Surprises romantiques

La St Valentin approche. Oui, oui, je sais qu’il y a deux clans : les rabats-joie heu… ceux qui refusent d’entrer dans le système (les punks quoi) et ceux qui sautent sur toutes les occasions pour se faire plaisir 😀 ! Au vu de cette présentation largement arbitraire, vous devinerez facilement où je me situe 🙂 ! Pour moi, si en plus de tous les jours, on a la possibilité de se réserver officiellement une soirée sympa avec la personne de son coeur, alors pourquoi s’en priver ? Seulement, vouloir faire plaisir est une chose. Avoir THE good idea en est une autre. Je ne vais pas vous donner de solution, l’art de la romance n’est qu’un immense cas par cas, mais je peux vous présenter deux ou trois idées, qui ne coûtent RIEN en prime ! Oki, on est loin du “prends une culotte propre, on part à Venise”, mais je suis certaine que beaucoup s’en contenteront largement.

Chez moi, les trucs qui pétillent ont souvent trait à la lumière, alors mes surprises seront un peu orientées loupiottes, bougies et éclairages tamisés…

Ma première idée est archi simple… Il vous faut une longue guirlande lumineuse. Celle-ci vient de chez le suédois, mais vous pouvez récupérer toutes celles du sapin de Noël dernier. Ca fera parfaitement l’affaire.

Ensuite, vous faites votre lit. Oui, pour certain, ça rajoutera à la surprise 😀 !

Enfin vous disposez votre guirlande en forme de coeur sur le lit. Ou en forme d’autres choses si vous êtes inspirés et que la guirlande le permet :).

Normalement, en ouvrant la porte de la chambre, l’amoureux devrait être surpris, voire touché :). Ca indique clairement à l’autre que l’humeur est festive…

Si vous n’avez pas de guirlande, ça fonctionne aussi avec les petites bougies, mais dans ce cas, posez-les par terre, c’est plus “secure” ! Si vous n’avez pas de bougies non plus (et là, vous êtes relou :D), formez votre coeur avec tout ce qui vous tombe sur la main : vos culottes en dentelle, vos tubes de crème, vos chaussures à talons, vos fouets…

Et bien sûr, n’oubliez pas d’éteindre la lumière principale en refermant la porte derrière vous. C’est la lumière qui apporte la magie, toujours…

Autre idée. A la St Valentin, il n’est pas saugrenu d’acheter des fleurs. Voire, c’est plutôt malin 🙂 ! Mais ce coup-ci, pas la peine d’hésiter entre le bouquet rond, les roses rouges ou le soliflore… Non, prenez des lys, ou mieux, des tulipes. Vous allez vite comprendre pourquoi.

L’étape intermédiare est à préparer à l’avance. Il va vous falloir réfléchir à des petits messages à glisser dans le bouquet. Soit vous partez sur un délire un peu sexuel, en piochant dans des livres de ce style :

Soit vous utilisez des coffrets tout faits comme celui-ci où l’on trouve 500 messages à ouvrir, destinés à des amoureux (attention, si vous cliquez sur le lien, une musique débile se met en marche. Dieu que ça me saoule les sites qui mettent de la musique à l’insu de notre plein gré).

Soit vous faites travailler vos méninges et vos sentiments pour composer les textes vous-mêmes. L’autre doit être une Muse pour vous…

Une fois vos textes rédigés sur un petit morceau de papier (joli si possible), roulez ce dernier sur lui-même. Ecartez délicatement un des pétales du Lys ou de la tulipe.

Glissez votre petit mot d’amour dedans. Faites attention à ne pas abimer la fleur.

Il  ne vous reste plus qu’à déposer votre bouquet sur la table et à préparer un bon petit diner (on n’oublie pas au besoin l’ami Picard…).

Au fur et à mesure de la soirée, avec la chaleur montante, les fleurs vont s’épanouir et laisser éclore les petits messages… ces derniers tomberont sur la table, sous les yeux émerveillés de votre amoureux…C’est romantique non ?

D’où l’importance de choisir des Lys, voire des tulipes, car ces fleurs ont la propriété de s’ouvrir très largement dès qu’il fait chaud dans la pièce. Et dans le cas où les fleurs demeurent hermétiquement closes, rien ne vous empêche d’aiguiller l’amoureux sur le chemin de cette découverte. Parce que s’il y a bien une chose qui fonctionne plus que la surprise elle-même aux yeux de l’heureux élu, c’est le fait qu’il y ait eu organisation de surprise ! On peut mettre en branle le truc le plus nul du monde, rien que d’y avoir pensé, normalement, ça rend l’autre heureux.

Troisième idée. Ca n’a pas forcément trait à la St Valentin, mais ça peut vous inspirer. Je vous montre une mise en scène que je fais quand j’offre des revues à mes enfants. Je suis certaine qu’en remplaçant Astrapi par un magazine qui parle à l’autre (sur la déco, sur les montres, sur l’aviation, sur le bricolage, sur les voyages, sur le cinéma…), ça fonctionnerait très bien :).

Mes enfants à moi adorent en tout cas. La surprise peut également être glissée sous l’oreiller, dans une chaussure, dans une poche…

Quatrième idée. Vous vous êtes décidé à lui préparer un petit repas aux chandelles. Soit vous ressortez le chandelier ou les bougeoirs qui servent à toutes les occasions, soit vous pouvez suivre cette mise en scène tout simple, et vraiment jolie.

En plus des grosses bougies achetées en masse chez le Suédois, prenez également un large plateau en fer, qui ne craint rien (en tout cas, pas l’incendie :D) !

La suite est logique. Placez toutes vos bougies en vrac sur le plateau, en veillant à jouer avec les différentes tailles, c’est plus rigolo.

Ca donne ce joli centre de table, à l’allure éclésiastique, qui siera parfaitement à une soirée romantique :).

Pour le reste, franchement, il n’y a presque pas besoin de plus… La magie opère toute seule :).

Moi j’avais préparé du pain maison et sorti tout simplement les morceaux de fromage du frigo. Vous, qui êtes forcément plus organisés que moi, vous pouvez sortir faire un saut chez votre fromager, pour vous composer un plateau un ptit peu plus exceptionnel que celui-là…

Un repas de fromage, c’est trop miam miam !

Un petit zoom sur le centre de table allumé… Franchement, non seulement ça n’éclaire pas si mal, mais en plus, la composition rend la soirée plus solennelle, plus majestueuse…

Pour le dessert de cette soirée, j’ai fait dans l’archi simple et l’archi rapide. Mais c’était très bon quand même :).

J’ai pelé une mangue bien mûre.

Je l’ai passée au mixer. Sans le noyau hein, ne soyez pas bananes !

J’ai émietté des sablés au fond de deux verrines.

J’ai posé mes verrines sur les ardoises que mon cousin m’a offertes à Noël :).

Ensuite, j’ai disposé une couche de faisselle et une couche de mangue. Pas de sucre, pas d’arôme supplémentaire. Rien que du bio 😀 !

Et hop, les soeurs jumelles :). Les verrines viennent du Suédois également ;).

Pendant qu’on dégustait nos desserts, les bougies ont fondu, fondu…

Maintenant, elles forment un bloc compact qu’on a déjà réutilisé maintes fois à la demande des enfants qui adorent manger éclairés à la bougie :).

Voilà pour mes petites idées de surprises romantiques. Rien de bien extra, mais simplement des attentions qui ne peuvent que faire mouche. Enfin j’espère :). Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager.
Ah, pour des idées de menu chabadabada, il y a toujours cet article là !

Je pars demain en amoureux à New-York !!! On revient avant la St Valentin, mais quelque chose me dit qu’on va quand même en profiter avant :).

A la semaine prochaine donc !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Ouep, tu as vu comment j'ai trop assuré sur ce coup là. Mais en fait, c'est plus facile. Je peux organiser des St Valentin quand je veux dnas ma vie. Des Noël, des Pâques, des anniversaires de répétition, c'est moins fastoche :D !

  • Ce qui est dommage avec toi, c'est qu'on n'a plus aucune excuse pour être en manque d'idée lol

    Et oui, tu as assuré grave, et par le même coup tu vas me permettre de donner le change à zhom, qui va trouver lui aussi que je vais assurer, tout ça grâce à toi !!!

    A l'occaz je reprendrai sûrement l'idée de la verrine, et pour le menu celui que tu nous a proposé il y a ... 2 ans déjà !!! me botte à fond les ballons (pisqu'on a le droit de plagier, t'as dit :D)

    Je le dis ? Je le dis pas ? En fait, on devrait le mettre en signature de com, avec aussi les "ton blog est génial, je ne peux plus m'en passer" !
    Allez, des mercis, on ne s'en lasse jamais ! Donc, MERCI encore une fois !
    Adnem.

  • Pfou, j'adorerais que mon amoureux apprécie un repas de fromages, mais c'est vraiment pas son truc (et du coup, si je mange un camembert bien coulant, du reblochon ou autre, ben il a plus trop envie de m'embrasser, le relou !)
    Mais dis-donc, tu vas passer la Saint Valentin à NYC ? Roh la la ça va être romantiiiiique !
    (moi je serai au carnaval de Dunkerque, et sans lui en prime (il aime pas non plus), on le fera aussi en décalé :) )

  • J'suis Punk !!!:-) mais qu'est-ce que ce sujet m'a fait sourire!!! rien qu'à l'idée des culottes en forme de coeur sur le lit ! même le smiley ne m'arrive pas à la cheville (ou aux oreilles!!!) :-)

    J'ai la pêche pour la journée! Merci,Merci et Bon week-end chez Big Apple!!

  • J'aime beaucoup l'idée de la guirlande sur le lit !!

    L'ensemble avec les bougies aussi. Et même si j'adore le fromage (en tant que bonne normande !), je pense quand même que je ferai l'impasse, histoire d'avoir une haleine pas trop fétide :)

    Bon séjour à NY,profitez en bien et ramène nous des photos !

  • Alors là je prends l'idée du dessert (mais comment c'est trop facile ici!) et de la déco aussi (ben oui parce que j'ai ma guirlande de nwél pas loin non plus dans mon 60m2!)
    Les filles n'ont pas pigé trop le concpet st Valentin car une fête est prévue avec elles déguisées...mais bon faut dire que nous on fête aussi nos 12 ans de mariage...
    à 20h, les 3 coquettes seront au lit (enfin j'espère!)

    Ah...NY, I love you! Have a nice trip!

  • Je fais partie des punk, car nous, c'est toute l'année qu'on se fait des petits repas aux chandelles, bougies partout, bain en zamoureux avec bougies et mousse. En même temps nous n'avons pas d'enfants, donc ça doit aider. MAIS ton article est super sympa et donne plein d'autres idées. Merci beaucoup.

  • j'ai trop ri!!!surtout à "faire le lit ça ajoutera à la surprise"!!j'en pouvais plus!! tu aurais pu mettre:Ne pas oublier de s'épiler aussi....
    bon sejour en amoureux!!! profite bien
    belle journée et encore merci pour tes idées...
    Caroline

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…