Décoration chambre des filles #1

J’adore écrire « des filles » ! C’est fou ça, j’ai maintenant deux filles ! Je craque…
Je disais donc… avant l’arrivée de SiloëJolie Fée, cette pièce était l’antre d’ElouanPrinceCharmant. On l’avait refaite pour son arrivée à lui, afin de faire cohabiter mes garçons (j’adore aussi dire « mes garçons »). Depuis, ErwanouGentilLoup lui avait cédé la place pour partir vivre seul dans les contrées reculées de sa propre chambre. Mais comme vous le savez, ElouanPrinceCharmant a désormais migré dans l’ancienne chambre de MaëllePrincesse… Tout le monde suit ? C’est pourtant simple ! MaëllePrincesse et SiloëJolieFée dorment désormais dans l’ex chambre des garçons :D ! Et du coup, on a du revoir la déco… Je voulais une pièce un peu féminine, mais pas culcul-fifille. Je voulais du rangement optimisé afin qu’il y ait une place pour chaque chose, afin que chaque chose reste à sa place (un rêve de maman). Et je voulais une pièce qui supporte deux ambiances différentes, une pour une demoiselle de 8 ans et l’autre pour une puce qui n’a « même pas d’âge » selon ElouanPrinceCharmant, (comprennez, même pas un an) !

Le résultat n’est pas si mal je crois. Les habitantes sont ravies et les parents aussi.


Pour une raison que j’ignore (et qui m’agace), je ne retrouve pas les photos des étapes précédentes. J’avais pourtant fait plein de clichés mais bon, passons…

Edit : les voilààààà. Il s’agit surtout des photos de la chambre d’avant. Avec son dragon…


Son château de princesse


Son château de chevalier…

En vrac…


Une vue d’ensemble, pendant le déménagement. On vide la pièce afin de pouvoir mieux la réaménager.

Et bien sûr, avant de repeindre, on nettoie. A certains endroits, c’est vraiment nécessaire, genre au dessus du radiateur…

Ensuite, l’idée, c’est qu’on a repeint tous les murs en blanc. Et croyez-moi, y avait du boulot vu les précédentes couleurs ! Il n’a pas fallu moins de trois couches de « mono couche » pour arriver à camoufler les anciens reliefs. Ensuite, j’ai sorti un pot de peinture prune et j’ai colorié tout un pan de la chambre. Vous pouvez au moins avoir un aperçu grâce à mes photos d’iPhone, avec l’ancienne pièce, vidée de ses meubles.

Une fois le mur couvert de prune, on a installé de jolies équerres ! Ah, pour ceux du fond qui s’inquiètent de ma précision en peinture, sachez que non, je n’ai pas eu de loupé sur le mur voisin, mais que c’est bien fait exprès !

On a alterné deux sortes d’équerre, trouvées chez Casto, (une fois n’est pas coutume). Les blanches ont des fleurs, les roses des papillons.

A la fin, on a obtenu ça… Étrange hein ! Mais non, on n’a pas complètement craqué une durite. En fait, il s’agit de la future bibliothèque. Même que les planches au sol sont déjà découpées et sèchent au soleil.

Avec cette photo, vous allez avoir une meilleure compréhension du projet… Toujours rien ?

Et comme ça ? Et oui ! J’ai voulu créer un arbre bibliothèque. Sur le principe des ombres chinoises, et à main levée, j’ai dessiné un arbre un peu stylisé avec la même peinture que celle du mur.

Le même, mais vu un peu de côté. Je me suis amusée à dépasser des espaces classiques de peinture en débordant un peu sur le plafond…

Quand on commence à le remplir, ça prend tout de suite une autre allure. Le radiateur (bombé en argent) est retourné à sa place. Vous pouvez voir le cactus qui trône en hauteur, pour le protéger des petites mains avant de l’offrir à ma soeur.

Pour le lit de MaëllePrincesse, on a repris le système déjà approuvé dans la chambre d’ErwanouGentilLoup, à savoir qu’on s’est servi de meubles de cuisine Ikéa qu’on a ensuite recouverts d’une planche en bois. Sur le flan, on a donc utilisé deux meubles de 60 et deux de 40cm. Trois autres meubles de 40 cm sont alignés le long du mur et seul le dernier est accessible. Ça fait donc 5 espaces de rangement !


Une fois le lit repeint en blanc, voilà ce que ça donne. Z’avez encore le foutoir des travaux hein… C’est juste pour que vous visualisiez. Les jolies photos de la fin, ce sera pour un article suivant. Niark !

Enfin, 4 tables Ikea viennent servir d’espace de jeux. Comme elles sont amovibles, on peut les mettre dans tous les sens !

Et voilà pour un premier article ! Pour finir, je vous mets une photo de ma petite poupée qui galère avec ses deux dents qui sortent et ses canaux lacrymaux mal débouchés ! Pour le reste, c’est une petite fille PARFAITE !

Vous en dites quoi pour le moment ? Ça le fait ou pas cet arbre bibli ?

A propos de l'auteur /


137 commentaires

  1. Val

    Astuce canaux lacrimaux: des petits massages là où il faut et ça passe vite!

  2. Ciloubidouille

    Yeux de SiloëJolieFée : on masse son coin de l’oeil depuis sa naissance ;). Mais effectivement, pourquoi pas un tour chez l’osthéo. Chuis pas une grande adepte du truc mais je prends tout ce qui fonctionne :D !

    Armelle : chuis tentée… mais non :D !

    Nyny : un arbre, dans d’autres tons, ça peut faire garçon aussi :). Pour les lits, si tu t’y colles, attention à bien mettre une légère sur-épaisseur sous les meubles pour que les portes ne raclent pas par terre quand on les ouvre ;).

    Pilar : cada vez, me encanto leerte en espagnol !

    Poupouyette : ben il ne respire pas comme avec un sommier, c’est sûr, mais aucune trace de moisissure avec celui d’ErwanouGentilLoup depuis 2 ans qu’il dort dessus.

    Astrouille : pas trouvé ! Tu as un lien direct ?

    Pomme : oui hein, il a insisté pour prendre des poses différentes.

    Florence : tout est à main levée, sans pochoir ni chais pas quoi. :)

  3. abdel

    Chouette l’arbre… Mais comment fais tu pour dessiner à main levée ces branches et ces oiseaux ;-))) Chapeau bas !

  4. Ciloubidouille

    Ben en fait, je dessine d’abord au pinceau la direction des branches afin qu’elles aient un mouvement à peu près naturel et ensuite je dessine avec plus de précision chacun élément. J’utilise un petit pinceau d’enfant pour être plus minutieuse.

  5. Sophie

    c’est magnifique !!! Bravo !!!

  6. sego

    superbe arbre… J’avais vu ces memes petites feuilles et points sur le T shirt d une de mes eleves que j avais photographié pour garder le motif en mémoire :)

  7. lolo

    Et comment que ça le fait ! J’aime beaucoup et je garde l’idée dans un coin de la tête pour une future maison…

  8. cecile

    bluffée encore une fois!
    bravo!
    et Siloë a déjà des dents? mais elle est née hier, non? ;)

  9. cbk

    Bravo, quelle énergie, chambouler toutes ces pièces de la maison régulièrement!! C’est super pour les enfants, le changement, ça casse le quotidien!!
    Et bravo pour l’arbre. C’est tellement joli (et à main levée, incroyable) que c’est presque (je dis bien PRESQUE) dommage d’y mettre des livres dessus, qui vont cacher une partie des branches…

  10. christine c

    bonjour, j’avais déjà beaucoup aimé la chambre des chevaliers ; celle ci est super également ! Tu es très très douée.

  11. Delphine

    Ouaaaah!!!! je suis carrément époustouflée !!!
    Ton arbre est magnifique et magique…
    Votre idée de lit avec les meubles de cuisine m’avait déjà tapé dans l’oeil mais c’est sûr, nous allons reprendre l’idée pour nos 2 grandes !!
    Merci pour tout Cilou !!!

  12. Marie-Agnès

    J’adoooooore l’arbre !!!! Génialissime !!!! J’ai dans la tête d’en faire un mais porte-manteaux, dans l’entrée…. depuis….. 3ans…..
    La guirlande a trouvé une place ?
    Doux week-end.

  13. krispross

    Depuis que j’ai découvert ton site je suis toujours aussi blufflée par tant d’ingéniosité !!
    Merci de nous donner autant d’idée !!
    bonne continuation

  14. caroline

    Magnifique cet arbre biblio. Tu es sacrèment douée.

    Bravo !!!

  15. pink

    excellent…… j’adoreeeeee……
    et je sens que je vais encore faire ma copieuse…!!!!!
    MERCI…..

  16. peggy

    wahoooooooooooooooooooo c’est sublime !!!! tu nous epattes tout les jours un peu plus !!!!!!merci pour ce joli sourire de ta petite fée !!!

  17. O.

    Oh là là, je suis en retard de blog, mais je craque complètement ! (sur la bouille de ta fille, hu hu). Cet arbre est majestueux, je sens qu’il va avoir quelques boutures par chez nous ^^ (t’as un copyright ?)

  18. caro

    oh la la la! trop classe la chambre! que c est beau!!
    bravo!

  19. sippette

    C’est super poétique, on dirait qu’une illustration de livre s’est échappée pour se poser sur le mur…
    Pour les canaux lacrymaux, il existe des gouttes antibiotiques qui marchent très bien… parole de maman qui a galéré, mais galéré…

  20. Cam…

    dis Dame Ciloubidouille… elle arrive quand la décoration chambre des filles #2 ???

    on a hâte !!!!

  21. oujette

    ma-gni-fi-que cette arbre!!! Je sens que ça va être copié tout ça !!! trop beau !
    et cette puce, quelle bouille à bisous !!!

  22. Carine

    Alors là ! Je suis sciée… Tout simplement « ARTISTIQUE » ! Bravo, vraiment ! Continue à nous inspirer comme tu le fais !! Bises.

  23. karibou

    waouh, quelle créativité! c’est superbe!

  24. doudou

    bonjour,

    je trouve la chambre magnifique! Je me pose une question… le lit est-il aussi confortable qu’avec des lattes? J’ai déjà dormi sur un matelas posé à terre et il me semble que c’est moins confortable!
    Le matelas arrive-t-il à respirer comme cela?

    Les objets que tu as trouvé sont magnifiques..Je suis jalouse..je n’en trouve pas des comme ça au Canada :(

    Bonne continuation! J’adore ton blog!

    PS : J’ai hâte de voir le résultat final de ta cave avec toutes les pièces!

  25. laurettechoupinette

    bonjour
    je viens de decouvrir ton blog qui est magnifique……….tellement d idées à nous faire partager……un veritable delice pour les yeux et l esprit je suis FANE!!!!!
    merci beaucoup

  26. catss.family

    Je découvre ce blog depuis hier, après qu’une recherche de carte au trésor m’y a menée. Il fait bon vivre chez vous, ça fait envie! Moi, j’aimerais bien la recette pour avoir 4 enfants adorables avec lesquels on peut oser imaginer décorer sa maison, et partager toutes ces activités! J’ai déjà les 4 enfants, mais le reste, ça n’a rien à voir, malheureusement…
    Je ne pensais laisser un commentaire tout de suite, mais l’idée géniale du lit concocté avec plusieurs meubles m’interpelle aussi. Moi, je me suis demandée si le matelas ne glissait pas…(?)

  27. Ciloubidouille

    Non, le matelas ne glisse pas du tout :) !
    Pour la recette des enfants adorables, c’est simple, faut lire le blog. Pour les enfants normaux, pénibles et rigolos en même temps, faut vivre ma vie :D !

  28. mamouna

    bon ben voilà…..ce qui devait arriver est arrivé….. depuis le temps que je louchais dessus…. et je n’ai même pas honte!!!!! j’ai carrément effrontément copié….. si, madame!!!! et pas qu’un peu!!!!! et non!!!!!!!! je ne regrette rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. izas

    bonjour je viens de découvrir votre site, et je vous CHAPEAU!!!! c’est original, joli, et super bien fait vraiment un grand bravo.

  30. gaby

    bon je me lance:je suis fan depuis des mois, j’y vais ts les jours(je suis accro) et lorsque ns faisons avec mes 3 loulous des créations spaghettis saucisses (plat préféré des 3 à l’unanimité) on remercie mme bidouille (dixit hugo 9 ans) cet été on se lance dans le « copiage » ( niakniakniak)du lit cuisine pour notre dernière
    merci beaucoup et gros bisous de la bretagne!!!!!!!!!!!

  31. Ben Ozanam

    L’arbre est magnifique :shock: Je voudrais le même s’il vous plaît !

  32. louisa

    Très jolie la déco de la chambre de ta petite fille. L’arbre, les étagères sont magnifiques, il n’y a rien à redire. Il n’existerait pas un sticker ayant la même forme que ton arbre? Je voudrais vraiment avoir la même pour la chambre de ma fille.

  33. Celine de Top-poussette

    L’arbre est très joli, c’est une bonne idée. Et les étagères sont aussi très jolies. La chambre de ta fille est plutôt bien réussie, bravo!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *