Sapin en papier - Ciloubidouille

Sapin en papier

Ce petit sapin, idéal pour une décoration de centre de table, est largement inspiré de mon premier sapin à bouclettes en carton. C’est en réfléchissant au premier que j’ai eu l’idée de cette déclinaison. Vous allez voir, on gagne en volume et surtout en temps de fabrication. Le must, c’est qu’on peut même rajouter des couleurs selon les papiers utilisés ! Au final, ça donne une déco parfaitement assortie aux couleurs de son Noël. C’est-y pas merveilleux tout ça ?

Suivez le guide :).

 

Pour le choix des papiers, j’ai joué à fond la carte de la récup en réutilisant des chûtes. Vous savez, les feuilles de scrap qui avaient servi à mon calendrier de l’avent en forme de sapin. Rien ne se perd, tout se transforme. Et parfois on crée !

J’ai découpé des petites bandes de 15 mm sur 15 cm environ. Puis je les ai roulées sur elles-mêmes. Comme le papier de scrap est souvent imprimé sur les deux faces, j’ai veillé à avoir toutes les couleurs représentées. Si vous ne possédez pas ce genre de feuilles sous la main, ça doit fonctionner aussi très bien avec du papier journal français ou étranger, des vieux livres bons à jeter à la poubelle, des antiques BD, des rouleaux de papier cadeaux, des nappes en papier, des magazines, des publicités, des morceaux de carton léger, du bolduc même…

Quant à la quantité de papier, ça va dépendre simplement de la taille de votre sapin. J’ai confectionné un cône de 30 cm de hauteur environ à l’aide d’un morceau de carton (histoire que ça soit un chouïa plus rigide que le papier). Avec mon pistolet à colle, j’ai entrepris de coller mes petits rouleaux autour du cône, en partant par le bas.

Et hop, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte… Ce n’est pas très compliqué hein :). Et ça va vite. Faut simplement faire attention à répartir les couleurs.

Au sommet de ma pyramide, un petit coeur bien gnian gnian, parce que c’est trop choubidou les coeurs 😀 !

Et voilà mon petit sapin de table en papier qui pose, sous le regard bienveillant du gros papa sapin en carton accroché au mur 😀 !  Trop l’esprit de Noël quoi !

 

Et vous, ils sont comment vos sapins ? Moi, j’en ai encore un à vous montrer mais il me manque les photos du résultat final. C’est ballot !

42 Commentaires

Commenter