Déco chambre garçon

Je ne sais pas vous mais perso, j’ai du travail ras la goule. Du coup, j’ai du mal à me poser pour bloguer. Pourtant, il faut que je vous la montre cette chambre quand même, depuis le temps que je vous en parle. ErwanouGentilLoup vit dedans depuis une grosse semaine et c’est le roi du monde. Ou plutôt non, il vit ça de manière très naturelle, comme si c’était la chambre qu’il avait toujours eu, comme elle répondait à ses attentes de petit garçon. Le voir s’engouffrer vers l’escalier le soir, tranquillement, bouquiner, jouer, l’écouter présenter sa chambre à ses copains, c’est gratifiant, ça nous récompense de nos efforts. Parce que sur la fin, on a un peu accéléré la cadence, histoire qu’à son retour de colo, il puisse découvrir sa pièce, prête à l’emploi. Alors quand il a ouvert la porte pour la première fois, on regardait attentivement ses yeux pour capter sa première réaction.

Il a souri jusqu’à la lune…

 Je pourrais remonter aux calendres grecques pour la construction des murs mais je pense que vous avez déjà compris comment on procède. On pose des rails, on mets des plaques de placo, on fait les joints au plâtre. Epicétou. Ben vi, pour la première fois, on n’a pas posé de papier à peindre. Cédric s’est débrouillé comme un chef, les murs sont superbes. Restait plus qu’à passer une sous couche puis une couche de peinture et hop, une belle pièce blanche.

 On aurait pu s’en tenir à là car le blanc offre une belle luminosité, précieuse à la cave. Néanmoins j’avais envie de plus de peps pour mon grand. Je cherchais une déco qui ne soit pas thématique (genre pas de château, pas de voiture, pas de musique, etc…). Plutôt un concept graphique qui pourrait convenir pour un pré-pré-ado et durer dans le temps sans faire « bébé ».

Niveau couleur, je vous l’avais déjà avoué, je ne suis pas balèze. Du coup, pour pallier à mes faiblesses, je ruse. J’ai récupéré des feuilles de scrapbooking et j’ai cherché des idées dedans. Je peux piocher un élément dans une feuille et un autre dans une autre. Je fais attention à leurs harmonies et je choisis ainsi l’ambiance que je souhaite recréer. Là je suis partie sur du orange. Bon vous, vous ne pourrez jamais vraiment savoir la vraie couleur parce qu’entre le rendu photo et la réalité, il y a des différences. Too bad.

Comme Valérie le dit, on dégage d’abord les angles et ce grâce à ce pinceau à champirer.

Premier mur de peint, on est contents de nous, ça ne fait pas trop années 80. Je ne voulais pas d’une chambre pop. Le orange fait sage. Il y a en aura sur deux murs seulement.

Une fois la peinture bien sèche (hein Steph…), je m’applique à coller des lignes bien droites de scotch en m’aidant du faisceau laser (le machin rouge perché sur ma pile de pots de peinture projette une lumière bien horizontale que je n’ai plus qu’à suivre).

En route pour du vert et du gris. Ca va dynamiser ses murs et vieillir un peu l’ambiance.

J’ai placé mes rubans à différentes hauteurs pour créer des lignes de largeurs variées. Là c’est ce que ça donne une fois les lignes remplies. Je n’ai pas continué la bande du bas car il va y avoir des meubles à cet endroit. J’économise mon gris 😀 !

C’est quand j’ai commencé à virer le ruban que les jurons ont fleuri. Je me demande comment elle se débrouille parfois Valérie mais je suis persuadée que la TV ne nous montre pas tout. Matez le truc, ca a un peu débordé. Bon ça encore, passe, ce n’est pas le pire.

 

Mais quand au bout de X heures de travail, que tu vois le bout du tunnel, la lumière et les petits oiseaux qui chantent (tu es dans le coma) , tu est grave énervé par ce genre de résultat…Ca ne vous ficherait pas un peu les boules vous ?

Et voilà la mère bidouille repartie pour quelques heures de retouches. Si j’avais su, j’aurais pas peindu comme ça. Je me serais lancée direct, à la main levée. Parce qu’au final, j’y ai passé du temps à rectifier le tir…

Du coup, entre deux retouches, pour me détendre, j’ai collé ce magnifique sticker au dessus du futur bureau de mon grand. Ca rend bien non ?

Pis j’ai aussi regardé mon mec poser le parquet et les plinthes. Hum…. ça sentait bon la fin du chantier ça…

Une fois les bandes horizontales à peu près correctes, je me suis attaquée aux ronds. Ben vi, il y a aussi des ronds dans la chambre de mon gars. Pour me créer un pochoir sur mesure, j’ai utilisé les vieilles radios de ma vieille adorable tante Marguerite. Même à 80 ans, elle contribue à alimenter ce blog en me filant du matos recyclable. C’est trop chouette les familles comme la mienne.

Un compas bien souple et des ciseaux plus loin, voilà un rond presque parfait. Assez pour ce que je veux en faire.

Je le pose à même les bandes (sèches hein, je me répète… :p) et à l’aide d’un pinceau plat, je trace un cercle de pointillés. J’utilise la peinture grise sauf là où il y en a déjà et où j’opte pour l’orange.

Avec d’autres radios, je fabrique un rond plus grand (le compas n’y suffit plus, je passe à la poubelle renversée). Et hop, belotte et rebelote, je redessine un gros cercle.

Pendant que ça sèche, j’aide doudou à monter les meubles. Vous allez voir, on a cherché à optimiser l’espace. La pièce est petite, environ 9 mètres carrés. Pas question d’y loger une armoire, un bureau, un lit, des rangements pour les jouets… Enfin si, mais de manière sioux ! Et bien sûr, on a encore fait appel au suédois.

Là, vous avez un aperçu de la déco murale et du concept « tout en un ». Les 5 premiers meubles serviront de placards à notre gars : fringues, jouets, rangements des affaires d’école, matos informatique… Derrière, on a mis trois autres meubles de cuisine IKEA mais ils ne servent qu’à soutenir la planche qui va reposer sur toute la structure.

Planche que voici. Cédric la fixe solidement car elle va etre le futur lit d’ErwanouGentilLoup !

Tant qu’on y est, sur une idée de Cédric, on lui fabrique un coffre secret, qui fermera à clef, pour qu’il puisse ranger ses trésors. Encore maintenant, c’est la chose dont il est le plus fier (il = Erwanou mais ça pourrait aussi être son père 😀 ) !

Voilà la bête presque en place. Manque le couvercle. Derrière, il aura trois prises électriques pour brancher ses bidouilles.

On passe au montage des tiroirs et des portes. C’est finalement le plus rapide !! Il ne reste plus qu’à peindre la planche en gris.

Et voilà, le soir du premier jour 😀 ! Forcément, deux autres zigotos se sont invités à l’inauguration :). On a posé le matelas à même la planche. A sa gauche il dispose d’un peu de place pour ranger ses lectures du moment.

 Ma brochette de korrigans !

Enfin seul… Ce n’est pas le bonheur, une chambre pour soi, juste pour soi ??? Un rêve d’ainé pour le moins ;).

 

Voilà pour ce soir. Il y aura d’autres photos quand je vous montrerai le bureau et les bibliothèques, en cours de construction :). Patience mes amis. Patience. Vous n’attendrez jamais autant que nous !!



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


113 commentaires

  1. Yokoflo

    Prems !

    Tres prometteuses, ces premieres photos… Cercles et traits, ca va donner ! Je pense que je vais aimer ! 😉

  2. cardamome

    Wahou! Ca c’est de la chambre de pré pré ado!!
    Super chouette le lit, et la cachette secrète! (bon mais quand même, la ligne que t’as pas finit complètement, ça se voit un peu finalement, non? oui je sais je pinaille ;D !).
    Sinon, même technique pour peindre des bandes de peintures toutes droites, et ça bave toujours (à moins que ce ne soit de la peinture vraiment très très sèche de plusieurs mois en dessous des scotchs), et je repasse toujours au pinceau à main levée derrière…

  3. Angé

    C’est extra. Et pour narguer les lecteurs, je vous le dis: en vrai c’est encore plus chouette ! J’ai fait partie des chanceuses qui ont eu une visite guidée. Tip-top !!!
    Beau boulot, vraiment. Vous m’épatez tous les deux, aussi bien par vos idées que par la qualité de vos réalisations.
    Chapeau, tout simplement.

  4. Les Moutaines

    Scotchée !
    C’est clair que vous avez du talent ! Pi vous êtes de vrais Ikea hackers vous !!!

  5. Marie

    J ‘ adore surtout l ‘ idée du lit je cherchais comment mettre des rangements sous le mien , ca va etre à mediter. Par contre , j ‘ ai eu le meme souci avec le scotch quand j ‘ ai fait la peinture dans la chambre de mon grand et je me suis fait la meme reflexion concernant  » valérie  » lol.

    Bon continuation

  6. kallou

    Le rendu est vraiment super sympa!!! J’adooore! et à priori Erwanou aussi!!:D

  7. Ciboulette

    Oh, toi aussi tu as eu des soucis de peinture et de scotch… Mais c’est quand même mieux que chez Valérie. Et puis au moins, on est sûrs que c’est toi qui l’a fait !!!

    Très chouette en tout cas cette chambre. Et puis 9 m², ça l’entraîne pour le CROUS, quand il sera à la fac… :whistle:

  8. Ciboulette

    Oh, toi aussi tu as eu des soucis de peinture et de scotch… Mais c’est quand même mieux que chez Valérie. Et puis au moins, on est sûrs que c’est toi qui l’a fait !!!

    Très chouette en tout cas cette chambre. Et puis 9 m², ça l’entraîne pour le CROUS, quand il sera à la fac… :whistle:

    A bientôt

  9. Gamanoyo

    Salut, je suis époustouflée! C’est super joli! Juste une petite question, vous ne craignez pas trop les problèmes de moisissure entre le matelas et la planche? En tous cas bravo aussi pour l’idée de recyclage des radios! Ça me donne des idées pour mes gabarits en couture!

  10. zalou

    La chambre est vraiment réussit! j’aime beaucoup l’idée du coffre secret!

    Pour les bandes..a la TV, ils font des plans éloignés donc on ne voit pas les défauts 🙂

  11. Sooske

    Sa chambre est splendide comme tout !

    L’idée de la cachette est assez sympa je suis moi même dans les travaux et je suis loin d’en être à votre niveau vu qu’il n’y a pas encore les murs :p

  12. aa

    on trouve toujours des bonnes idées sur ce blog, bravo pour cette super chambre!

  13. Pozzynette

    héhé moi aussi j’ai eu la chance de voir le résultat en vrai et c’est tip top !!!

  14. marjopette

    Vous formez une équipe de choc, la chambre est magnifique!
    Entre la déco du mur qui peut correspondre à tous les ages, l’idée du lit rangement et la superbe idée de coffre au trésor, je n’ai qu’une chose à dire BRAVO!

  15. supercatwoman

    Bravo !!!
    Ton zhom est super fortich’, C normal qu’à tous les 2 vous faisiez des miracles …
    Ha ! la reconnaissance dans les yeux de ses enfants ! C bôôôôô !
    Biz
    Cathy

  16. anna

    superbe!!!!!!!!!!!!!!j’a
    dore le rendu des lignes et des ronds!! mais je dois te dire que je me sens bien mieux!!car quand je t’ai vu mettre du scotch pour faire des lignes, je me suis dit »va falloire que je lui demande comment elle fait pour que ca ne deborde pas car ici c’est jamais net!!!!!! »mais bonheur supreme!!!!!!!!!! chez toi aussi ca ne marche pas nickel et tu dois retoucher a la main!ouf!!!!!!!!!!!je me sens moins seule:-)))

    bravo en tout cas et super l’idée du lit!!!

  17. claire

    Superbe! Très bonne idée que celle du lit mais attention méfiance: il faut penser à aérer et retourner le matelas TRES souvent sans quoi gare au traces de moisi…. c’est l’inconvénient des matelas sur planches ou sol… Mais sinon bravo! z’avez bien bossé!

  18. VAL ELLE RIT

    Ouahhhh !!!! Quelle chance il a ton loulou !!! Car elle est superbe cette chambre. Je n’aurais certainement pas associé ces coloris, mais le final rend bien. Ca fait chambre de grand. Quant au lit, c’est drôlement ingénieux. J’ai hâte de voir le reste.

    Pour ce qui est d’être débordée en ce moment, ne t’inquiètes pas tu n’es pas là seule, moi aussi j’ai du mal à assurer

  19. titlap

    Ravissant ! Félicitation car vous avez bien du courage ! Rien que de peindre les murs d’une copine m’a suffit à me dégoutter de cet art 😛

  20. Alex

    Je vois que le scotch pose partout problème… Ca vient pas de nous mais de ce satané truc!
    Bravo encore pour la réalisation, on a hâte de voir la suite tellement c’est beau!

  21. Marie-Pierre

    Super le lit !!! J’aime beaucoup els couleurs que tu as choisi pour les murs et top la radio recyclée, et après déchetterie la radio, car très polluant la radio 😉

  22. Isikitten

    Bravo, c’est superbe !!

    Comme d’hab ! Y’a pas, vous faîtes une équipe du tonnerre, tous les deux !
    Les couleurs sont super sympas … et oui, c’est vrai que égoïstement, ça fait du bien de voir que chez les autres aussi, la peinture bave malgré le scotch … : ) C’est pareil, j’ai passé des heures en retouche avec mon petit pinceau après avoir fait les grandes lignes …
    Nous aussi on aime bien regarder ‘Valérie’ pour rêver devant des idées sympas, mais effectivement, ça bien longtemps qu’on ne se berce plus d’illusions sur le résultat !! D’ailleurs, c’est vraiment pas par hasard que la présentation des résultats est toujours faîte de nuit, à la lumière des bougies sans aucun gros plan sur les peintures …. lol

    Sinon, concernant le matelas, je rejoins Claire, il faut l’aérer régulièrement : pour se faire, vous pouvez aussi faire quelques trous (circulaires et pas très gros) sur la planche.
    Et après l’idée de la trappe secrète (excellentissime !!) vous pouvez aussi faire une trappe simple sur le meuble arrière au fond pour un rangement ponctuel (mais gain de place !) genre, ranger le duvet qu’on sort 3 fois l’an ..

    En tout cas, respect et bravo. Et vivement la fin !!!! ; )

  23. MONA

    Vi je confirme, attention au moisi !

    Sinon le voilà bienheureux Erwanou 🙂

  24. Poucecaillou

    Je te l’ai déjà dit mais je te le répète mais j’adore !!!
    Contente de voir ce que tu as fait de mon papier de scrap aussi 😉

  25. aurel

    punaise, mais c’est génial!!!! ça a l’air tellement facile!! et le sourire du loulou, ça n’a pas de prix! vivement la suite!

  26. Florence

    Impressionnant … impressionnée !!!

    Ouais, enfin, t’es pas fortiche en peinture ? Tin tin oui ! Tes conseils sont fabuleux et j’imagine sans peine l’effet banane sur ErwanouGentilLoup !!! Et le coeur gonflé de fierté des parents … ca compte !

    Moi j’ai finalement trouvé la couleur qui me convient : c’est un « bleu merveille » … si c’est pas magnifique ca ! ;o)

    En tout cas, je retiens l’idée du papier scrapbooking !

    A pluche !
    Florence.

  27. Garota

    Top la chambre ! Vous avez des idées de génie et la peinture chapeau.
    Juste un GROS CONSEIL = dans une vie antérieure, j’avais un lit posé sur des planches comme ton boubou, mais voilà, la nuit on transpire et à la longue ça moisi !!!, il faudrait que fasse un système pour que le matelas puisse respirer sans que tu aies à le lever tous les jours pour l’aérer. Genre poser un sommier à latte entre le matelas et la planche.

    J’attends la suite de la fin de chantier !!!

    A+
    Virginia

  28. Sev

    bravo pour cette jolie chambre.
    ErwanouGentilLoup n’a plus que de beaux rêves à faire.
    biz

  29. djou

    Trop la classe ! j’adore !!
    Il en a de la chance ce p’tit gars !!

  30. odile v.

    Super boulot,BRAVO ça rend vraiment bien les couleurs et les effets de rayures et cercles c’est une trés belle idée!!!!!!!à bientôt…..

  31. apparencia

    j’adore… et les couleurs, et l’esprit graphique !

    super chouette ! et encore plus belle cette chambre avec ta brochette d’enfants dans le lit ! 😉

  32. Karibou

    Quelle créativité! L’association des lignes et des cercles est vraiment chouette!

  33. audrey t

    MAGNIFIQUE ! moi qui ne suit pourtant pas fan du orange j’avoue que là j’apprecie vraiment.
    le gris « coupe » un peu le vif de cette couleur, le rendu final es top!
    Erwan a du être ravi et fièr de papa et maman!!!
    salut

  34. Az

    Bravo, vous avez super bien bossé, elle est superbe sa chambre !! J’aime beaucoup le graphisme et les couleurs. Pis chapeau pour l’idée de la cachette à trésors 😉

  35. coco

    waouh ! je viens de retrouver mon ordi et que d’avancement !!! pour la peinture je compatis ! 4 chambres et 1 entrée en ligne et pas une sans bavure ou pire la peinture de fond qui s’arrache !!!
    l’idée du lit est tout simplement geniale !!!

  36. Ciloubidouille

    Merci pour tous vos commentaires, ils me font chaud au coeur.
    Je note l’astuce du matelas. Je vais veiller à tout cela.

  37. fred

    réaction de mon homme (et la mienne aussi en fait) : « ben dis donc, génial !! pourquoi elle vient pas chez nous, Cilou ?? »

  38. Nathalie « Mauve »

    J’adore : les couleurs, les idées rangements, la cache secrète (enfin on est beaucoup à être au courant maintenant !), vous avez bien bossé.
    On a eu la même galère scotch/peinture, c’est pour ça que je suis certaine que l’autre de la télé, elle nous montre bien ce qu’elle veut (plan large quand ça l’arrange, on voit pas trop les détails comme ça). Dans la vraie vie des vrais chantiers, ça se passe pas comme à la télé !
    A bientôt.

  39. dilou

    Cilou, tu m’epate, ton blog est ma pose café au boulot ( surtout en ce moment…),à chaque fois je lis un des tes sujets le seul mot qu’il me vient à la tête : ELLE EST FORTE CETTE FILLE.

    Biz à ta petite famille

  40. sego3879

    c’est absolument super, j’adore les couleurs et l’idée du lit est extra, bravo a ton chéri et a toi aussi, vous etes super doué

  41. Ciloubidouille

    Oh, un dilou 🙂 ! C’est vraiment très gentil à lire ! Que la force soit avec toi pour le taff !

  42. cat

    très belle réalisation. évidement que ton fils a du avoir un sourire jusqu’aux oreilles!!!

  43. bidine

    salut cilou ! ouai DER !!! (lol)

    super cette chambre il doit etre ravi ce grand bonhome !!!

    quant à tes bandes de peinture en fait il faut un scotch de très bonne qualité et surtout il faut l’enlever avant que la peinture ne sèche !!! sinon c’est comme ça qu’elle s’écaille et pire que le scotch reste collé sur le mur ! (mon papa est peintre et j’ai moi aussi fait des bandes de peinture dans ma chambre sans bavure la classe!!! )

    Et encore un grand merci à notre fournisseur jaune et bleu comment ferions-nous si il n’existait pas ??

    continue de nous faire partager des bidouilles c’est vraiment génial euh …tu es vraiment géniale !!! 😉

  44. kawin

    Euh…. Alors « bravo » c’est déjà dit…. « Super  » aussi… « Magnifique  » sans doute…. Bref je ne suis pas du tout originale mais J’ADOOORRRRRE!
    Sans rire que faites vous les trois prochains mois? Vu le résultat je vous embauche! Elle n’a qu’a aller se rhabiller la valérie et son Franckie!!!!

  45. Ciloubidouille

    Bidine : trop rigolo le der 😀 Merci pour le conseil sinon.

    Trop gentils vos commentaires !! Merkkkiii !

  46. anne marie

    c’est quoi la grande chaise de bar qui se deplace de pièce en pièce pendant les tavaux?
    superbe, encore une fois, l’antre de l’erwanou!!!
    bientot, je me lance dans les bandes moi aussi…. mais j’ai pas le laser magique…par contre, j’ai un pinceau A RECHAMPIR bien aussi efficace qu’un pinceau à champirer!

  47. loller

    Je lis à l’instant le message qui se situe au dessus du mien, je retrouve comme un brin de PROFESSIONNALISME, j’ai comme l’impression de la connaître ??

    Quand elle ne passe pas son temps dans les boites de jazz !! (et de surcroit, le jour de la rentrée des classes, chapeau !!) elle prend des bonnes idées chez les copin’ettes
    Mais il va falloir mettre en pratique madame du dessus…

    Bon je reviens à toi Cilou et je suis toujours aussi épatée : mais ou vas-tu chercher tout ça ??
    Valérie Damidot ne t’arrive pas « au mollet »…
    Et en plus, tu as aussi le temps de fréquenter les boites de jazz !!! Chapeau également

    J’ai hâte de voir le reste de la chambre car on m’en a déjà touchée 2 mots…
    Ca promet y parait ??

  48. Korben

    Ca avait l’air mal barré au début mais le rendu final est vraiment très sympa ! Ils ont de la chance ces enfants 😀

  49. Ciloubidouille

    Mon Dieu Korben sur mon blog. Je défaille… Hi hi…

    Anne-Marie et loller : vous me faites rire toutes les deux. Je viens manger avec Anne-marie jeudi midi alors je passerai te faire un bisou Loller :).

  50. sabrina

    bonjour ciloubidouille , voilà presque 2mois que je parcours ton site en « sous marin » et je suis une grande fan , ce que tu fais est magnifique , la chambre de ton fils est un modèle pour moi !!! jveux la même pour le mien mais suis loin d’etre à la hauteur !!
    toutes mes (nos) félicitations , votre travail est magnifique !!

    sabrina

  51. Christine

    Mais comment as tu fait pour que le orange soit un joli orange ?? J’ai tenté l’expérience il n’y a pas longtemps et j’ai du tout repeindre en blanc !!! lol. Et l’idée du lit est une super idée !!! Vous êtes trop forts !!

  52. clealise

    Ouahhh, je suis épatée..J’adoore le style.
    Quelle chance il a Erwann Gentilou de dormir ds cette chambre !!!!

    Vous êtes des As de la créativité.

    Bravo!!

    Ca me donne envie de repeindre la chambre de mon Grand !!

  53. Minnie

    Bravo!du chouette boulot encore!et j’imagine bien oui la fierté d’erwanou!

  54. Kty67

    encore une fois bravo !!!!

    c’est une super chambre !!!! que de bonnes idées ! merci !

  55. Mimosa

    trop fort.

    vraiment trop fort.

  56. Etoile&Nat

    D’ici un an et demi j’aurais un chez-moi à moi… et à finir de parqueter/peindre/décorer… on signe où pour te faire venir hein ?

    Superbe chambre, ton grand a de quoi être fier !!

  57. sounie

    super idée ! dommage pour la peinture ! les ronds, j’adore !

  58. Françoise

    Je trouve les couleurs vraiment sympa, et l’ambiance top pour un garçon de son age.
    Comme le disait bidine, super ces meubles suédois et trés pratiques.
    Je viens pour ma part de finir la chambre de mon ado, va la voir si tu as 5 minutes, et bon courage pour la suite,
    bises du sud,
    framboise

  59. Zefyr

    Tu me l’aurais demandé, je te l’aurais dit que ca merdouillait le scotch sur la peinture! J’ai testé pour toi! On a finalement tout fait à l’équerre, ca a pris un temps fou car la pièce est immense! Mais on a eu la bonne idée de tester sur un petit bout avant d’attaquer le tout donc on s’est rendu compte tres vite que ca foirait! Faut dire qu’on avait un chef de chantier entrain de ricaner que notre idée ne marcherait pas! On lui a pas dit mais il avait raison! mdr

    La chambre de ton grand est magnifique et encore et toujours que de bonnes idées!

  60. Nénuphar

    Bonjour Cilou,
    Comme tout le monde, je vous félicite pour votre réalisation (ben oui, vous étiez 2, faut penser à M. Zhom !)… C’est magnifique, très beau, chouette, enfin, le dico des synonymes pourrait y passer !
    Je voulais simplement te dire que je milite pour la création du fan club de Cilou ! Je suis ultra fan, je viens 5 fois par jour sur ton blog pour voir s’il n’y a pas de nouveauté (du coup, je suis souvent déçue !), tu es ma « récompense » au boulot ; quand j’aimerais plutôt aller me promener que d’être devant mon ordi, je me dis : « Allez, je finis 3 dossiers et je m’autorise une petite ballade chez Cilou ! »
    Bref, comme tout le monde, j’adore ! J’aime aussi beaucoup ta manière d’écrire, tes petites allusions à pleins de trucs de « notre génération » (nés dans les 70’s !), tout, quoi !

  61. nutella

    Génial l’idée des meubles de cuisine avec le matelas posé dessus !!!!!
    je la note !
    Je vais avoir besoin d’idées pour redécorer une chambre …. tu prends combien en tarif de consulting ? 😆

  62. LaPistache

    On a ici la valérie damidot n°2. C’est très réussi !

  63. tite dinde

    Bravo à vous deux, c’est du tout beau boulot !

  64. Ninon

    Mais c’est une chambre de rêve, tout simplement !!!! c’est génial !!

  65. nath

    superbe ! j’ai hate de voir la suite

  66. kaki

    J’adore ce scouleurs très « mec » !
    Il n’a pas peur ton gentil loup de ddescendre tout seul au sous-sol ? je ne suis pas sûre que le miendu même age aimerait…
    Super la cachette dans le lit !!

  67. rébecca

    superbe la chambre de ton fils.J’aime beaucoup les couleurs. J’ai rigolé lorsque j’ai vu tes heu non les ratés de ce foutu ruban de masquage car j’ai eu la même surprise cet été lorsque j’ai repeint la chambre de ma petite fleur!
    C’est sympa de se dire qu’on est pas les seuls a rencontrer ce genre de minuscules problèmes!!!
    Trés sympa ton blog bonne continuation!

  68. kawin

    Hep Nutella, Etoile et amp, etc…. C’est quoi ce bazard! Je suis la prem’s à avoir réservé Cilou et son chevalier qui fait tout (du rattrapage de gateau au parquet!)…. Il faut vous inscrire sur la liste d’attente! 😉

  69. Fanny

    Super réussi ! Bravo aux bricolos ! Encore de l’inspiration pour les ceuzes qui n’osent pas se lancer !

  70. Leeloup

    Superbe chambre, il peut être fier Erwanou-gentil-loup !!!
    Pour les radios, je m’en sers aussi pour faire mes gabarrits de scrap 😉
    J’ai quand même hâte de voir le bureau, cela m’intrigue et je suis admirative de vos idées et réalisations ! La trappe secrète… évidemment mon cher Watson!

  71. Creadidi

    Tout simplement magnifique, très bonne source d’inspiration, je suis pressée de voir la suite .

  72. ISABELLE

    C’est incroyable toutes les idées que vous avez !
    Je crois que je vais un copier/coller pour la chambre de ma fille que je suis en train de refaire, en particulier concenrnant le lit. Une seule petite question : quel type de meubles (nom et dimensions ?) avez vous choisi pour le dessous de lit ?
    Merci pour votre bonne humeur qui embellit mes journées. Vous lire est un réel plaisir.

  73. Ciloubidouille

    Merci Isabelle. On a pris les meubles IKEA qui sont en fait des éléments bas de cuisine (Faktum de mémoire). Quatre caissons de 60 et un de 40 mais ça, faudra voir en fonction de votre chambre :).

    kaki : non il n’a pas peur du tout Erwan. Je crois qu’il ne songe pas à l’emplacement mais plutôt au bonheur d’avoir une chambre où il peut lire un peu le soir sans gêner ses frangins. Ca lui plait beaucoup.

  74. Sissi

    C’est vraiment magnifique!
    Sissi, la canadienne…

  75. virginie

    Coucou, Bonjour a tous,
    Voila je passais juste faire un GRAND BRAVO à vous Ciloubidouille, car encore une fois vous nous montrez votre talents, d’artiste,de bricoleuse,de decoratrice,et meme de peintre (en batiment) et surtout de maman car il ne faud pas oublier qu’etre maman est une passion a temps plein, vraiment je trouve la chambre du petit bout magnifique,comme toutes bcp d’autre choses que vous creez. Merci de nous faire part de toute vos creations et que vous nous laisser le droit de Copy Ride 😉 gratuitement, avec des detailles et des esplications genial.
    Comme quoi, parfois avec un petit budget on peux faire des choses merveilleuse
    petit budget= grande idees

  76. willow

    Chapeau bas ! moi qui ai du mal a imaginer des motifs qui ne fassent pas n’importe nawak …..Très réussi …
    bon pour le lit j’avais aussi pensé à la surélévation mais aussi au découpage du support pour y intégrer à la place un sommier à lattes …à condition de laisser dans les caissons de l’espace pour l’air ou faire des trous ronds sur le haut de portes des caissons pour plus d’air etc……bon mais de quoi je parle ??, je commence à me lancer dans des travaux chez toi qui n’a besoin de personne pour faire des trucs supers alors que j’en ai pleins à faire chez moi….et en plus, je sais, ton zhom ne va pas aimer ma réflexion …bon qu’il me pardonne, j’ai aussi un Cédric à la maison !!!! et un zhom qui bricole aussi !!!! ça ira ?? ça suffit ?
    Pour Valérie, ils ont beau faire attention (tournage de nuit etc…) y’a des plans durant les travaux qui montrent bien les bavures ou le manque de finition, mais je m’en fous, j’en retiens les idées principales, que j’adpate à mes goûts et je regarde l’émission parce que j’adore, ça booste aussi pour soi

  77. vasseur

    tres beau résultat. féliciatations!

  78. khazou

    et alors, ce bureau et ces étagères, j’imagine qu’ils ont vu le jour depuis la réalisation de cette chambre, non ??? 😉

    j’attends la suite avec grande impatience 😀

    vIIIIIIIIIIIIIIte 😀

    comme je te l’ai déjà dit, bravo pour tout, tes idées, ton talent, ta prose , si si …

  79. Sheïma

    Vraiment c’est super, que de bonnes idées, bravo, ce loulou a l’air ravie.

    Encore bravo, bizzz

  80. barra

    Hello ….waou!!!!!! trop fort….c’est l’amour qui te pousse à si bien faire…il a de la chance ce petits et les autres aussi , du coup…moi aussi je suis en pleine « rénovation »…..bon courage à toi et bravo pour les idées et laconception.

    sylvie

  81. maarry

    C’est vraiment magnifique !!! Pouvez-vous me donner les références des teintes ? Et la marque de la peinture !!
    Trop génial !! Merci par avance,

  82. Audrey…

    J’adore !!! elle plairait aussi un max à mon garçon de 8 ans … bientot 9 …
    On cherche à acheter, donc peut être que je m’en inspirerai grandement pour sa future nouvelle chambre ! (je trouve les motifs et couleurs géniaux, j’adore l’idée du lit où y’a plein de rangements dessous, tout en faisant pré-ado …)

  83. Christ

    Trop sympa cette chambre. Serait-il possible de voir les photos de la suite (bureau, bibliothèque et autres, s’il y a) ?
    Merci pour toutes ces bonnes idées. Continuez.

  84. Karine

    Waow ! c’est l’éclate totale côté déco, chez vous ! Un vrai paradis 🙂

  85. Esprit Zen

    Vous avez de trés bon gout pour la décoration,j’adore vos idées je suis fan de vos créations .
    J’aurai bien besoin de vous pour un conseil cuisine…

  86. damouredo

    Je suis toujours épatée par tes trouvailles. Le coup des meubles Ikea…franchement chapeau bas. Dommage que les blogs n’existaient pas quand mes louloutes avaient l’âge des tiens. Faut dire que ton mari assure grave aussi. Bravo à vous deux.

  87. Tina

    J’adore votre site ! vous avez vraiment beaucoup d’idées et de courage, et un mari incroyablement doué pour le bricolage ! j’aimerais avoir le même (hihi ! ) pour pouvoir concrétiser mes envies de déco mais il ne bricole pas du tout…dommage ! en attendant je me projette bien dans votre univers …vous faites tout ce que j’aimerais faire chez moi, sauf que vous vous avez le courage de vous y mettre à fond ! alors bravo, c’est vraiment magnifique !

  88. MNY

    Excellente idée, on a deux petites pièces à aménager (10m2) pour nos deux enfants et on compte bien utiliser ton idée. Juste pour avoir une idée, c’est à peu près dans les 300 euros le lit, c’est ça? Ou plus? Si tu le sais de tête ça m’intéresse, sinon j’irai faire un devis chez Ikéa 🙂 En tous cas c’est super pour bien occuper l’espace disponible!

  89. Marie-bis

    Depuis que j’ai vu ce lit fait avec des caissons de cuisine, je ne pense qu’à cela pour la chambre de ma fille qui fait à peine 9 M2, avec une petite sous pente, dans laquelle on a mis un lit surélevé, mais il n’y a plus de place pour une armoire.
    J’ai amené l’idée doucement à mon mari et c’est parti, le we prochain c’est direction IKEA pour l’achat des caissons et la fabrication avant la fin de vacances !
    Une petite question : vous n’avez pas posé les caissons à même le sol, alors qu’avez-vous mis ?
    et pour les poignées, y-en a t-il ?
    Merci pour ta réponse

  90. Zhom

    Bonjour,

    Nous avons utilisé cette technique à la fois dans la chambre de notre fils au sous sol et dans la chambre de nos filles à l’étage.

    Dans un cas nous avons utilisé des « pieds » – au sous sol – et dans l’autre, nous avons laissé les caissons directement posés au sol – à l’étage.

    Les pieds en question sont en fait les pieds IKEA classiques mais avec seulement le partie rectangulaire noire qui se clippe dans le meuble. Les caissons sont ainsi élevés de 3 cm à peu près, laissant les portes s’ouvrir sans aucune difficulté.

    Concernant les poignées, nous avons opté pour de toutes petites poignées qui ne dépassent pas de la planche posée sur les caissons pour éviter que notre grand ne s’accroche dessus en descendant ou en montant dans son lit.

  91. Marie-bis

    ça y est . . . la chambre de ma dernière est finie !
    d’après votre modèle, avec quelques améliorations.
    Je voudrais vous montrer des photos.
    Es-ce possible ? comment faire ?
    Merci pour vos idées.

    • Ciloubidouille

      Envoyez-moi un mail sur ciloudelou at hotmail point com 🙂

  92. Julie

    Bonjour!
    j’adore les couleurs choisies pour cette chambre.
    Serait-ce possible d’avoir les références et la marque car je galère à trouver un orange qui rende bien! Idem pour le gris!
    Merci beaucoup

  93. myrtille

    qu’as-tu utilisé comme faisceau laser ? C’est exactement ce qu’il me faut pour la chambre de mes enfants. Oui parce que moi je corse le truc… je dois décorer une chambre mixte (qui sera une chambre de fille d’ici 2 ans)

  94. Zhom

    Bonjour,
    C’est un black&decker 360° ou 120° selon comment tu le configures.

    Tu peux l’acheter dans les grandes surfaces de bricolage, Casto ou Leroy Merlin par ex.

  95. celine

    bonjour, j’aimerai connaitre le detail des meuble pour le lit car je doit changé le lit de mon fils et cette idée est très sympa. merci

  96. Marie-Pierre

    Bonjour,
    Magnifique réalisation !
    J’aimerai également avoir les références Ikea des meuble utilisés pour le lit car j’aimerai tenter de me mettre au bricolage pour la chambre de ma fille !
    Merci d’avance pour votre réponse :mrgreen:

  97. celine

    Bonjour,
    le lit est vraiment super et surtout les rengements, vous avez pris quelle type de meuble. des meuble haut ou bas car les pied sont très bas ou il n’y en pas ?
    merci

  98. Sev

    Je découvre le site, voilà le programme de ma soirée perturbée, mais quel plaisir. bravo pour tout, que d’idées !
    Je viens également de refaire la chambre de mon fils de 9 ans, en orange ‘)
    Mais pas d’imagination dans ‘les meubles.

    Ps : le truc pour les bandes, c’est l’elastofil, une couche très très mince sur le bord du tape, et on enlève le tout avant séchage. Magique !

  99. L’atelier Azimuté

    Salut cilou,

    Moi aussi ça m’intéresse de connaître la référence des meubles que vous avez utilisé ! Il s’agit de meubles bas ou de meubles hauts? Si ce sont des meubles bas, vous les avez posé sans les pieds, c’est ça?
    Merciiii 🙂

  100. Zhom

    Bonjour,

    Effectivement, il s’agit des meubles bas. Ils sont posés sur la partie supérieure des pieds (seulement le rectangle noir, sans le pied cylindrique).
    Il faut du coup mettre 3 meubles de 30 ou 40cm de large au entre le mur et les meubles qu’on voit pour soutenir la planche côté mur (ou tout autre solution ex : tasseau sur le mur, etc …)

  101. wiwi

    bonjour je trouve l’idee de la couleur chouette mais celle du lit encore plus ça donne des idees tres bien merci. : 😛

  102. malicia59

    Que dire a part …… merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😆

    Je recherche désespérément un lit avec des rangements assez grands pour mettre les habits de ma puce dedans, car sa chambre est juste minuscule et autant dire que dans le commerce c’est introuvable à part sur mesure par un pro 😕 et dans se cas la je vous dit pas le prix qu’il demande 😯

    Mais grâce à votre idée je vais pouvoir lui faire un très beau lit et de plus très pratique je suis ravi :mrgreen:

  103. tarik

    COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL trés jolie

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Route de la soie #2
Posted in: Au fil des saisons, Automne, En Chine, Extérieur, Sorties, Voyages

J’avais commencé à rédiger la première partie de notre voyage vers la route de la soie en Chine. Et puis je n’avais plus retrouvé le chemin de l’ordi pour vous raconter la suite. Suite à vos gentils commentaires sur mon article précédent, j’ai remonté mes manches. J’ai bien dû passer une dizaine d’heures à écrire […]

Idées d’anniversaire

Recette pâte d’amande
Posted in: A côté, Anniversaire, Au fil des saisons, Cuisine, Fêtes, Gateaux rigolos, Printemps/Pâques, Trucs et astuces

Fabriquer de la pâte d’amande maison est intéressant à plus d’un titre. Déjà parce que cette version artisanale est bonne (voire meilleure). En plus, c’est moins cher de la faire soi-même que de l’acheter dans le commerce. Pis on peut réguler la quantité nécessaire. Enfin, on peut la colorier à loisir afin de confectionner des […]

Idées de bricolage