La chambre d’amis

Difficile de trouver le chemin de l’ordi en ce moment… Mais là, en vidant les photos de mon appareil, j’ai trouvé les images de ma chambre d’amis, celle qu’on vient de bricoler dans la cave. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des travaux. En fait, ils avancent assez bien, à notre rythme disons. Et donc, la chambre d’amis est presque finie. Qui sera le premier à l’inaugurer ?

Je vous fais visiter ? Attention, ce n’est pas grand hein, faudra entrer un par un !

Je vous épargne le montage des murs, les plaques de plâco, les rails, les milliards de vis, les joints, etc… C’est répétitif, plein de poussière, fatiguant, encombrant. Imaginez simplement une petite pièce blanche, prète à peindre. Dessus, j’ai choisi de poser un rouge brique très chaleureux qui m’a demandé trois putain de couches… Comme la pièce est destinée à être une chambre, ça ne ne me posait pas de souci d’opter pour une couleur sombre plutôt qu’un éternel pastel. Ensuite, à ce rouge, j’ai associé du gris par petites touches. J’ai tout d’abord dessiné une sorte de ruban autour de la pièce, grace au scotch spécial peinture.

J’ai rempli ce ruban de gris, en utilisant le rouleau pour les longueurs et le pinceau à rechampir pour les angles.

Voici un premier aperçu du résultat. Ca fait plutôt chic, et pour une fois, contrairement à ce qui s’était passé pour la chambre d’ErwanouGentilLoup, il n’y a pas eu de bavures en retirant le scotch ! Ouf…

Donc sur 3 des 4 murs, il y a cette bande. Mais quand on rentre dans la pièce, dans le mur du fond, j’ai décidé de dessiner une fresque urbaine, à la peinture. Là encore je me suis aidée du scotch. J’ai tracé grossièrement des buldings imaginaires. D’abord leurs silhouettes, ensuite j’ai rajouté des petits morceaux de scotch pour figurer les fenêtres.

J’ai quand même rajouté une sorte de Tour Eiffel car je voulais faire un clin d’oeil à la capitale, cette ville lumière qui me plait tellement. J’entends beaucoup “jamais je pourrais vivre à Paris”. Ben moi, je pourrais :D, je craque complètement pour son rythme, sa culture, son brassage, ses transports. Et contrairement aux clichés, je trouve les parisiens aussi souriants et aimables qu’ailleurs. Et ça ne m’empêche pas d’apprécier les autres villes de France hein ;). Paris est simplement chère à mon coeur.

Ensuite, il ne me restait plus qu’à remplir les cases :). Sans pitié pour les fenêtres, on recouvre avec la peinture grise. Zhou pour deux couches.

Voilà ce que ça donne entre deux couches :). Déjà, ça me plait bien. De loin, ça évoque même en moi un petit côté oriental.

Quand arrive le moment de retirer le scotch, j’ai de la manoeuvre :). C’est amusant de découvrir petit à petit les cases rouges dans cette ville grise. Comme si on ouvrait les cases d’un immense calendrier de l’avent…

Volontairement, les fenêtres ont été posées de bric et de brac, pour apporter un côté bohême à cette structure rectiligne :). On dirait qu’elles dansent.

Et si on recule un peu, ça donne ça… Ca le fait non ?

Voici la silhouette de la ville dans ma ville :).  Je suis ravie du résultat, malgré les imperfections de la démarche. J’aurais pu acheter des stickers urbains comme on en voit partout, ou bien poser une sorte de frise urbaine en bois, comme ça se vend chez LeroyMerlin, par exemple. Mais j’aime bien ce côté artisanal. C’est plus chaleureux je trouve :).

Un dernier zoom. Maintenant, il ne reste plus qu’à meubler cette pièce car zhom a déjà posé et vitrifié le parquet. Je cherche d’ailleur un canapé trois places convertible dans les gris qui pourrait se mettre au pied de la fresque. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part :).

 

Alors, ça vous plait ?

A propos de ville, il y a des chances pour que j’organise un swap en Bretagne, à Rennes pour être précise, le samedi 20 juin. Si ça vous tente et si vous êtes dans le coin, suivez attentivement ce blog, je vous filerai les infos bientôt :). Encore merci à la gentille Ophélie d’avoir été moteur sur ce projet.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • c'est trop géniale, mais pas de chance les 5 chambres sont déjà prisent, ah si j'avais des sous je ragrandirais ma maison, il nous en faudrait une jolie chambre d'amis comme la tienne, ah et ddans le pricipe de tes lettres en polystirène j'ai fais une F1 pour mon grand, merci pour toutes tes bonnes idées.

  • ouah... quel boulot, je suis très admirative, comme toujours!Si j'osais, je dirai quand est ce que le canapé arrive qu'on vienne tester!!!
    Et j'attends le prochain swap avec impatience

  • Extra!! Vraiment ça rend super bien!
    Ça a nettement plus d'allure qu'un sticker ;)
    Dis je peux être ton amie? Dis??

  • Bravo Cilou-Damidot!!! Très réussi et jolies couleurs. A quel numéro on envoie nos SMS pour s'inscrire ????

  • Extra cette déco !! Tu fourmilles toujours autant de bonnes idées !! C'est incroyable!!
    Bises
    Lili

  • très joli ! ça rend vraiment bien, au début le rouge me paraissait sombre, mais il se marie super bien avec le gris :)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…