Anniversaire de Super Héros

Vous avez déjà vu l’invitation Superman, la réalisation du gâteau arc-en-ciel, la fabrication des jeux. Place à la fête en elle-même 🙂 ! Le thème choisi cette année était donc celui des super héros, ces super hommes aux pouvoirs extraordinaires qui fascinent tant les petits garçons et font rêver les mamans ;)… Pas fastoche de trouver des activités qui sortent de l’ordinaire mais bon, je crois que les enfants sont repartis contents. Certains m’ont même demandé quel serait le thème de l’année prochaine… Hey, ils veulent ma mort ou quoi ??

En attendant septembre 2010, voici déjà la joyeuse journée des 9 ans d’ErwanouGentilLoup.

 Déjà, niveau déguisement, personne n’est venu avec son slip rouge et ses collants bleus. Les garçons de cet âge ne sont plus très partants pour se travestir. ErwanouGentilLoup a néanmoins peaufiné son image de super balèze en habillant son avant bras avec force de tatouages Malabar. Je ne vous dis pas le bonheur des frangins/copains pour l’aider à déguster la dizaine de chewing-gums nécessaires. Dans ces moments là, les enfants ont un sens du dévouement et du partage exemplaire… Etrange 😀 !

 Niveau déco, pas de frais particulier. L’emploi du temps de la famille à cette époque ne s’est pas prêté à un grand peaufinage des détails. Moi, j’ai tendance à trouver ça dommage, j’aime bien quand c’est joli, mais dans les faits, méga déco ou pas, les enfants s’en fichent… J”ai donc demandé à mon grand d’installer le goûter et j’ai vite reconnu en lui son esprit scientifique. De l’ordre, de l’ordre, de l’orde, il faut de l’ordre 😀 !

 Heureusement, sa marraine la bonne fée (ma frangine) a décidé d’apporter une note de déco à cette table de super héros en découpant cet immense insigne de Supermaaaaan. Et ce fut une bonne idée. Ca rend pas mal.

Des petits hamburgers en bonbon, obligatoires pour une fête aux couleurs de héros si américains…

Enfin, vous avez compris, on a plus axé nos préparatifs sur les jeux que sur l’emballage de la fête :). C’est que 6 garçons de 9 ans, faut les occuper !

On a donc commencé par une activité de plein air. Zhom a installé sa slack entre deux arbres.  Une slack, késako ? Tout simplement une grande corde qui se tend très fort pour permettre à des personnes (adultes comme enfant) de s’initier aux joies du funambulisme… Ca ne prend pas de place dans le sac à dos et on peut l’embarquer partout, en forêt, entre deux poteaux de ville, etc…Vous pouvez avoir de plus amples infos sur ce site. Et comme je sais que la question va venir, j’y réponds de suite : j’ai acheté la mienne au Vieux Campeur pour 60 € de mémoire (un chouette cadeau de Noël pour un jeune un peu sportif).  Bien sûr ce n’est pas évident de parvenir à marcher dessus dans aide extérieure, mais comme là, on avait affaire à des super héros capables de voler d’immeuble en immeuble, accrochés à de vulgaires toiles d’araignée, forcément…

Bon, on les a quand même un peu aidé au début. Faut bien tâter le terrain, se rendre compte dans l’espace que l’équilibre n’est pas si facile à trouver.

L’enthousiasme est immédiat. Ils font la queue pour passer chacun leur tour, tentent de se doubler, rigolent du copain qui passe…

Très vite, ils réclament le droit d’essayer l’aventure tout seul. Et là forcément, c’est moins fastoche. Mais bien plus drôle !!!

Chacun a son style… Les marques au sol indiquent les exploits des super participants. Certains sont parvenus à parcourir presque 2 mètres sans aucune aide !!

Ca rigole bien en tout cas 😀 !

Enfin, un peu moins quand c’est son tour d’y passer. Là on se concentre…

ErwanouGentilLoup est plus à l’aise mais bon, il connait déjà un peu ;)…

 Une fois que tout le monde a fait plusieurs aller retours, je dégaine mes sabres laser à bulle (Toy’r us). Les garçons se lancent immédiatement dans un grand combat de bulles de savon. Ils grandissent nos aînés, mais la petite enfance les rattrappe encore facilement ;).

Du coup, on organise un duel sur la slack. Notez à quel point ça me rend gracieuse… Il ne devait pas y avoir de promo sur les sourires à ce moment là 😀 ! Les enfants se marrent vraiment bien eux. C’est drôle de battre le fer en équilibre sur une corde… Ils auraient bien passé leur après-midi sur la corde mais il était temps de passer à une autre activité !

 C’est à ce moment là que je dégaine le labyrinthe fabriqué par mon zhom. Je le pose sur deux chaises, en veillant à ce qu’un enfant puisse se glisser en dessous.

Et pourquoi donc ? Et bien, c’est simple. Les Super Héros ont souvent une vue exceptionnelle non ? Il se trouve que les copains de mon fils également. J’ai demandé à chaque enfant, à tour de rôle, de s’installer sous le labyrinthe. Avec l’aimant, ils devaient déplacer la bille métallique d’un point à un autre. Leurs amis les aidaient en leur indiquant la bonne direction à prendre.

Pour aussi simple que soit ce jeu, il a eu énormément de succès. Les enfants ont adoré être en dessous, presque autant que de brailler au dessus “Mais à gauuuuuuuche je te dis” !!! “Va vers tes pieds”. “Pffff, tu as paumé la bille” 😀 !

Mine de rien, pour celui qui est en dessous, ça demande concentration et écoute du collectif. Pas si évident que ça de prime abord, mais très plaisant à l’usage. On sent qu’ils ont pu faire “groupir”.

On a enchainé par une petite pause “soufflage de bougies” et restauration en tout genre. Voilà les 6 héros au souffle super puissant…

 Pendant ce temps là, mon super héros à moi installe le jeu suivant. Même mécanique. Les héros sont normalement très doués pour se repérer dans l’espace. J’ai donc un peu modifié les règles habituelles de la pêche à la ligne traditionnelle.

Toujours placés par terre, ils ont du manier leur canne à pêche à l’aveugle ou presque pour parvenir à pêcher leurs paquets surprise… Ca a l’air sans doute facile à première vue, mais en fait, ils ont un peu galéré :). Surtout que chacun devait prendre uniquement un petit et un gros paquet (tous identiques à l’intérieur, je ne suis pas suicidaire 😀 ) !

Z’avez vu, ils sont concentrés hein…

 

Je n’ai pas pris de photos de la dernière activité qui était celle du “docteur maboul artisanal” montré dans cet article mais comme les autres, elle a eu son heure de gloire. Certains enfants sont même restés scotchés à ce jeu pour parvenir à faire le parcour sans allumer les lumières. Pas si évident non plus selon l’inclinaison du fil.

Les trois heures d’anniversaire sont passées à une très grande vitesse.

 Les enfants sont repartis chez eux avec leurs petits cadeaux, des bonbons et surtout un grand sourire aux lèvres. Ils m’ont tous dit qu’ils voulaient être réinvités l’année prochaine. Et certains m’ont reparlé de la fête de l’année dernière, dont où j’avais organisé une chasse au trésor de pirate ! Je sens qu’à défaut d’avoir un fils super enthousiaste (il doit trouver que c’est super normal je suppose…), ses copains ont l’air d’apprécié. C’est déjà ça !

Je ne peux pas refermer cet article sans remercier ma frangine qui une fois de plus est venue me filer un sacré coup de main ! Y a pas à dire, c’est plus simple quand on est trois adultes :). Merkiiiiii…

Et vous ? Ca vous plait ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Merveilleux cet anniversaire... Si un jour tu cherches une idée pour monter ta boîte, tu peux toujours faire des animations pour enfants, tu es sûre d'avoir un super succès... Bon, jusqu'au mois de février, j'ai encore un peu de temps pour y penser...
    Biz

  • Nooooooooooooooooooooooooooooooon, je serais la preum's ??? moi ??? Trop d'la balle comme diraient les zouzous que j'ai en face de moi toute la journée...

  • Mmmh, manque de supergirls chez les superhéros...ouais,ouais...je sais...je connais rien aux superhéros de neuf ans!
    il n'empeche, j'aimais bien avoir quelques jeunes demoiselles autour de moi pendant les anniversaires lorsque j'avais neuf ans!

  • Moi, j'aimerais bien avoir 9 ans....... quel bonheur de voir ces enfants heureux.

    Bravo les parents, vous êtes formidables.

  • eh moi qui était super fière de l'anniversaire de ma fille de 4 ans !

    là, franchement, tes idées sont au delà de ce que l'on peut imaginer

    continue, on adore & en plus on peut te piquer des idées

  • Moi ça me plait à fond mais je dois dire que ça m'inquiète. Mon loulouraloulou va avoir 6 ans la semaine prochaine et nous avons organisé des jeux sur le thème de la jungle. Mais en vrai ce n'est qu'un savant recyclage des jeux olympiques de l'année dernière. ( ça va faire redondant ) mais surtout mon ptit gars m'a regardé avec un air de chien battu et m'a bien fait comprendre que choisir entre des super copains c'était pas possible, je me retrouve donc avec 12 loulous de 6 ans. C'est là que je m'inquiète. Je vais prendre un peu de force dans ton article de super hero pour affronter les zèbres et autres lions de la jungle. Merci pour tes supers idées.

  • Nine : chais pas trop. J'ai de la patience puor mes enfants. Est-ce que ça m'amuserait pour les enfants des autres ? Rien n'est moins sûr :)...

    Burp : mon 9ans était catégorique : pas de fille cette année. Moi je n'ai pas insisté. Je crois que je m'en fiche un peu. Je devine sans même les pouvoirs de madame Irma que l'attrait pour la gente féminine viendra bien assez vite... ;)

    Mamilu : merci pour les compliments.

    Créa-nana : reste fière de son anniversaire, parce qu'elle, elle s'en souviendra longtemps !!

    Cécile : 12 de 6 ans, c'est courageux. Mais parfois, on y survit :D ! La jungle, c'est chouette comme thème :).

  • Trop la classe ce super anniversaire ! Moi qui sort du dino anniversaire, je comprend bien le "à défaut d'avoir un fils super enthousiaste"... Ce côté "blasé" m'a pas mal destabilisé sur le coup mais une fois la fête terminée et les copains partis... J'ai eu le plus beau compliment par mon fils lui même : "c'était trop génial ma maman chérie !"
    Nos petits ont parfois du mal à gérer leurs émotions dans le groupe... Allez Cécile, courage ! Plus on est de fous...

  • Ton article arrive à point nommé vu que je suis en pleine préparation de l'anniv. de mon grand.
    Par contre, moi j'ai le droit à 10 invités ! Un peu plus costaud... Et pour Burp, 1 fille !! ; ) Même qu'on s'est dit qu'elle allait se sentir un peu seule...
    Enfin, ces idées de jeux sont extras et tout à fait dans le gout de ce que je cherche ... sauf que mon chéri ne me fabriquera pas de 'super' jeux alors il va falloir être siouxxx.
    Et la 'slack' correspond tout à fait à une idée que j'avais en tête sans savoir comment la concrétiser ...
    Ca sent le pompage à mort cette fois ; ) Il faut dire que ça rentre pile-poil dans notre thème.
    La bonne fée Cilou a encore frappé ; - p
    Reste à croiser les doigts pour le beau temps parce que ça, c'est pas gagné. Et j'espère que la bonne humeur sera aussi au rendez-vous.

    (Est-il besoin de préciser que tout ça me plait beaucoup ?? ; )

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…