Ciloubidouille
28 janvier 2009

Le blog de modes et travaux

Il faut que je vous avoue quelque chose. Depuis deux trois mois, je travaille sur un autre projet, en parallèle de mon blog. Quand Modes et Travaux m’a contacté pour que je leur file un coup de main, je n’ai pas réfléchis longtemps, je me suis lancée dans l’aventure.

Aussi c’est avec plein d’émotion et de beaux souvenirs que je vous annonce la sortie du blog de Modes et Travaux. N’hésitez pas à y faire un tour, à y participer. Profitez-en, comme il est tout neuf, vous aurez peut-être la chance de gagner un des paniers surprise mis régulièrement en jeu !! Je les ai vus, ça vaut le coup !

Sinon, vous pourrez toujours lire mon interview ;).

N’hésitez pas à me rapporter vos impressions. L’équipe de Modes et Travaux est particulièrement attentive à ce qui vous ferait plaisir.

Et oui, en plus d’être au coeur de l’actualité bidouille, elles sont charmantes et pleine d’humour ! Ce n’est pas si courant de nos jours :).

Longue vie à leur blog !

Billet sponsorisé par l’amitié;). Rien d’autre hein… pas d’embrouille !

28 réactions au sujet de « Le blog de modes et travaux »

  1. Cooooool. j’adore ce mag’ , le seul auquel je sois abonnée d’ailleurs. un peu par hasard au départ je l’avoueet franchement ce magazine est topissime!!!!Alors que qqpart on peut lui trouver un air arriéré, pas du tout, c’est frais, plein de bonnes idées.
    alors si en plus toi , Cilou tu y mets ton grain de sel , alors j »adhère 2 fois plus ;-))))

  2. A leur place, je ferais mieux le distingo entre les différents articles avec un cadre et plus d’espaces entre les articles.
    Sans ça, ça donne une impression que ça s’enchaine, on cherche le début de l’article, on ne voit pas bien les délimitations, etc.

    Ca serait bien de faire comme sur ton site en fait !

  3. J’ai acheté ce numéro et j’ai loupé ton article!! Bon, j’y retourne, je ne l’ai pas assez épluché ou bien c’est Calou qui a raison… En tout cas, bravo!

  4. Je suis allé voir, c’est sympa.
    Tu as frappé une fois de plus : )
    Du coup, j’y ai dis tout le bien que je pense de toi, tant pis pour toi !

    Et puis c’est cool, avec toi, plus besoin de moteurs de recherche ; )
    On sait où aller pour les bons plans.

  5. j’ai cliqué immédiatement en lisant ton article.
    ben moi je vais « détoner », je suis pas fan du blog.
    j’achète de temps en temps la revue, mais c’est en fonction des projets que je trouve en la feuilletant.
    mon premier souci, c’est qu’on ne sait pas qui écrit, les articles écrits à la première personne, ok, mais qui écrit???? pas de signature????

    pas de présentation en entête en dehors de l’image, ben ça manque de clarté. pas d’objectif? pas de ligne éditoriale du blog? que va-t-on trouver sur le blog?

    j’ai aussi eu du mal à trouver les catégories dans la colonne de gauche.

    le contenu m’a laissée clairement sur ma faim. même pas eu envie d’aller voir dans le détail les recettes proposées, la rédaction du début de l’article qui dit « vous avez raté l’article du numéro précédent », genre « vous z’êtes pas sage… » pourquoi pas plutôt attaquer l’article de manière positive, « des recettes qui ont un succès fou », « des recettes pour épater vos amis », enfin, un truc qui attire, pas un truc qui culpabilise.
    et je n’ai pas compris l’intérêt de l’article « maquette »….

    comme calou, en plus, je trouve la maquette peu lisible.

    voila, je sais que ce n’est pas forcément agréable à lire, je ne veux pas jeter la pierre hein, moi même je serais incapable d’un projet d’une telle ampleur. mais je pense vraiment qu’une équipe qui publie un magazine comme celui là peut faire mieux. je ne perçois pas la cohérence du blog, et c’ets ça qui me gène le plus je crois.

    une simple présentation de la rédaction des objectifs du blog et des signatures claires apporteraient certainement déjà une clarté au sujet.

    mais bravo pour toute l’énergie.

  6. Coucou les filles, je suis la rédac chef de Modes&Travaux et je trouve vos commentaires sur le site Cilou la bidouille super intéressant. J’ai appris des choses et je vais m’y mettre dès que l’équipe technique a deux minutes pour le faire.
    Un merci à Cecile avec qui cela a été un vrai plaisir de travailler.

  7. Elle est « moyenne en tout » dit-elle dans son interview. PFffff qu’est-ce qu’il faut pas entendre enfin lire!!
    T’es trop modeste Cilou!!!
    Une vraie mine d’or ton blog si si, pleine de talent si si.
    Bises.

  8. Eh bin, si même à Modes et Travaux ils sont obligés de faire appel à toi pour créer leur blog, c’est que je ne suis pas prête d’y arriver… ou que tu es devenue incontournable… ou p’têt les 2!

    Cela faisait très (trèèèès) longtemps que je n’avais pas lu un modes et travaux, et puis j’en ai racheté un cet été, et j’ai été agréablement surprise: il a pris un sacré coup de jeune!!! plein d’idées sympa et actuelles, pour tous les goûts. vraiment bien!

    J’irais donc jeter un oeil à leur blog, dès que j’aurais un peu de tps pour l’éplucher…

    Merci encore pour touts tes posts pleins d’humour

  9. Bonjour,
    J’ai connu ton site, en lisant cette am, le modes et Travaux de mars 2009. J’ai lu ton post sur les bonbons et j’ai pris 10 kg en lisant, ça donne envie…merci d’avoir ce blog. je vais voir celui de modes et travaux.

  10. Je suis abonnée à M1T. depuis longtemps, ma mère l’était peut être même ma grand mère et on ne peut s’en passer. Je suis content si maintenant on peut et échanger recettes et conseils. Je m’inscris sans tarder car je touche un peu à tout mais suis moyenne dans tout ce que je touche… A bientôt peut être. Sévère

  11. Je suis abonnée à mode et travaux et quelle ne fut pas ma surprise de t’y (re)trouver…promo amplement méritée, ce n’est que justice ce blog est bourré de bonnes idées alors bravo, merci et bonne continuation.
    Pamina.

  12. accro a cilou je vais de ce pas acheter m.et.t.que je n’achète pas régulièrement…mais si ils prennent les idées de cilou je suis preneuse….merci a plus annie p…

  13. Coucou, je tombe sur ce blog. Alors M&T c’est aussi une histoire de famille, ma Grand-mère, ma mère l’achetaient… moi plus épisodiquement…je le lis toujours avec plaisir même si je suis un peu nostalgique des anciens numéros… il faut dire que je suis une fan ++++ de la poupée Françoise, toute mon enfance…..je chine religieusement les anciens numéro pour habiller mes filles (mes poupées) …..
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *