Ciloubidouille
11 septembre 2009

Ciloubidouille dans Modes et Travaux

Je savais que je passais dans le numéro d’octobre de Modes et Travaux mais c’est quand même vous qui m’avez appris la sortie du magazine, et donc ma présence dedans ! Vous êtes vraiment sur le qui-vive 🙂 ! Merci !

J’y présente une housse de coussin composée exclusivement d’étiquettes. Vous savez, celles qui grattent dans le dos et qu’on découpe souvent sauvagement d’un coup de ciseaux. Désormais, ne les jetez plus, recyclez-les ! Je vous ferai un article à ce sujet dans une semaine ou deux pour vous exposer le pas à pas (comme d’hab quoi) 🙂 .

Bienvenue donc aux lecteurs de cette chouette revue qui découvriraient mon blog par la même occasion ! Pour ceux qui ne lisent pas ce magazine, sachez que ce mois-ci, le plus-produit est un livre de cuisine très sympa : Les desserts de notre enfance réinventés !!

51 réactions au sujet de « Ciloubidouille dans Modes et Travaux »

  1. Acheté hier !

    Pour le livre, il est très chouette.

    Pour le coussin, il me plaît bien mais avant il faut que je dompte ma bête à aiguille. Il semble « long » à faire, non ?

  2. Vindiou quelle actu ^^ je sens que les ventes de M&T vont grimper en flèche ce mois-ci ! Bonne idée recycler ces petites étiquettes… mais quel boulot tout un coussin (enfin j’imagine) ! Je testerais bien, mais juste une bande, ou des ptits carrés, ou… à appliquer… ? oui, je suis flemmarde !

  3. Je suis abonnée à Mode et travaux et quelle ne fut pas ma surprise de t’y(re)trouver! quelle promo dis donc!, amplement méritée d’ailleurs!! la rançon de la gloire : BRAVO et Merci pour tes bonnes idées.

  4. Bon ben reste plus qu’à qu’attendre qu’il arrive jusque chez nous … J’ai hâte !

    L’idée du coussin avec les étiquettes est super mais ça doit être hyper fastidieux !

    Bravo encore pour ce succès … amplement mérité !

  5. Super marrant çà, pressée de voir ton pas à pas, sinon ma collègue t’a vu à la TV et à regretter qu’ils disent pas que c t Ciloubidouille, car là elle t’aurais reconnu,
    Et oui à force de parler de toi, tes oreilles doivent siffler 😉

  6. Trop drôle! quand j’ai dit à mon mari que je participais à un swap mariage, il a ri en disant « ouh, ces mots dans ta bouche… ». Et quand j’ai dit que c’était pour Ciloubidouille, il m’a dit « ah, mais je connais! ». Étonnement, parce qu’il n’est pas du genre travaux manuels… « c’est l’un des 20 blogs les plus influents de France » a-t-il ajouté.
    Visiblement, il avait raison, vu la couverture médiatique dont tu bénéficies en ce moment! c’est super! félicitations!

  7. t’es décidément médiacréatique !!!! l’un des 20 blogs les plus médiatiques de France !!!!!!!!!! waouhhhhhhhh !!!!! avec ta simplicité si agréable c’est encore plus valorisant …..obtenir l’admiration en restant accessible , y’en a pas beaucoup qui savent le faire , et surtout y arriver de façon naturelle , encore mieux !!!!! amplement mérité !

  8. coucou

    j’ai testé le gateau à l’orange du livre de recettes qui était vendu avec le
    modes et travaux

    un délice et très simple à faire !!!!!!!!!!!!!

  9. rholala quelle bonne idée !!!!! le seul hic : de plus en plus les marques mettent des étiquettes en simili-papier. Dommage ! JE vais faire la chasse aux n’étiquettes maintenant, merci Cilou !

  10. Euh bizarre, je dois mettre le texte en surbrillance pour le lire car gris sur gris et bien on ne voit rien !
    Bref vivement le tuto pour ce coussin ! J’ai pas assez d’étiquettes et ca semble un truc hyper long à faire mais c’est rigolo !

  11. Je l’achète régulièrement, mais je ne savais pas que celui d’octobre était déjà sorti.
    J’ai testé le gateau au citron. Un conseil il faut que le caramel soit à peine blond sinon il cuit trop et n’a pas bon goût. Je n’ai pas pu le faire cuire au bain marie (question timing) mais la prochaine fois je le ferai.
    En tout cas sans manger le caramel il était super bon

  12. 1 des 20 sites les + influents : waouhhhhh qu’est-ce que je suis branchée … Non, en fait C mon zépouxx qui t’as dénichée via Pingoo …. !!!

    Biz
    Cathy

  13. Fallait y penser, originale, drôle. qu’elle est bonne cette idée!!!!

    Je commence la découpe demain des étiquettes. les miennes et celles des proches ( le plaisir d’un travail, que l’on peut reprendre de temps à autres car il demande de la patience et du doigté.)Si si

    Bravo Cilou

  14. Bravo pour cette belle parution et pour ce travail de couture si minutieux !!!!
    ET JE VIENS DE DECOUVRIR UNE AUTRE BELLE PARUTION POUR TOI SUR « ALADIN  » du mois de septembre page 42 dossier Récup va vite l’acheter !!!!!
    Bises et à bientôt ! odile

  15. C’est vrai ça, tu veux pas profiter de cette élan de notoriété pour éditer un livre. chui prête à t’aider 🙂
    Les étiquettes, super idée vraiment, j’ai peur de la quantité de boulot mais le résultat est très sympa. Vais p’etre achéter le mag…

  16. Alors tu m’as pas crue pour l’article sur toi dans « Aladin » le magazine des chineurs ????
    Je t’assure que ton blog est en photo page 42 du mois de septembre et en plus il y a un article écrit …….
    Tu vas pouvoir nous en parler ici bientôt ….
    bises odile

  17. salut j ai trouvé ton blog sur modes et travaux et je me suis dit j y vais j ai un peu de temps devant moi ,ben tin !quand j ai vu l heure 1h30 sur ton blog j ai passé un bon moment t as de bonnes idées …

  18. il y a quelques jours , j ouvre le fameux magazine quand je vois , sur une page, le fameux coussin et surtout ta jolie frimousse! reconnaissant ton blog j etais toute contente pour toi 😉 bonne continuation!

  19. je découvre ton blog via modes et travaux, et c’est bien sympa !
    En tout cas, le coussin c’est quand même un travail de patience… Bravo et merci !

  20. Idem,
    j’ai découvert ce super, mega-top, que dis-je pétillant, genialissime (ouai bon j’arrete…) blog grâce à « Mode et Travaux »…Et bien, merci Mode et Travaux!
    après l’avoir épluché de long en large en travers et en diagonales pendant deux semaines, il ne me reste qu’à te laisser un commentaire pour te raconter que : après avoir consulté mes mails, la deuxième adresse que je consulte desormais quand je me connecte et celle de ton blog!
    Merci pour toutes ces bonnes idées bidouilles et bricole, et merci de les partager!
    De plus je rajoute que ton blog est super bien fait et fonctionnel avec ça avec le classement par rubriques!
    Tip Top Cilou!

  21. le coussin avec les étiquettes excellent merci a modes et travaux qui m’a fait connaitre votre site vous devenez une adresse a faire suivre auprès de mes amies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *