Ciloubidouille
17 novembre 2009

Merci Disneyland

J’ai zappé de vous raconter, parce que j’était prise dans mes préparatifs de Bali, que Disney m’avait invitée à une séance de tests sympathique. Avec d’autres blogueuses, dont Requia et Sandrine, nous avons passé une matinée à découvrir leurs deux jeux phare du moment ! Il s’agit de celui de la Fée clochette (sur DS) et celui de Toys Story (sur Wii).

Je suis partie avec mes trois enfants (plus le 4ème dans le bidou), un chouille inquiète, je dois le reconnaitre. Déjà parce que je n’ai jamais fait ce genre de démarche (testeuse de jeux vidéo) et puis parce qu’entrainer mes trois korrigans dans cette aventure me rendait un peu perplexe ! Au final, c’est sans doute le truc que j’ai le plus apprécié ! Mes enfants ont adoré tester les jeux, ils ont particulièrement flashé sur celui de Toys Story. Mais faut dire que la wii, c’est quand même un support de jeu extra ! Contrairement à d’autres vecteurs, tu restes connectés aux autres, tu t’exprimes, tu bouges, tu cries, tu trépignes… Ca véhicule beaucoup d’émotions et les créateurs de Toys Story ont trouvé des idées qui servent bien cet état d’esprit. Pis c’est indubitablement mixte.

La fée Clochette partît hélas de ce sexisme primaire. Mon grand a trouvé ça nul, uniquement parce que le personnage est féminin. Et bien sûr ma fille a a-do-ré !! C’est étonnant à quel point les enfants peuvent être réac parfois. J’ai pas bien l’impression de favoriser ces idées préconçues mais visiblement, elles sont quand même bien ancrées chez mes enfants !

Voilà pour mon compte rendu. Moi, perso, ce qui m’a le plus plu, en dehors de la gentillesse du staff Disney, c’est de voir les autres blogueuses avec leurs enfants. On se rencontre souvent pour des occasions d’adultes. Là c’est étonnant de rencontrer ces mêmes nanas dont on lit les blogs et de les observer maman. C’est à la fois intime, réconfortant (oui, elles me ressemblent) et drôle !

On a passé le reste de la journée au parc, moi et mes schtroumpfs et malgré la pluie, j’ai bien aimé ce « tête à tête » monoparental 🙂 !

Sinon, rien à voir, mais j’ai un article à préparer pour vous raconter mon voyage… Je m’y colle !

21 réactions au sujet de « Merci Disneyland »

  1. preumssss ??
    zéro jeu vidéo ici (je suis super rabat-joie… mais j’assume) donc je ne saurais rien te dire concernant ceux que vous avez testés, mais contente que tu aies passé un bon moment ! et j’ai hâte de lire ton prochain article 😉

  2. mais comment tu fais pour faire tous ces trucs ?? ben oui tester des jeux vidéos chez disney, tes soirées, enfin tous les trucs hors de chez toi lol bon je trouve plus les noms, mais tu m’as comprise … hein ??? 😉

  3. Comment je fais dans quel sens ? Comment je m’organise chez moi ? Ou comment j’y suis invitée ?
    Si c’est l’organisation, ben je ne sais pas trop quoi répondre. Je me débrouille avec mon mari, mes RTT, mes envies…
    Si c’est pour les invitations, ben là, je ne fais rien. Ce sont les gens qui me contactent pour me proposer des trucs. J’en refuse bcp et puis parfois, je me laisse tenter 🙂 !

  4. déjà rentrée, ben je te croyais encore là-bas…..

    jeux vidéo, ici, il y a quelques jeux sur la wii, mais les miens sont encore mini (à même pas 5 ans et tout juste 3)

  5. J’espère que ton retour s’est bien passé. Tes youyous ont dû être content de vous retrouver.

    La grande classe, testeur de jeux vidéos pour les enfants, les miens auraient adoré ! Moi j’y suis totalement hermétique.

  6. Zalou, faut suivre un peu ! On a fait exploser le nombre de comms pour fêter ça sur l’article « Bali, c’est parti » !
    Côté jeux vidéos… ma réaction est plutôt « Berk… », et si, en plus, ça vient du tentaculaire Disney, ça me fait fuir encore plus !!
    Cela dit, ça doit être marrant de se retrouver avec des filles qu’on lit et sur lesquelles on imagine plein de choses ! Tiens, ça me fait penser à quelqu’un …

  7. je découvre des commentaires anti jeux vidéo ou anti disney !
    moi je trouve qu’il peut y avoir du bon dans tout, même chez disney, et les jeux video, on peut pas les éviter il suffit d’en contrôler l’utilisation et de choisir ce qu’on leur met dans les mains à nos petits car c’est les parents qui achétent non ?
    alors soyons plutôt des parents ouverts mais attentifs et sélectifs !
    et dans la vie, y a disney, mais aussi les musées, la piscine, la cuisine, le bricolage, le ciné.. le tout c’est de passer du temps avec eux et de les ouvrir au monde dans lequel ils vivent !
    moi j’adore tester des trucs mais a part des couches culottes et du shampoing, j’ai jamais eu d’autres propositions !

  8. tout à fait d’accord avec toi Krapulax84, à la maison j’ai 3 garçons et un zhom qui monopolisent la wii, la ds, le pc … on ne peut pas passer à coté de nos jours, il faut vivre avec sont temps !!!

    justement j’hésitais à prendre le jeu de toy story vu que lorsque l’on va chez disney l’attraction preferée de mes loustics est buzz l’éclair, et vu que les tiens l’on adoré …il sera surement dans la hotte du père noël 😉

  9. Trop de bol. Ca m’aurait bien plu et à mes garçons aussi.
    C’est par l’intermédiaire de ton blog que tu es contactée ? Déjà 100% mag, maintenant Disney : quel succès ! Vu tout ce que tu bidouilles, tu le mérites.

  10. Coucou cilou, vraiment contente pour le nouveau bébé en préparation, je suis une fan de l’ombre, j’ai lu tout tes posts sans exception, j’ai meme militer quand tu a eu ton coup de blues il n’y a pas longtemps :), tu ne me reconnaitra pas car aujourd’hui j’ai quelque chose a te demander, et la « honte » d’en arriver la ma fait prendre un autre pseudo, mon histoire je la raconte sur mon blog, et comme je sait que tu as beaucoup de « connaissanes » via les blogs, et surtout grâce a ton site, je voulais savoir su tu pouvez simplement faire tournée mon blog, pour que j’arrive a toucher le plus de monde, pour me sortir de ma galere, mille merci d’avance, et encore désolé de faire de la publicité sur ton blog géniale, mais je ne voyer pas d’autre site aussi bien que le tien.
    bisous et encore félicitation.
    http://http://donde1euro.skyrock.com/

  11. Moi j’adoooore Disney, et surtout Toy’s story : je trouve les héros très positifs pour les petits garçons ! Même si mes enfanbts ( 4 et 2 ans) sont trop petits pour les jeux vidéos. A mon avis en tout cas .

  12. Mon fils est à fond dans Super Mario sur Wii (super mario galaxi, super mario party …), il ne veut colorier que des personnages de supermario .!
    faudrait p’t’être que je lui offre Toys Story, ça changerait !!!
    Porte toi bien.

  13. Tu m’épates quand même un peu, à être sur tout les fronts !!
    Justement, today avec ma môman, on doit plancher sur les cadeaux de la 5eme de 8 ans, ma petite soeur (ben ouais, juste 19 ans d’écart =) ) accro aux jeux vidéos. Perso, j’ai un peu lachée l’affaire, et l’idée m’effraie un peu. J’ai peur de frisé la crise d’épilepsie, tout ces trucs colorés et braillards, j’ai donné en mon temps avec Sonic =). Au fait, j’en profite pour te présenter mes félicitations pour ton Cilou-bidou, en voilà une chouette nouvelle ! Bisous de Walou, et son gremlins prévu pour février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *