Ciloubidouille
19 juillet 2009

Boite à bijoux #1

Je ne suis pas une femme à bijoux dans le sens où je porte tout et n’importe quoi, mais j’aime bien pouvoir assortir des tenues avec des colliers et parfois des bagues. Je n’aime que l’argent (ou presque) et mes bijoux ont un style plutôt contemporain. Pour le moment, ils sont stockés dans un saladier, en vrac ! Autant vous dire que pour choisir le bijou du jour, ce n’est guère pratique. Je suis en pleine réflexion pour me fabriquer une boîte de rangement. Je suis partie sur une idée qui me plait bien, mais vous allez voir qu’il y a du boulot. Sans compter que j’ai peut-être déjà changé d’avis sur l’esthétisme de la chose… Du coup, j’avais décider de n’écrire cet article qu’au moment où ma boîte à bijou serait finalisée mais finalement, autant vous montrer les étapes. Peut-être que vous saurez me guider dans mes délires via vos commentaires.

Allez, zhou, je vous montre mon idée de boîte à bijoux au look très design factory !

L’idée de base est méga simple. Je compte transformer une boîte à outils en boîte à bijoux. J’aime bien l’aspect métallique et le côté pratique du présentoir qui se déplie, et puis le concept du détournement me fait sourire. Je me suis donc rendue chez Casto un midi grâce aux bons soins de mon boss et j’ai fait l’acquisition de cette caisse (premier prix, à 12 €). Rien qui ne m’ait ruinée.

La couleur rouge est typique des boîtes à outils, donc pour la féminiser un chouille, j’ai acheté de la peinture en bombe. Avant de passer une couche de gris antracite, j’ai bien dégraissé ma boîte avec de l’alcool à brûler, histoire que la peinture accroche mieux.

Et voilà le travail. Une belle boîte grise :). Plutôt sympa la transformation non ? J’en profite pour glisser deux conseils : quand vous bombez des objets, le mieux est encore de le faire en extérieur, si possible à un endroit pas trop venteux, histoire d’éviter que les poussières ne se collent à la peinture fraiche. Pis n’hésitez pas à vous placez relativement loin de l’objet quand vous commencez à envoyer la peinture. Ainsi vous parviendrez davantage à trouver la bonne distance entre l’efficacité couvrante du jet et le souci d’éviter les coulures.

J’ai également bombé l’intérieur mais sans trop de précision pour laisser apparaître l’ancien rouge. J’ai même hésité à souligner les arrêtes puis j’ai renoncé pour mieux mettre en avant mon idée suivante. Et bien sûr, j’ai bien laissé sécher avant d’huiler les jointures des barres de métal qui actionnent le mécanisme d’ouverture et de fermeture. L’idéal étant que la boîte à bijoux s’ouvre en douceur.

Et après… j’ai sorti un cutter pour commencer à gratter ma boîte. Le principe était de dessiner avec la lame pour faire apparaître en rouge les motifs crayonnés. C’est cette étape qui me rend mitigée. Je trouve toujours l’idée sympa mais la réalisation laisse à désirer. Au lieu de me lancer comme une folle, j’aurais du prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais voir ressortir.

Parmi les dessins, il y en a qui rendent bien et d’autres nettement moins. Moi qui souhaitais féminiser ma boîte, j’ai plus l’impression de l’avoir adolescentisée 😀 ! Du coup, je me tate. Quoi que je fais ? Est-ce que je recouvre le tout de gris en ayant poncé au préalable la boîte pour espérer gommer mes grafittis ? Est-ce que je les continue de façon à tout mixer afin que l’oeil ne distingue plus de motifs précis mais simplement une sorte de grand ambroglio graphique ? Est-ce que je laisse ma boîte unie ? J’ai aussi envie d’utiliser des pochoirs éventuellement… bref… si vous avez des idées pour customiser ma boîte, je suis preneuse :).

Je vous montre quand même des détails, histoire que vous jugiez par vous-même du délire !

L’écriture, déjà, ce n’est pas une bonne idée. Ca ne rend pas très bien.

Les fleurs, ça va en revanche. Peut-être que je pourrais recouvrir ma boîte de fleurs ?

Sans commentaire 😀 !

Voilà pour cette première étape. Je suis en train de m’occuper de l’agencement intérieur. Faut que j’arrive à trouver des astuces pour me permettre de choisir le bijou du jour en un clin d’oeil. Pas évident, mais j’ai des idées.

A suivre donc…

62 réactions au sujet de « Boite à bijoux #1 »

  1. c’est sympa de détourner des objets comme ça de leur destination première. Pour ma part c’est le côté métallique qui me gênerait un peu, mais toi qui es une contemporaine, une fille moderne, je trouve que ça colle bien.
    Pour le rangement intérieur, je crois que tu n’auras pas d’autres choix que de dégoter de petites boîtes qui rentrent dans tes compartiments. Sinon, pourquoi pas fixer des ressorts dans un compartiment pour y poser tes bagues? Ca ajouterait au côté métallique de la boîte, tout en rappelant finalement l’origine de l’objet….
    Allez, bon courage! A bientôt et n’oublies pas de nous montrer la suite!!

  2. Je viens de découvrir tu blog enfin il y a quelques heures … Sympa l’idée de la boite a outils, j’adorais tellement fouiller dans celle de mon père. J’imagine bien des fleurs tjrs rouge mais plutôt en reliefs avec une sorte de papier collant feutré ou en tissus ? prkoi pas, ça apporterait le coté « doux » qu’il manque un peu. J’en mettrais aussi sur la poignée pour l’habiller. Pour l’intérieur tu peux y coller des accroche torchons ou gants de toilettes pour les bracelets et bagues…

    Je continues ma découverte de ton blog a bientot.

  3. coucou
    l’idée de la caisse à outils, c’est tout simplement génial !!!
    par contre je la trouve un peu « tristounette », je l’aurai imaginé plus « fifille » : orange ou rose avec ces stickers fleurs par exemple…
    enfin c’est mon avis … moi j’adore…………… le rose !

  4. itou, je la trouve un peu tristounette, et j’aurais dit un peu trop ado, effectivement…. Mais comme je n’ai aucune alternative a proposer, je dis rien !
    par contre, superbe idée, comme toujours !!
    :o)
    Sylvie, qui ferait mieux de rien dire si elle a rien de mieux a proposer !

  5. tu as dis les termes que je pensais donc j’en rajoute pas …. perso je poncerais les écritures et dessins de façon assez grossière et je rajouterai des stickers de fleurs rouges et grises , à cheval sur les deux couleurs , ou ton contre ton mais seulement deux couleurs dominantes et les poignées entourées de rouge idem des fleurs..mais bon, ça serait aussi un essai alors ……
    J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog
    PS : à 90% sûre de participer au swap mariage ….. j’ai commencé un zoziaux (au fait tu m’as répondu : ton frère et ta future belle-soeur ont-ils une passion…)

  6. Je songeais justement à faire du tri dans mes bijoux, mieux les ranger pour vite retrouver celui qui va avec la tenue du jour. Et pour ça, j’ai définitivement abandonner l’idée de boîte à bijoux. Tout y fini en vrac avec moi. Je ne me suis pas encore lancée, mais j’ai une idée: la base c’est une plaque de carton plume et des crochets. Fixer le carton plume à l’intérieur de la penderie, sur la porte et y suspendre les bijoux. Comme ça tout est visible d’un coup, rien n’est emmêlé et les boucles d’oreilles sont par deux! Il n’y a plus qu’à s’y mettre!

  7. je suis un peu trop fleur bleue pour ce genre d’objet, mais tu as le mérite, et je t’en remercie, de m’avoir donné le sourrire pour l’originalité de ton idée. Je trouve par contre que ça ne te ressemble pas en terme de couleurs!!
    Merci, et j’attend la suite comme d’hab!!!

  8. bonsoir,

    alors autant j’aimais le gris et la modernité de ta boite à bijoux, autant le gravage me plait moins. (et le rouge ben, euh, ….)

    je verrais plus des trucs lumineux, led, loupiotes, strass, des trucs qui me font penser à tes guirlandes que tu détournes par exemple. tu joues beaucoup avec la lumière dans tes bidouilles, et là, j’ai pas d’idée précise, mais plus un concept : gris, lumières, spots, strass, star, miroir, loge d’actrice, etc. un truc « classe »

    peut être en perforant par endroits, et en glissant tes fameuses guirlandes sous un tissu en velours rouge sombre

    j’ai hâte de voir la suite

  9. Ah, alors là je suis pas trop fan en fait… L’idée de la boîte qui se déplie est sympa mais j’aurais plutôt choisi une travailleuse (en bois, donc) qu’une boîte à outils en métal. D’autant que tu as choisi de la peindre dans une couleur qui accentue encore le côté métal MAIS (à mon avis) ne mettra pas en valeur l’intérieur (tu précises quand même que tes bijoux sont plutôt argentés, et donc ça fera argent sur gris : pas très visible). Tu me répliqueras que tu vas garnir l’intérieur de la boîte de tissu contrastant et effectivement ça peut tout changer ! À voir donc.

    Mais sinon rien que sur l’extérieur, pas fan du tout de l’effet graffiti, très ado… oui, je crois qu’à ta place je poncerai grossièrement et repasserai une couche de bombe. Moi qui aime la sobriété, je n’ajouterai pas de stickers mais ça c’est moi 😉
    Je reconnais que les fleurs gravées donnent un côté sympa tout de même ! mais est-ce que ça le fera en répétition sur toute la boîte, mystère !

  10. Lol moi j’aime bien l’idéede base,c’est à dire bombé pour ensuite ecrire des trucs et les faire ressortir en grattant!Par contre c’est vrai que gris c’est sombre, et que ça manque un peu de couleurs!
    L’idée de coller des petites elements peut etre sympa!

  11. ouep effectivement le rendu final est plus ado que féminin. L’idée de la boite à outil est bien. J’effacerai bien tout et je ferai un truc plus sobre. Un petit sticker, un ou deux strass et c’est tout

  12. hmmm… allez je rajoute mon grain de sel ! alors – boîte à outils détournée : j’adore ! moi c’est un petit meuble de bureau à tiroirs Muji que j’utilise pour mes bijoux (oui, j’en ai beaucoup ^^) – bombée en gris : super ! – les graffitis qui font ressortir le fond rouge : bonne idée !
    MAIS, je pense que ce qui « adoïse » le tout, ce n’est pas tant les graffitis, mais ce qu’ils expriment (petits cœurs, tête de mort…) :)) ton côté rebelle, sûrement !
    Personnellement, je ne les gratterais pas, je les garderais (faut assumer son côté rebelle ^^), mais je rajouterais effectivement : des pochoirs (en rouge, par-dessus les graffitis, pour les noyer un peu mais pas trop), des stickers, du miroir adhésif (galère à découper cela dit), des éléments en volume ? et je serais soft dans mes choix de couleurs, je resterais dans les rouges, avec des touches de prune, argent, un brin de noir pt-être ? Là, c’est à toi de voir, les goûts et les couleurs, s’pas…

  13. sans hésiter: les petites fleurs!
    Bravo pour ton blog, je te suis dans l’ombre depuis plusieurs mois (il y a même un lien vers ton blog sur mon blog failial) et j’aimerai avoir tes talents!

  14. Personnellement ça n’est pas mon style, mais j’admire toujours autant le nombre d’idées que tu peux avoir !!!
    Je trouve en effet qu’elle fait tristounette, cette boite, faut rajouter des fleurs ( stickers, etc !!!)
    amitié
    ysoline

  15. C’est vraiment une super idée, même si le côté métallique est renforcé par le gris (je suis plutôt rouge-orange…).
    Pour l’intérieur, je mettrais plutôt de la feutrine noire (pour faire ressortir l’argent) et pourquoi pas un système d’aimant (en rouleau à découper, chez Leroy M.) pour faire tenir certaines boucles d’oreilles sur les parois de ta boîte ?
    Sinon concernant l’extérieur, c’est vrai qu’il y a un côté ado. Plutôt que de poncer toute la boîte (ce qui risque de l’abîmer et de donner un côté très « moyen » à l’ensemble), je serai d’avis de coller par dessus certains éléments indésirables (à ta libre appréciation…) des strass, des miroirs, des trucs qui font glamour et féminins…

    Voilà !

    Bon courage et j’ai hâte de voir tes nouvelles étapes !

    PS : j’adore le nouveau site…

  16. en temps normal, j’aime tes créations mais là, la boite à outil, ça manque de feminisme un max!
    Je suis comme toi, j’aime assortir les bijoux aux tenues et pour tout trouver d’un coup d’oeil, j’ai trouvé Ma solution. Je suis pas bricoleuse donc une solution simple me convient: j’ai pris une planche de contre plaqué, des pointes, un coup de marteaux et hop une pointe par collier et j’ai tout face à moi. sinon, étendre une ficelle entre 2 crochets aux murs. avant, enfiler un ou plusieurs rouleaux sopalins décorés. accrocher les collier un à un et voilà une jolie guirlande et fini les noeuds entre les chaines des différents collier. on peut les classer par taille, couleur…..

    Il me tarde de voir la suite de ton projet car tu as toujours de superbes idées!

    NB: j’adore la nouvelle version du site!

  17. J’adore cette boite grise, tailladée au cuteur, mais pour y ranger des bijoux, je n’aurai pas adopté ça.
    Ma meilleure amie m’a fabriqué un tryptique en encadrement. Deux cadres remplis de crochets et un miroir au milieu. J’ai mis ça dans mon dressing, au mur, et j’y ai accroché mes colliers et mes bracelets. Pour les boucles d’oreilles, j’ai pris des petits sacs en organza. C’est pas pratique, mais je ne change vraiment jamais de boucle d’oreille… D’ailleurs je ne change pas non plus beaucoup de bijoux, mais ça, c’est une autre histoire!
    Sur les coins du haut du tryptique, j’y accroche mes chapeaux.
    Si j’ai le temps dde la prendre, je t’envoie une photo, si tu veux.

  18. Moi je verrais bien quelque chose de très sobre à l’extérieur: rebomber en gris, puis avec les tampons dont tu t’es servie pour ton anniversaire de mariage, écrire quelques mots, ou simplement disséminer quelques lettres, le tout argenté.

    En prime (ou pas) une petite touche de folie: des formes en fil de fer argenté (gros boulot, ceci dit) par-ci, par là…

    A l’intérieur, le velours rouge apporterait une touche glamour en opposition avec l’extérieur…

    Bon courage!

  19. HA j’ai bien l’impression que tu a grossit l’écriture dis dinc ! Bon pour ce qui est de la boite àbijoux l’idée J’ADORE ! Bon le gris j’aime aussi et tu peux marier plusieurs couleurs entre elles, le gris se marie avec beaucoup de couleurs tout de même ! Pour ce qui est de gratter, c’est assez original ! Finalement pour te donner quelques idées c’est compliqué, car j’en ai plains la tête comme les coms d’avant ! Soit tu garde tes fleurs et tu colle au centre des strass colorés ou non , pour féminiser la boite avec une poignée décoré légère, sinon… oh lala trop de choses à te dire ! Fais comme tu le sent ! Tu sera attirée de toute façon par ce que tu aime non? Donc vas-y fonce ou ponçe hihihi !
    Aplus

  20. Ben… moi je m’aime bien cette boîte!!! Gris argenté, c’est sympa… et pour les graffitis (mon côté ado certainement aussi!!!), c’est peut-être pas le rendu attendu mais je suis sûre, comme les copines, que si tu les agrémentes de strass ou autres, ça peut être super sympa…

    Moi, fan de bijoux, je plante directo des pointes très fines (d’encadrement) dans le placo (peint en blanc, pratique!) dans notre chambre, et j’accroche mes colliers et bracelets… j’en avais marre aussi de ne pas exploiter suffisamment tout ce que j’ai uniquement car le rangement est foireux… Pour les boucles d’oreilles (nombreuses), je les mets dans une grande boîte en bois avec des cases, à cheval sur la tranche des séparations pour mieux les voir…

    J’ai vu aussi des colliers et bracelets accrochés aux ramifications d’une belle branche en bois (flotté si possible), mais faut trouver la branche adéquate!!!

    En tous cas, je suis sûre que c’est un projet en devenir cette boîte à bijoux!!!! de toutes façons, comparé au saladier, t’as rien à craindre!!!!!! hé hé hé!!!

  21. oh ben dis donc! ça a drolement changé, ici!!! Chouette 🙂 Ca fait un choc en arrivant mais c’est super! bravo!!
    Pour la boîte, l’idée est super. mais c’est vrai que ça fait plus adolescente que féminine… Les fleurs rendent bien, à ta place je recommencerais avec uniquement les fleurs, partout partout…Bon courage!!!

  22. Coucou!
    je trouve ton idée plutot sympa et les commentaires qui suivent l’article sont plein de bons conseils.
    Pour ma part, je choisirai l’option ponçage léger /2è couche de gris et comme tu vas le découvrir bientot je suis assez adepte du « découpage-collage-vernissage »:il s’agit de découper dans des magazines ou des pubs , des lettres, des mots, de différentes couleurs,formes,styles,….et d’en faire ce que tu veux après!
    J’ai ainsi personnalisé ma….boite aux lettres,histoire de distraire un peu le facteur au cours de sa tournée!!!!par expérience,je peux dire que les lettres ainsi collées sur du métal tiennent bien!(en plus,les miennes sont exposées aux intempéries!)
    pour ce qui est de l’intérieur,j’utiliserais plutot du velours noir qui se marie très bien avec l’argent et le gris!
    pour les compartiments,j’opterai pour le système des compartiments des grandes boites de « Fruisanes » de Ta Tisanière:il s’agit de simple morceaux de cartons où on a pratiqué une fente à certains endroits:on croise 2 bandes de cartons au niveau des fentes et çà donne un compartiment…..Hum…..j’chui po sure d’avoir été claire!!!!Achetez des Fruisanes!!!!!!
    Pour solidifier le carton,on colle un papier déco sympa avec du vernis-colle….avant de croiser les bandes cartonnées bien sur!!!
    Bon ,ben voilà….La rédaction de fiches techniques,ce n’est pas pour toute suite!!!! A puce Véro

  23. MDR ta boite trop marrant,

    Alors j’avais pensé pochoir aussi, mais çà t’aide pas, j’aime bcp ta 5ème photo de déco ( les fleurs),
    après à l’interieur tu pourrais mettre de la feutrine en fond, pour pas que tes bijoux se détériore…
    Ou bien les trucs vert des fausses plantes et faire des presentoirs ou autres pour les bagues ect…je sais pas si tu vois le truc ….

    Vlà pour l’instant …

  24. hello !
    Bah au début j’ai bien cru que tu voulais recouvrir la boite d’un tissu ou papier avec « cocina kitchen » et là pour l’effet décalé, c’était fort !
    Mon avis ? Si tu la féminises de trop les voleurs vont découvrir le pot aux roses et vont reconnaitre ta boite à bijoux masquée… !
    Blague à part (mauvaise…), je lui trouve un manque de rondeur. Quelles solutions je propose… sais pas, des encres en relief ou coller des tissus, ou encore des miroirs et paillettes pour le coté féminin bijoux (en rouge oranger façon oriental) ou à l’inverse garder l’idée de base et juste relever ou dynamiser en colorant les montants et la poignée.
    Sinon, je trouve le décor super sympa : j’aime bien les fleurs, le sapin (si,si), les bulles, les doigts, les phrases…

  25. J’aime bien l’idée de la trousse à outils !! Ca rend vraiment bien avec cette couleur grise !! J’ai le même problème que toi avec mes bijoux. Ils sont entassés dans une boite à bijoux qui commence à être beaucoup trop petite.. Le seul soucis avec ton idée c’est l’endroit où tu ranges ta trousse à outils… C’est que c’est encombrant cette chose là !!!
    Bises
    Lili

  26. salut
    moi aussi ce serait gris et stickers rose ou rouge (un rouge velours senssuel !!! )
    et dedans du velours rouge encore un rouge tres boite a bijou (on trouves du velours qui s’autocolle pour les tiroirs ) du ruban pour la poignée avec un joli flot (ou une fleurs (genre celles que tu porte souvent dans les cheveux )

    voila l’idée est sympa et j’ai hate de decouvrir comment tu vas organiser le rangement (moi aussi c’est gros saladier et ca s’emmele quand ma chipie va fouiller dedans )

    bonne continuation
    et au passage si tu change ta banniere elle va me manquer !!! je suis la seule ici a y etre attachée ????!!!

  27. Je suis partagée ; l’idée de la boite change, ça fait drôle au début et puis on s’habitue.
    J’aime bien les gravures que tu as fait mais je trouve que ça n’habille pas assez. Je laisserai le tout tel quel, comme papier peint en fait mais je rajouterai des choses pour illuminer un peu plus. Différentes matières. Des pierres presques précieuses feraient girly.
    As-tu pensé aux paillettes. Soufflées sur une couche de laque en bombe, c’est canon.
    Pour l’intérieur, je mettrai du miroir partout au fond, découpé aux dimensions de chaque compartiment. Tu peux alterner différents fonds aussi. Feutrine et miroir, ça donnera un côté plus précieux à certains bijoux.
    Gris sur gris, faut essayer ; mais je pense que ça aurait été sympa de garder un peu de rouge pour l’intérieur. Le coupe des arrêtes, j’aurai bien aimé voir…

    Mais au fait, t’as pas peur qu’elle soit bruyante cette boite ?

    Bon courage pour trier toutes ces idées. On attend la suite avec impatience…

  28. habituellement je suis tjrs fan de tes réalisations , mais là je trouve cela « bof,bof » je vois pas trop ça pour des bijoux , j’y mettrais plutôt des accessoires d’arts plstiques : » genre la boite à tag » ….maintenant c’est pas complétement nase non plus !!!!
    J’attends la suite qui peut être me fera changer d’avis!!!

  29. Bien Marie golotte, qui peut enfin envoyer des commentaires depuis le camping, trouve que les commentaires sont beaucoup trop longs, et retourne s’acheter un magnum…

  30. Bon, alors moi on me classe dans la categorie Zhom donc les boites a outil OUI mais le boites a bijoux… ch’uis pas pro 😉
    … ou alors pour ma fille…

    Donc itou ci dessus les graffitis ca fait vraiment ado.
    Par contre pour repartir de ton idee de bombe gris qu’on retire pour faire des motifs avec la couleur de dessous, j’aurais essaye de dissoudre le gris avec des coton-tiges imbibes de tiner (ou white spirit, enfin un solvant quoi).
    Pas sur que ca marche mais ca permettrait peut-etre de jouer avec des degrades (un nom bien plus joli pour dire bavures pas bien dissoutes)

    Voili voilou

  31. Et bien moi je l’aimais bien en rouge la boîte. En plus je trouve que le fait qu’elle soit rouge et que les « jointures » soient en métal, ca faisait plus design factory comme tu dis! Là tout gris, ca fait un peu … trop gris! lol.
    J’suis pas fan des tags non plus, ca me fait penser à mes trousses quand j’etais à l’école.
    Bon, je critique mais j’suis même pas capable de donner un bon conseil 🙁
    Ah si, une idée comme ca qui me vient (après à voir si c’est faisable et pratique ou pas). Toi qui joues pas mal avec les boîtes à oeufs, peut être que là justement, tu pourrais en tapisser le fond. Dans chaque « trou » tu pourrais y déposer une bague ou autre bijou, chacun dans sa case.

  32. J’aime beaucoup l’idée du détournement sauf que je trouve le gris un peu triste, les graffitis pas très féminins.
    Alors voilà ce que je te propose: A l’extérieur j’écrirais quelquechose avec des strass. A l’intérieur, je mettrais un beau velours.

  33. Bonjour,

    je trouve ton idée de boîte à outil très bonne. En revanche, les gravures au cutter ne me semblent pas très féminines. A mon goût, il faudrait rajouter des paillettes, par endroit, coller des petits strass argentés et rouges (soit un peu partout soit en motifs placés), et même rajouter des rubans (dentelle rouge par ex) ça et là, pour souligner un angle par ex. Tu pourrais te servir de rubans pour masquer les écritures justement. Attention aux stickers : j’ai peur que ça fasse un peu trop « cheap » et que celà prenne beaucoup de place visuellement. Pour l’intérieur, je cloisonnerai avec du carton recouvert de velours (prune ou rouge fonçé). Il me tarde de voir l’oeuvre finalisée. Merci de nous faire partager toutes tes merveilleuses idées !

  34. euh… pas fan non plus. La boîte à outils détournée, j’aime beaucoup mais pas les graffitis. J’opterais pour des stickers moi aussi pour féminiser!
    Mais je suis sûre que tu vas trouver la super idée qui va féminiser tout ça !

  35. Hello…
    Je n’ai pas eu ton adresse pour mes dragées…Bientôt y’en aura pus, les Chtis sont gourmands lol !
    Sinon, j’aime bcp l’idée de la boîte à outils, pas trop les graffitis, ni l’idée des stickers, mais l’idée des boites à oeufs pour l’intérieur, c est trop génial !!!!
    perso pour mes boucles j’ai créé un encadrement, au travers duquel j ai collé des barres en métal auxquelles je suspends ma nombreuse collection…tu vois quoi ???lol
    mais je manque quand même de solution pour les « puces », et mes bagues et colliers.
    donc tu as tous mes encouragements pour créer la boîte à bijoux magique de mes rêves, et me la faire gagner si le résultat ne te plaît pas !!!!
    Sinon, j’avance doucement mais sûrement pour mes oiseaux… tu en es à combien ???
    Allez courage 😉

  36. Ce qui est chiant quand on arrive après la bagarre, c’est que tout a été dit .. faut avoir une sacré imagination pour arriver à pondre un commentaire original .. j’aime beaucoup celui au dessus de moi d’ailleurs 😀
    Moi je la trouve sympatoche cette boite à bijoux mais elle manque un peu de douceur.. faudrait tenter de la féminiser et de la joyeusiter .. le tissu, je trouve que c’est une bonne idée .. et puis je mettrai des bandes de papiers (scrap par exemple) style fille, froufrou et fleurs/fleurs .. sinon je trouve que les messages sont très sympas et rigolos 😀 je m’interroge quand même depuis 5 minutes sur la présence du mot repassage … c’est comme la migraine ? 😀 ….

  37. hello tout l’monde
    jolie idee de detourner cette caisse a outil.. je ne suis pas douee en deco.. mais je me rappelle que tu as tout plein de  » carreaux de faience ou du genre »  » peut etre pourrais tu les coller en faisant des dessins pour ne pas trop allourdir ta boite.. et si tu as un miroir deja cassé (pour eviter les 7 ans de malheur lol) ca pourrait etre pas mal pour garder ton cote rebelle tout en etant feminin
    tu couds donc tu as surement des petits bouts de tissus en les molletonnant ca pourrait faire des objets deco feminins aussi
    pour l’interieur je pencherais pour quelque chose utilisant la transparence.. tubes a essais, petits bocaux.. enfin il faut aussi eviter d’ajouter trop de poids

    les epingles a kilt sont pratique pour accrocher les boucles d’oreilles 😉

  38. hello tout l’monde
    jolie idee de detourner cette caisse a outil.. je ne suis pas douee en deco.. mais je me rappelle que tu as tout plein de  » carreaux de faience ou du genre »  » peut etre pourrais tu les coller en faisant des dessins pour ne pas trop allourdir ta boite.. et si tu as un miroir deja cassé (pour eviter les 7 ans de malheur lol) ca pourrait etre pas mal pour garder ton cote rebelle tout en etant feminin
    tu couds donc tu as surement des petits bouts de tissus en les molletonnant ca pourrait faire des objets deco feminins aussi
    pour l’interieur je pencherais pour quelque chose utilisant la transparence.. tubes a essais, petits bocaux.. enfin il faut aussi eviter d’ajouter trop de poids

    les epingles a kilt sont pratiques pour accrocher les boucles d’oreilles 😉

  39. J’aime bien l’idée de la boite à outils, mais j’avoue que tes dessins me font penser aux sacs à dos que j’avais quand j’étais ados (ou a mes pochettes de cours !). En revanche tes petites fleurs sont trognonnes !!! A la rigueur, je rebomberai la boite, et ou la laisserai comme ça, toute grise, ou quelques petites fleurettes par-ci, parlà.

  40. Salut !
    super idée la récup’ de la boite à outils. Bon ben moua je collerais plutôt des bandes de photos de bijoux sur les parties horizontales de la boite, ou des photos de matières, genre métal travaillé, béton lazuré, façades contemporaines ou alliage.Idem pour le dessus. du coup pas besoin de rebomber !
    tu aimes le contemporain, faut le montrer !

  41. très sympa comme idée !
    Moi cette boite je la vois plutôt unie;
    et ensuite pour la féminiser, un simple nœud noir collé quelque part
    OU une bande de peinture rose au milieu ( OU les 2 à la fois ) ^^

  42. Coucou Cilou,
    Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog…. que d’articles à éplucher 😉 et un très bel habillage de ton blog (beau boulot)
    Pour la caisse à bijoux, l’idée est extra mais les dessins bof bof… je dirais que les fleurs et les bulles sont sympas, mais il ne faut pas autant de motifs ça fait un peu trop ado (comme Val: chemise ou agenda du lycée) !!!! pourquoi pas un pochoir imitation chaîne tout le tour de la boîte (noir ou rose???) je ne sais pas si ça existe, peut être que des vagues à l’endroit à l’envers… c’est clair ça ???? 😉
    Bon courage

  43. bonjour cilou
    j’ai decouvert ce site par hasard que je trouve vraiment genial!!!
    j’y trouve plein d’idée ou de pure merveille pour trois fois rien.
    j’ai hate de voir le resultat final de la boite outils a bijoux et de la boite pour poupée barbie je surf tjr avec plaisir.
    bon ouvrage et a bientot

  44. Bon je voudrais savoir qu’est devenu cette boite à outil/bijoux !! Remise au placard en attendant de la terminer quand Siloe aura passé son bac ?
    J’aimais beaucoup l’idée et je voulais savoir si tu avais abouti la ou tu voulais ? !
    En même temps je comprend un peu beaucoup que c’est pas trop ton actualité du moment !!!

  45. bonjour,
    je découvre ton site. j’aime bien ce que tu fais. ta boite est très sympa. si tu penses qu’il manque quelque chose peut êtrez essaye de lier le recouvrement gris aux graffitis avec une forme plus graphique. du style 2 grandes bandes en gris soutenu sur les largeurs. mais bon. je trouve le truc déjà très cool. as tu refais qqch dessus depuis l’année dernière ?

  46. J’adore le concept!
    pour la gravure, le cutter ne convient pas… quelque chose de pointu comme une pointe de compas donnerait peut etre une meilleur effet
    et pour d’autreq idées décos, les papeteries vendent des ptits stickers… Pourquo pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *