrire mon nom desus…

Au pire, je pourrais griffonner dessus avec le crayon en spaghettis qu’elle a fabriqué. Ca devrait minimiser la taille de mes chevilles. C’est mignon non ? J’ai comme dans l’idée qu’il vient de chez Ikea ce crayon…

Autre magnet : dans ce cuistot, fabriqué à l’aide d’une pâte à modeler dont le nom m’échappe (Patarev non ?), il y a aussi un aimant. Du coup, il figure également sur mon frigo :). Il a une bonne bouille je trouve. Tu es douée en modelage Western.

Sur mon frigo (le pauvre, tout ce poids sur ses frêles épaules en acier), si vous venez chez moi, vous verrez également ce carnet magnet. Il est décoré d’un dessin de Pénélope qui illustre une phrase que j’ai déjà du dire 1000 fois… “J’arrive toujours à trouver de quoi faire avec le contenu de mon frigo, mais parfois, c’est assez expérimental”… :D. Tellement vrai !

Enfin, dans le colis, il y avait un chapeau de cuistot ! Un vrai de vrai, dont la taille se règle. Il a été adopté par le plus beau des petits garçons du monde (au moins). Mais je compte bien récupérer mon bien. Je ne suis pas prêteuse moi !


Un grand merci Western. Tu m’as surprise, gâté, impresionnée ! Merci…

Et moi ? Qu’ai-je envoyé ? Ben je ne sais pas. Enfin, je ne sais pas tout. Par exemple, dans cette boîte, il y a un Bug mais je ne sais pas lequel 😀 ! Tu me montreras Touch ?

J’ai rajouté deux carnets. Je ne sais pas si finalement les gens s’en servent des carnets, mais c’est tellement mignon !

Pour la partie magnet, j’ai voulu satisfaire la passion de Touch pour les poupées russes. J’en ai découpées quelques unes dans un magazine. Et j’ai acheté chez Ikéa les boites magnétiques qui servent à mettre des épices. Le comble, c’est que j’ai eu l’idée en allant sur le blog de Touch, qui a fait un magnifique magnet avec ces boîtes justement.

Au lieu de remplir l’intérieur, je me suis contentée de l’extérieur, pour que la boîte soit encore utilisable ensuite. J’ai servietté le couvercle avec mes poupées et un papier argenté.

Un peu de peinture 3D pour la déco et hop… une photo pourrie 😀 !

Ensuite, j’ai ressorti mon matos de résine et mes moules mous. Des paillettes pour le kitch, du colorant pour le fun. Cela dit, je vous montre tout ça mais je ne les ai absolument pas utilisés pour le swap ceux-là 😀 ! Chuis un peu con moi. Tant pis, je laisse !

Pour le swap, j’ai pris ceux dans ce moule là. C’est mon chef qui me l’avait offert il y a quelques temps, avec dans l’idée que je fasse (et ramène au boulot) des sortes de mendiants au chocolat. Pas de chance, il y a de la résine dans cette fournée :). Toujours dans un souci de kitch attitude, j’ai déposé dans ma résine une fève “ange”, un coquillage, des paillettes, des lettres brillantes… Bref, du clinquant !

Une fois la résine sèche et donc durcie, il me restait plus qu’à servietter au dos un morceau de papier, puis à coller l’aimant grâce à un pistolat à colle chaude. Et voilà les trois élus qui sont partis dans la maison de Touch.

Comme j’étais dans la résine, je me suis dit “tiens Cécile (oui parfois, je m’appelle par mon prénom, mais c’est surtout dans ce blog…) si tu lui faisais un doigt à Touch” ! Rôôôô… Hihihihi.

Bref, j’ai sorti mon silicone cette fois-ci. Et j’ai emprisonné mon index dans la pâte en silicone. Au bout de 10 minutes, j’ai retiré doucement mon doigt, sans souci. Le moule a bien conservé mon empreinte :).

Ensuite, j’ai sorti mon intelligence. Ben, ça n’a pas suffit. J’ai voulu bricoler un bouchon de fortune pour retenir ma résine à l’intérieur du moule doigtesque. Vous pouvez constater de visu les limites de mon intelligence…

Je sens qu’il y en a qui ricanent…

Au final, j’ai simplement rebouché le trou avec un peu de silicone. Fallait y penser hein… Et le résultat est parfait ! Tout le monde peut savoir que je n’aime pas les ongles longs (et que non, je ne me les ronge pas pour autant), pis que j’ai l’index un chouille ridé. Je pense que c’est le souci.

Bref, un aimant en forme de doigt pour pointer les factures !!

Enfin, j’ai bidouillé un dernier aimant en fil de fer. Ou plutôt non. Cette libellule existait depuis un bon trimestre chez moi. C’est le genre de truc que je confectionne quand on fait les travaux à la cave. Parfois Cédric est occupé à une activité solitaire et je suis bloquée dans mon coin (hum). Alors je distraie mes doigts comme je peux en tordant le fer pour fabriquer ce genre de petites choses.

Enfin, rien à voir avec les magnets mais j’ai cousu ça dimanche dernier, donc zhou, dans le colis.

Il s’agit d’une chouette, remplie de grains de riz. Si vous êtes intéressé par le tuto, dites-le moi, j’en referai une en prenant les photos des étapes. Pour la petite histoire, la dentelle noire et orange vient d’un stock d’une mercerie qui fournissait les fabriquants de sous-vêtements. Mais elle est propre hein, t’ention 😀 !

 

Voilà pour ma Touch. J’espère que ça t’a plu ou à défaut que ça t’a fait rire 😀 !

Dans ma foulée, j’ai aussi réalisé un cadeau pour l’annif de mon pote Fred. En fait, le cadeau, il est surtout pour sa femme Pozzynette qui en a marre des magnets de son mari qui trainent partout, même sur sa hotte toute neuve. Du coup, je lui ai bricolé une boîte pour les ranger. Un gros magnet pour faire disparaitre plein de petits. Le deal est honnête ?

Même principe de serviettage sur boîte Ikea.

A la photo, ça ne rend rien mais en vrai, c’est plutôt chouette. Enfin, j’aime bien quoi !

 

Et voilà pour ce swap. Je n’en ai plus à l’horizon pour le moment, à part le mien :). Des idées où m’inscrire ?

38 Commentaires

  • Prems ?

    Chouette alors !
    Moi je le trouve très sympa ce swap… avec tout plein de bonnes idées que j’ai même pas eues… Pfff !

    Le doigt, c’est un peu Famille Adams 😉 , mais j’adore ta libellule féérique, ca compense 🙂 .

    Et puis comme moi aussi j’ai des boîtes Ikéa, je vais sans doute me laisser tenter par une décoration personnelle de ces magnets géantes !

    @ plus !

  • Génial !!! Du vrai travail de pro dis donc !!!!!!!!
    J’adore les magnets à la Andy Warhol de Westren Girl et les tiens en résine !
    Pour les swap j’ai cru en voir un circuler sur le thème de Noel…. mais je ne sais plus où…

  • il doit vraiment avoir la classe ton frigo avec tous ces petits toi warholiens !
    par contre, euh, l’index tout rouge, c’est pas pour le swap halloween plutôt ?!
    merci pour toutes ces idées et ta bonne humeur habituelle, à demain…

  • géniale ce que tu as fait, et tu as été super gaté, j’adore tout, tiens cela me donnerai envie de travailler a la poste pour choisir dans les paquets 😉 moi je le veux bien le tuto de la chouette
    et le bureau de ton grand??? je fais ma curieuse hihihihihi, je recherche des idées pour la futur deco de la chambres des gars, alors je suis preneuse de toutes les idées 😉

  • Alors pour l’occase, je laisse un petit mot. Contente que ça t’ait plu. En fait le crayon nouille c’était à mettre dans la marmite du cuisinier, genre porte-crayon quoi. Le hic, c’est qu’un crayon de 3cm, c’est pas évident à utiliser, je sais…
    Ou est-ce qu’on trouve la résine et le silicone, ça m’a l’air sympa?

  • Les magnets de Western sont super canon!! Et le carnet, quelle classe! Tu peux oser sans problème!
    Et waouh! Quel beau gosse ton fiston toqué!! Qu’est-ce qu’il a grandit aussi, c’est fou!
    Le doigt par contre… trop gore pour moi 😮 !

  • Toujours plein d’idées à te piquer!
    J’adore tes carnets et la libéllule
    Il y a un swap sur les livres, je viens d’en terminer un mais j’ai mis un lien sur mon blog pour un nouveau sur le même thème…

  • oui ca m’a fait rire !! le bug est trognon comme tout, Pupuce me l’a choppe, et le doigt est dans un tiroir ! ;-O
    Et maintenant le monde entier sait que Western est une pro de la Patarev mais aussi du concept cuistot+crayon+cahier !

  • Trop chouette comme d’hab.
    Sympa le doigt c’est halloween qui t’inspire!
    Moi je veux bien le tuto de la chouette d’ailleurs je voudrais bien avoir le tuto de tout ce que tu fabrique, car j’adore tout.
    c’est pas pour rien que tu es mon blog préféré

  • Sympa tes magnets… pis t’as de la chance d’avoir encore un peu de place sur ton frigo… j’aime aussi très beaucoup ce que t’a envoyé Westerngirl.

    Sinon, pour ton swap, les bouseuses du fin fond de leur campagne pas parisienne peuvent t’envoyer une photo ??? J’avais prévu un truc en boîte de conserves ???

    @ bientôt.

  • Eh bien,

    Quelle foule d’idées en un seul article ! A vous filer des complexes pour le restant de mes jours : ) (si ça continue, c’est ma tête que je mettre dans la boite de conserve parce que je vais avoir du mal à être à la hauteur de toutes ces idées de génies !!!)
    Mais toutes de bonnes idées.
    J’adore les déclinaisons à la Andy Warhol mais tes magnets résine sont tout aussi sympas.
    Quant aux gros magnets ikéa à customiser, ça va vite trouver sa place chez nous…. même si comme Poucecaillou je n’aime pas beaucoup en mettre sur mon frigo. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir pour me faire un coin spécial magnets dans la cuisine avec de la peinture magnétique.
    Et très sympa les carnets … j’aime beaucoup.

  • C’est toujours agréable pour les yeux de découvrir ce que sont capables de faire différentes personnes autour d’un même thème.
    J’adore ton “doigt” un peu gore au milieu de tout ça. Il doit faire son petit effet sur un frigo !!!
    A bientôt.

  • Si j’avais un carnet comme celui que t’a fait westerngirl, je n’hésiterai pas une minute à m’en servir, au boulot, dans le bus, enfin partout quoi. L’idée est vraiment très originale…
    ton index me donne un peu la nausée… on a l’impression qu’il est tout sanguinolant ! la chouette est sympa, veut bien le tuto ! pour le reste suis pas équipée badgeuse, résine… mais je me régale à découvrir toutes ces bidouilles. Encore bravo !

  • Merci grâce à toi plus de magnet… juste ta boite et ça rend bien ! Celle-là je la laisse.
    Le reste est très sympa aussi… sauf le doigt que je n’aime pas… Ca fait trop gore pour moi

    bisous

    😉

  • Très sympa les magnets et le cahier avec ta photo “Andy Warhol”. J’aime bien aussi les tiens en résine.

    Il y a des fois où je me demande où vous allez chercher tout ça.

    Félicitations à toutes les deux

  • J’adore tes bidouilles en résine que ce soit en magnet ou pas. Je crois que je vais de me lancer!! En plus grâce à toi j’ai des idées d’utilisation.
    Moi aussi je trouve le doigt un peu gore pour un frigo mais pour le boulot, ça peut être sympa!! Ca attire le regard…

  • C’est vrai que le doigt, ça fait un peu film gore, moi aussi c’est ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu la photo. En même temps je vois ce que tu as voulu faire, l’idée est super. Peut-être que s’il n’était pas rouge, et s’il n’avait pas l’air “coupé” ?? Tu vois ?

    Sinon les autres magnets génial, en particulier les boîtes Ikea. Mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ?!! (Et comment ça se fait que j’y avais pas pensé, à utiliser ces boîtes comme ça, bon sang !!!)

  • oh mon dieu elle c’est coupé un doigt!!! ça fait effectivement nuit de l’horreur ou halloween mais c’est excellent comme idée!!!le reste aussi est très sympa, j’aime particulièrement tes carnets tout mimi!!!

  • Tu confirmes mon idée : impôts = mafia !!! lol, si tu ne paies pas, on te coupe le doigt !!! lol. j’adore cet esprit GORE et j’imagine la tête des gens qui vont passer devant le frigo !! Le reste est dans le frigo, ça vous dit ?? Rien de tel pour commencer un régime … lol
    J’adore le carnet, ça me donne des idées pour Noël mais où trouves tu l’aimant pour coller derrière ??
    Bonne journée. Christine

  • C’est dans lequel d’ikéa que tu trouves ces aimants ??? parce que celui à coté de chez moi je n’en ai jamais vu !!!
    Et j’adore ce doigt !!! il y a plus grave qu’un doigt en résine tout de meme !! on voit bien pire aux infos !! ne soyez pas choqués tous c’est de l’humour !!!!!
    😉

  • moi j’aurais mis l’index …..sur ta tête …parce qu’on se demande où tu vas chercher tout ça …. MDR !!! au début sur ta photo “sanguinolante” je me suis demandée comment t’avais pu te faire mal au doigt et le faire saigner de la sorte …après ton morceau de “carton” je crois, je pensais que tu voulais imiter un couteau !!! je crois que j’ai vu trop de film d’horreur dans ma jeunesse …. va falloir la prochaine fois que tu fasses un dauphin, ça me permettra de rêver de Flipper plutôt que de massacre à la tronç… non…j’arrête…
    Bravo pour tes créas et celles des autres , la chouette, le cuisinier, la boite, les magnets, les carnets etc…
    Tite question : quand t’as le visage jaune ou bleu sur les magnets c’est que t’as perdu trop de sang ???

  • Salut Cilou!

    Encore un swap génial!! 🙂
    Je cherchais une idée pour halloween et ton doigt sanguinolent me convient parfaitement! Par contre, je voudrais savoir ce que tu as mis dans le moule? Du sang?! 😉 lol Il est en quoi, ton doigt? résine?? Comment l’as-tu coloré?

    Mille merci pour toutes ces idées!

Commenter