Chambre de petit garçon

Avec l’arrivée de SiloëJolieFée, on a réajusté la répartition des chambres. MaëllePrincesse a du céder la sienne au profit d’ElouanPrinceCharmant. Et ce dernier a donc du déménager de sa grande chambre et s’est vite installé dans une plus petite pièce qui finalement lui convient très bien. MaëllePrincesse dormira désormais avec SiloëJolieFée pour au moins trois ans. Ensuite, on reverra certainement ce petit schéma. Le jeu des chaises musicales, la musique en moins et la peinture en plus :D ! En attendant de vous montrer ce qu’on bricole pour les filles, je peux vous exposer les travaux qu’on a fait pour transformer l’ancienne chambre de MaëllePrincesse en une chambre de petit garçon. Pour une fois, ce fut rapide. Un simple jeu de couleur et hop… ElouanPrinceCharmant a redécouvert un espace bien à lui, masculin et enfantin à la fois.

(J’aime bien cette photo, on dirait que les marraines de Cendrillon sont encore en train de se battre pour choisir la couleur de la robe de bal de leur filleule)…


Souvenez-vous, MaëllePrincesse avait une jolie chambre de petite fille, composée de trois couleurs : taupe, vert et rose. Je ne vais pas faire ma modeste à ce sujet, son ancienne chambre, je l’adorais. Il y a des choses que j’ai faites et dont je me lasse (cf nos toilettes par exemple), mais pas cette pièce. Je la trouvais vraiment à mon goût et ça me crevait un peu le cœur de devoir « l’effacer » au profit d’une déco de petit garçon. Du coup, j’ai rusé. Au lieu de tout refaire, j’ai simplement remplacé le rose par un bleu lagon ou turquoise. Résultat, j’adore tout autant.

Pas de murs à démolir, à reconstruire, pas de plancher à refaire, pas d’électricité à redisposer… Le bonheur ! Mais on a quand même un peu galérer avec certains éléments, comme le radiateur. C’est zhom qui s’y est collé au pistolet à peinture (j’avais déjà un peu avancé le travail au pinceau, mais il y a trop d’endroits inaccessibles même avec un pinceau adéquat). Il en a profité pour peindre également une chaise en bleu.


Moi j’ai peint des tablettes en bois pour créer une étagère, ce qui manquait auparavant dans la chambre de MaëllePrincesse.

Je lui ai également bricolé une petite lampe en collant une parure d’indien sur une boule chinoise. Elle s’abimait trop dans le coffre à déguisement et selon ElouanPrinceCharmant n’était pas agréable à porter.

Et voilà le résultat.

J’ai posé les étagères à droite de la fenêtre, dans un coin qui n’était pas exploité.

L’armoire maison de poupée a cédé sa place aux bacs de jouets. J’ai disposé plein de coussins parce qu’ElouanPrinceCharmant adore ça.


Le coin déguisement est également plus accessible que dans son ancienne chambre pour son plus grand bonheur. Il raffole des déguisements, mille fois plus que mes autres enfants au même âge. Du coup, c’est un vrai plaisir de lui en bricoler.

Capitain Crochet, version blondinet ;). Z’avez vu, on a aussi repeint le lit en bleu ;). C’est total look quoi !

On a laissé le grand plan de travail de MaëllePrincesse, il est simplement rempli de camions et des jeux de société de son âge.

Alors vous en dites quoi ? Ça le fait cette déco à pois pour un petit garçon non ?

A propos de l'auteur /


61 commentaires

  1. Sunny

    Vraiment top cette chambre! Je vais justement repeindre la chambre de mon petit loulou. Je suis en train de choisir les peintures. J’ai presque arrêté mon choix : fleur d’anis et soie sauvage de chez V33 ( http://www.v33.fr ). J’ai hâte de voir le résultat final, et aussi de voir les résultats de vos prochains travaux ;)

  2. cecile

    génial! les ronds et les miroirs dans les couleurs garçon, ça le fait aussi. Très joli.
    Et la nouvelle chambre de MaëllePrincesse?

  3. sev

    Super les pois même en version garçon!!! J’adore!!

  4. Epona

    :razz: Bonjour,
    Olala Quel site merveilleux !
    Moi pour qui la déco est un vrai casse tête, d’ailleurs cela fait trois ans que nous somme avec la sous couche sur les murs, j’ai trouvé sur ton site la motivation, le courage, l’audace mm de me lancer, et ceux grace à tes explications simples, avec beaucoup d’humour. Je commence par la chambre de mon fils. J’ai mm des idées de brico- récup qui germent dans ma tête !
    Un grand merci pour ce déblocage !! Bravo pour ton site, tes idées, ta générosité. Ta petite famille est vraiment adorable !

  5. emmilucie

    Bonjour,

    J’adore la chambre de garçon bleu turquoise, aurais-tu la référence de ce bleu?
    Merci

  6. emmilucie

    Bonjour,

    J’adore la chambre de garçon bleu turquoise, aurais-tu la référence de ce bleu? ;-)
    Merci

  7. lysep

    Bonjour, j’adore ce site… que d’idees… si j’avais su, je serais venue avant de faire la deco de notre maison… des idees pour un salon? :lol:

    Sinon, la fusee d’ElouanPrinceCharmant sur la photo 6 m’interesse enormement… elle est de quelle marque?

    Merci d’avance et je vais continuer a m’inspirer…

  8. julie

    Bonjour
    je cherchais une idée déco pour la future chambre de mon petit garçon (3ans)
    Il a un lit peint de la même couleur que le bleu turquoise et sa chambre sera disposée exactement comme sur la photo !!

    Du coup j’ai un peu (bcp) envie de vous copier !! Vous êtes vraiment douée.

    Question : avez vous des photos de la tête du lit et de la couleur que vous avez mise à ce niveau là?

    J’ai vu que vous aviez laissé un pan de mur blanc.

    Mon seul soucis est que son lit a des touches de chocolat foncé, alors est ce que ça irait avec le taupe du mur?

    J’ai vraiment besoin d’aide!!

    Merci à vous !! et encore bravo

  9. Ciloubidouille

    Le lit est entièrement bleu. il n’a pas d’autre couleur. Mais si le vôtre a des touches de chocolat, je ne pense pas que ça jure. Le mieux est de faire une photo et de tester les coordonnées en magasin.

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *